COMMENT LES MADITS VOUS METTENT DES OEILLERES...

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Rachel a écrit :
QUESTION No 7 DU 1996-09-30
TITRE: 780
La vitesse du pieton ou du cocher est-el le importante ? Amicalement, CETM
NON. AMITIES -- MAX

De plus Max dit qu’une fois le PI determiné, on ignore l’autre personnage.1
Max ne fait que repondre à une question qui n’a pas lieu d’etre.2
Et de plus UN des personnage change de direction, il ne peut donc plus avoir l’autre dans son dos.3
Ça c’est plus logique que d’evoquer la vitesse de deplacement dont on se fiche eperduement.4
:bise: :bise:


Salut Rachel,

1: Oui on ignore l'autre personnage (qu'il a dit) mais il l'a dit pour la 780 ou pendant le croisement (premier degrés en ne prenant pas en compte les appels du pied, et, il a même dit : C'EST UNE SIMPLE REPON- SE (AU PREMIER DEGRE) A UNE QUESTIONSIMPLE (AU PREMIER DEGRE, EGALEMENT !) AMITIES -- MAX).

2: Je suis d'accord avec toi, Max répond à une question qui n'a lieu d'être.

3 : c'est faux, regarde la réponse de Max dans le madit ci-dessous qui va avec 4.

4: oui la vitesse n'est pas importante car s'il avait répondu "oui" les chercheurs auraient tenté de la calculer ! Mais avec un peu de logique AMHA, le piéton arrive après le cocher surtout avec une distance plus longue pour le piéton :

QUESTION No 1 DU 1998-11-09
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lolo
si la direction a trouver en 780 ne m'es t pas utile pour trouver sa desti puis j e cependant la retenir (comme 1 cle de p assage) et l'utiliser ds l'enigme suivan te?obligatoirement sur axe pieton cocher passant par l'ouverture?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CELA RELEVE DES METHODES DE DECRYPTAGE, ET JE NE PEUX DONC PAS VOUS REPONDRE. JE NE COMPRENDS PAS VOTRE 2EME QUESTION CAR J'AI ARCHI CONFIRME QUE LE PIETON ET LE COCHER SE CROISAIENT SUR UN MEME AXE, ET POURSUIVAIENT LEUR CHEMIN SUR CET AXE, EN S'ELOIGNANT L'UN DE L'AUTRE. AMITIES -- MAX

@Hobby :
Hobby a écrit :Existe-t-il un madit où MV cite le mot OUVERTURE à propos de la 780 et de ses acteurs ?

Non car c'est à nous de le découvrir :

QUESTION No 18 DU 1997-09-30
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHRIS 780
MAX, EN 780, L'AXE OU SE TROUVENT LE PIETON E T LE COCHER PASSE T-IL PAR L'OUVERTURE ? MERCI CHRIS
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CA, C'EST A VOUS DE LE DEDUIRE !... AMITIES -- MAX

:alatienne:

Will.

P.S : @ Ancil :

Ancil a écrit :Salut !

Il ne faut pas oublier de prendre en compte que lorsque le piéton se retourne fin 470, il ne voit pas le cocher, et vice versa, bien sûr. Ce qui veut simplement dire que dans ton hypothèse d'axe SO/NE, il ne peut y avoir qu'un seul personnage sur cet axe, et c'est soit l'un, ou soit l'autre.

:alatienne:


Objection votre honneur ! Si le piéton se retourne fin 470, c'est pour une simple et bonne raison : il est arrivé à destination !
Donc AMHA quand le piéton se retourne fin 470, le cocher (qui va beaucoup plus vite par la force des choses) et qui a moins de distance à parcourir (voir le cercle de centre Bourges passant par Roncevaux, Cherbourg et Golfe-Juan) est déjà arrivé à sa destination depuis belle lurette, et, si ma mémoire est bonne, il à même déjà pris l'orthogonale ;o)


QUESTION No 43 DU 1996-10-20
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EVIDENT EN 470
JE REJOINS TOUT A FAIT LE CHERCHEUR QUI TROUVE N RAISONS POUR LESQUELLES LES 2 PERSONNAGES PUISSENT NE PAS SE VOIR VOUS N'AVEZ PAS DU TOUT! REPONDU A SA QUESTION. CE QUI EST INCROYABLE C'EST D'AFFIRMER UNE SEULE CHOSE POSSIBLE DANS UN BROUILLARD A COUPER AU COUTEAU...ALAN
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ON M'A DEMANDE SI EN 470 LE PIETON VO- YAIT LE COCHER PAR L'OUVERTURE. J'AI REPONDU "NON". JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS VOUS DIRE, EN PLUS, POURQUOI !... SI VOUS REFLECHISSEZ, VOUS COMPRENDREZ QU'IL N'Y A QU'UNE SEULE ET UNIQUE RAI- SON POSSIBLE. AMITIES -- MAX

Si on réfléchit un peu donc, (AMHA) le cocher va plus vite que le piéton, il a en plus moins de distance à parcourir et n'est déjà plus sur l'axe RBC quand le piéton se retourne...

Conclusion :
Le piéton ne peut pas voir le cocher par l'ouverture car le cocher n'est déjà plus sur cet axe !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
WILL I AM a écrit :
Ancil a écrit :Salut !

Il ne faut pas oublier de prendre en compte que lorsque le piéton se retourne fin 470, il ne voit pas le cocher, et vice versa, bien sûr. Ce qui veut simplement dire que dans ton hypothèse d'axe SO/NE, il ne peut y avoir qu'un seul personnage sur cet axe, et c'est soit l'un, ou soit l'autre.

:alatienne:


Objection votre honneur ! Si le piéton se retourne fin 470, c'est pour une simple et bonne raison : il est arrivé à destination !
Donc AMHA quand le piéton se retourne fin 470, le cocher (qui va beaucoup plus vite par la force des choses) et qui a moins de distance à parcourir (voir le cercle de centre Bourges passant par Roncevaux, Cherbourg et Golfe-Juan) est déjà arrivé à sa destination depuis belle lurette, et, si ma mémoire est bonne, il à même déjà pris l'orthogonale ;o)


QUESTION No 43 DU 1996-10-20
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EVIDENT EN 470
JE REJOINS TOUT A FAIT LE CHERCHEUR QUI TROUVE N RAISONS POUR LESQUELLES LES 2 PERSONNAGES PUISSENT NE PAS SE VOIR VOUS N'AVEZ PAS DU TOUT! REPONDU A SA QUESTION. CE QUI EST INCROYABLE C'EST D'AFFIRMER UNE SEULE CHOSE POSSIBLE DANS UN BROUILLARD A COUPER AU COUTEAU...ALAN
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ON M'A DEMANDE SI EN 470 LE PIETON VO- YAIT LE COCHER PAR L'OUVERTURE. J'AI REPONDU "NON". JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS VOUS DIRE, EN PLUS, POURQUOI !... SI VOUS REFLECHISSEZ, VOUS COMPRENDREZ QU'IL N'Y A QU'UNE SEULE ET UNIQUE RAI- SON POSSIBLE. AMITIES -- MAX

Si on réfléchit un peu donc, (AMHA) le cocher va plus vite que le piéton, il a en plus moins de distance à parcourir et n'est déjà plus sur l'axe RBC quand le piéton se retourne...

Conclusion :
Le piéton ne peut pas voir le cocher par l'ouverture car le cocher n'est déjà plus sur cet axe !

:alatienne:

Will.


La vitesse du cocher ? et s'il perd une roue juste après le croisement, ç'est le piéton qui le distance ? :egyptien:

En tous cas, merci pour ce trait d'humour, ça fait du bien de bon matin, mais à mon avis, c'est un peu plus astucieux que ça.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Cela aurait pu être plausible cette histoire de vitesse... et c’est clair que pour moi elle a aussi un rôle à jouer, mais plutôt en 780.

On se doute bien au regard du madit en question que ni la distance ni la vitesse n’a d’influence quand on regarde par l’ouverture; puisque de toute manière la distance qui les sépare est énorme ! Seulement, cela ne semble pas gêné l’auteur qui aurait pu tout bonnement dire ‘’ils sont beaucoup trop loin ’’ ! :bougie:

Cette chose il ne pouvait nullement le stipuler dans les madits puisque c'est nous qui devons voir la scène ! Ce qui démontre indirectement l’emploi d’une carte entre la 780 et la 470 ! Et oui sinon comment ferions-nous pour voir à travers l'ouverture ce qui se passe sur cet axe ? :egyptien:

Que l’ont suivent l’un ou l’autre personnage, on peut tout aussi bien s’imaginer ou se trouvent les deux et même leurs directions respectives a condition bien sûr d'avoir le bon axe sur carte et de savoir ou se situe le CDD

Si depuis Roncevaux( ou autre)par l’ouverture le personnage important n'aperçoit pas l'autre, c’est simplement parce qu’ils ne sont plus sur l’axe indiqué( cela peut être valable pour l'un ou les deux personnages).

Sinon il y a une autre possibilité bien plus amusante à se problème:

En regardant par l'ouverture il ne peut pas s’apercevoir ! :lol:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Bah, de toute manière chacun campera sur ses positions, il semble que maintenant, le jeu ne consiste plus qu'à trouver la fameuse et fumeuse parade qui permet de contourner les madits gênants. Mieux vaut se concentrer sur les énigmes.

QUESTION No 16 DU 2001-09-11
----------------------------
TITRE: QUESTONS DIVERSE 3 - EOLE
CHER MAX, SI LA MESURE AVAIT PLUSIEURS VALEURS SERAIENT ELLES DUES A UN ARRONDI ? Y-A-T-IL PLUSIEURS TRAITS DONNES PAR L ES ENIGMES SUR LA 1ERE CARTE QUI PASSERA IENT SUR LA CACHE? LA NEF ENCALMINEE EST -ELLE MOUILLEE QUAND IL PLEUT ? LE PIETO N ET LE COCHER AVANCENT-ILS A LA MEME VI TESSE ? MERCI ET AMITIES - EOLE
----------------------------
JE NE PEUX HELAS REPONDRE QU'A LA DERNIE RE QUESTION, EOLE. LA REPONSE EST "CA N'A AUCUNE IMPORTANCE". AMITIES -- MAX[/madit]

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il y a très peu de choses qui semblent avoir de l’importance pour Max…
Maintenant, il faut comprendre dans quel sens ils ne sont pas importants et ou.
Exemple : l’un des deux personnages est important l’autre pas et on l’oublie, c'est lui qui le dit !
Seulement max a aussi dit: le ou tu voudras impliquer le futur…
Pourtant si je suis le raisonnement au pied de se qui semble important ou pas pour max, alors je finis forcément plus tard la queue entre les jambes. :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
WILL I AM a écrit :Salut Rachel,
1: Oui on ignore l'autre personnage (qu'il a dit) mais il l'a dit pour la 780 ou pendant le croisement (premier degrés en ne prenant pas en compte les appels du pied, et, il a même dit : C'EST UNE SIMPLE REPON- SE (AU PREMIER DEGRE) A UNE QUESTIONSIMPLE (AU PREMIER DEGRE, EGALEMENT !) AMITIES -- MAX)
il faut aussi tenir compte des madits suivants.: Ils sont sur un même axe durant toute la 780 mais ce n'est plus le cas après …
QUESTION No 19 DU 1998-08-27
TITRE: AFFIRMATIONS
QUELQUES AFFIRMATIONS/QUESTIONS : 1- A LA FIN DE LA 780 LE PIETON ET LE CO CHER SONT TOUJOURS SUR LE MEME AXE 2- LE PIETON N'EST PLUS A LENDROIT DU CR OISEMENT 3- A LA FIN DE LA 470 LE PIETON N'EST PL US SUR L'AXE ET NE VOIT PLUS LE COCHER AMITIES ----- TRISTELUNE
1 - OUI. MAIS TOUT DE SUITE APRES, CE N'EST PLUS LE CAS. 2 - NON, IL N'Y EST PLUS. 3 - EXACT. AMITIES -- MAX
.2: Je suis d'accord avec toi, Max répond à une question qui n'a lieu d'être
.3 : c'est faux, regarde la réponse de Max dans le madit ci-dessous qui va avec 4
. voir madit cité
4: oui la vitesse n'est pas importante car s'il avait répondu "oui" les chercheurs auraient tenté de la calculer ! Mais avec un peu de logique AMHA, le piéton arrive après le cocher surtout avec une distance plus longue pour le piéton : on ne tient plus compte du second personnage après détermination du PI … Il va directement à la poubelle.
QUESTION No 4 DU 1999-05-31
TITRE: ROSSE
L LA ROSSE RESTE-T-ELLE TOUJOURS SUR LE ME ME AXE ?
L'UN DES PERSONNAGES DE LA 780 CHANGE DE DIRECTION ENTRE LA 780 ET LA 470. L'AU- TRE RESTE SUR LE MEME AXE. MAIS CELUI- LA, VOUS POUVEZ L'OUBLIER. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Ancil a écrit :de toute manière chacun campera sur ses positions


C'est exactement ça, il reste peut-être encore les madits d'Orval (encore que) pour "estimer" l'importance ou non des madits (Madits d'Orval) :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Question : Si vous aviez eu l'occasion de mettre l'if dans la boîte de thé, l'auriez-vous fait ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réponse de Max : Oui. Le fait que l'épi de la boite à thé soit un épi de blé joue son rôle. Savoir si le dé contenu dans la boîte de thé est forcément à coudre (ou pourrait être un dé à jouer) est une excellente question, mais je ne peux pas répondre. Puisque je viens de la qualifier d'excellente, je pense que je viens indirectement d'y répondre.

Je ne vois pas pourquoi Max n'a pas répondu "c'est sans importance" au lieu de "oui" car seul "épi" est nécessaire pour remplir la grille de mots croisés !
Je ne vois pas pourquoi non plus l'utilité de faire une différence entre un dé à coudre et à jouer car seul "dé " est nécessaire pour remplir la grille de mots croisés alors on en a rien à faire que ce soit un dé à coudre ou à jouer, l'orthographe est la même...


@ Rachel :

QUESTION No 4 DU 1999-05-31
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ROSSE
LA ROSSE RESTE-T-ELLE TOUJOURS SUR LE ME ME AXE ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
L'UN DES PERSONNAGES DE LA 780 CHANGE DE DIRECTION ENTRE LA 780 ET LA 470. L'AU- TRE RESTE SUR LE MEME AXE. MAIS CELUI- LA, VOUS POUVEZ L'OUBLIER. AMITIES -- MAX

Oui on peut l'oublier mais la réponse est pour la 780 et non la suite du jeu, tu vois Max dire : vous devez vous intéresser à l'autre plus tard ! (autant qu'il donne la méthode de décryptage ou même la réponse : intéressez-vous à l'autre une fois avoir décrypté 2424... ;o)

En résumé et pour citer Ancil : chacun campera sur ses positions...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
+1
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
Si ça peut éclaircir certains doutes

QUESTION No 26 DU 1996-10-21
----------
TITRE: 470 Derniere 
----------
Dans ma question intitulee "470" du 18/1 0/96 en vous demandant si l un des perso nnage voyait l autre en se retournant je n'ai pas dit qu il regardait par l ouve rture (!) . les 2 personnages sont sur u n axe, ils se croisent, se retournent un peu plus tardet ne se voient plus (?).M aintenez vous votre reponse? Nouveau Nz 
----------
DANS LA 470, S'ILS SE RETOURNENT, ILS NE VOIENT PLUS L'AUTRE. JE PERSISTE ET SIGNE ! ET CELA NE CONFIRME PAS QUE CETTE ACTION SOIT POSSIBLE DANS LA 470. JE CROIS QU'ON GLISSE VERS UN MALENTEN- DU : ON M'A DEMANDE SI EN 470, PAR L'OUVERTURE, LE PIETON VOYAIT LE COCHER. J'AI REPONDU QUE NON. CETTE REPONSE NE SIGNIFIE PAS : 1. QUE LE PIETON PUISSE SE TROUVER EN 470. C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR. 2. QUE LA 470 SOIT LA DESTINATION FINA- DU PIETON. C'EST A VOUS DE LE DECOU- VRIR. JE RAPPELLE QUE LES PERSONNAGES SE CROI- SENT EN 780, PAS EN 470 ! DONC SI EN 780 L'UN D'EUX SE RETOURNE, IL VERRA L'AUTRE. AMITIES -- MAX 
QUESTION No 21 DU 1997-09-17
----------
TITRE: BOUSSOLE,OUVERTURE,ETC.... 
----------
LA 780 DONNANT UNE DIRECTION GENERALE,LA 530 L'OUVERTURE,SI LE TOUT DE LA 470 N'E ST PAS DS LA DIR.GEN. PASSANT PAR L'OUVE RTURE,EST-CE QUE NOTRE OUVERTUREEST FAU SSE,OU EST-CE LE TOUT DE LA 470? MERCI. 
----------
UNE DIRECTION GENERALE EST UNE NOTION ASSEZ VAGUE POUR QUE VOUS PUISSIEZ CON- SIDERER QUE LA DESTINATION PRECISE DE LA 470 EST SON ABOUTISSEMENT NATUREL. LA 530 PERMET DE DEMARRER LE JEU, DONC IL N'EST PAS QUESTION QUE LA DIRECTION GENERALE DE LA 780 "PASSE" PAR L'OUVERTU RE... AMITIES -- MAX 

QUESTION No 33 DU 1997-09-17
----------
TITRE: CURIEUSE REPONSE.. 
----------
QUE VOUS FAITES CE JOUR A CETTE QUESTION AINSI DONC LA DIRECTION TROUVEE EN 780 NE PASSE PAS PAR L'OUVERTURE !!! POUR JOINDRE LA 470... PEUT ETRE ,QUE VOUS VOULEZ DIRE ,QUE L'O UVERTURE EST LE DEPART DE CETTE DIRETION --- NON ? MERCI 
----------
BEN... IL Y A UN PEU DE CA, OUI. AMITIES -- MAX 

QUESTION No 41 DU 1997-09-17
----------
TITRE: 780 
----------
SI AL DIRECTION PASSE PAR L'OUVERTURE ES T-CE A DIRE QU'ELLE NE PART PAS DE L'OUV ERTURE? QUESTION COLLECTIVE 
----------
"PASSER PAR" SIGNIFIE BIEN "RENTRER, TRAVERSER, RESSORTIR, POUR ALLER AIL- LEURS", JE PENSE... PAR CONSEQUENT, JE NE CROIS PAS QU'ON PUISSE DIRE QUE DANS LA 780, ON "PASSE PAR L'OUVERTURE"... AMITIES -- MAX 
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Si WILL I AM. Max dit bien qu’apres le croisement il faut l’oublier...
QUESTION No 43 DU 1998-10-07
TITRE: 780 SUITE
3 EST CE QUE LE DEUXIEME PERSONNAGE A QUELQUE CHOSE A NOUS APPRENDRE. AMITIES.
2 - AXE : J'AI DU MAL A COMPRENDRE LA QUESTION. :bouletrepere: 3 - JE NE PUIS VOUS LE DIRE. EN REVANCHE JE PEUX VOUS CONFIRMER QU'APRES LE CROISEMENT, IL N'A PLUS D'IMPORTANCE AMITIES -- MAX
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ce serait de la mauvaise foi de croire que Max nous induirait en erreur aussi ouvertement avec cette reponse.
Bon camping...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Rachel a écrit :Si WILL I AM. Max dit bien qu’apres le croisement il faut l’oublier...
QUESTION No 43 DU 1998-10-07
TITRE: 780 SUITE
3 EST CE QUE LE DEUXIEME PERSONNAGE A QUELQUE CHOSE A NOUS APPRENDRE. AMITIES.
2 - AXE : J'AI DU MAL A COMPRENDRE LA QUESTION. :bouletrepere: 3 - JE NE PUIS VOUS LE DIRE. EN REVANCHE JE PEUX VOUS CONFIRMER QU'APRES LE CROISEMENT, IL N'A PLUS D'IMPORTANCE.AMITIES -- MAX


Mais je suis d'accord avec toi et le croisement a lieu dans et pour la 780 comme il est écrit dans ce madit...

Tu as déjà vu une énigme de Max avec un morceau de texte qui ne sert à rien toi ?

C'est évident que l'on s'en moque de la vitesse et de là où il va en 780 (et personne ne te le demande à ce niveau du jeu), mais ensuite, il faut bien une explication du 2424... car tu n'as aucun lien de cause à effet sinon ! (surtout que c'est en plus dans son axe !).

:alatienne:

Will.

P.S: où alors il y a une téléportation en 500 :loveyou:
Modifié en dernier par WILL I AM le 24 nov. 2018 à 18:08, modifié 1 fois.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Sauf que tu essaies de justifier 2424 par rétroaction. 2424 n'est pas à comprendre en 470, je ne vois pas pourquoi tu veux les faire coller ?
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Kiba a écrit :Sauf que tu essaies de justifier 2424 par rétroaction. 2424 n'est pas à comprendre en 470, je ne vois pas pourquoi tu veux les faire coller ?


Non j'ai dit qu'après le croisement l'autre personnage ne sert à rien car c'est une question dans un (ou des) madit(s) pour et sur et même dans la 780 !

J'ai dit aussi : il faut l'oublier en 780 mais ensuite il a forcément un rôle à jouer, rien n'est inutile dans les énigmes de Max...

:alatienne:

Will.

P.S: il n'est pas interdit de réfléchir à la suite après 25 ans de chasse sinon on va camper longtemps dans cette énigme :cafe:
De plus si on parle de justifier par rétroaction, comment dire avec certitude qui ne sert plus à rien (car j'ai l'impression que c'est ce qui est dit, or, je suis d'accord en 780 mais je précise aussi : plus tard il peut servir).
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
WILL I AM a écrit :J'ai dit aussi : il faut l'oublier en 780 mais ensuite il a forcément un rôle à jouer, rien n'est inutile dans les énigmes de Max...
Mais il sert en 780. apres il disparait...
ET il n,y a pas de teleportation sauf mauvais decryptage de 2424.
Moi je suis d'où je sors en 600....
:hinhin: :hinhin:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
QUESTION No 12 DU 1998-11-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OU TU VOUDRAS
LE FUTUR EST-IL UN FUTUR IMMEDIAT? MERCI CHOUETTOPHIL
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX


La poisse ! :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
@WILL I AM : Par défaut le résultat sert pour l'énigme N+1, Ouverture et mesure à part. Si un élément n'est pas consommé, soit c'est une fausse piste, soit ça sert de reliquat. Mais essayer de faire coller comme ça n'est pas concluant. Sinon tu dois aussi expliquer le spectre, le coq, etc... de la même manière.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Kiba a écrit : Mais essayer de faire coller comme ça n'est pas concluant


Bonne chance avec ton mode d'emploi plus concluant alors, vraiment car j'ai hâte de le lire :cafe:

Kiba a écrit :Sinon tu dois aussi expliquer le spectre, le coq, etc... de la même manière.


Le problème du spectre, du coq, c'est que contrairement au cocher, il n'est pas dans le texte...

Si tu prends "pouce" par exemple, et de la même manière, il peut être un élément d'un autre "axe" (dans le texte et dans un visuel) ce qui n'est pas logique sans doute pour toi, même si une i.s donne une relation entre 600 et la 560 avec la nef encalminée et née clef en main...

AMHA : un élément du texte qui est aussi dans un visuel (visuel de son texte ou d'un autre) = bon chemin.

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Le bon chemin est de tout déchiffrer ( :ancien: ), Et oui, j'ai aussi hâte de pouvoir publier mes idées :okydoky:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]