LA CHOUETTE N’EST PAS SUR UNE ÎLE ?

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Le but avoué


Et les faux témoignages , tu connais ! ( et sans être forcement de "l'enfumage" ! LOL)

:bise: :bise:


Et ça, c'est pas de l'enfumage... hihihi

QUESTION No 30 DU 1997-09-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Pour IS du 24 avril 94
Je lis: Si elle y Betait, la chouette d' or ne chuinterait pas, elle guoaillerait De quel region s'agissait-il ? merci de m'Beviter d'y aller creuser AmitiBes Jean-claude
--------------------------------------------------------------------------------
JEAN-CLAUDE, PAR PRINCIPE, JE N'EXPLICI- TE JAMAIS LES I.S. MAIS IL S'AGIT D'UNE REGION OU IL SERAIT TRES DIFFICILE DE FAIRE UN TROU, ET QUI PLUS EST, CELA MANQUERAIT SINGULIEREMENT DE DISCRETION. AMITIES -- MAX

Pourquoi en faire une loc négative ??? (dans le but avoué précédemment... ça colle pas! ) :champagne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Le but premier des IS, c'était de faire de la promo pour le jeu !

Et une chercheuse qui pensait que la chouette était à Paris était passée chez Dechavannes.

Voilà tout ! Au lieu de publier deux IS, MV en a publié une série de 4 en faisant du remplissage avec des localisations négatives.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bien sur, et Max a fait une IS pour une chercheuse .... :lol:


En 2001 ...

QUESTION No 28 DU 2001-10-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FAUSSES PISTES
UNE I.S. PEUT-ELLE CONCERNER UNE FAUSSE PISTE ? COGITO
--------------------------------------------------------------------------------
NON, SAUF LORSQU'IL EST CLAIREMENT INDIQ UE "LOCALISATION NEGATIVE" : DANS CE CAS , SON ROLE EST D'ELIMINER CERTAINS LIEUX QUI, PAR LE PASSE, ONT SUBI TROP DE COUP S DE PELLE POUR RIEN ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Quel est l'intérêt de citer des madits si on n'y croit pas ?

L'IS "gouaillerait" est clairement désignée comme une "localisation négative", donc il faut croire que MV voulait éviter que l'on creuse des trous à Paris ! Ou alors, c'est que le madit est de "l'enfumage", et quel intérêt alors de s'appuyer dessus pour des conclusions tirées par les cheveux qui n'ont d'autre but que de (se ?) démontrer qu'on a des solutions justes ?

Il y a dans cette démarche quelque chose de totalement irrationnel !

S'obstiner à prouver que des solutions sont justes à des lecteurs à qui on refuse le droit de connaître ces solutions ! Le faire en allant chercher des interprétations limites de madits portant sur des IS ! Que de contorsions !

Ca rime à quoi ?

Bref, tous ces raisonnements tordus et indirects ne me feront pas changer d'avis : Paris n'est pas un "passage obligé" de la chasse (si l'on excepte le Zénith de La Villette, qui se situe à la périphérie), pas plus que St-Jean-de-Luz ou la forêt de Brocéliande

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Mais, joue comme tu veux, y'a pas de soucis ..... :champion:

C'est comme en 530, tu peux faire autant de triangles , de carrés, de cercles, que tu veux, avec des points que tu ne connais pas, et qui n'auront d'existence que bien plus tard dans le jeu.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Plus buté, tu meurs !

Cré nom d'un chien, pourquoi veux-tu que je reste éternellement au premier niveau de décryptage ? C'est parce que tes solutions sont minuscules que tu les caches et que tu préfères disserter en long et en large sur les madits.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bon, tu débutes le jeu avec la 530.

A la fin de cette 530 j'ai une ouverture... ça me suffit. ( avec 1 seul niveau, c'est amplement suffisant).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Norman Jayden
Chevêchette
Messages : 20
Enregistré le : 06.12.2011
Pour revenir dans le sujet:

De quel genre d’ île s’agit-il ?

1) Îles maritimes
2) Îles fluviales ou de rivières
3) Îles lacustres


Îles maritimes:
Même remarque que Rachel : il y a une I.S. qui précise explicitement que la chouette est à plus de 100km des cotes.
Donc, exit les îles maritimes. (De plus, je vois mal MV prendre un ferry avec son oiseau diabolique sous le bras). :marin:

3) Îles lacustres:
Quand bien même on penserait à un île sur un étang/lac/bac de rétention d'eau, ça ne pourrait pas marcher.
D'autres I.S. sur le spot disent que la cache est accessible toute l'année, sans nécessiter d'entraînement, ni de matériel particulier. :velo: (Sauf en cas de fortes chutes de neige)

2) Îles fluviales ou de rivières : je suis plus partagé.
Dans le cas de la Loire, par exemple, il y a plein d'îles qui sont inaccessibles aux piétons seulement à certaines saisons.

En fait, plus que le mot "île", c'est "étendue d'eau" qui me dérange.
Quelle taille représente (représentait) une étendue d'eau pour MV?
Car dans les petits villages de campagne, il est fréquent de voir un ruisseau artificiel creusé tout autour pour l'irrigation. Est-ce que ça fait du village en question une "île"? :pigepas:

Bref, est-ce que MV voulait dire que le moindre bras d'eau figurant sur une carte doit être considéré comme une étendue d'eau?
Plus fort que le glaive est mon esprit.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Indication supplémentaire fournie par Michel Becker,
à la demande de Max Valentin,
dans l'émission Coucou, c'est nous !
du 23 juin 1993 sur TF1 :

LA CHOUETTE N'EST PAS SUR UNE ÎLE1.

1. Île : terre entourée d'une étendue d'eau de manière permanente.


Quelqu'un a découvert la zone, et s'apprête à partir creuser et/ou vérifier une bonne idée de spot possible et avant d'y aller souhaite solliciter les chouetteurs pour obtenir des avis en espérant que ça lévera les doutes ?

Ce n'est pas ça ?

Quel est l'intérêt de se questionner sur cette IS pour discuter de la grosseur que pourrait avoir une île et/ou la largeur du ruisseau qui entourerait un morceau de terre ?

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer un peu ?


Piment :tchin: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
LA CHOUETTE N'EST PAS SUR UNE ÎLE.

Vu la facilité avec laquelle le texte de la 420 pouvait être décrypté et vu la référence qui y est faite, dans la 420, à Napoléon 1er, il est possible d'imaginer que Max Valentin voulait éviter des problèmes avec les habitants de l'île de beauté(la Corse, qui a vu naître Napoléon Bonaparte ).
Bref, la chouette(la contremarque ) n'est pas enterrée en Corse.

Ensuite, cette IS, la première de toutes, a été donnée depuis Paris(voir les informations juste au-dessus ), l'émission dans laquelle l'IS a été donnée se nomme COUCOU C'EST NOUS !

Et les auteurs de la chasse au trésor sont Max Valentin et Michel Becker, ne serait-il pas envisageable de penser que cette IS donne aussi un clin d'oeil aux chercheurs en suggérant SALUT ! c'est nous(MV et MB ) ?

L'IS comporte 26 lettres comme le nombre de lettres de notre alphabet et cela peut être un indice pour suggérer une CLEF qui sera relative à un lieu par lequel la chasse fera passer au cours du jeu.
Ce lieu étant PARIS et plus précisément "l'ÎLE de la Cité" au niveau de laquelle se trouve les tours de Notre Dame(objectif de Napoléon 1er en 1815 ) mais aussi le POINT ZÉRO DES ROUTES DE FRANCE(26 lettres aussi ).

La clef PARIS appliquée à l'IS fait découvrir 5 lettres qui sont l'anagramme de SALUT...

P.s dans mon jeu, je découvre le point zéro etc... en 580 en appliquant l'idée suggérée par le TITRE de la 580 à la clef de passage 470=>580 qui est représentée par la lumière(une voie de circulation ) vue par l'Ouverture.
Plus tard dans le jeu, je constaterai que cette voie de circulation commence à un endroit qui est pile aligné avec la destination(Roncevaux, en Espagne ) et l'Ouverture, et que cette voie de circulation est orientée selon un axe Nord=>Sud(tel de déplacement qui devait être fait en 780 à l'occasion du PREMIER PAS…)
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Petit monticule de terre élevé à l'abri d'un surplus d'eau ( fonte des neiges au printemps où
forte pluie torrentiel ) durant quelques jours.
DEVIENT une petite ÎLE pour un certain temps , lorsque que l'eau c'est écoulé tout redevient comme
avant.
----------------------------
PETITE ÎLE TEMPORAIREMENT. IS : n'est pas enterré sur une île

ATTENTION À Max . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Sympas ton intervention IXE, il y a de la matière pour réfléchir. Pour ma part je suis allé deux fois à la maison de la radio assister à une émission de CCN, Julio Iglesias invité et une autre fois avec Mary Pierce, hum Mary, quelle belle championne ! Et le lieu donc c'est la MAISON DE LA RADIO, et je pense que c'est un indice !...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Une question d'ondes et de tous les jeux de mots qui vont avec ? (R-onde, micro-onde, S-onde, M-onde, ponde, et le sourire de la Joconde ?) :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Après décodage, cette IS se rapporte à la 780
S'adapter ou disparaitre
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Alors moi j'ai une explication tout ce qu'il y a de plus simple pour cette Is.

Si on considère que Carignan est juste, nous avons donc deux direction possible pour l'orthogonale.

Vers Dabo.
Vers Lille.

Mais la chouette n'est pas sur une île...

Lille= l'île !

Simple et efficace.

:plane: :alatienne:
In Omnia Paratus
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Oui sauf qu'a aucun moment il ne faut creuser au bout de l'orthogonale !
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
ZenZ a écrit :Oui sauf qu'a aucun moment il ne faut creuser au bout de l'orthogonale !


Ah, mince, je croyais vraiment qu'il le fallait !
In Omnia Paratus

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Archimede