La clef... La nef...

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Fazerty
Chevêche
Messages : 83
Enregistré le : 12.02.2019
La clef... La nef... Messagepar Fazerty » 01 nov. 2019 à 13:11
Voici quelque chose qui pourrait confirmer la nef.
Si on aligne les 2 phrases

l a n e f e s t e n c a l m i n e e p o u r t o u t e e t e r n i t e
l a c l e s f s e c a c h e s u r u n n a v i r e n o i r p e r c h e
On recherche les correspondances des lettres du nom de la nef de la première à la deuxième phrase.

Exemple:
Si la nef est une église, elle a peut-être le nom d'un saint.

s a i n t
f a s c s
_ c c u i
_ _ _ r n
_ _ _ _ r
_ _ _ _ h

Quelqu'un a-t-il utilisé cette méthode et trouvé quelque chose de probant?
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La clef... La nef... Messagepar IXE » 01 nov. 2019 à 14:31
:orgue:

La nef se découvre à l'issue du décryptage de la 560.

Ce qui confirmera la Nef, se sera, à minima, la découverte des sentinelles de la 650, car pour avoir le "là" il faudra que la solution de la 560 soit juste et complète et que tout soit révélé en abordant la 650 ce qui laisse penser que la clef de passage 560=>650 ne sera pas inutile et que sans elle la suite risque d'être compliquée voire impossible.

Avec le bon "là", les sentinelles se découvriront facilement à 8 000 mesures vers l'Est, 8 000 mesures comptées depuis le "là" en ayant le ponant dans le dos (il n'y a pas de piège concernant cette expression et donc concernant le cap à suivre).

A savoir aussi que la Nef encalminée (en 560 ) n'a rien à voir avec le navire noir perché (en 600), qui n'existe pas.
Ce qui est née clef en main dans la 600 la représentation physique d'un Navire Noir Perché ou de toute entité suggérant cela.

Il y a bien une anagramme possible de "nef encalminée" => "née clef en main", mais cela met juste en évidence le lien entre un élément particulier qui se découvre en 600 et qui devra être pris en compte en 560.

Cet élément particulier servira à décrypter correctement et complètement l'énigme 560 et cela participera à la découverte de la Nef encalminée (mais d'abord le lieu où elle se trouve) au bout du trait à ne pas regretter.

En 560 il ne faut pas se laisser piéger par le fait qu'il est écrit dans le texte que l'on voit la nef encalminée avant de tirer le fameux trait. C'est un des paradoxes de ce jeu…

La Nef est totalement inconnue quand aborde la 560, la Nef ne se découvre qu'en appliquant certaines données issues de certaines énigmes qui précèdent la 560 et parmi ces données il y a ce qui est née clef en main dans la 600 et qui a un rapport avec la lumière vue par l'Ouverture en 470.

Mais si tu penses pouvoir trouver la confirmation de ta Nef par un autre moyen, ne t'en prive surtout pas.
Par contre pour confirmer quelque chose, il faut déjà l'avoir trouvé (rencontré).

Je dis ça car il n'est pas rare de constater que des chercheurs avancent dans le jeu en croyant que certaines soluces (ou parties de soluces) qu'ils n'ont pas encore trouvées, seront confirmées plus loin dans le jeu.

Il y a un minimum de logique à avoir et à prendre en compte pour espérer obtenir les solutions justes de cette chasse au trésor.
Et les IS ne sont pas indispensables, et elles ne servent pas non plus à décrypter les énigmes du livre.

:chef:

P.s j'ai répondu comme si j'avais déjà trouvé les bonnes solutions de ces énigmes, ce qui n'est pas sûr du tout, mais la plupart de mes raisonnements (déductions) semblent s'accorder avec ce que l'on peut comprendre dans les Q/R...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La clef... La nef... Messagepar tompoucex » 01 nov. 2019 à 18:42
@ Ixe ,

Tu écris ceci : A savoir aussi que la Nef encalminée (en 560 ) n'a rien à voir avec le navire noir perché
(en 600), qui n'existe pas. = C'EST FAUX

Je DIS , CRIS , HURLE : le NNP et la NEF du ( JEU ) sont réels VISIBLE , PALPABLE chacun et je
rajoute forment une UNITÉ une fois rassemblé , NÉS tout les deux CLÉ EN MAIN . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La clef... La nef... Messagepar IXE » 01 nov. 2019 à 19:03
Image
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: La clef... La nef... Messagepar olivier40 » 03 nov. 2019 à 10:02
tompoucex a écrit :@ Ixe ,

Tu écris ceci : A savoir aussi que la Nef encalminée (en 560 ) n'a rien à voir avec le navire noir perché
(en 600), qui n'existe pas. = C'EST FAUX

Je DIS , CRIS , HURLE : le NNP et la NEF du ( JEU ) sont réels VISIBLE , PALPABLE chacun et je
rajoute forment une UNITÉ une fois rassemblé , NÉS tout les deux CLÉ EN MAIN . amha

a + tompoucex


Absolument d'accord ! :alatienne: :bravo:
Il y a un LIEN entre les deux, bien sur, mais il s'agit probablement de 2 entités distinctes. Il en va de même, à mon avis, pour les sentinelles et les EUX.
Si Max se donne la peine de nommer des entités, de les identifiées, de les créer, de les faire naitre, je ne pense pas que ce soit, au final, pour nous dire : en fait il s'agit de la même chose mais j'avais envie de brouiller les pistes aisément, de créer un artifice, une pseudo complexité. Non, perso, je mets la chasse "sur la trace de la chouette d'or" au dessus du lot. La rigueur intellectuelle de Max lui interdisait cela, à mon avis.
:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: La clef... La nef... Messagepar Zowl » 04 nov. 2019 à 21:30
"Navire Noir Perché" et "Nef" sont liés, ne serait-ce que par leurs définitions, donc obligatoirement une seule entité.

Et d'accord, la Chouette est bien "au-delà" des suivantes, pour ma part, je vérifie constamment l'origine des mots.. c'est très instructif !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La clef... La nef... Messagepar tompoucex » 05 nov. 2019 à 02:03
Zowl a écrit :"Navire Noir Perché" et "Nef" sont liés, ne serait-ce que par leurs définitions, donc obligatoirement une seule entité.

Et d'accord, la Chouette est bien "au-delà" des suivantes, pour ma part, je vérifie constamment l'origine des mots.. c'est très instructif !


DEUX entités . amha
a + tompoucex

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré