Trois habiles (?) clés en mer Cantabrique

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
En complément du fil "Pour ce que ça vaut", je reproduis ici une contribution que j'ai publié sur l'autre forum.

L’IS des trois rendez-vous me semble confirmer la piste des deux Bourges et PROSERPINE.

Les lettres codées sont R D AB O LA N, avec lesquelles on peut faire notamment DABO (évident), ROLAND et LAON (coeur de ROLAND). D’où les 3+1 (les 3 personnes recevant le RV + le pauvre hère ?) alignements suivants :

LAON – BOURGES 1 – PICO POSETS (dont l’altitude, 3371, correspond au « tout » arithmétique de la valeur en A=0 des lettres des 11 items de la charade de la 470*)
LAON – BOURGES 2 – LAREDO
LAREDO – RONCEVAUX (ROLAND) – PICO POSETS
DABO – LANGRES – LAREDO (le billet est donné par le pauvre hère = R et cette lettre nous donne de l’air dans la 470 : or, il y a à Langres, depuis 1988, une sculpture sur le thème de l’air) :

https://www.tourisme-langres.com/objets ... angres.pdf

D’autre part, certains esprits chagrins rétorquent que Laredo est sur la côte et non « en mer ». Mais peut-être Max Valentin avait-il autre chose en tête en retenant l’expression « EN MER CANTABRIQUE » ?

On sait que le rang (2 ou 4) des lettres des dix villes de la 580 qui forment PROSERPINE donne en morse UT-FA (442 2 4424 42), puis SOL (444 222 4244) quand on remet les villes dans leur ordre initial.

Dans la 600, la « clé S/F » (Rot13) transforme les notes UT et FA en deux symboles chimiques : HG et SN.

Déjà, cela amène à s’intéresser, dans la 500, à l’alignement Carignan (statue de Mercure) – Etain – Gérardmer (G/SOL, en position centrale dans les 73 lettres des 10 villes de la 580 décryptées).

Dans l’expression EN MER CANTABRIQUE, la suite de lettres MER C nous met la puce à l’oreille. On remarque alors que cette expression contient, comme par hasard, toutes les lettres de MERCURE et ETAIN :

EN MER CANTABRIQUE.


Il reste NABQ, qui certes ne veut rien dire, mais en Rot13, déjà utilisé pour transformer UT et FA en HG et SN, cela nous donne ANOD et, puisqu’on est en Espagne, on peut penser à DOÑA... SOL, personnage de Hernani !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
En ce qui concerne Laon, Ockham nous a signalé dans le passé que cette ville avait un rapport spécial avec Roland de Roncevaux, et qu'on y trouve même une plaque commémorant la bataille de Roncevaux, avec la date 778.

Laon, c'est aussi la ville natale de Pierre Méchain (méridienne) et des frères Le Nain (naomètres).


Je n'ai pas retrouvé le post d'Ockham, mais voir ce fil, dans lequel je cite Ockham de manière un peu cavalière (nous devions être en froid, et j'en suis confus !) : .
viewtopic.php?t=6913

La photo de la plaque a bizarrement été remplacée par une image de dominos, mais on la retrouve sur Google image :
Image
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Très intéressant encore une fois. Il va falloir que je fasse le point aussi avec la piste PROSERPINE, que je n'ai jamais regardée de trop près, et tâcher de trouver un dénominateur commun à toutes ces trouvailles.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Le point commun, c'est UT et FA !

"Il n'y a qu'une seule Vérité, et il FA/UT la trouver".
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Oui, c'est bien possible... en tout cas j'ai déjà le titre de mon prochain blog, grâce à toi ! Où il y sera notamment question de mercure et d'étain...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Don Luis a écrit :Les lettres codées sont R D AB O LA N,
On y lit surtout ,puisqu'il faut jouer sur les mots :
R D AB O LA N ===> aire Dabo la haine !
:hinhin: :hinhin: :hinhin:.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@DL
Pour info ET en complément? car à un moment, je penses que ela va finir par se Voir...J'ai toujours été surpris que cela n'ai pas sauté aux yeux de Marvinclay.

Si l'on a tracé la ligne Pico posets ( tout arithmétique de la 470 en A=0) Bourges ( ouverture) Laon ( Cœur de Roland) et lieu de naissance de Méchain:
Alors en 500 également, après tracé de l'orthogonale à la droite Gérardmer Etain Carignan , on s'aperçoit que son extrémité vient mourir en un point situé sur la droite précédente. Cette coïncidence, cette particularité est une incitation supplémentaire à nous faire zoomer, à focuser par le micro en ce point et l'on trouve " Le Petit Paris" qui par le méga devient Capital...

Cordialement, Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 09 déc. 2018 à 17:01, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Merci Ockham pour cette précision. Mais je dois dire que je ne suis pas trop fan du Petit Paris...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré