L'arbuste

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: L'arbuste Messagepar Couscous » 26 avr. 2019 à 11:58
Tu as raison mais par contre ES ou ET donne tout de même un lien vers la 600 et le ROT 13 ! :okydoky:
Si on décompose AR BUS T E ... on peu trouver en autre R(AO)T tout comme dans le chemin est parfois ''tortueux'' ( ROT TUE E)

En tout cas l'arbuste est MORT ! et la aussi ROT est présent :edente:

On peut se demander s'il n'y a pas un lien étroit entre l'IS de l'arbuste et celui du chemin tortueux CAR semé d’embûche !
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: L'arbuste Messagepar Zowl » 26 avr. 2019 à 21:35
Couscous a écrit :Moi ce qui me choque c'est de voir AIRBUS PLAN TOMBE :eek:
ça me fait penser immédiatement au crash Mt st Odile !

je plane peut être ? :non:


AIRBUSTE ou GANJA ?

- Dans les deux cas, c’est BBQ sur la Lune chez Delphi !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: L'arbuste Messagepar Couscous » 26 avr. 2019 à 23:27
ça y est !!! tu a enfin décidé à communiquer terrien ? ben bon sang...

Tu me reçois ? tu me reçois ?...ici Houston appelle Dabo :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: L'arbuste Messagepar Egide » 26 avr. 2019 à 23:52
Zowl a écrit :La blague, certains suivent !


Discussion codée, mal écoutée
Sans traduction
Commentaire insensé
S'il avait compris ce qu'elle disait
Il serait resté ici à l'oublier

Loin de lui son amie s'est installée
Sans la prévenir il prit un billet
Lorsqu'il sonna, l'air matador
Elle l'envoya dormir au dehors

Les mots et les maux dits
Choquent et piquent
Ses yeux romantiques
Les mots et les maux dits
Choc épique!
Les quarts d'heures poétiques!

Il se glisse d'effroi dans son duvet
Dessine un cœur sur l'étoile du berger
Un stop, point final à sa passion
L'aquarelle astrale a ses raisons

Les mots et les maux dits
Choquent et piquent
Ses yeux romantiques
Les mots et les maux dits
Choquent et piquent
Les quarts d'heures poétiques

Les mots et les maux dits
Choquent et piquent
Ses yeux romantiques
Les mots et les maux dits
Choc épique
Les quarts d'heures poétiques

Les mots et les maux dits
Les mots et les maux dits
Choquent et piquent
Les mots et les maux dits
Ses yeux romantiques
:bise:

Ps pourquoi Gerald de Palmas a-t-il fini "sur la route"? On est en droit de se poser la question... Je vais demander à @tina qu'elle mène sa petite enquête!
Sur la route
:alatienne:

pps
Entre toute autre chose
J'aurais dû m'arrêter, faire une pause
Mais j'étais trop pressé
N'aurait-on pas pu attendre un été?
Erreur fatale
J'aurais dû t'écouter
Je ne dissociais plus l'bien du mal
Car j'étais sur la route
Toute la sainte journée
J'n'ai pas vu le doute en toi s'immiscer
J'étais sur la route
Toute la sainte journée
Si seulement j'avais pu lire
Dans tes pensées
J'avais perdu l'habitude
Le sentiment profond de solitude
Je n'm'aperçevais pas
Que tu étais derrière chacun de mes pas
Erreur fatale
Vient le temps des regrets
Je me noie dans un verre de larmes
Car j'étais sur la route
Toute la sainte journée
J'n'ai pas vu le doute en toi s'immiscer
J'étais sur la route
Toute la sainte journée
Si seulement j'avais pu lire
Dans tes pensées
J'ai fait mon malheur
Car…
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: L'arbuste Messagepar Zowl » 27 avr. 2019 à 21:26
Trop fort.. le mec, et suivez les fous, le reste est une affaire de Devin !

:alatienne: :alcoolo:
Owen Zamassera
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 13.04.2019
Re: L'arbuste Messagepar Owen Zamassera » 02 mai 2019 à 21:37
En fait,
Il faut avoir la main verte,
Car après tout,
N'est ce pas la fin la plus passionnante ?
Amha
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: L'arbuste Messagepar Sénégal » 21 mai 2022 à 23:08
Owen Zamassera a écrit :En fait,
Il faut avoir la main verte,

Il me semble évident que Max n'a jamais planté d'arbre sur la tombe de la chouette.
Cependant, le concepteur du jeu a conçu une IS en ce sens, donc, une hypothèse, un fait, "un truc" mûrement réfléchi ".
Ce n'était pas simplement pour faire un coup journalistique : pour cela pas besoin d'INVENTER un fait bidon.
Le rôle de cette IS est donc, au delà du sens premier que l'on pourrait en tirer, comme TOUTES les indications supplémentaires, caché.
Ce n'est que mon avis !
( Que l'on pense, ou pas, que Max ait planté un arbuste ne présente aucun intérêt ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: L'arbuste Messagepar Buonardo » 21 mai 2022 à 23:52
:champion: Bien sûr
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: L'arbuste Messagepar Buonardo » 22 mai 2022 à 12:10
Eh bien…MB l’a confirmé hier. C est un peu dommage!
B
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: L'arbuste Messagepar Mattgang » 22 mai 2022 à 15:34
Salut les chasseurs !!

Le mot "tombe" me fait penser au visuel de la 470. Si la 530 me donne Bourges et la méridienne de la cathédrale qui indique le midi, la 780 me donne la méridienne de France soit la longitude, et la latitude ( avec E cocher M), la 470 me donne l'altitude avec Roncevaux, un col.
NGF, Bourdaloué né à Bourges, et le périmètre de la boussole qui me dit de m'intéresser aux limites, aux bornes, aux frontières de la France.
Depuis Roncevaux je vois le point le plus au sud ouest, Hendaye et le château d'Antoine D'Abbadie d'Arrast qui avec sa nadirane me confirme le zénith, midi de la méridienne, et me donne aussi le centre de terre. La flèche vise le coeur.
On parle d'aplomb donc de Gravité (G en 580), et un arbuste pousse selon les lois de la gravité, les racines descendent dans le sol et l'arbuste monte à la recherche des rayons du soleil.
En altitude la gravité n'est pas la même qu'au niveau de la mer, pendule battant la seconde pour définir le mètre... Et on arrivera tranquille sur la figure de la terre avec Lacaille et Maupertuis sur les suivantes...

La clarté viendra de 3 habi!es rdv en mer cantabrique: pour moi les initiales d'Antoine d'Abbadie d'Arrast et l'habilité ne tenant que sur un fil, sa nadirane.

Amusez-vous la bien, je retourne dans ma biture...
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: L'arbuste Messagepar Couscous » 23 mai 2022 à 05:54
C'est joliment trouvé Mattang !

C'est clair que l'évocation de la tombe avec le visuel et l'histoire de la 470 cadre parfaitement.
Maintenant, je serais curieux de comprendre la suite en rapport avec la mort de l'arbuste. Si l’arbuste a été planté là en vue de faire une IS ou celle-ci parle de sa mort... c'est qu'il y a clairement eu une préméditation faite par l'auteur ! Un possible avertissement ?

Il y a trois facteurs qui pourrait tuer un arbuste : un sol non adapté: la terre ! de l'eau et bien sûr son espace ( les ronces) :hinhin:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: L'arbuste Messagepar chevechercher » 30 juil. 2022 à 17:31
Si cette IS n'est pas a prendre au pied de la lettre et que Max n'a pas vraiment planté un arbuste, peut-être est-on censés se demander de quel type d'arbuste il s'agit ? Or, si je ne m'abuse, il n'y a qu'un seul type d'arbuste mentionné dans la chasse : le laurier. Et justement, il a "le goût de la victoire". Il serait donc logique de le trouver sur la tombe de la chouette. Sans compter l'homophonie "l'or y est"...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: L'arbuste Messagepar Couscous » 30 juil. 2022 à 17:59
Il fait un bon cantidad, mais pourtant traitre est le laurier, car il peut tout aussi bien être toxique voir mortel !
https://www.youtube.com/watch?v=nTpB95njb-0&t=1s

De plus peut-on explicitement dire que: ''l'or y est'' alors qu'en faite dans le trou il n'y a que du bronze ?
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: L'arbuste Messagepar chevechercher » 30 juil. 2022 à 18:02
Couscous a écrit :De plus peut-on explicitement dire que: ''l'or y est'' alors qu'en faite dans le trou il n'y a que du bronze ?


Mais ça, on n'était pas censé le savoir au moment de la publication de cette IS... Et après, Max nous a dit que l'arbuste était mort, bref, l'or n'y était plus.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: L'arbuste Messagepar Archimede » 30 juil. 2022 à 22:31
Il semble possible que l'épisode de l'empoisonnement des hommes de Napoléon avec du laurier soit un morceau de décor du jeu dans l'un des niveaux de la 470, et le bloc ROSE serait une passerelle.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: L'arbuste Messagepar Couscous » 31 juil. 2022 à 05:46
chevechercher a écrit :
Couscous a écrit :De plus peut-on explicitement dire que: ''l'or y est'' alors qu'en faite dans le trou il n'y a que du bronze ?


Mais ça, on n'était pas censé le savoir au moment de la publication de cette IS... Et après, Max nous a dit que l'arbuste était mort, bref, l'or n'y était plus.


Pour que cela fonctionne, il aurait aussi fallu que l'oiseau disparaisse du milieu, car une cohérence l'exigeait ! Si l'or y est et par la suite l'or n'y est plus et que ce geste fut prémédité, cela n'aurait pas pu faire l'objet d'une IS sans justement rompre cette cohérence/ lien entre l'oiseau et le laurier et... Dieu seul sait que Max semblait très pointilleux sur la cohérence globale du jeu ! Une hypothèse plus que probable( au vu de mes décryptages ) c'est que l'auteur aurait pu exhumer le tombeau et le changer de place. Certes, ça semble loufoque à première vue, mais ce n'est pas la première fois que lors de mes décryptages je trouve une histoire de déplacement de tombeau ! Je crois même que certains ont dû aussi s’en apercevoir..bref, dans l'hypothèse ou Max eut pris le soin de changer le spot de place pour une raison que lui seul connait et bien là l'histoire laurier et l'or n'y est plus serrait déjà plus cohérent !

PS/ j'ai bien envie de demander à Becker s'il n'a pas trouvé un rameau sec de laurier sur le michui...en tout cas ça n'avait pas l'air d'avoir le gout de la victoire ! :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: L'arbuste Messagepar Couscous » 31 juil. 2022 à 06:07
Archimede a écrit :Il semble possible que l'épisode de l'empoisonnement des hommes de Napoléon avec du laurier soit un morceau de décor du jeu dans l'un des niveaux de la 470, et le bloc ROSE serait une passerelle.


C'est même certain, car son homologue Apollon à lui aussi gouté à l'amertume du laurier rose avec Daphnée ! ça n'a donc pas toujours était pour lui ou pour Napoléon qu'une question de victoire, il a eu aussi des défaites ! et c'est justement là ou l'auteur veut en venir avec nous et il joue avec ses notions de lumières et d'ombres les rendant réels dans le jeu se qui le rend particulièrement glissant si l'on ne prête pas attention de la direction vers lequel l'ont décident de nous rendre ! :ancien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: L'arbuste Messagepar Couscous » 31 juil. 2022 à 06:42
Pour reprendre l'exemple cité au-dessus en lien avec Roncevaux et le laurier on pourrait facilement imaginer que l'épée du visuel indique ''un tombeau'' et par extension au lieu ou la bataille de Roncevaux c'est produit sauf que...si Max c'est amusé à utiliser se parallélisme, il peut tout aussi bien signifier ''une mise en garde'' avec une compréhension toute différente, par exemple : notre mort symboliquement parlant !
De manière illustrée le lieu '' à Roncevaux'' pourrait signifier un arrêt total comme figer, tout comme pourrais l'être la mort sur un champ de bataille...
Il n'est donc pas étonnant que l'on pense aussitôt à ''ôter l'épée du rocher '' qui dans ce cas précis est un signe de victoire ! Si l'épée change de sens, le lieu ( le bon) change aussi :hinhin:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: L'arbuste Messagepar chevechercher » 31 juil. 2022 à 10:59
Couscous a écrit :
chevechercher a écrit :
Couscous a écrit :De plus peut-on explicitement dire que: ''l'or y est'' alors qu'en faite dans le trou il n'y a que du bronze ?


Mais ça, on n'était pas censé le savoir au moment de la publication de cette IS... Et après, Max nous a dit que l'arbuste était mort, bref, l'or n'y était plus.


Pour que cela fonctionne, il aurait aussi fallu que l'oiseau disparaisse du milieu, car une cohérence l'exigeait ! Si l'or y est et par la suite l'or n'y est plus et que ce geste fut prémédité, cela n'aurait pas pu faire l'objet d'une IS sans justement rompre cette cohérence/ lien entre l'oiseau et le laurier et... Dieu seul sait que Max semblait très pointilleux sur la cohérence globale du jeu !


Je crois que tu m'as mal compris. Je n'ai pas dit que l'or y était vraiment au début du jeu et qu'il n'y était plus par la suite.

J'ai dit que l'or était censé y être (au fond du trou) au début de la chasse. C'est ce que disait le livre et ce que montre le visuel de la 520. Donc "l'or y est" est parfaitement cohérent avec la présentation de la chasse et le contenu des énigmes.

Max a ensuite révélé que l'arbuste était mort. "l'or y est, mort", ça marche aussi pour la "tombe" de la chouette qui attend pour l'éternité. Là aussi, c'est cohérent, même si Max s'adapte à la situation (mort de l'arbuste).

Max a ensuite révélé que c'était une chouette en bronze qui était enterrée, mais ce bronze menant à l'or, on pouvait toujours considérer que symboliquement, l'or était au fond du trou. "l'or y est" devient faux, physiquement, mais reste vrai symboliquement, et c'est cohérent avec le fait que l'arbuste (laurier ?) n'y est plus physiquement (il est mort) mais y est toujours symboliquement.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: L'arbuste Messagepar Couscous » 31 juil. 2022 à 12:15
Vue de cette façon, ton interprétation est tout aussi valide !
En tout cas ce qui semble claire, c'est que l'auteur savait déjà que l'arbuste n'allait pas tenir, mais qu'il lui fallait tout de même accomplir cette action pour la construction de l'IS et les futures réponses et je ne vois que cette raison puisque c'est à travers l'IS que l'on a su que l'arbuste est bel et bien mort. De plus, il n'est pas logique de penser que le concepteur d'une telle chasse puisse prendre un tel risque de planter là au milieu du spot et de nulle part, un arbuste en guise d'indice, ça n'a pas de sens car ça vas meme à l'encontre de l'endroit qu'il a choisi et qui est suposé libre de racine, d'arbres et de plante ! J'imagine mal Max nous faire creuser sous un arbuste 2 ans après l'avoir planté ou voir 30 ans après, ça dois etre sacrément sportif quand on sait à la vitesse que certains arbuste peuvent se propager ! :egyptien:

L'indice devait forcément concerner le jeu et d'ailleurs, si l'on imagine un instant que c'était bien un laurier, alors c'est encore pire, car je ne crois pas qu'il est coutume de voir de tel arbuste en pleine forêt... en tout cas, moi ça m'interpellerait de suite !

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré