L'arbuste

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: L'arbuste Messagepar Archimede » 31 juil. 2022 à 15:15
Tout un pan du jeu de la chouette consiste en un détricotage des mots tels que INTERROMPS/INTERVALLES.

En fait, c'est rempli d'une fausse apparence, le texte au premier degré tel qu'on nous le présente dans le livre est en réalité le texte de la fin du jeu, du dernier niveau, la dernière ligne droite, le texte prêt pour la découverte de la chouette, sauf qu'avant cela il faut mettre en pièce les mots des énigmes pour accéder aux niveaux précédents.

Un exemple, le verbe MARCHER est en réalité un bout de MAR en 600 et de CHER en 530, sans oublier que MARCHER contient aussi le bloc ARCHER, mais aussi le bloc ARC et ARCHE.

Le texte tel qu'on nous le présente dans le livre est en réalité une synthèse poétique cristallisant le scénario réel du jeu qui se trouve à la fin, une fois tout compris.

Par exemple, le mot PORTER en 520 à l'apparence de fin de jeu dans le sens ou le verbe exprime l'action de porter sa pelle afin de creuser, mais en réalité dans les niveaux précédents le bloc PORTER n'a pas du tout la même apparence, il est trafiqué en raison des possibilités du jeu.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: L'arbuste Messagepar Couscous » 31 juil. 2022 à 17:59
Le bloc porter est dissimulé dans le mot ''PROtesTER'' et bien qu'il n'a pas la même apparence il peut tout aussi bien renvoyer à ''l'appel'' ou ''un rappel à l'ordre'' :hinhin:

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]