Is immobiles

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Fazerty
Chevêche
Messages : 83
Enregistré le : 12.02.2019
Is immobiles Messagepar Fazerty » 21 juin 2019 à 12:06
J'essaye d'exploiter un peu cette énigme.
Si l'on regarde la longueur des adjectifs et la longueur du nom des villes trouvées dans les décodages

Code : Tout sélectionner

fideles
bourges

massives
carignan

tangibles
cherbourg

immobiles
golfejuan

semblables
ronceveaux

dissemblables
???


Quelqu'un peut-il me dire quels sont les noms de ville de France qui ont la même longueur que dissemblables?
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Is immobiles Messagepar chevechercher » 21 juin 2019 à 13:19
272 Villes françaises dont le nom fait 13 lettres et ne comporte qu'un seul mot (il y en a beaucoup plus en plusieurs mots) :

Code : Tout sélectionner

ablainzevelle, abreschviller, allibaudieres, anceaumeville, angervilliers, argenvilliers, artigueloutan, assainvillers, attilloncourt, auberchicourt, aubergenville, aubervilliers, auchonvillers, autremencourt, barcelonnette, bastelicaccia, baudignecourt, beaucroissant, beaurainville, bellavilliers, bellefontaine, bellefontaine, bellefontaine, bellefontaine, bellefontaine, berentzwiller, bergholtzzell, bertheauville, berthenicourt, bertrimoutier, beuzevillette, bischoffsheim, blandainville, bonnefontaine, bosselshausen, bouconvillers, bouffignereux, bouillonville, bourdainville, bourgeauville, bourgougnague, bourguenolles, bragassargues, brechainville, bretonvillers, brouvelieures, buffignecourt, callengeville, candillargues, castelnaudary, chalonvillars, chambroncourt, champagnolles, champallement, champforgeuil, champgeneteux, champignelles, champigneulle, champignolles, champignolles, champneuville, champsanglard, champsevraine, charbonnieres, charbonnieres, chassignelles, chassignolles, chassignolles, chateaubriant, chateaudouble, chateaudouble, chateauponsac, chateaurenard, chateauvilain, chatellerault, chaudeyrolles, cheptainville, cherbonnieres, chicheboville, clairefougere, clairfontaine, contremoulins, contrexeville, cossesseville, coulonvillers, courchelettes, courcouronnes, cournonterral, courtempierre, crainvilliers, crapeaumesnil, cresseveuille, croissanville, damblainville, denestanville, dimancheville, echouboulains, eckartswiller, englefontaine, entrecasteaux, erquinvillers, escandolieres, escaudoeuvres, estivareilles, estivareilles, flammerecourt, fongueusemare, fontainebleau, fontenouilles, forcalqueiret, foucrainville, fougueyrolles, fourchambault, francourville, franquevielle, freissinieres, fremifontaine, froeschwiller, garentreville, gellenoncourt, gennevilliers, germefontaine, goussaincourt, goussainville, goussainville, goustranville, goutevernisse, graimbouville, grandeyrolles, grandfontaine, grandfontaine, grandvilliers, grandvilliers, gueberschwihr, guerquesalles, guichainville, guignemicourt, gundershoffen, haillainville, hallignicourt, haspelschiedt, haussignemont, hautefontaine, heiligenstein, herouvillette, heudebouville, heurteauville, heutregiville, hondevilliers, huchenneville, jetterswiller, koenigsmacker, lanslevillard, lantefontaine, laparrouquial, larochemillay, lavercantiere, lavilletertre, lespinassiere, liebenswiller, liederschiedt, luemschwiller, maisonsgoutte, mandrevillars, maniquerville, mannevillette, marchainville, marchemaisons, marquivillers, marsillargues, martignargues, mauressargues, meistratzheim, memmelshoffen, menesqueville, merschweiller, mesangueville, mondrainville, montbeliardot, montberthault, montenescourt, montgellafrey, montierchaume, montignargues, montivilliers, montonvillers, mortefontaine, mortefontaine, narbefontaine, neuffontaines, niederhaslach, niederroedern, niederstinzel, noirefontaine, obersteinbach, perdreauville, pfaffenhoffen, pfulgriesheim, philippsbourg, pierrevillers, pietracorbara, ploudalmezeau, plouguernevel, porquericourt, pougnadoresse, pourcharesses, previnquieres, puellemontier, puysserampion, quevauvillers, radonvilliers, raimbeaucourt, rambervillers, restinclieres, rethonvillers, riervescemont, rittershoffen, rochefourchat, rocheserviere, rochonvillers, rondefontaine, roquebilliere, roquetaillade, rougemontiers, roussayrolles, ruisseauville, saccourvielle, sarreguemines, sauteyrargues, schillersdorf, schmittviller, schoenenbourg, seichebrieres, septfontaines, sorquainville, souvignargues, staffelfelden, tortefontaine, tournefeuille, troussencourt, truchtersheim, vacherauville, vadelaincourt, vallangoujard, vaudesincourt, vaudrivillers, veckersviller, venestanville, vieillespesse, villardebelle, villargondran, villechantria, villefontaine, villegailhenc, villeherviers, villemarechal, villemontoire, villemoutiers, villeneuvette, villenouvelle, villespassans, villetritouls, vindefontaine, vinnemerville, voellerdingen, waldolwisheim, waldweistroff, weiterswiller, wickerschwihr, willeroncourt, wissignicourt, yermenonville.


Bonne lecture :-)
Fazerty
Chevêche
Messages : 83
Enregistré le : 12.02.2019
Re: Is immobiles Messagepar Fazerty » 21 juin 2019 à 13:30
Merci !

Est-il possible d'avoir uniquement celles du Nord-Est de la France?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Is immobiles Messagepar tompoucex » 21 juin 2019 à 14:41
Fazerty a écrit :Merci !

Est-il possible d'avoir uniquement celles du Nord-Est de la France?


Perds pas ton temps avec ce ( 90 degrés ) . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Is immobiles Messagepar Bigornouille » 21 juin 2019 à 15:02
tompoucex a écrit :
Fazerty a écrit :Merci !

Est-il possible d'avoir uniquement celles du Nord-Est de la France?


Perds pas ton temps avec ce ( 90 degrés ) . amha
a + tompoucex


Oui, un bon 43° de 16 ans d'âge fera l'affaire.

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Is immobiles Messagepar chevechercher » 21 juin 2019 à 16:11
@Fazery : en théorie c'est possible parce que j'ai les données de latitude et longitude de chaque ville, mais je n'ai pas eu le temps de faire le script qui les gère. J'ai aussi les départements, codes postaux, population, surface, etc. Donc en théorie je peux faire des requêtes compliquées si tu me les décrit bien. En pratique je vais avoir très peu de temps pour faire ça dans les deux prochaines semaines, donc reste simple ;-) Et aussi ce sont des données assez récentes je crois. Si une ville a changé de nom entre 1993 et la date de ces données, elle n'apparaitra pas dans la liste.
Fazerty
Chevêche
Messages : 83
Enregistré le : 12.02.2019
Re: Is immobiles Messagepar Fazerty » 22 juin 2019 à 06:03
Merci quand même.

Quelle liste de ville utilises-tu?

Connais-tu cette liste:
http://airyn.free.fr/chouette/Airyn/Villes_721.zip ?
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Is immobiles Messagepar chevechercher » 22 juin 2019 à 16:37
Fazerty a écrit :Merci quand même.

Quelle liste de ville utilises-tu?

Connais-tu cette liste:
http://airyn.free.fr/chouette/Airyn/Villes_721.zip ?


J'avais complètement oublié qu'Airyn avait fait ça, pourtant j'avais vu ça il y a longtemps. Non, j'utilise une liste que j'ai trouvée sur le net, c'est assez facile à trouver. Celle que j'ai choisie intègre une description phonétique des noms de villes, en théorie ça permet de chercher des villes par homophonie aussi, mais j'ai pas encore testé.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré