Un abbé, Ophélie et l'Avocat

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Un abbé, Ophélie et l'Avocat Messagepar Crocodile24 » 11 août 2019 à 13:35
Bonjour à tous,

Je regarde l'is du pauvre hère âgé et je m'intéresse à la structure des énigmes. J'ignore les trois RDV en mer Cantabrique, dans ce fil (en réserve pour plus tard).

Dans la 530, je trouve l'âge un (nuage), l'âge deux (Eux déjà), âge trois (sage roi T). En progrès, ne pas se focaliser dessus...

Dans la 530, j'ai trouvé l'abbé (abbé Picard) et ses 2 idées. Piste couverte.

Je cherche toujours l'avocat (A vaut K).
Je cherche toujours l'hère est AG (l'R est AG).

J'ai trouvé Ophélie. (Mais pas encore O fait Li -600 ?).
Ophélie est un poème d'Arthur Rimbaud né à Charleville-Mézière et qui a habité successivement au 12 rue Napoléon et au 73 rue Bourbon (rois de la lignée des bourbons, Charles v, vii et ix retenus, en progrès).

Ophélie est un poème décrivant un instant immédiat, figé dans le temps, pour l'éternité, où Ophélie se noie mais n'est pas encore morte.
Le peintre britannique Millais présente ce même instant dans un tableau.
Ce tableau fait pendant au visuel de la 470 (page 33), où Roland va mourir mais n'est pas encore mort (l'épée frappe le rocher qui s'est déjà fissuré (F sur E) mais n'est pas encore cassé (KC).

Le blason de Charleville-Méziére est une main sortant d'un nuage. La main tient une épée levée vers le soleil. 2 râteaux, un rameau d'oliver, un rameau de palmier (pal mi ré). J'ignore volontairement les alignements sur la carte avec cette ville (trop tôt dans la chasse pour moi). En réserve pour plus tard.

Ophélie fait partie des trois premiers poèmes édités avec sensation et credo unam (Cu - 600 ?).

Un autre poème de Mallarmé présente le même tableau d'un moment figé dans l'éternité que Ophélie. Il s'agit de: un coup de dés jamais n'abolira le hasard. (Un maître lance un coup de dé juste avant d'être englouti dans les eaux).

Ce poème cache un Nombre basé sur la structure du poème (éternité, eau, septentrion, nombres de mots du poème, structure du poème).
Ce poème peut constituer un début de mode d'emploi des énigmes.

Un deuxième poème de Mallarmé présente des similitudes cette fois ci avec la 780. Il s'agit du sonnet nul (ou sonnet en x) qui se réfléchit en lui-même de toutes les façons et qui contient le ptyx (mot inventé proche du ptyrix = boussole).

Le post se faisant long, j'arrête là.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré