NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Il y a peut-être une astuce pour créer la confusion.
Ce qui est né "clé en main" peut être par exemple Ligne, comme une ligne de vie ou autre, comme un navire de ligne. Pas nécessairement le NNP.
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
El Rigoles a écrit :
olivier40 a écrit :Quelle égalité NNP et Nef Encalminée ?
Sans rentrer dans les solutions des uns et des autres, d'un point de vue simplement linguistique, "né de" signifie qu'il y a un lien (filial) mais qu'il s'agit bien de 2 entités différentes.


Selon l'IS, elle n'est pas "née de", elle est née dans (...), et après on "la" retrouve (c'est un Coeur qui est "né de").

Je ne vois pas en quoi l'IS empêche que ce soit la même entité.


Avec cette IS Max lie la 600, 500, 420 et 560
C'est une information qui me semble très importante.
On a en quelque le cycle de vie de la NEF, 1 cheminement, avec 1 objectif = Découvrir la NEF ENCALMINEE en 560. La NEF est fondamentale dans le jeu. Avec la Nef nous avons les sentinelles puis les EUX et la zone.
Donc je ne vois pas l'intérêt de la découvrir en 600 avec la clé, puis la retrouver en 560. Sauf a tourner en rond … Non, en 560 nous trouvons normalement le NNP et a sa clé. Avec ces 2 éléments nous cheminons jusqu'à la Nef en 600. Par contre, NNP et Nef ont des points communs. Par exemple, les deux se cachent aux limites de l'ETERNITE mais pas au même endroit. Mais sans la clé de 560 en main impossible de trouver la Nef à mon avis.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Ben oui, si on le voit comme ça, pourquoi pas...

De mon côté, je pense bien avoir tous ces éléments, incluant Nef, Spirale, flèche d'Apollon, TANPR et tout le tralala et tu sais quoi ? A chaque fois ça me semble être juste le début de l'énigme (sauf les NNP). pas la fin et encore moins le but.

Ces machins, c'est le papier cadeau, c'est très joli, parfois artistique, mais ça ne t'apprend pas grand-chose sur ce que nous avons vraiment à trouver. Il faut finir de déballer l'énigme !

Enfin, pure hypothèse, garantie improuvable comme les autres, bien entendu.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar Couscous » 14 oct. 2019 à 22:26
Nous croisons la nef en 600 et ceci sans même le savoir avec l'alliance fibule+Almar
Le point ou se trouve le NNP allié à la clef de FA permet cette alliance...
En 560, le trait à ne pas regretter confirme un croisement, LE croisement ==> La droite découverte en 600 + le trait a ne pas regretter en 560 donne le fameux croisement là ou se situe exactement la nef :okydoky:

PS: il faut au minima un croisement pour confirmer d'une belle manière la nef encalminé et se croisement ne peut s'obtenir seul en 560 à moins d'avoir trouvé en 600 le NNP et la droite majestueuse qui permette cette alliance :alatienne:
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
C'est possible Couscous.
Je suis assez d'accord avec ta clé de FA et le NNP
Mais l'alliance est celle DES CHIFFRES ET DES LETTRES ne l'oublies pas à mon avis.
De cette alliance les ténèbres resplendissent. Il y a probablement plusieurs sens à cette phrases, le décryptage initial bien sûr, et tout simplement la vérité apparait, car jusque là on tâtonne, plutôt dans le brouillard.
De mon coté, effectivement la 600 me fait tracer un Axe, l'Axe quint, le cinquième, grâce au NNP et à la clé. Mais je ne l'utilise plus par la suite sauf pour localiser 2424 à a suivante. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar Couscous » 15 oct. 2019 à 10:54
Oui l'alliance est d'abord issue d'un décryptage entre les chiffres et les lettres...mais un fois appliqué ceci une question demeure : le compte est-il bon ? :okydoky:
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
je crois que ALLIANCE=MEGA ASTUCE
Je n'ai pas de preuve.
Nous sommes en 600, il serait temps de la trouver …. avec la clé, elle débloque peut être le jeu.
Faire resplendir les ténèbres … c'est fort, on n'est pas dans la lueur… On s'attend à un feu d'artifice pas à un décryptage brillant et obscur à la fois car rien n'annonce la table de Mendeleïev.
Non la 580 et la 600 sont liées et forme le cœur de la chasse
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar Couscous » 15 oct. 2019 à 13:17
Cela ne servira pas à grand chose que je le dise mais dans mon cas le déclic en lien avec la méga astuce je l'ai eu dans l'énigme qui suis...
Et sans trop révéler de quoi il s'agit car il ne servirai strictement à rien de le faire... je peu néanmoins dire qu'elle a la faculté ( de manière similaire) de créer une passerelle entre la première et la dernière énigme du jeu, de type jeu de l'oie, et là :jesors:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar Zowl » 15 oct. 2019 à 22:24
Vous cherchez tous midi à quatorze heures, mais si vous preniez le décryptage au premier degré ?

- Par ma naissance, j'en suis la CLEF !

:-))
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar Couscous » 15 oct. 2019 à 22:30
:pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar Rachel » 16 oct. 2019 à 06:26
Et on devait lire : NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU RETROUVERAS LA EN 560?

LA = Lanthane 138.9
On peut entendre soit Lent ANE soit Lente ANE
Le NÉE au féminin faite plus pencher pour Lente ANE auquel cas cette ANE (que je vous ai monté sans discussion possible dans le visuel de cette 560 ne serait pas l'animal mais l'acronyme d'une autre chose...
Alors reflechissons un peu.
A = LA
N en 600 c'est ce qu'etait M (13) jusqu'à la 580 = LU M hier
E mais c'est le L puisque CE L EST E

Cherche l'Ouverture qui revele LA LUMIERE CELESTE ... = Cherche l'Ouverture qui revele A N E.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar Couscous » 16 oct. 2019 à 07:42
C'est assez bluffant de voir comment la partie central s'accouple parfaitement entre les deux visuels...ça ne serrais pas un A.. ? Non ! :hinhin:

tableau10.jpg
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Surtout un angle droit !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar Couscous » 16 oct. 2019 à 10:00
L'angle droit tombe comme deux goutte d'eau ! :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Couscous a écrit :L'angle droit tombe comme deux goutte d'eau ! :hinhin:


Et si tu le chauffes, il va bouillir à 90 °.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar Couscous » 16 oct. 2019 à 10:23
Mais c'est effarant ! sincèrement !
Dans cette énigme je trouve précisément le cycle de l'eau qui passe bien sure par l'étape de l'évaporation...il y a précisément un ordre établie de sens dans cette énigme et elle est très piégeuse ! :alatienne:
Ti
Tirablanc
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar Tirablanc » 27 oct. 2019 à 16:41
Ne cherchez plus, voici la réponse :

NÉE CLEF EN MAIN = NEF ENCALMINÉE

C'est une anagramme parfaite, même l'accent est respecté !!!!!!
C'est une anagramme de 13 lettres, donc compatible avec le Madit qui dit qu'une angramme de plus de 15 lettres serait "UN EXERCICE QUASI DIVINATOIRE !".

:clindoeil:
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar cocorico » 27 oct. 2019 à 17:59
Tirablanc a écrit :Ne cherchez plus, voici la réponse :
NÉE CLEF EN MAIN = NEF ENCALMINÉE

:bravo: C'est de l'inédit ! :pigepas:
Ti
Tirablanc
Re: NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600 Messagepar Tirablanc » 27 oct. 2019 à 18:11
Non, ce n'est pas de l'inédit c'est très connu depuis le début (et ce n'est pas moi qu'il l'aie trouvé).

QUESTION No 42 DU 1996-01-13
----------------------------------------
TITRE: STATISTIQUES
----------------------------------------
VOUS AURIEZ DIT QUE 80% DES CHERCHEURS CONNAISSENT LA SIGNIFICATION DE L'INDICATION SUPPLEMENTAIRE "NEE CLEF EN MAIN" (CF MESSAGE SUR FORUM SIGNE XAM). SUR QUELLES BASES REPOSENT DE TELLES STATISTIQUES ?
----------------------------------------
CE NE SONT PAS DES STATISTIQUES, BIEN EVIDEMMENT, MAIS UNE IMPRESSION ! ET QUI N'A AUCUNE PRETENTION D'EXACTITUDE. ON M'AVAIT DEMANDE UNE ESTIMATION, QUE J'AI FAITE AVEC LES RESERVES D'USAGE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 42 DU 1998-08-25
----------------------------------------
TITRE: ANAGRAMME
----------------------------------------
VOUS DITES QU'UNE ANAGRAMME DE 15 LETTRES EST DIFFICILE A TROUVER ET MEME IMPOSSIBLE, VOUS PARLER DE DIVINATION. DONC UNE DE 13 LETTRES AUSSI JE SUPPOSE. AINSI L'ANAGRAMME DE NEE CLEF EN MAIN QU'EST NEF ENCALMINEE N'EST QUE LE FRUIT DU HAZARD PUISQUE VOUS SAVEZ QU'IL EST IMPOSSIBLE POUR UN CHERCHEUR DE LA TROUVER?
----------------------------------------
J'AI MIS LA LIMITE A 15 LETTRES. CE N'EST PAS QU'UNE ANAGRAMME DE PLUS DE 15 LETTRES SOIT DIFFICILE A TROUVER, MAIS AU CONTRAIRE PARCE QU'IL Y A TROP DE POSSIBILITES... JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE QUESTION CAR JE NE PEUX VALIDER NI INFIRMER LES SOLUTIONS. AMITIES -- MAX
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
cocorico a écrit : :bravo: C'est de l'inédit ! :pigepas:

On dirait bien que ton sens de l'humour n'est pas partagé... :roule:
Plouf !

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]