Où chercher les trois habiles rendez-vous en mer Cantabrique

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Dans ton approche ca valide une ligne, ds l'approche de tout le monde ca ne sert pas à ca.

Max a dit qu'il y a bien un lieu a trouver, grace au tracé d'une ligne, et qu'apres avoir trouvé ce lieu, il faut continuer qd meme ce trait. Et que la solution de l'énigme, c'est bien le lieu lui-meme (la fin du trait servant a autre chose, mais ca personne ne sait a quoi, car bcp l'ont mis de coté)

Comme tu vois, si j'écoute Max, ca ne vas déjà pas ds le sens de ce que tu proposes :suer:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
S17 a écrit :Dans ton approche ca valide une ligne, ds l'approche de tout le monde ca ne sert pas à ca.

Max a dit qu'il y a bien un lieu a trouver, grace au tracé d'une ligne, et qu'apres avoir trouvé ce lieu, il faut continuer qd meme ce trait. Et que la solution de l'énigme, c'est bien le lieu lui-meme (la fin du trait servant a autre chose, mais ca personne ne sait a quoi, car bcp l'ont mis de coté)

Comme tu vois, si j'écoute Max, ca ne vas déjà pas ds le sens de ce que tu proposes :suer:

Curieux de voir les madits :cafe:


Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Malheureusement c'était le site de zarquos la ressource la plus simple pour les madits, et la flemme de faire une recherche ds l'outils de madits "hors zarquos".

Peut-être je peux quand même faire l'effort à une condition : Dans notre échange, quel(s) élément(s) feraient que tu laisserais tomber ta piste à cause d'un madit (plusieurs même) clair sur le sujet ?
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
S17 a écrit :Malheureusement c'était le site de zarquos la ressource la plus simple pour les madits, et la flemme de faire une recherche ds l'outils de madits "hors zarquos".

Peut-être je peux quand même faire l'effort à une condition : Dans notre échange, quel(s) élément(s) feraient que tu laisserais tomber ta piste à cause d'un madit (plusieurs même) clair sur le sujet ?

Je n'ai jamais refusé de retourner en arrière quand il y avait des arguments valables, ça aurait été d'ailleurs contre productif au final. Maintenant il y a une grosse problématique aux madits : un même madit peut être, ou sembler, vrai pour une bonne ou une mauvaise piste !
Et puis il faut que la logique suive. Tu ne peux pas construire une piste sur un madit !

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Pixy a écrit :
S17 a écrit :Malheureusement c'était le site de zarquos la ressource la plus simple pour les madits, et la flemme de faire une recherche ds l'outils de madits "hors zarquos".

Peut-être je peux quand même faire l'effort à une condition : Dans notre échange, quel(s) élément(s) feraient que tu laisserais tomber ta piste à cause d'un madit (plusieurs même) clair sur le sujet ?

Je n'ai jamais refusé de retourner en arrière quand il y avait des arguments valables, ça aurait été d'ailleurs contre productif au final. Maintenant il y a une grosse problématique aux madits : un même madit peut être, ou sembler, vrai pour une bonne ou une mauvaise piste !
Et puis il faut que la logique suive. Tu ne peux pas construire une piste sur un madit !

Cdt,
Pixy


On est d'accord, mais vu que ta piste semble loin des pistes classiques, je pense qu'avec qqs madits redondants, elle doit pouvoir etre enfoncée. Si tu veux un regard critique, explique ta 560, et je te trouve les madits. Au final c'est toi qui jugera s'ils te suffisent pour changer de piste ou non, perso c'est pas grave. Ca me fait juste plaisir de me replonger un peu ds la chasse ;-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
S17 a écrit :Malheureusement c'était le site de zarquos la ressource la plus simple pour les madits, et la flemme de faire une recherche ds l'outils de madits "hors zarquos".


Salut, S17 !

La synthèse de Zarquos existe toujours :

https://www.zarquos.net/synthese-560.php

:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
S17 a écrit :
Pixy a écrit :
S17 a écrit :Malheureusement c'était le site de zarquos la ressource la plus simple pour les madits, et la flemme de faire une recherche ds l'outils de madits "hors zarquos".

Peut-être je peux quand même faire l'effort à une condition : Dans notre échange, quel(s) élément(s) feraient que tu laisserais tomber ta piste à cause d'un madit (plusieurs même) clair sur le sujet ?

Je n'ai jamais refusé de retourner en arrière quand il y avait des arguments valables, ça aurait été d'ailleurs contre productif au final. Maintenant il y a une grosse problématique aux madits : un même madit peut être, ou sembler, vrai pour une bonne ou une mauvaise piste !
Et puis il faut que la logique suive. Tu ne peux pas construire une piste sur un madit !

Cdt,
Pixy


On est d'accord, mais vu que ta piste semble loin des pistes classiques, je pense qu'avec qqs madits redondants, elle doit pouvoir etre enfoncée. Si tu veux un regard critique, explique ta 560, et je te trouve les madits. Au final c'est toi qui jugera s'ils te suffisent pour changer de piste ou non, perso c'est pas grave. Ca me fait juste plaisir de me replonger un peu ds la chasse ;-)

Aucuns madits ne la "défoncera" :cafe: Et si jamais c'était le cas ça ne serait qu'une bonne chose pour moi :alatienne:
Et entre les pistes "classiques" ou les autres au final je parierai plus sur les "autres" (et je ne parle pas forcément de la mienne !)

Cdt,
Pixy
Modifié en dernier par Pixy le 05 avr. 2020 à 16:54, modifié 1 fois.
Simplicité Astuce & Cie
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Pixy a écrit :
S17 a écrit :@Pixy : "...Sauf le lien avec l'IS, ce qui n'est pas négligeable..."

Ca me plait pas vraiment comme approche.
Je ne te suivrais pas sur cette piste, pardon d'être intervenu sur ce sujet.

Pas de soucis.
Je rappelle juste qu'il ne s'agit QUE d'une IS et que ce n'est pas une partie des énigmes !
En soit on s'en fiche complet de la mer Cantabrique. L'IS est là pour valider une ligne, et pas un lieu, ce qui est déjà énorme !!

Bonne chasse ! :alatienne:
Cdt,
Pixy


VALIDE ( plus ) qu'un LIEU = 3 RDV et EN Mer Cantabrique .
C'est Max qui le DIT et Max ne MENT pas .
amha
a + tompoucex
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
tompoucex a écrit :
Pixy a écrit :
S17 a écrit :@Pixy : "...Sauf le lien avec l'IS, ce qui n'est pas négligeable..."

Ca me plait pas vraiment comme approche.
Je ne te suivrais pas sur cette piste, pardon d'être intervenu sur ce sujet.

Pas de soucis.
Je rappelle juste qu'il ne s'agit QUE d'une IS et que ce n'est pas une partie des énigmes !
En soit on s'en fiche complet de la mer Cantabrique. L'IS est là pour valider une ligne, et pas un lieu, ce qui est déjà énorme !!

Bonne chasse ! :alatienne:
Cdt,
Pixy


VALIDE ( plus ) qu'un LIEU = 3 RDV et EN Mer Cantabrique .
C'est Max qui le DIT et Max ne MENT pas .
amha
a + tompoucex

Essaie de comprendre ce que je dis depuis le début. Il y a 3 POINTS sur cette ligne ! :cafe:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Pixy a écrit :Tu ne peux pas construire une piste sur un madit !
Certes, mais un madit peut t'en démolir une.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Rachel a écrit :
Pixy a écrit :Tu ne peux pas construire une piste sur un madit !
Certes, mais un madit peut t'en démolir une.
:bise: :bise:
Encore faut-il être sûr de le comprendre ! Les réponses étant toujours au 1er degré... Il est parfois très délicat... voir dangereux de tirer des conclusions plus ou moins hâtives. Après, oui, dans la masse il y en a qui peuvent sûrement détruire des pistes et c'est d'ailleurs souvent dans ce sens que j'ai utilisé les madits.
Maintenant Je continue d'être très prudent, il m'est souvent arrivé d'avoir une vision différente d'un madit après un changement de piste car un nouvel éclairage permettait d'avoir des hypothèses différentes.
De toute façon une chose est sure... si tu as la bonne piste tu ne devrais pas te soucier des madits :alatienne:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Pixy a écrit :De toute façon une chose est sure... si tu as la bonne piste tu ne devrais pas te soucier des madits
Je dirais même plus : si tu as la bonne solution , tu comprends TOUS les madits , même les plus paradoxaux.
Ce qui souvent te fait entendre des autres que tu les interprètes à ta sauce...
Parce que, souvent , eux , les interprètent de façon à ce qu'ils collent à leurs pistes.
Alors que pour toi , c'est ta piste qui les confirme.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Rachel a écrit :
Pixy a écrit :De toute façon une chose est sure... si tu as la bonne piste tu ne devrais pas te soucier des madits
Je dirais même plus : si tu as la bonne solution , tu comprends TOUS les madits , même les plus paradoxaux.
Ce qui souvent te fait entendre des autres que tu les interprètes à ta sauce...
Parce que, souvent , eux , les interprètent de façon à ce qu'ils collent à leurs pistes.
Alors que pour toi , c'est ta piste qui les confirme.
:bise: :bise:

On est d'accord ! :alatienne:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Pixy a écrit :
tompoucex a écrit :
Pixy a écrit :Pas de soucis.
Je rappelle juste qu'il ne s'agit QUE d'une IS et que ce n'est pas une partie des énigmes !
En soit on s'en fiche complet de la mer Cantabrique. L'IS est là pour valider une ligne, et pas un lieu, ce qui est déjà énorme !!

Bonne chasse ! :alatienne:
Cdt,
Pixy


VALIDE ( plus ) qu'un LIEU = 3 RDV et EN Mer Cantabrique .
C'est Max qui le DIT et Max ne MENT pas .
amha
a + tompoucex

Essaie de comprendre ce que je dis depuis le début. Il y a 3 POINTS sur cette ligne ! :cafe:

Cdt,
Pixy


OK , ça me vas . EXACT 100 % .

Donc tu es en mesure de me PROUVER chaque RDV de façon INDIVIDUELLE
l'un de l'autre .
ps : je RAJOUTE ; ( + ) d'une fois CHACUN .
amha
a + tompoucex
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Dans mes solutions, la zone est située dans la forêt de Marly le Roi. Dans cette forêt, les lieux principaux sont des carrefours appelés « Etoiles ». La zone y est définie par des lettres auxquelles correspondent des noms d’étoiles et donc des lieux.

Je fais l’hypothèse que l’IS, « La clarté viendra de trois habiles rendez-vous en mer Cantabrique » est la plus importante parce qu’elle incite à faire correspondre au lieu des trois rendez-vous en mer Cantabrique situé sur la première carte, un lieu miroir sur la carte précise, dans la zone, qui sera la cache. Ce qui expliquerait aussi pourquoi Michel Becker a laissé entrevoir, sur l’une de ses photos, l’extrémité du trait où se trouvent les trois rendez-vous. Coup de pouce aux plus avancés qui auraient déjà ce trait dans leurs solutions ? MB met-il en pratique ce qu’aurait déjà fait MV : SI JE VOULAIS CELA, (mettre fin à la chasse) JE DONNERAIS UNE OU DEUX INDICATIONS QUI NE POURRAIENT ETRE COMPRISES QUE PAR LES PLUS AVANCES, EET APRES, A DIEU VAT.

« Clarté » et les astérisques du texte crypté nous renvoient à des étoiles tout comme les « lueurs » d’une autre IS et la « veille » des sentinelles.

« Habiles » renvoie à des tracés faits à la main et à beaucoup d’astuce pour comprendre.

Dans le cryptage de l’IS, les lettres renvoient à des lieux de la zone (R,O ...), les groupements de lettres (AG,AB...) à des tracés reliant des lieux de cette zone.

LA=Là?

N=Ment nous incite à faire attention à la direction Nord qui sera fausse.

Le lieu du rendez-vous sur la première carte n’est pas très précis parce que les tracés ne peuvent pas l’être alors que le point miroir, lui, doit être pile-poil. Si on a loupé le premier rendez-vous, aucune chance de trouver la chouette.

YAKA appliquer la méthode.
Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
"La clarté viendra de 3 habiles RV en mer cantabrique" pour moi se rattache dans l’énigme 560 à :
"Cherche l’ouverture qui révèle la lumière céleste".
Cette lumière//clarté se diffuse par l’ouverture jusqu’en mer cantabrique. Le point d’où émane la « clarté » doit être suffisamment évocateur d’une lumière céleste et « rencontré » avant.
Dans mon hypothèse ce point antérieurement à la 560 est déjà repéré par le croisement de 2 droites.
Le fait de tirer le TANPR, d’où on voit la lumière par l’ouverture revient à faire passer par ce point une 3eme droite et donc de finaliser le 3ème RV.
L’IS et alors confirmée et la clarté (astérisque symbolisant ces 3 RV) se diffuse bien par l’ouverture en mer cantabrique via le TANPR et la longueur de son tracé est importante.
Pour moi les 3 RV ne se situent pas en mer cantabrique mais dans l’hexagone et la lumière à laquelle ce croisement renvoi se diffusera via le TANPR en mer cantabrique. « Venir de » c’est par définition « provenir » avec en plus l’idée de déplacement.
"La clarté viendra de 3 habiles RV" et se diffusera "en mer cantabrique".
Si on a trouvé la « lumière céleste », on va pouvoir trouver la nef.
Cordialement,

Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
La clarté viendra de trois habiles RVB, ce qui collerait avec le visuel 560 dont le bleu devient Rouge et Vert. Le fait que ce soit "habile" correspondrait au fait que c'est la main qui tient le crayon et donc qui décide de la couleur appliquée.

Rendez & Vous suggèrent qu'un troisième mot commence par B.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]