Où chercher les trois habiles rendez-vous en mer Cantabrique

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Morty (& Co) a écrit :Comment peut-on prétendre avoir résolu une chasse de Max Valentin quand on s'exprime avec une syntaxe que renieraient les primates, et une orthographe d'immigré sélénite...

Hors-Sujet


NON NON RESTE , personnellement moi je t'adore . ( je ne doit pas être le seul )

Je te fait remarquer que ce n'est pas ( ma ) piste mais la TRACE de Max qu'il est question.
RIEN de moi personnellement : le COQ ne chante pas , il RACONTE
(( TOUT comme Max le FAIT avec SON roman ))
---------------------------------
TOUT est DANS le LIVRE . facile : ( Lire , choisir , COMPRENDRE = la TRACE )
amha
a + tompoucex
Don Luis
Hulotte
Messages : 14161
Enregistré le : 02.10.2007
Les messages répétitifs de Tompoucex n'apportent malheureusement rien - mais peut-être lui sont-ils nécessaires (qu'en savons-nous et qui sommes-nous pour juger ?). Mais s'il n'arrive hélas pas à dépasser ses difficultés de communication, essayons au moins de le faire nous-mêmes.

Si on revenait à des choses plus concrètes, à des propositions de décryptage qui stimulent les cellules grises ?

LA C(L)ARTE, c'est original ! Mais oserai-je dire que cela me laisse sur ma faim ?

Je ne peux m'empêcher de trouver bizarre cette répétition de BID dans HABILES : AB est codé BID et BIL devrait se lire BID puisque D vaut L.

ID c'est 1 + 500 et le B est censé signifier 2 (ce qui, d'ailleurs, est également bizarre - pourquoi pas IDID ?), donc 2 x 501 = 1002, un chiffre hautement significatif dans la chouette. Peut-être faut-il chercher de ce côté pour comprendre "HABI(L)ES" ?

Cela aussi me laisse sur ma faim. Mais peut-être pourrait-on, au minimum, se dire que les contraintes de codage devaient être très fortes. Il s'agissait à la fois de "jouer sur les mots" et de mettre en relief certaines lettres - celle qui sont codées et laissent lire ROLAND, DABO ou LAON.

:respect:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
On a surtout R D AB O LA N suffisamment signifiant de lui même

Personne par contre ne parle de AG L 2 I D LIE K MENT
Est ce que parce AGL2I est délicat et qu'il ment?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Bernie
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 01.04.2016
Localisation : à moins de 1000 km de la Chouette
Egide a écrit :Salut, Morty !

Je crois que ma proposition colle avec cette définition d'habile (tirée du Larousse) :

"Qui agit avec ruse ; dont l'adresse vise à tromper".

:alatienne:


Entièrement d'accord ! :bravo:

:alatienne:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" (Audiard)
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Des rendez-vous qui visent à tromper ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Morty (& Co) a écrit :Des rendez-vous qui visent à tromper ?


Salut, ma tante !

Dans Hernani, les conjurés se retrouvent secrètement, et utilisent un mot de passe pour se reconnaître entre eux, afin de comploter contre le futur empereur... Je trouve ça rusé, et on est dans le domaine de la tromperie, non ?

:alatienne:
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Mais pourquoi trois ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pas forcément les trois, mais l'une des trois ! d'ailleurs les trois rendez-vous ne se produisent pas dans une seule énigme, mais par contre l'une d'elles a pour but de nous trahir via l'aiguille...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Morty (& Co) a écrit :Mais pourquoi trois ?


Dans la scène III de l'acte IV, le mot de passe , "ad augusta per angusta", est employé trois fois, ce qui fait trois rendez-vous !

:alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14161
Enregistré le : 02.10.2007
Hors-Sujet


Un autre angle d'attaque de cette IS serait de s'interroger sur cette série :

- Une fois
- 2 idées
- trois habiles rendez-vous.

Dans la mesure où l'IS commence par "Une fois" (qui rappelle "par deux fois Neptune", la série semble voulue. Mais pourquoi "2" est-il écrit en chiffre et non en toutes lettres ? Pour justifier BID plutôt que IDID ?

2 se traduit par B pour crypter AB, et ce codage repose sur un jeu avec un mot qui contient 2 B (ABBE).

On perçoit comme une insistance sur la lettre B...

:respect:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Moi ça me rappel l'énigme du Sphinx 4 / 2 / 3 BéBé / ADulte / AGé :dieu:
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Don Luis a écrit :Dans la mesure où l'IS commence par "Une fois" (qui rappelle "par deux fois Neptune", la série semble voulue. Mais pourquoi "2" est-il écrit en chiffre et non en toutes lettres ? Pour justifier BID plutôt que IDID ?

2 se traduit par B pour crypter AB, et ce codage repose sur un jeu avec un mot qui contient 2 B (ABBE).

On perçoit comme une insistance sur la lettre B...

:respect:

Bonjour,
Le 2 peut se justifier par le fait suivant :
l'Abbé donne 2 idées. Ainsi cela permet à Max de confirmer que l'on doit bien trouver à un moment 4 regroupements de deux entités.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
3 RDV (habiles), signifie que :

Le trait à ne pas regretter passe par 3 trouvailles.. Le trait à ne pas regretter n'est qu'une confirmation de vos trouvailles, mais.. chaqu'une de ces 3 trouvailles doivent avoir 2 croisements déjà obtenus (c'est p'être pas clair). En gros, ce trait doit obligatoirement faire 3x3 RDV, si tel n'est pas le cas, Adieu ! C'est un trait de confirmation de la bonne route !

:pigepas:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Donc ces croisements correspondraient aussi aux IS TDF ?
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Je crois que depuis la dernière fois que je suis passé ici, certaines solutions donne le rdv sur une ile X ou Y.

Attention :ancien: , vous semblez vous égarer. Ce n'est pas ds les énigmes mais ds les madits, mais il y a au moins 1 madit (à retrouver), et peut-etre plus, ou Max dit bien que quand Neptune arrete son aide au moment ou on doit tracer le dernier trait, on est en pleine mer... Important à retrouver, car de façon simple ça invaliderait toutes ces solutions.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
L'IS concerne la 520.
Et les 3 RDV concerne l'alignement de 3 points sur une ligne qui passe en mer Cantabrique.
:alatienne:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@Pixy : L'IS des 3 rdv dans une autre que la 560 ? Dur à avaler :/

Et le fait que ce ne soient pas 3 droites, dur aussi à avaler :/

Et le trait que tu "poursuis", il te sert a qqchose ou tu as mis ça de coté ?
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
S17 a écrit :@Pixy : L'IS des 3 rdv dans une autre que la 560 ? Dur à avaler :/
T'inquiète ça ne sera pas la chose la plus dure à avaler quand on aura les solutions :franchouillard:

S17 a écrit :Et le fait que ce ne soient pas 3 droites, dur aussi à avaler :/
pourquoi ?

S17 a écrit :Et le trait que tu "poursuis", il te sert a qqchose ou tu as mis ça de coté ?
Le fait que le trait se poursuive en mer Cantabrique n'a aucune importance, sauf le lien avec l'IS, ce qui n'est pas négligeable quand tu es en 520 je peux te l'assurer !

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@Pixy : "...Sauf le lien avec l'IS, ce qui n'est pas négligeable..."

Ca me plait pas vraiment comme approche.
Je ne te suivrais pas sur cette piste, pardon d'être intervenu sur ce sujet.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
S17 a écrit :@Pixy : "...Sauf le lien avec l'IS, ce qui n'est pas négligeable..."

Ca me plait pas vraiment comme approche.
Je ne te suivrais pas sur cette piste, pardon d'être intervenu sur ce sujet.

Pas de soucis.
Je rappelle juste qu'il ne s'agit QUE d'une IS et que ce n'est pas une partie des énigmes !
En soit on s'en fiche complet de la mer Cantabrique. L'IS est là pour valider une ligne, et pas un lieu, ce qui est déjà énorme !!

Bonne chasse ! :alatienne:
Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]