L'aiguille traitre (menteuse)...

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
marc
Hulotte
Messages : 1781
Enregistré le : 01.02.2013
Re: L'aiguille traitre (menteuse)... Messagepar marc » 19 févr. 2021 à 15:25
Ce n'est pas l'aiguille qui est menteuse, c'est la boussole.
LE COMPAS MENT SI 3 MAR. (Préfectures de 71, 72, 10 et 75).
Plus précisément c'est l'initiale E de l'East qui ne s'inverse pas en 3 mais en 2.
Il ne faut donc plus s'orienter sur les les 3 MARS de Gérardmer, Longemer et Retournemer mais sur les 2 , DEUX, LACS, Blanc et Noir, dans l'azimut.
Amha, bien sûr.
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Cestchouette a écrit :Surtout que c'est plutôt en 560 qu'on est trahi !


Salut Cestchouette, j'ai pensé à cette énigme aussi avec cette histoire de temps et des dieux ! Une nouvelle idée en lisant les énigmes sur cette indication supplémentaire :

"Aie confiance en l'aiguille maintenant." pourquoi pas la 520 pour son "maintenant"
"Mais sache que tu seras trahi plus tard." pour la 12 qui vient après, donc plus tard.

Juste une idée...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: L'aiguille traitre (menteuse)... Messagepar zouve » 26 sept. 2022 à 11:54
En ce qui me concerne il y a "trahison" de l'aiguille car la portée est envisagée de façon périodique:

Exemple:
Sur une ligne droite on se déplace de y km vers l'est, y tel que 5x<y<6x, à partir d'un point D situé sur la ligne de SI: Le point A d'arrivée s'obtient comme suit

OUEST: LA---(x km)---DO---(x km)---MI---(x km)---SOL---(x km)---SI---(x km)---RE---(x km)---FA---(x km)--LA : EST
........................................................................................................X|-----------------------------------------------------
...............-------------------------------------------->A
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: L'aiguille traitre (menteuse)... Messagepar Ancil » 19 nov. 2022 à 10:57
Sans vouloir ouvrir de débat sur la nature de l'aiguille, je cite juste deux madits que je trouve amusants, dés lors que l'on pense à l'IS sur la trahison de l'aiguille qui viendra plus tard (après la moitié du jeu).

QUESTION No 36 DU 1998-08-31
----------------------------
TITRE: MENSONGE
CHER MAX, J'AI DANS MES NOTES ANCIENNES QUE VOUS AURIEZ DIT - MAIS JE NE SAIS OU - LA CHOSE SUIVANTE A PROPOS DE LA 780 : LA 1 ERE FOIS, LA BOUSSOLE DIT LA VERITE, LA 2EME FOIS, ELLE MENT. QU'EN DITES-VOUS ? AMICALEMENT--PHIL.
----------------------------
PHIL, PAR PRINCIPE, JE SUIS OBLIGE DE VOUS DEMANDER LA DATE ET LE TITRE DU MESSAGE AUQUEL VOUS FAITES ALLUSION. JE DEMANDE CELA A TOUS LES CHERCHEURS POUR EVITER QUE QUELQU'UN PRECHE LE FAUX POUR SAVOIR LE VRAI, ET POUR QUE JE PUISSE RELIRE LE CONTEXTE DANS LEQUEL LA QUESTION A ETE POSEE. POUR LE PROBLEME QUE VOUS EVOQUEZ, IL SE PEUT TRES BIEN QUE CETTE QUESTION AIT ETE POSEE AVANT QUE JE NE CONFIRME QUE LA 470 SUIT LA 780. DANS CETTE HYPOTHESE, LA BOUSSOLE MENT, EN EFFET. MAIS DEPUIS QUE J'AI CONFIRME TOUT CE QUI SE TROUVE DANS LE MESSAGE "COSA AUTRA" DU 9 OCT 95, CE DETAIL N'A PLUS DE VERITABLE INTERET. AMITIES –MAX

Comme Max, on va (on peut) finalement se passer du message auquel le questionneur fait allusion, pour se poser une petite question, juste pour passer le temps :

En quoi le fait de révéler que "l’énigme 470 SUIT l’énigme 780" confirme... "EN EFFET" que la boussole ment ?

Remember, pour mémoire :
QUESTION No 8 DU 1995-10-05
----------------------------
TITRE: CONFIANCE
DANS LA 780, ON NOUS INDIQUE UNE DIRECTION. PEUT-ON FAIRE CONFIANCE A LA BOUSSOLE A CE NIVEAU LA DU JEU (SINON CA SERAIT D'AILLEURS DIABOLIQUE). MERCI D'AVANCE, THALES
----------------------------
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION PAR L'AFFIRMATIVE. AMITIES -- MAX

PS : Madits qui (selon moi) seront inéluctablement regardés comme étant "limites", évidemment ! :lol:

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]