L'aiguille traitre (menteuse)...

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: L'aiguille traitre (menteuse)... Messagepar IXE » 07 mars 2020 à 08:37
@ Couscous

:zinzin: !!!
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Comment savoir dans quelle enigme interviendra la trahison.... Cela va plaire à DL

Le total alphanumérique en A= 1 de toutes les lettres de la 1ere phrase : AIE CONFIANCE EN L'AIGUILLE MAINTENANT. vaut 180.
C'est exactement la différence entre l’énigme 780 (aiguille) et la 600 (maintenant).

Il est dit qu'on sera trahi plus tard donc après la 600 et donc le code devient A=0

Si on comptabilise TRAHI et TARD ( plus = +) en A = 0 on obtient 90 (51 + 39).
Il y a donc plus tard après la 600 ,une différence de 90 entre 2 énigmes...
Soit dans 500 420 560 650 et 520.... le rouge est mis, rien ne va plus !
C'est donc soit en 560 soit en 650 que la trahison intervient.

Si on envisage la progression 780 ==> 600 ( - 180) dans l'ordre de la B pour les énigmes évoquées dans la première phrase, on pourrait penser que c'est la 560 qui est désignée puisque 650 ==> 560 ( - 90).
Si on garde l'ordre des énigmes (ce qui serait logique) ce serait alors la 650 qui arrive après la 560.
D'autant que seule la 650 a, dans son texte, une notion de direction explicite, avec Dos au ponant..

La trahison intervient bien pour la première fois en 650.
C'est pour cela que Max insiste sur : DES LORS QUE VOUS INDIQUEZ LA BONNE DIRECTION.
QUESTION No 12 DU 1996-10-06
----------
TITRE: JEUX DE MAINS (SUITE)
----------
Aussi, permettez-moi d'insister, afin qu e vos reponses ne nous induisent pas en erreur : en 650, les habitants de "la" peuvent-ils facilement "deviner" ce que sont les sentinelles, si on leur donne l a direction "est" ? ou alors cette divin ation tiendrai-elle du miracle ou d'une grande ingeniosite ? MERCI++. arthur
----------
LES HABITANTS DU COIN ("LA") PEUVENT VOUS DIRE CE QUE SONT LES SENTINELLES DES LORS QUE VOUS INDIQUEZ LA BONNE DIRECTION.
BIS REPETITA. (PAS TOUS, BIEN SUR. MAIS MEME S'IL N'Y EN AVAIT QU'UN SEUL, JE VOUS REPONDRAIS "OUI").
CELA DIT - ET SI LE VERBE "DEVINER" VOUS POSE PROBLEME, JE SUIS PRET A EN UTILI- SER UN AUTRE, MOINS RADICAL.
JE PROPOSE DONC "PEUVENT AVOIR L'INTUITION EXACTE DE LA NATURE DES SENTINELLES".
INUTILE DE PRECISER QUE JE NE SUIS PAS PRET A MODULER CETTE EXPRESSION ET L'ETALONNER PAR RAPPORT A CE QUE J'APPELLE LA "ME- SURE".
MAIS VOUS COMPRENDREZ QUE SI LES SENTINELLES SE TROUVAIENT A UNE DISTAN- CE INDECENTE DE "LA",
JE N'AURAIS PAS REPONDU DE CETTE MANIERE, VOUS VOUS EN DOUTEZ BIEN... AMITIES -- MAX

:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: L'aiguille traitre (menteuse)... Messagepar IXE » 20 mars 2020 à 10:33
:cafe:

La bonne direction en 650, et par rapport au "", ça sera vers l'Est, puisqu'on est censé être dos au ponant !

Les sentinelles se trouvent à l'Est du "" !

Les bonnes solutions de ce jeu, montreront cela...

:clavier:

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Tu te diriges vers l'Est parce que c'est ce que te dit le texte, mais si l'aiguille te trahit , elle peut très bien indiquer le sud ou l'ouest ( l'aiguille noire étant déréglée).
Si tu acceptes l'idée d'une trahison, c'est bien de l'aiguille qu'elle viendra.
Tu penseras aller à l'Est sur la foi de l'aiguille d'une boussole normale mais si elle te trahit... Tu peux très bien te diriger n'importe où.
Reste donc à trouver le degré de trahison. C'est à dire la variation que l'aiguille présente par rapport au vrai Nord.
Le texte 650 correctement décrypté te le dit.

N'as tu pas trouvé quelqu'un dans le jeu qui t'alerte sur cela??
Tu m’étonnes, toi qui prétends avoir tout trouvé.
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Bin moi je ne suis pas sur cette aiguille de boussole mais sur cette aiguille de fibule de preneste.
Chez moi la fibule de preneste représente un élément du jeu lié à la lumière
La trahison serait liée à la lumière que l on retrouve aussi dans la 420 et 560.

Voilà c était juste pour indiquer une autre vision de l aiguille.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1114
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Basile,
Totalement d'accord avec toi.
La trahison de l'aiguille est surement plus subtile qu'une deuxième application sur une boussole stricto sensu. Ton intuition rejoint d'ailleurs un des tout premiers post du fil, celui de Cestchouette.
Lui fait le lien avec hernani et l'histoire de trahison qui porte l'intrigue et l'applique a la 560
Dans la 600 il est aussi question d'une trahison si on fait référence a la polémique qui entache la véracité de la Fibule de Prenestre.
Nous avons deux énigmes ou le contexte de ' trahison' peut être annonciateur de celle de l'aiguille. conformément au madit cité.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Il y a pourtant un lien évident entre AIE CONFIANCE EN L'AIGUILLE et AIE CONFIANCE, ECOUTE MOI....
Ka.jpg

Or c'est le 7eme item de 530 et on sait qu'il crache son venin..... en 780
:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: L'aiguille traitre (menteuse)... Messagepar IXE » 22 mars 2020 à 08:22
axurit a écrit :Basile,
Totalement d'accord avec toi.
La trahison de l'aiguille est surement plus subtile qu'une deuxième application sur une boussole stricto sensu. Ton intuition rejoint d'ailleurs un des tout premiers post du fil, celui de Cestchouette.
Lui fait le lien avec hernani et l'histoire de trahison qui porte l'intrigue et l'applique a la 560
Dans la 600 il est aussi question d'une trahison si on fait référence a la polémique qui entache la véracité de la Fibule de Prenestre.
Nous avons deux énigmes ou le contexte de ' trahison' peut être annonciateur de celle de l'aiguille. conformément au madit cité.


:cafe:

Eléments, indices et hypothèses de raisonnements manifestement erronés.

Max Valentin avait expliqué (et répété) à plusieurs reprises que lorsqu'il a conçu les énigmes, il était convaincu que la fibule de Préneste était authentique, que même si elle se révélait être fausse cela ne changeait rien dans le jeu, et que la Fibule de Préneste soit authentique ou pas cela n'avait aucune importance, etc...

https://www.zarquos.net/moteur.php?rech=%3Cfibule%3E+et+%3Cfaux%3E

Mais faites comme si je n'avais rien dit, hein !
Continuez sur votre lancée, on ne sait jamais :roule: .
Peut-être que quelque chose d'intéressant pourra grâce à un phénomène miraculeux ou bien par le biais d'une chance inouïe...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1114
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Tu ne comprends décidément rien..tout concentré que tu es à vouloir te poser en donneur de leçons et en monsieur je sais tout !
On traite d'une IS et pas de la conception d'une énigme du jeu. La véracité ou pas de la fibule ne se pose pas dans le sens que toi tu donnes à mon intervention.
Tout comme Hernani et les personnages de la pièce, il ne s'agit pas de savoir s'ils sont réels ou pas , si ils ont existé ou pas . Il font juste parti du cadre de résolution.
Je confirme simplement que le terme de trahison, indication portée par l'is après 93 résonne bien dans la 600 et donc sans pour autant faire référence à l'authenticité de la Fibule.
Ne prend pas la peine de me répondre, pour gagner du temps et de la lisibilité dans les échanges , je te rajoute à ma liste d'indésirables :bouletrepere:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: L'aiguille traitre (menteuse)... Messagepar IXE » 22 mars 2020 à 16:33
:zinzin:

Si tu ne comprends pas ce que tu écris, ou si tu n'assumes pas ce que tu racontes, ce n'est pas mon problème.

Tu dis n'importe quoi, un point c'est tout !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: L'aiguille traitre (menteuse)... Messagepar Zowl » 30 mars 2020 à 16:31
Aie confiance en l'aiguille (boussole).
Mais sache que tu seras trahi plus tard (chapelle)


- Trahison par homonyme.. point barre!

Mais laissons l'aiguille aveugle à ceux aillant du mal à passer le fil par le chas !

:alatienne:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Zowl a écrit :
Aie confiance en l'aiguille (boussole).
Mais sache que tu seras trahi plus tard (chapelle)


- Trahison par homonyme.. point barre!

Mais laissons l'aiguille aveugle à ceux aillant du mal à passer le fil par le chas !

:alatienne:


Avec ÇA , bonjour éternité . . amha
a + tompoucex
Laurent
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 16.06.2019
Bonjour à tous, de retour sur la chasse de la chouette d or. Cela fait maintenant sept ans de chasse pour moi. Je chouette en moyenne tous les deux ans et cette fois ci je suis en mode résolution rapide. Quatrième zone obtenue en sept ans. Mon déroulé est encore une fois de plus logique...
Cette année je n'ai pas le pied comme mesure. Alors cette is je l interpréter comme un conseil de max
Il faut prendre son temps pour trouver la mesure... Et plus tard dans la 420 on sera trahi si on a le pied comme mesure.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: L'aiguille traitre (menteuse)... Messagepar Egide » 16 août 2020 à 11:06
Laurent a écrit :Bonjour à tous, de retour sur la chasse de la chouette d or. Cela fait maintenant sept ans de chasse pour moi. Je chouette en moyenne tous les deux ans et cette fois ci je suis en mode résolution rapide. Quatrième zone obtenue en sept ans. Mon déroulé est encore une fois de plus logique...
Cette année je n'ai pas le pied comme mesure. Alors cette is je l interpréter comme un conseil de max
Il faut prendre son temps pour trouver la mesure... Et plus tard dans la 420 on sera trahi si on a le pied comme mesure.


Salut, Laurent !

L'IS dit "aie confiance en l'aiguille maintenant, mais sache que tu seras trahi plus tard". Si tu considères que la trahison de l'aiguille concerne le pied, comment interprètes-tu la première partie de la phrase ? Est-ce que tu gardes le pied en 500 ?

:alatienne:
Laurent
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 16.06.2019
Salut Égide,
Je ne change pas de mesure, au moins jusqu'à la SS, la boussole me sert pour la direction générale, la mesure je l' ai dans la 780 aussi. Et c'est la coudée égyptienne.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Et MAX a DIT : PAR le ((( PIED ))) <<<<<<<<<< POURTANT >>>>>>>>>>>>>.
-------------------------------------------
POURQUOI tu veux CHANGER ( SA ) donnée (((( le PIED )))) ??????????????????
-------------------------------
ps : le PIED ((((((( fonctionne ))))) a MERVEILLE . amha
a + tompoucex
Laurent
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 16.06.2019
La 530 me donne un lieu pour démarrer le jeu Bourges. Et je finis l énigme en me disant qu'il y a un rapport avec les mathématiques (sage, cercle). En arrivant en 780 il me manque la notion de temps pour avoir un espace temps. En me renseignant je trouve un mathématicien célèbre du viii ème siècle qui a donné son nom à l algèbre. Ce mathématicien a élaboré des méthodes pour résoudre des problèmes simple de la vie courante. Dans les problème de arpentage il utilise la coudée. La coudée égyptienne est divisé en sept mains de quatre doigts.
Entre le bras et le corps du piéton il y a un symbole qui évoque le hiéroglyphe.
Laurent
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 16.06.2019
En 500
5 sans 60 donne -55 (longueur d une coudée)
6 sans 6 donne 0
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: L'aiguille traitre (menteuse)... Messagepar Zowl » 20 août 2020 à 00:26
Laurent a écrit :Salut Égide,
Je ne change pas de mesure, au moins jusqu'à la SS, la boussole me sert pour la direction générale, la mesure je l' ai dans la 780 aussi. Et c'est la coudée égyptienne.

-5 sans 60 donne -55 (longueur d une coudée)


Se baser sur une mesure anthropométrique (Doigts, Coudes, Palmes…) sachant qu'une coudée égyptienne vaut entre 52,3 et 52,4 cm puis définir qu'elle s'auto-satisfait à 55 cm, autant suivre la Rosse à travers les ronces.. Une mesure à battement (d'ailes de Chouette) variable, j'admire !

:jesors:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Cette Is , qui peut sembler problématique en la lisant la première fois , se comprend une fois la 560 et le début de la 650 résolu. Le texte est clair sans ambiguïté. Inutile je pense de compter les lettres ou quoique ce soit d autre

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]