IS Spirale à quatre centres ?

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@Couscous :
Hors-Sujet
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
@Dominique

Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@Couscous :
Hors-Sujet
[/hs]
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: IS Spirale à quatre centres ? Messagepar IXE » 16 mars 2020 à 10:08
Couscous a écrit :
Hors-Sujet

Tout va bien…!

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: IS Spirale à quatre centres ? Messagepar IXE » 16 mars 2020 à 11:47
crew a écrit :Je dirais plutôt que cette IS mène à la 989 (Max le dit quasiment clairement quand il dit qu'une IS donne la marque de la carte). Cette info est totalement introuvable dans le bouquin. Une carte au méga, ok, mais pourquoi celle de Michelin ? Cette info n'est donc pas importante. Alors pourquoi une IS...? Peut-être pour caler le mot "route" discrètement, qui serait une confirmation pour ceux dont la spirale est la route qui mène au rocher.

Quel est l'intérêt de cette IS si ce n'est pas de nous confirmer la route du rocher ? Je n'ai jamais lu aucune autre explication. Le fait qu'elle nous fournisse une marque n'est pas une explication valable à mon sens, ce qui importe c'est l'échelle !


:cafe:

Et pourtant j'en avais donné une d'explication différente, mais mes messages ont été dissous... Il reste quelques bribes de discussions dans un fil qu'il est facile de retrouver en utilisant la fonction "RECHERCHER" et en tapant certains mots clefs tels que gonfle et zoome...

L'IS "Gonfle et ses avis tiennent la route" fait référence à la marque (Michelin / BIBENDUM) de la première carte qui sera nécessaire (et suffisante) pour décrypter les énigmes du livre. Mais indispensable, seulement à partir de la 500.

L'IS fait comprendre également qu'en cherchant à zoomer (bien que cette action ne sera pas indispensable) une partie de la première carte, on pourra alors se rendre compte de la justesse et de la précision du point qui marquera la fin de l'orthogonale en 500. Notez bien que l'on peut obtenir la soluce juste de la 500 sans passer par cette vérification.

S'il fallait obligatoirement utiliser une autre carte (et donc plus précise) que la 989 au 1/1 000 000ème pour décrypter certaines énigmes du livre, et comme la 500 par exemple, alors la 989 ne serait pas suffisante et l'auteur des énigmes aurait donné des informations contradictoires dans les Q/R.

La carte 989 est suffisante (et indispensable) pour découvrir la SAQC, cette dernière sera à tracer.
Par contre si on s'amusait à vérifier (gonfler/zoomer, <= cliquez sur le lien) ce qui se trouve au niveau de la fin du tracé de la SAQC et donc de l'orthogonale, on pourra se rendre compte que les éléments (DCA, ortho, tracé = les avis) de la 989 tiennent parfaitement la route.

Je rappelle que la lumière (470) est une voie de circulation, que c'est la clef de passage 470=>580 et que grâce à elle on obtient la DCA ce qui permettra d'obtenir la SAQC en 500.
Chaque fois qu'il sera question de lumière dans les énigmes, des voies de circulation seront concernées. Une route est une voie de circulation, une route commence toujours à un endroit et se termine généralement à un autre, des petites routes peuvent former des axes plus importants, en France il y a un point remarquable qui est considéré comme le point d'origine des principales routes de l'hexagone (du pays), les routes sont répertoriées grâce à une "association" de chiffres et de lettres (Quand Al-Mar s'allie à la fibule de Préneste, etc...).

Image


:diable:je dis ça, je dis rien, hein !

P.s vous pouvez, bien évidemment, ne tenir compte d'aucun de mes AVIS, cela va sans dire…
Ce n'est pas moi qui pourrais vous empêcher de faire toutes les sorties de routes que vous voulez…
Par contre, pour éviter ou se sortir de certaines ornières, réfléchissez bien !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ IXE ,

Tu écris : Je rappelle que la lumière (470) est une voie de circulation, = NON pas pour moi
LUMIÈRE en 470 = ((( COMPRENDRE ))) < 530 - 780 - 470 >
PAS DE VOIE DE CIRCULATION
-------------------------------
et COMPRENDRE c'est du VIRTUEL = CERVEAU TÊTE où PAR B .

( simple , limpide , logique )

tu es loin de la vérité . t'a une piste rien d'autre. amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: IS Spirale à quatre centres ? Messagepar IXE » 16 mars 2020 à 19:24
:zinzin:

Et "ta compréhension" de la lumière, tu l'alignes comment sur une carte :gna: ?

La lumière est alignée avec l'Ouverture (un lieu) et mon tout 470 (un lieu), la lumière aura donc une représentation physique quelque part et dans la réalité comme sur la première carte.

Fais plutôt appel à un professionnel pour qu'il te rétablisse la lumière là où manifestement elle manque chez toi, tu y verras peut-être plus clair ensuite… Et tu devrais dire moins d'énormités !

QUESTION No 11 DU 1997-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAL-1

VOUS AVEZ REPONDU CET ETE: MON TOUT DE LA 470-OUVERTURE-LUMIERE SON T ALIGNES.
IL S'AGIT BIEN SUR D'UN ALIGN EMENT SUR CARTE? AMITIES GRAAL*

--------------------------------------------------------------------------------
SI C'EST UN ALIGNEMENT SUR UNE CARTE,
C' EST EGALEMENT - ET FORCEMENT - UN ALIGNE MENT SUR LE TERRAIN.
AMITIES -- MAX

Et la lumière ne pourra pas être un lieu, car il n'y a qu'un nouveau lieu à découvrir en 470 et dans cette énigme la destination (mon tout 470) est déjà un nouveau lieu.
A ce stade du jeu (en 470), une carte n'est pas indispensable pour décrypter la lumière, il faut donc la décrypter autrement qu'en se servant d'une carte.
On doit sortir de la 470 avec une bonne idée de la lumière, il faut donc savoir ce qu'elle est, ce par quoi elle sera représentée avant de passer à la 580.
On ne peut voir la lumière que depuis mon tout 470 (un lieu) et seulement par l'Ouverture (un lieu), c'est ce qui fait qu'il faut les bonnes solutions 530, 780 et 470 pour avoir une bonne idée de la lumière.

:professeur:
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
GARDE ((((((( TA ))))) piste .

Personnellement je PRÉFÈRE la ((((((((((((((((((( TRACE ))))))))))) de Max .
-----------------------------------------------------
TOUT EST DANS LE (((((((((((( LIVRE ))))))))))))))))).

-----------------------------------
J'ai TU ((((( HÂTE )))) que quelqu'un ALLUME ???????????????????
+ de 20 ans de silence
-----------------------------
amha
a + tompoucex
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Ce sont des IXE et des TOMPOUCEX qui détruisent le forum.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
ENLEVER IXE et moi ( tompoucex ) et le forum TOMBE MORT .
---------------------------------
VOUS N'AVEZ PLUS RIEN a vous RACONTEZ .
-------------------
ET pourtant ( LUI ) et ( moi ) n'avons pas la même VISION du jeu
cad : La LUMIÈRE .

amha
a + tompoucex

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré