Un décryptage de l'IS "ARBUSTE"

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Un décryptage de l'IS "ARBUSTE" Messagepar ambiorix » 21 avr. 2020 à 20:41
Bonsoir,

En relisant un autre fil, j'ai vu que l'IS :
"SUR LA TOMBE DE LA CHOUETTE, J'AI PLANTE UN ARBUSTE"
contenait deux fois les lettres du mot ARBUSTE, à la fin et dans les 3 premiers mots,
et que si on faisait disparaître ces deux "ARBUSTE", il restait :
"L'OM de la Chouette, J'AI PLANTE UN".

Ca m'a donné l'idée de chercher :clavier: s'il existait un joueur de l'effectif de l'Olympique de Marseille qui soit assez connu pour figurer dans cette chasse au trésor ou au moins d'avoir un rapport avec elle, et qui n'aurait marqué qu'un seul but pendant sa carrière à l'OM.

La liste historique des joueurs de l'OM est longue mais dès la lettre B j'en ai trouvé un ! :hein: :champagne: (et j'avoue n'en avoir pas cherché d'autres pour l'instant) : il s'agit de Ahmed Ben Bella, un des indépendantistes algériens, qui faisait partie de l'équipe première de l'OM lors de la saison 1939-1940 (saison tout à fait particulière ! ...). Il a marqué 1 but et 1 seul, avant de partir faire la guerre dans les forces françaises.
:cafe:

L'IS serait même parfaite si un des membres de cette équipe, à l'époque, se faisait surnommer "la Chouette". Mais là, difficile de le savoir...
https://www.ohaime-passion.com/saison-1939/effectif.html

Ambiorix
:alatienne:
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un décryptage de l'IS "ARBUSTE" Messagepar Egide » 21 avr. 2020 à 20:56
Salut, Ambiorix !

Là, je crois qu'on frôle le n'importe quoi !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
C'est pas très crypto, c'est sûr. :edente:
Dans ce n'importe quoi t'as une référence à De Gaulle (et l'année 40) et à l'île d'Aix.
Ca peut faire plaisir. :jesors:
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
ambiorix a écrit :C'est pas très crypto, c'est sûr. :edente:
Dans ce n'importe quoi t'as une référence à De Gaulle (et l'année 40) et à un prisonnier de l'île d'Aix.
Ca peut faire plaisir. :jesors:

Je ne parlerai pas du "premier âge" :bouletrepere:
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Moi j'aime bien ! je verrais aussi l'affaire Bernard Tapis d'autant que nous avons Bernard se cache en 560 :egyptien:

à cette époque mon cousin était l’entraîneur :gna:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
mais il n'y a pas de contemporains dans la chasse :oops:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Bonjour ambiorix,
etant l'auteure de cela je vais tout de même donner la finalité de cette astuce.

En otant arbuste mort , il ne reste plus comme tu l"as ecrit
L OM de la chouette, j'ai planté UN qui signifie (pour moi ) L au M (Ouest donc) de là choux etes.
Ceci qui signifie qu'on est dans les choux en cherchant le L à l'ouest de Là. 1ere indication
Mais pourquoi ?
Tout simplement parce que Max a planté UN . Il faut prendre l'acception de planté ici comme avoir oublié et ce UN correspond au A en alphanumerique.
Apres L OM tu as de la = 2 la ou 2 A
Il faut donc en prendre un et l'associer à L OM ==> L OM A et il en reste donc un que tu laisses en place et en La
==> L O M A Là Chouette !
et ainsi Max te dit que maintenant ( Là ) c'est chouette :
Reste plus qu'à trouver la signification de L O M A mais sachant qu'il a planté dans le désordre ARBUSTE , ce L O M A l'est aussi et il faut le remettre dans l'ordre.
Mais s'il a planté UN ARBUSTE dans le désordre c'est qu'il a mis les lettres à la volée , comme en semant....
Voila , tu as toute la réflexion utile pour savoir Où et quoi trouver et savoir ce que cette IS confirme et c'est la 2eme indication de cette magnifique IS.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :mais il n'y a pas de contemporains dans la chasse :oops:


ça c'est toi qui le crois ! Relis la synthèse qui a était faite sur le sujet par Méréviel !
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
J'ai vérifié : pas d'autres joueurs célèbres à 1 but officiel avec l'OM.

Un prisonnier du Fort Liédot (sur l'île d'Aix (construit sur ordre de Napoléon 1er), c'est intéressant quand même, non ? :
" Fort Liédot à l’île d’Aix
Sachez que le Fort Liédot, au cours de son histoire, a été bien plus qu’un simple fort défensif de l’Arsenal Maritime. À la base, le fort est édifié pour protéger la rade de l’île d’Aix, en attendant la construction du Fort Boyard. Pendant les guerres, il sert de geôle pour les prisonniers, comme Ben Bella
" .
C'est pas le château d'If, mais quand même... :egyptien:
Soit dit en passant, le château d'If est l'un des sites les plus visités de la ville de ... Marseille. :champion:
:alatienne:
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@Couscous : pour moi, les personnages que j'ai suivis pour la résolutions des énigmes, ne sont pas des contemporains.
MAIS, pour résoudre les énigmes il faut parfois passer par des éléments de tous ordres, du XXe, pour faire notre progression, pour comprendre ce qu'il faut trouver, et résoudre l'énigme.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Donc quand tu résout une énigme, ça veut dire que c'est hors chasse ? :pigepas:
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Je peux même affirmer qu'il y a d'énormes clins d'oeil avec des contemporains encore vivants.. :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
cocorico a écrit :Je peux même affirmer qu'il y a d'énormes clins d'oeil avec des contemporains encore vivants.. :franchouillard:

:okydoky:
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
cocorico a écrit :Je peux même affirmer qu'il y a d'énormes clins d'oeil avec des contemporains encore vivants.. :franchouillard:

Vu le temps qui passe, va falloir se dépêcher avant qu'ils ne le soient plus...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@Couscous 2 exemples pour illustrer mon précédent post, mais qui n'ont aucun rapport avec mes résolutions :
- je me souviens avoir lu, il ya longtemps, que ceux qui sont , je crois, sur la piste Dabo, avaient une tour hertzienne de TDF dans leurs décryptages et traçages, ou quelque chose de semblable. Ce relais hertzien est donc du XXe. Par déduction, ceci qui pourrait faire progresser un chasseur vers des tours Chappe du XVIIIe. dans la région de ce relais
- autre exemple, admettons que le chasseur cherche la Nef en Normandie, dans des recherches de guerre de Cent Ans. Par ses résolutions , ses connaissances, il déduit qu'il y a eu d'autres guerres dans cette région, des parachutages etc., qu'une église a eu un parachutiste d'accroché à son clocher: c'est Sainte Mère Église. Bingo: c'est la Nef qu'il cherchait

Donc des biais XXe peuvent donner des solutions à cette chasse, qui n'a pas de contemporain dans ses solutions
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui c'est un peu l'exemple qu'a donné Ambiorix...

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré