Les grandes lumières sont faites de petites lueurs

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Cette IS ne fait-elle pas penser à plusieurs petites lumières qui convergent en une seule, beaucoup plus lumineuse?

Autrement dit à la technique de la focalisation:

En optique, la focalisation est l'opération qui consiste à concentrer des rayons provenant d'un point en un autre point, à l'aide de miroirs, de lentilles ou d'autres éléments optiques.

Le terme « focalisation » a la même racine étymologique que foyer : en faisant converger des rayons lumineux en un point, on obtient une zone très éclairée faisant penser à un feu


https://fr.wikipedia.org/wiki/Focalisation_(optique)
Galag
Lapone
Messages : 954
Enregistré le : 03.11.2018
Oui, je suis assez d'accord avec cette idée de focalisation. Pour moi, cela concerne la 560 et se rapporte aux trois points (rendez-vous) sur la côte cantabrique, d'où partent des rayons vers le point en mer où cesse l'aide de Neptune, ces rayons fusionnant alors en un rayon intense qui nous projette, via l'ouverture, jusqu'à la nef encalminée (ce qui a aussi l'agréable propriété de dessiner un trident).

Cela pourrait être la raison pour laquelle nous n'avons plus besoin de Neptune à partir du point d'arrêt en mer, car c'est alors la lumière qui nous transporte (le trait à ne pas regretter).
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Cette IS est tellement vague...

On peut l'interpréter de toutes les manières qu'on veut et la rattacher à n'importe quoi, et donc justifier n'importe quelle hypothèse qui suggère qu'il faut rassembler plusieurs éléments pour parvenir à quelque chose d'intéressant... ce qui est le cas de toutes les énigmes et de l'ensemble de la chasse.

En l'état, par conséquent, elle n'aide en rien.

Pourquoi vous n'essayez pas de la décoder, plutôt ?
Asinus asinum fricat.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Snowball a écrit :Cette IS ne fait-elle pas penser à plusieurs petites lumières qui convergent en une seule, beaucoup plus lumineuse?

Max Valentin met simplement le véto sur :

- Comprends les énigmes à 100% et surtout croises les informations pour que les RELIQUATS émergent !

Cette I.S confirme le Tableau Périodique de Mendeleïev car il avait laissé quelques cases vides pour de futurs découvertes (le malin), d'où son importance.. Après 27 ans, on s'en fout un peu puisque la 12ième est divulguée depuis belle lurette, sauf si l'on s’intéresse à la logique !

- Résolue depuis mon premier bisou avec Cléopâtre mais ce n'est que ma pyramide !

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré