La chouette n'est pas sur une île

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Ça va être compliqué si son compte a été supprimé.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Je ne pense pas que ce soit le cas. Tu peux être exclu du forum (messages publics) mais conserver ton pseudo pour les MP, c'était le cas d'Ajax avant qu'il ne soit dépuni.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Delphinus

Aurais-tu fait une avancée fulgurante dans la chasse???

"Avec la même clef et l'alphabet inversé, on obtient EOVITRLEO=oeil torve" (Delphinus)

"Il avait l'œil torve, ce gars qui trainait à "la buvette".
Dans la lumière glauque des néons, le faciès livide d'un malade, une constellation de couperose comme seul signe de vie. Le cou tendu vers son verre de gnôle, les lèvres en cul de poule, il se figea au moment où, d'un mouvement sec du poignet, il aurait dû le vider. Au lieu de ça, sa tête pivota à 90°, à la manière de celle d'un hibou, le verre toujours en suspens dans sa main toute tordue. J'ai cru qu'il allait me cracher dessus, sur le moment, mais il a dit: "La vérité...en vérité". Et puis il s'est tourné à nouveau vers le précieux liquide, et avant de l'engloutir, il a ajouté: " il n'y en a qu'une".
Le sage défraichi, avec ses airs d'oiseau de mauvaise augure, était retourné à ses pensées, regard fixe, droit devant lui, attendant patiemment que son verre se remplisse.
La vérité. Une simple phrase. J'éprouvai soudain un sentiment de vertige, tandis que résonnait encore dans mes oreilles le son de ces mots. Un malaise? Devant moi, le comptoir semblait s'allonger, mais je m'y accrochai comme à un roc. La vérité...
Le patron s'approcha de nous, son instinct, ou une simple minuterie interne l'ayant apparemment incité à répondre aux muettes prières de mon éphémère confident, et donc, à remplir son verre d'un liquide ambré de derrière les fagots, et j'en profitai pour exhiber ma pièce de deux francs, espérant secrètement que la vue de la couronne de laurier argentée suffirait à lui faire comprendre ma requête...Mais non. Il a dit: "qu'est-ce qu'y veut?". J'ai réussit à articuler "Téléphone?" (Egide) :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Les décryptages d'IS, sont-ils sûrs à 100%, que faut-il retenir ?
Voici ce que je trouve avec l'alphabet à l'endroit et à l'envers
IS 23-6-93.jpg

Si on fait abstraction de mot île : OTEPSN
soit l'anagramme de :
POSENT
PENOTS
PETONS
PONTES
SEPTON

Si on associe ile à l'alphabet à l'endroit : EILOTE
Soit l'anagramme de :
ETOILE
EOLITE
ETIOLE
ETOLIE
ILOTEE
OLEITE
OLIETE
TOILEE

Si on associe ile à l'alphabet à l'envers : PSNLIE
Soit l'anagramme de :
PLEINS
PENILS
SPLINE

:pigepas: Am, stram, gram, Pic et pic et colégram
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Patronus a écrit :Les décryptages d'IS, sont-ils sûrs à 100%, que faut-il retenir ?
Si on associe ile à l'alphabet à l'endroit : EILOTE
Soit l'anagramme de :
ETOILE
EOLITE
ETIOLE
ETOLIE
ILOTEE
OLEITE
OLIETE
TOILEE

certes.
la réflexion est intéressante mais je crois que seule l'anagramme ETOILE colle avec notre chasse.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Je reviens sur ce décryptage, qui n'a pas fait l'objet de beaucoup d'interventions
IS 23-6-93.jpg

Si on fait abstraction de mot île : OTEPSN
soit l'anagramme de :
POSENT
PENOTS
PETONS
PONTES
SEPTON

Il faut savoir que Septon est l'ancien nom de l'azote, ce qui pourrait être intéressant si on recherche des éléments chimiques
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
naejg
Effraie
Messages : 176
Enregistré le : 02.03.2015
Et si "TEO" était là pour nous aider à déchiffrer la 520 avec le message "Trésor est pile la"

https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=7881

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré