IS: ... IL N’Y EN A QU’UNE DANS LE LIVRE !

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Je note un petit truc marrant :

20 lettres, 23 lettres (deux fois)
20ème = T, 23ème = W, entre ces deux se cachent UV (lumière noire, invisible à l’œil nu) :edente:
D'où cette célèbre tirade de la non moins fameuse pièce "Eclipse toi par là" :
- Grégoire, avez-vous vu l'UV ?
- Non.

Il y a aussi les 4 caractères que l'ont retrouve aux centres des premières parties :
36 et BO
Faisons simple :
B+3 = E
O+6 = U
EU... :edente:

C'est le problème avec cette chasse... y a même pas besoin d'aller chercher hyper loin pour trouver des pitits machins qui font genre.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
delphinus a écrit :nota :
Max aurait pu écrire a minima dans les 2 phrases : ILYENAUNEDANSLELIVRE
sans que que cela ne change la forme grammaticale et le sens

c'est donc du camouflage.


Salut Delphinus,
Tu ne peux amha pas t'arranger comme ça...
Si on commence à faire disparaitre des lettres des phrases sans aucune indication elle va durée longtemps cette chasse.
D'autant plus que tu change le sens de la phrase.
Il y en a une dans le livre, veut dire qu'il y en a une autre ailleurs.
alors que Max dit qu'il n'y en a qu'une seule

amicalement Peels :bougie:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Delphinus est trop drôle : Soit Max fait exprès de nous donner des confirmations sur l'aune qui ne servent à rien, soit quand il a une belle occasion il fait exprès de ne pas les donner car ce serait trop flag.
Autrement dit : Tout décryptage capillo qui donne l'aune est forcément juste et toute possibilité d'un décryptage non capillo donnant l'aune qui n'a pas été utilisée par Max la confirme aussi.
Logique, une fois de plus. :bouletrepere:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le concept de l'ouverture BEC qui pointe les deux seuls lieux dans cette chasse avec Roncevaux et Cherbourg font intervenir deux récits en rapport avec la ziq !

Le premier à était identifier et c'est sans nul doute la chanson de Roland...le second à priori non, vu les théories fumeuses que je lie sur cette 560 ! :egyptien:

Quand on nous exhorte donc: ''par l'ouverture'' en 470, c'est tout d'abord par le récit et ce qu'il contient.

Il faut donc avoir au minima lu le récit sur les grandes lignes pour pouvoir résoudre l'énigme avant de s'amuser avec les alignements sur carte

L'aune est dans le récit de Roland sans besoin de décrypter quoi que se soit !
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
La Chanson de Roland est considérée comme un des premiers textes en français qui nous soient parvenus, et c'est un gros texte. Il n'est donc pas étonnant que beaucoup de mots apparaissent pour la première fois dans ce texte. Ça ne veut pas dire qu'ils n'existaient pas avant, mais seulement qu'ils n'étaient pas considérés comme des mots français avant.

Si tu regardes un dictionnaire, tu verras que près d'un quart des mots sont censés venir de la Chanson de Roland. Le fait qu'un mot apparaisse dans la Chanson ne peut vraiment pas être considéré comme un indice ou une confirmation, pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si l'énigme nous enjoint à considérer la chanson via l'ouverture, c'est qu'il dois y avoir une très bonne raison car c'est à travers son texte que l'on a d'abord la lumière et pas autrement !
Et pour l'aune je crois avoir lu que c'est ici qu'il apparaît pour la première fois !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
La première (pas 36 ouvertures) est parue dans le journal du dimanche le 30/01/1994.
La deuxième (pour faire bonne mesure) est également parue dans le journal du dimanche, le 13/02/94, soit moins de 15 jours après.

Il y a des chances pour qu'elles soient effectivement associées.
Du coup le nombre de lettres n'est peut-être pas anodin.

Edit erratum : je m'étais mélangé les pinceaux dans l'ordre de parution des IS.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
ATTENTION à Max ( Vicieux, Astucieux, Rusé ) . amha
ps : pas juste sur la MESURE ??
a + tompoucex
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
tompoucex a écrit :ATTENTION à Max ( Vicieux, Astucieux, Rusé ) . amha
ps : pas juste sur la MESURE ??
a + tompoucex

Qu'est-ce qu'on deviendrait si on ne l'avait pas ? Sûr que sur les autres forums (fora) on nous l'envie.
Mais on veut bien leur prêter à l'essai.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Moi se qui m’attire plus l’attention avec l’is, c’est cette histoire de ‘’BONNE MESURE’’
Ou retrouve-t-on d’une forme similaire le mot BONNE ?
Nous le retrouvons en 580 avec ‘’le bon sens’’ et en 470 avec ‘’le bon chemin’’

J’ai le pressentiment que le titre de la 470 pourrait se traduire de la sorte : ce n’est la bonNE mesure que si la flèche vise le coeur
D’ailleurs remarquer que dans l’item 7 max reprend le mot ‘’n’est’’ qui apparaît aussi dans le titre avec "ce n’est ":

Nous avons donc :
Ce n’est le bon chemin
mon septième n’est qu’un nœud (NE) de bonNE

Et de plus nous avons dans l’is le rapprochement avec qu’UNE et dans le 7 item nous avons q’UN ( manque E)

Des suggestions ?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
MH a écrit :
tompoucex a écrit :ATTENTION à Max ( Vicieux, Astucieux, Rusé ) . amha
ps : pas juste sur la MESURE ??
a + tompoucex

Qu'est-ce qu'on deviendrait si on ne l'avait pas ? Sûr que sur les autres forums (fora) on nous l'envie.
Mais on veut bien leur prêter à l'essai.


Sans le moindre DOUTE , un 25 ans ( supplémentaire ) . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Peels a écrit :
delphinus a écrit :nota :
Max aurait pu écrire a minima dans les 2 phrases : ILYENAUNEDANSLELIVRE
sans que que cela ne change la forme grammaticale et le sens

c'est donc du camouflage.


Salut Delphinus,
Tu ne peux amha pas t'arranger comme ça...
Si on commence à faire disparaitre des lettres des phrases sans aucune indication elle va durée longtemps cette chasse.
il n'y a pas de notice Ikéa ni de mode d'emploi dans la chasse, les IS sont cryptées donc il faut trouver le cryptage

D'autant plus que tu change le sens de la phrase.
non, cela ne change pas le sens

Il y en a une dans le livre, veut dire qu'il y en a une autre ailleurs.
certainement pas
alors que Max dit qu'il n'y en a qu'une seule

amicalement Peels :bougie:

les IS sont faites pour confirmer nos décryptages, donc elles sont faites pour qu'on retrouve les bonnes solutions, et c'est seulement si tu as les bonnes solutions que tu peux quasi immédiatement voir la confirmation
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Mince... je suis en train de me demander si la parution dans le journal du dimanche est fortuite... ?
Septième jour de la semaine...
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
il y a un moment pour l'astuce dans le jeu, chercher les cryptages, les codes.

par exemple pour la mesure il y a pléthore de décryptages :

Image

Image

Image

et confirmation ultime de la mesure par GOH
25 juin 2018 :

le chercheur goldowlhunter trouve dans l'énigme 470 la valeur de la mesure aune

"" Je ne sais pas si l'aune s'utilise dès la 470 (mais la valeur en A1 des 100 initiales du texte, titre compris fait 1188 et 1 aune = 1,188m)"


après, ce n'est plus de l'astuce qu'il faut lorsque les données sont là, données indiscutables, dans un second temps c'est juste une question d'intelligence.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Quand je lis "et c'est seulement si tu as les bonnes solutions que tu peux quasi immédiatement voir la confirmation" puis que je lis dans le post suivant le genre de confirmations immédiates dont tu parles, j'ai comme un gros rictus qui ne peut s'empêcher de venir. :orgue:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
delphinus a écrit :..après, ce n'est plus de l'astuce qu'il faut lorsque les données sont là, données indiscutables, dans un second temps c'est juste une question d'intelligence.


en fait il fallait lire : "juste une question d'un minimum d'intelligence et de remise en question.

d'ailleurs vous entendez le silence assourdissant des adorateurs du pied de 33 sur la confirmation de la valeur de la mesure en 470 par GOH ? Oh que non !

imaginez les Rachel, Sénégal, Crew, WILL I AM et consorts qui arrivent à des résultats grandioses, parfaits, avec une spirale, une 560, des sentinelles, voire même LA zone, tout cela avec une mesure en bois :egyptien: (mais pas en aulne)

et vous croyez qu'ils vont se remettre en question ? vous croyez qu'ils sont capables de jeter leurs solutions aux orties, non, ils font les canards : la 780 leur donnait 297 soit le quart de 1188, la 470 leur donne le nom de la mesure, et la 470 donne même la valeur de la mesure : 1188 soit le format A0 en 580 irréfutable !

vont-ils nier que la somme des 100 initiales de la 470 fasse 1188 ? vont-ils dire que c'est un hasard ? les paris sont ouverts.

remise en question ou pas remise en question telle est la question... :roule: :soleil:

au fait : IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES = 261 (+36) = 297
IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE = 279
en 780 la somme du texte fait un total de 729 anagramme de 297 et 279 :edente: :edente: :edente: :edente: :edente:
\_O<
\_O<
\_O<
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Delphinus , UNE SEULE MESURE ( DANS ) le LIVRE = OK

Pour ( TES ) chiffres = TRIPOTAGE ( toujours amha ) .

a + tompoucex
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
tompoucex a écrit :Pour ( TES ) chiffres = TRIPOTAGE ( toujours amha ) .

Tu n'as vraiment rien compris ou tu le fais exprès ?
Aucune subtilité, aucune élégance, un vrai plouc.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]