I.S "Tour de France" - Généralités

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
I.S "Tour de France" - Généralités Messagepar cori » 21 sept. 2007 à 22:19
Pas moins de 4 I.S qui mettent en scène le TOUR de FRANCE :velo:

Pour moi, ce n'est pas anodin et l'expression fait également référence aux limites de la France
Si l'on suit les contours de la France, avec son doigt, sur la carte, on passe par Cherbourg, Carignan, Golfe-Juan, Roncevaux
=> bref, on fait le tour de France

En réponse à un de mes posts sur ce sujet, Grillon m'avait fait remarquer que le mini-visuel (les grandes lumières sont faites de petites lueurs) représentait, en son centre, un hexagone

Si l'on part du principe que HEXAGONE = FRANCE
Si l'on considère les points remarquables : BOURGES - RONCEVAUX - CARIGNAN - GOLFE-JUAN - CHERBOURG
Si l'on trace les 2 axes : Cherbourg/Golfe-Juan et Roncevaux/Carignan
On remarque que les bras de la croix qui se croisent (+/-) à Bourges rappellent le visuel de l'I.S., à la seule différence que sur le mini-visuel, nous n'avons pas affaire à des droites mais à des faisceaux lumineux

Et s'il fallait trouver des FAISCEAUX (et non des droites) passant par l'OUVERTURE
Ces faisceaux inscriraient sur la carte, les limites d'une OUVERTURE centrale dont BOURGES serait un élément

Qu'en pensez-vous ? :bougie:
Avatar de l’utilisateur
fantamatt
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 19.09.2007
Localisation : 04 AHP
Messagepar fantamatt » 21 sept. 2007 à 22:36
coucou cori
bien qu'étant loin d'avoir résolu une seule enigme j'ai quand même lu les IS et une chose m'interpelle: le sens de l'hexagone
en effet si il doit représenter la france je pense que son inclinaison n'est pas la bonne
je veux dire par là qu'en général pour faire cette représentation géométrique de la france le haut est un sommet et non pas un coté
ce qui me laisse à penser que peut être nous aurions à faire à des axes NS et EO qui serait représentés comme un X
MM.
BIFIDUS
Nyctale
Messages : 142
Enregistré le : 06.09.2007
Messagepar BIFIDUS » 22 sept. 2007 à 07:51
Cette IS ne fait pas référence à la 530

C'était trop tentant évidemment !

BIF :ange:
kean
Chevêchette
Messages : 10
Enregistré le : 14.12.2007
Localisation : TOUL 54
Les lignes.... Messagepar kean » 16 déc. 2007 à 10:02
:bravo:

Il peut s'agir de lignes aeriennes françaises.
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
Messagepar marvinclay » 16 déc. 2007 à 10:29
La notion d'hexagone me semble moi aussi fondamentale, Cori.
Même si je n'adhère pas aux faisceaux, il est clair que l'hexagone de l'IS est une confirmation forte.
L'expression abusive "Aux quatre coins de l'hexagone" trouve dans le jeu une certaine légitimité sachant que l'auteur a déjà recouru à l'hexagone dans une de ses chasses :

http://monglane.a2co.org/archives_playjam.htm

La 530 pose les notions de limites du territoire français et on sait que les solutions confirment l'importance des frontières du territoire, frontières maritimes (Golfe-Juan, Cherbourg) et frontières terrestres (Roncevaux, Carignan). EN tout cas, pour moi, c'est une dominante forte du jeu.
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 16 déc. 2007 à 16:41
:ancien:

Il ne faut rien chercher sur l'histoire qu'il y ait 4 IS TDF, c'est tout simplement que Max a eu un contrat avec le TDF , s'il avait eu un contrat avec l'entreprise nationale d'assainissement Duschmol et Schmoldu, il aurait fait des IS avec des fosses septiques, mais ça aurait été plus dur, mais vu ce que Max est capable, il y serait arrivé.

:alatienne: :champion: :ivresse:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Chevêche
Messages : 73
Enregistré le : 04.02.2008
Localisation : Genève
Messagepar Nicolas » 11 avr. 2009 à 21:14
Je profite de ces messages pour laisser en contribution le dos de la jaquette de la cassette vidéo sur le Tour de France 93.

Amicalement
Nicolas

Image
In girum imus nocte et consumimur igni
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Merci Nicolas
Je viens de relire mon post et j'y ai ajouté le fameux visuel (à l'époque, je ne savais pas faire ...)
C'est plus parlant :clavier:

Pas moins de 4 I.S qui mettent en scène le TOUR de FRANCE :velo:

Pour moi, ce n'est pas anodin et l'expression fait également référence aux limites de la France
Si l'on suit les contours de la France, avec son doigt, sur la carte, on passe par Cherbourg, Carignan, Golfe-Juan, Roncevaux
=> bref, on fait le tour de France

En réponse à un de mes posts sur ce sujet, Grillon m'avait fait remarquer que le mini-visuel (les grandes lumières sont faites de petites lueurs) représentait, en son centre, un hexagone

Image

Si l'on part du principe que HEXAGONE = FRANCE
Si l'on considère les points remarquables : BOURGES - RONCEVAUX - CARIGNAN - GOLFE-JUAN - CHERBOURG
Si l'on trace les 2 axes : Cherbourg/Golfe-Juan et Roncevaux/Carignan
On remarque que les bras de la croix qui se croisent (+/-) à Bourges rappellent le visuel de l'I.S., à la seule différence que sur le mini-visuel, nous n'avons pas affaire à des droites mais à des faisceaux lumineux

Et s'il fallait trouver des FAISCEAUX (et non des droites) passant par l'OUVERTURE
Ces faisceaux inscriraient sur la carte, les limites d'une OUVERTURE centrale dont BOURGES serait un élément

Qu'en pensez-vous ? :bougie:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Mon idée sur l'IS tour de France du 16 juillet.

Mm si cette IS donne deux informations différentes, il s'agit bien d'une seule Indication Supplémentaire (subtile nuance mais très importante).
Il faudrait donc logiquement considérer que bien que fournissant deux informations différentes, celle-ci ne concerne qu'une seule et mm énigme.

En partant de ce postulat : deux informations différentes pour une mm énigme, il n'est plus possible que la B soit impliquée dans cette IS.
Par ailleurs pourquoi s'ennuyer à créer une IS supplémentaire alors qu'il en existe déjà une (mm accompagnée d'un joli dessin pour la rendre encore plus facile. Sans compter que MV a lui mm donné la majeure partie de la solution.

Pour la première partie de cette IS LE TOUR DE FRANCE A FRANCHI UNE LIGNE ; la seule indication que nous ayons est l'étape du 16 juillet 93... à première vue c'est vaste.
Sauf qu'on sait que le Tour de France a franchi une ligne et comme on ne franchit qu'une ligne de départ ou d'arrivée, les recherches sont donc plus limitées, soit notre trait passera à proximité de la ligne de départ soit de celle d'arrivée.
Ligne de départ Isola 2000 : cela nous emmène dans le nord de la France
Ligne d'arrivée Marseille : avec ça on arrive qu'en Espagne.

Logiquement le trait concerné par cette énigme devra donc être en direction du Nord de la France et passer par ou près d'Isola 2000.

Cela veut aussi dire que c'est la deuxième partie de cette IS qui devra nous donner des indices sur l'énigme concernée (et par conséquent pour voir de quel trait il s'agit dans la première partie de l'énigme)


Il faut donc voir si la deuxième partie de l'énigme LE CHAMPION DU MONDE SAURAIT-IL PEDALER ASSEZ VITE POUR QUE SON MAILLOT DEVIENNE BLANC ? peut nous donner des indications.

Bien entendu le premier réflexe est de penser à la B. Cependant la B n'est concernée par aucun trait comme vu avant. Donc il s'agit d'une autre énigme.


Nous avons comme idées qui ressortent de cette IS, l'idée de lumière (arc en ciel et blanc) et l'idée de vitesse.
La seule énigme où l'on se serve de la vitesse de la lumière est la 420.

Dans l'énigme 420, nous devons trouver Napoléon ainsi que le lieu où celui-ci a débarqué pour les cent jours : Golfe Juan.
Ce qui est aussi sous-entendu c'est sa défaite à Waterloo.

Nous avons donc 3 dates à prendre en compte :
1er mars : débarquement à Golfe Juan (plantage du bec et début des cent jours)
18 juin : bataille (et défaite cassage de bec)
22 juin : abdication (laissage de plumes et fin officielle des cent jours)

Intéressons-nous aux prénoms de ces dates.

1er mars : Aubin
18 juin : Léonce
22 juin : Alban


Deux des prénoms ont la même origine : Aubin et Albin. Tous deux viennent du latin Alba qui signifie blanc.
Ce qui va plutôt pas mal avec l'idée de l'IS.
Sans compter que tous les deux ont la même étymologie que AUBE.


Le confirmations données par l'IS pour cette énigme 420 :
- PEDALER ASSEZ VITE POUR QUE SON MAILLOT DEVIENNE BLANC : vitesse de la lumière : Dabo et la chapelle Saint Léon se trouvent bien à 559km de Golfe Juan (soit notre calcul utilisant la vitesse de la lumière dans la 420)
- BLANC : Comme je suis partisan de Aube : Blanc, aubin, alban ont la mm étymologie et comme je suis partisan de AUBADE = DABO
- A FRANCHI UNE LIGNE : Mon trait est le même que celui de la flèche d'appolon (qui concerne l'IS du tour de France précédente et qui fait logiquement aussi appel à la notion de lumière) et passe bien à proximité relative d'ISOLA 2000
- Pour finir aussi que le 18 juin (date manquante encore non utilisée des cent jours) c'est la fête des Léonce : la chapelle Saint Léon.


L'IS du 16 juillet a donc pour objectif de confirmer Dabo en 420 :champagne:
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
On doit savoir ,depuis la 780 que la forme XYX se resume a CLE .

LE TOUR DE FRANCE A FRANCHI UNE LIGNE
LE TOUR DE FRANC EA FRANC : H I , UNE LIGNE .

LE TOUR DE CLE : H I , UNE LIGNE .

On doit aussi savoir que sur le cercle tracé en 780 , les points diametralement opposés se suivent dans l'alphabet .

Le premier point est A , mais comme B est le centre du cercle , son opposé est la premiere lettre suivante C . Donc le point D a pour opposé E , le point F op. G , et H a pour opposé I .

Le tour de france a franchi LA LIGNE H I .

LE CHAMPION DU MONDE SAURA T 'IL PEDALER A SSE , ZZZZZZZ VITE , POUR QUE SON MAILLOT
DEVIE NNE BLANC ?


C
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
2424-42-424
LE TOUR DE FRANCE A FRANCHI UNE LIGNE
>> ERENFAING

>> NEF GRAINE

>> EREN - FA - ING
>> RN EE - FA - IGN

Peels :bougie: bof
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
L'IS TDF ne laisse pas beaucoup de choix pour la direction:

- Waterloo
- Strasbourg
- Dabo
- Domremy
- Nord

... Quelqu'un en voit-il une autre ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Mo
Morty
Re: I.S "Tour de France" - Généralités Messagepar Morty » 25 oct. 2011 à 16:31
Oui, mais personne ne lit les posts qui sortent du classique, alors...
Voir mes plus récents si curiosité.
:alatienne:
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Morty a écrit :Oui, mais personne ne lit les posts qui sortent du classique, alors...
Voir mes plus récents si curiosité.
:alatienne:


La route du soleil ?

:alatienne:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Mo
Morty
Re: I.S "Tour de France" - Généralités Messagepar Morty » 25 oct. 2011 à 17:16
Oui. Apollon est solaire et rien ne l'empêche d'aller ailleurs que dans l'angle du Tour de France. Il y a des trucs intéressants à piocher par là.
Mais je n'ai pas de Bourges/Carignan/Dabo non plus alors...
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Maximinus a écrit :L'IS TDF ne laisse pas beaucoup de choix pour la direction:

- Waterloo
- Strasbourg
- Dabo
- Domremy
- Nord

... Quelqu'un en voit-il une autre ?


la bonne c'est à dire CHATEL :alatienne:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Châtel près de la Suisse ? Pourquoi pas, ça expliquerait le "Hâââte -toi" avec l'accent du coin ! Je le rajoute à la liste !
:alatienne:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Maximinus a écrit :Châtel près de la Suisse ? Pourquoi pas, ça expliquerait le "Hâââte -toi" avec l'accent du coin ! Je le rajoute à la liste !
:alatienne:


waoh ! toi tu n'as pas lu ma solution de la flèche http://chercheurdechouette.free.fr/420.htm
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
delphinus a écrit :
Maximinus a écrit :Châtel près de la Suisse ? Pourquoi pas, ça expliquerait le "Hâââte -toi" avec l'accent du coin ! Je le rajoute à la liste !
:alatienne:


waoh ! toi tu n'as pas lu ma solution de la flèche http://chercheurdechouette.free.fr/420.htm



je viens de le faire...joli site ! :bravo:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Très joli site oui !!

Un régal , très bien fait :merci pour toutes ces lumières...

:alatienne: will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]