Quelques notes perso sur l'IS des 3 RDV...

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Cr
Crazy Horse
Quelques notes perso sur l'IS des 3 RDV... Messagepar Crazy Horse » 14 févr. 2009 à 23:20
Salut,

R est AG (hère est agé )

SI DEVOT L' ... (si "D" vaut L )

A=>B(première idée) .... (A -> B)

BE DONNE 2 IDEES(deuxième idée)... (le son "bé" donnera 2 ID )
Et vous pouvez vérifier dans le décryptage il y aura bien deux fois ID qui suivront la lettre B dans le texte à décrypter de l'indication supplémentaire(dans "h(a-b)iles" et "cant(a-b)rique")

Donc,

D vaut L (il faut le voir pour le croire, mais en restant logique ça ne peut pas être D vaut LA qui doit être appliqué sinon cela reviendrait à transposer GA en R au lieu de AG en R au cours du décryptage de "VIENDRA" alors que le texte précise que l'R est AG ( hère est agé )

De plus que deviendrait le douze(12) du mot "VIENDRA", le (12) suivant du mot "DE" et le (12) du mot "RENDEZ" en plus cela donne aussi une explication au fait que le "12" de HABILES soit en italique et/ou en caractère gras ou encore entre (parenthèse) suivant l'édition du livre pour signifier que seulement celui-ci ne doit pas être transformé en D au final (et encore moins en SSAL ;o)... (désolé pour la/les faute(s) d'orthographe(s) qui en résultera(ront)...)

L'idée supplémentaire qui pourrait éventuellement être aussi retenue c'est que dans le cas du décryptage de "habiles" et "cantabrique" les lettres B ID soient comprisent comme 2 ID le chiffre "deux" correspondant à la deuxième lettre de l'alphabet donc B et là aussi nous pourrions faire la correspondance avec l'abbé(AB) qui donne BID et dont le B doit être compris comme un 2 donc =>2ID ce qui expliquerait du coup que dans l'indication supplémentaire le chiffre 2 n'était pas écrit en lettres(deux)...

Sacrément tordue cette IS, non ? Ou bien c'est moi ...

A=>B(lettre "A" qui se transforme en lettre "B") et BE(le son "bé" qui se transforme en "ID")

O fait LIE ( Ophélie ) et pas Charlotte :chef: hein !

LA vaut K (l'avocat )

et en/fin...

N égale MENT(ici aussi il faut faire attention de bien prendre en compte le T ) (sans haine également)


Il me reste encore une petite suggestion pour une idée supplémentaire en rapport avec L'ABBE et ses 2 IDEES, c'est qu'elle puisse révéler une sacrée astuce au niveau de LA BAIE( ;o) en 560 mais comme toute IS qui se respecte il faut connaître la solution des énigmes pour comprendre l'IS et non tenter de déceler la solution d'une énigme grâce à elle...

LA CLARTE VIENDRA DE TROIS HABILES RENDEZ VOUS EN MER CANTABRIQUE


Voilà pour le/mon décryptage, pour la signification de cette IS elle ne pourra évidement être comprise et servir de confirmation de ses propres soluces de jeu qu'une fois les bonnes solutions de plusieurs énigmes obtenues et plutôt vers la fin du jeu malgré que les 2 premiers RDV ont déjà une signification en fin de 500 si toutes les énigmes ont été résolues correctement et complètement jusque là...

Le 3ème RDV se comprendra en fin de 560 et pourra servir de confirmation de quelques "éléments/trouvailles" supplémentaires faits en 420 et fin 560...


Crazy horse :clavier: ... A cédé là, ces données :champion: ...

P.s après toutes cette cohue d'indices il m'en vient un autre pas très beau (laideron... diront certains ;o ) qui n'est peut être pas en rapport avec ce cas précisément mais qui pourrait éventuellement faire la clarté, sans doute à l'aide d'une bonne paire de binocle, vers la cOhOrte et une petite lecture sur un ouvrage d'usage courant...

Sinon il y a aussi ce lien: http://zarquos.net/ultimaforsan/viewtop ... =9209#9209 pour ceux qui apprécient les smileys superfétatoires ;o)
gerronimo
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 29.09.2008
Localisation : Provence
Messagepar gerronimo » 15 févr. 2009 à 17:12
Il me reste encore une petite suggestion pour une idée supplémentaire en rapport avec L'ABBE et ses 2 IDEES, c'est qu'elle puisse révéler une sacrée astuce au niveau de LA BAIE( ;o) en 560 mais comme toute IS qui se respecte il faut connaître la solution des énigmes pour comprendre l'IS et non tenter de déceler la solution d'une énigme grâce à elle...

ET pourquoi pas en 600. :bouletrepere: Bon ça va je sors.
Rien n'est plus proche du vrai que le faux.(Einstein)
Avatar de l’utilisateur
euréka
Epervière
Messages : 495
Enregistré le : 26.12.2008
Messagepar euréka » 15 févr. 2009 à 21:32
Un abbbé, une baie, des sentinelles ...
http://farfadet.home.free.fr/rochers.htm
εὕρηκα / King
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 18 févr. 2009 à 11:42
On peut se demander pourquoi Max a codé la phrase, et surtout de manière aussi laborieuse (le "l" entre parenthèses).

Certains ont remarqué qu'on retrouvait les lettres de DABO.

Pour ma part, je note que le début rappelle le procédé des deux charades. On retrouve le R et le G de "rage", le B, le O et le R de la 470, ainsi que le N.

Cela me satisfait, car ça laisse entendre que le clarté dépend de ce genre de jeux sur les lettres (même si l'IS dit "jouons sur les mots" - ce qu'elle ne fait pas).

Or, dans mes solutions, certains items des charades confirment la clé de la 600, qui est une clé Vigenère qui doit selon moi permettre, en fin de SS, de faire resplendir les ténèbres. (Faudrait d'ailleurs que je m'y mette !)

DL :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 18 févr. 2009 à 12:22
la CL(L) MI E est se qu'on trouve dans l'acrostiche.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]