Une baie dans la Manche

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 09 mai 2009 à 11:12
Bon, ton raisonnement se tient, bien sûr, mais tu remplaces toujours un mot par un autre...Non?
Mais j'te dirais que j'ai pas mieux à te proposer non plus....
Ceci dit attention, pour aller de Besac à Besancon, il faut ajouter les lettres NON....

Amicalement Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 09 mai 2009 à 14:04
si ce n'est qu'avec un tableau de 6x9 on trouve le mot Saone...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 09 mai 2009 à 14:13
Pas de Besançon, en tout cas, dans mes solutions !

DL :alatienne:
Cr
Crazy Horse
Messagepar Crazy Horse » 09 mai 2009 à 15:09
delphinus a écrit :4 raisons :

FAIRE LA MANCHE = être à la besace, être réduit à la besace, porter la besace, être réduit à la misère, ruiné. Mettre, réduire à la besace, ruiner

une B dans la Manche = faire la manche avec B comme Besace

mais point de = point de E = point d'E donc besace sans E donne besac et besac est le nom que les habitants de Besançon donnent à leur ville

un rapace d'or : le blason de besançon (appelée aussi la ville d'or) est un rapace

franchement : c'est parfait :bravo: cela colle à 100%


:coucou: ,

Si tu trouves et arrives à Besançon en décryptant les énigmes, donc avec les solutions des décryptages et que tu te serves ensuite de ton hypothèse d'interprétation de l'IS pourquoi pas, bien que l'IS a SURTOUT un caractère de localisation négative et qu'il vaudrait mieux s'en tenir à cela à mon humble avis...

Mais là j'ai l'impression que tu essaies de faire "parler" une IS pour ensuite chercher des soluces qui vont correspondre à tes déductions de cette IS alors que les IS ne servent pas à cela et il ne faut pas l'oublier...

Les IS servent en principe de confirmation des bonnes solutions et seulement une fois qu'on a fait le décryptage des énigmes, elles ne sont pas sensées faire partie du livre et on sait que sans elles on doit pouvoir résoudre les énigmes complètement...

P.s Ceci n'est juste qu'un petit rappel au cas ou tu ne t'en souviendrais plus et chacun est bien sûr libre de mener sa chasse comme il entend...
Ra
Rantanplan
Messagepar Rantanplan » 09 mai 2009 à 17:54
Don Luis a écrit :Pas de Besançon, en tout cas, dans mes solutions !

DL :alatienne:


Moi si :alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 09 mai 2009 à 18:53
Rantanplan a écrit :
Don Luis a écrit :Pas de Besançon, en tout cas, dans mes solutions !

DL :alatienne:


Moi si :alatienne:


Moi non :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 14 mai 2009 à 21:53
Crazy Horse a écrit :Mais là j'ai l'impression que tu essaies de faire "parler" une IS pour ensuite chercher des soluces qui vont correspondre à tes déductions de cette IS alors que les IS ne servent pas à cela et il ne faut pas l'oublier...

P.s Ceci n'est juste qu'un petit rappel au cas ou tu ne t'en souviendrais plus et chacun est bien sûr libre de mener sa chasse comme il entend...


moi, je n'ai pas de à priori, et surtout pas dans un jeu de sagacité :cassetete:

je n'ai jamais cru une seule seconde que les iS fournies par Max soient lisibles au premier degré seulement, et le fait que le troupeau s'engouffre à bride abattue dans ce premier degré me rassure pleinement dans ma démarche raisonnée.

Il y a plus de 12 ans, déjà je dévoilais le codage du mot ETOILE sortie de sa première IS ! et les découvertes n'en sont pas restées là, alors pour ceux qui croient encore au premier degré, je les laisse dans leur dogme.

Je n'ai pas Besançon comme résolution d'une énigme, et alors c'est d'autant plus intéressant ! si je devais retrouver dans les deux douzaines d'IS , deux douzaines de résolutions que j'ai déjà, alors là je devrais m 'inquiéter :edente: car cela voudrait dire que j'avais toutes les solutions depuis 15 ans et que je ne l'aurais pas déterrée ??

soyons sérieux, c'est insulter l'auteur de croire que les mots ne cachent pas une astuce.

Je ne vais quand même pas dire chaque fois que les gens croient à des trucs que je sais être faux, c'est faux ! je me suis fait rebomber pour avoir dit à un chercheur sur sa lumière : "ce n'est pas ça !"

Ce qui est intéressant dans le jeu, c'est de voir que quelqu'un puisse relever des astuces dans les textes, quoi de plus beau ??? or que vois-je ? j'ai le malheur de soulever, que dis-je, de proposer une résolution intelligente et bigrement astucieuse et voilà que je subis le scepticisme quand ce n'est pas l'indifférence.

Je me vois encore il y a peu, devoir remettre les points sur les ï à un certain W :prosterne: disciple de Monglane qui me prenait pour un demeuré en m'invitant à remettre les pieds sur terre, peuchère.

C'est la même chose ici, sur 514 visionnages (j'avais mis 300 sans regarder avant d'écrire)de mon post je n'ai eu droit qu'à des " ha bon, habon, ... pas de Besançon pour moi, ...pour moi oui,.......même pas 1 % de commentaires... et le dernier en date plutôt que de dire c'est astucieux comme résolution........c'est juste du style "tu cherches des couilles à un serpent".

je pose la question : il y-a-t-il un chercheur dans la salle * ?

* je sais qu'il y a au moins une chercheuse.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 14 mai 2009 à 22:09
Moi Delph, ça me plairait d'arriver à Besançon en 650 ... des sentinelles, il y en a plein ... :ange:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Messagepar Buonardo » 15 mai 2009 à 03:15
Delphinus, je n'ai pas non plus Besancon mais cela ne veut rien dire car je n'ai pas cherche apres la 420, donc difficile de commenter.
J'ai cependant une interpretation similaire des IS, d'ailleurs ma facon de reflechir n'est pas tres eloignee de la tienne. Ton decriptage de l'IS me plait mais j'avais une interpretation differente mais qui n'aboutit pas (encore!).
Amities.
B.
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 15 mai 2009 à 12:57
Delphinus ....
On t'as bien répondu,ou tout du moins réagit, non ?
Même si ce n'est peut être pas ce que tu souhaitais entendre...
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas astucieux, mais que j'avais l'impression que tu décryptais l'IS en voulant lui faire dire ce que tu avais envie qu'elle te dise... mais j'me trompe peut être... :bougie:

Mais c'est sûr que c'est frustrant de voir le nombre de connexions et le nombre de réponses....

Amicalement Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Une baie dans la Manche Messagepar delphinus » 21 févr. 2014 à 10:36
quelques années ont passé...

bon je suis toujours sur cette IS, pas satisfait de mes hypothèses

IS N°15 : Indication supplémentaire publiée par le Journal du Dimanche le 6 février 1994 :

UNE BAIE DANS LA MANCHE, MAIS POINT DE RAPACE D'OR DANS LA GIBECIÈRE !


une piste possible serait que cette IS concernerait l'énigme 580 : dans le visuel de la 580 nous avons une contrebasse dont le manche possède une volute prononcée.

Image

des idées pour s'en sortir ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Une baie dans la Manche Messagepar Ino Ukoziak » 21 févr. 2014 à 13:09
Personnellement, je pense qu'avant d'essayer de décrypter une IS, il faut d'abord trouver à quoi elle se rapporte. Et je ne crois pas en l'idée d'IS qui ne servent qu'à dire ce n'est pas là.

Ici, on a deux éléments que l'on peut rapporter au jeu : la baie dans la Manche et le rapace d'or

Pour la baie dans la Manche, il paraît logique d'y voir une confirmation de Cherbourg Carusburc en 560.

Pour le rapace d'or.. on a bel et bien croisé un rapace d'or dans le jeu : l'aigle. L'emblème de Napoléon est : "d'azur à l'aigle à l'antique d'or, empiétant un foudre du même" (empiétant un foudre... comme Tonnerre)

Ensuite la gibecière... si l'on parle de gibecière, c'est logiquement qu'on parle de gibier... mort.

Napoléon est mort à Sainte Hélène. Or si on prend une carte du monde et qu'on trace un trait de Cherbourg à Sainte-Hélène, on passe par Hernani.

Ce serait donc une IS pour confirmer le trajet des aides de Neptune
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Une baie dans la Manche Messagepar Don Luis » 21 févr. 2014 à 16:43
Et sur la carte ING (interstellaire néo-galactique), ça donne quoi ?

DL :bouletdujour:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
tali
Chevêche
Messages : 52
Enregistré le : 16.09.2007
Re: Une baie dans la Manche Messagepar tali » 22 févr. 2014 à 13:21
@Delphinus:

Encalminé: Immobilisé, en parlant d’un voilier, par l’absence de vent ou à l’abri dans un havre:
Le Havre: pas de plus belle baie dans la Manche, mais pas de chouette à moins de 100km.
Que j’aime à faire apprendre un nombre utile aux sages
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Une baie dans la Manche Messagepar Rachel » 22 févr. 2014 à 15:38
delphinus a écrit :UNE BAIE DANS LA MANCHE, MAIS POINT DE RAPACE D'OR DANS LA GIBECIÈRE !

des idées pour s'en sortir ?


J'en ai une ( la bonne mais elle ne va pas te plaire ... !)
UN = B ==> UN E = BE
BAIE ==> B à 1 E ( car I = 1) ==> BE

UNE BAIE ==> BEBE ... content DL ?

Et GIBECIERE est déjà donné depuis longtemps.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Une baie dans la Manche Messagepar Don Luis » 22 févr. 2014 à 16:25
Un bébé dans la gibecière ? Quelle horreur !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Une baie dans la Manche Messagepar axurit » 22 févr. 2014 à 18:23
UNE BAIE DANS LA MANCHE, MAIS POINT DE RAPACE D'OR DANS LA GIBECIERE !
Je pense que cette IS fait référence à Golfe Juan et surtout à la fausse piste qui en découle : celle de Napoléon.
L’expression : avoir une baie dans la manche doit être comprise, comme avoir une baie dans son jeu. La baie en question, nous l’avons effectivement c’est bien celle de Golfe Juan.
Donc il est normal qu’on la possède dans le cadre du jeu.
Par contre le rapace en or, qui n’est pas la chouette (même pas citée) mais l’aigle que l’on y trouve n’a pas sa place dans la gibecière du chasseur.
Je pense que cette IS nous fait comprendre que Napoléon est une fausse piste en 420.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Une baie dans la Manche Messagepar Don Luis » 22 févr. 2014 à 18:41
Cela a déjà été dit, peut-être même plus haut dans ce fil, mais à l'époque où cette IS de localisation négative a été publiée, beaucoup de chercheurs creusaient dans la baie du mont St-Michel.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Une baie dans la Manche Messagepar jalec » 22 févr. 2014 à 19:22
A propos de RAPACE... anagramme : ACARPE... se dit d'une plante sans fruit...

Max a dû, en effet, employer le mot RAPACE a dessein... pour nous dire : "ce chemin là est sans issue"
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Une baie dans la Manche Messagepar Ino Ukoziak » 23 févr. 2014 à 04:26
Don Luis a écrit :Cela a déjà été dit, peut-être même plus haut dans ce fil, mais à l'époque où cette IS de localisation négative a été publiée, beaucoup de chercheurs creusaient dans la baie du mont St-Michel.

DL
Selon les dires de ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]