Une baie dans la Manche

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Une baie dans la Manche Messagepar axurit » 23 févr. 2014 à 06:39
De toute facon je n'ai jamais compris comment on pouvait finir par creuser ds la Baie du Mont Saint Michel...!!
De plus avec une autre IS qui semble dire que la chouette n'est pas en Bretagne et celle qui précise la distance de 100 km ...quel interet ?
Quelle valeur ajoutée pour la chasse.
Les IS de localisation négative n'ont de sens que si on comprend qu'elles signalent des lieux de passage du jeux
Elles confirment des pistes sous le couvert de dénoncer des fausses pistes. Des lieux de passage et donc effectivement des endroits ou la chouette n'est pas enterrée.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Une baie dans la Manche Messagepar Rachel » 23 févr. 2014 à 07:06
axurit a écrit :Elles confirment des pistes sous le couvert de dénoncer des fausses pistes. Des lieux de passage et donc effectivement des endroits ou la chouette n'est pas enterrée.

Oui mais encore faut-il trouver le bon lieu.
Pour ce qui est celle de la Baie , il y en a plus d'une dizaine dans la Manche ( mer et non département) et rien dans l’énoncé de l'IS ou même dans les énigmes n'oriente vers le mont St Michel( même pas la 560).
St jean d e Luz est évoqué dans une autre IS là de façon univoque mais jamais durant la chasse on y passe.
Il en est de même pour PARIS.

Mais ces trois IS donnent des renseignements très importants sur le bon déroulé de son jeu car on les comprend très vite si on a les bonnes solutions.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Une baie dans la Manche Messagepar karavan » 23 févr. 2014 à 07:56
axurit a écrit :Les IS de localisation négative n'ont de sens que si on comprend qu'elles signalent des lieux de passage du jeux
Elles confirment des pistes sous le couvert de dénoncer des fausses pistes. Des lieux de passage et donc effectivement des endroits ou la chouette n'est pas enterrée.

Ou bien, à l'inverse, elles invalident ces lieux de passage permettant ainsi d'éliminer des fausses pistes.
Je le crois d'autant plus que MV a toujours refusé de confirmer des solutions en Q/R et que donc je le vois mal en donner sur un plateau grâce aux IS.
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Une baie dans la Manche Messagepar Don Luis » 23 févr. 2014 à 09:36
Ino Ukoziak a écrit :
Don Luis a écrit :Cela a déjà été dit, peut-être même plus haut dans ce fil, mais à l'époque où cette IS de localisation négative a été publiée, beaucoup de chercheurs creusaient dans la baie du mont St-Michel.

DL
Selon les dires de ?


De Mézigue, qui cherchais déjà la chouette à l'époque et qui suivais l'affaire d'assez près pour le savoir !

De même, beaucoup de chercheurs creusaient dans la forêt de Brocéliande, d'où l'autre IS négative.

Et la chercheuse qui avait été confrontée à MV par le zébulon de Ciel mon mardi la croyait à Paris ("la chouette gouaillerait").

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Une baie dans la Manche Messagepar Ino Ukoziak » 23 févr. 2014 à 12:35
200 000 chercheurs et au moins autant de trous... Toutes les régions ont été sur creusées.
La seule qui l'a sans doute été encore plus c'est Dabo. Et c'est la seule qui n'a pas eu d'IS négative.
Je doute qu'MV aif fait une IS juste pour une chercheuse à la TV.
C'est un peu simpliste non. Et un peu naïf de croire que MV aurait fait une IS juste parce qu'il "supposait" que beaucoup de chercheurs allaient creuser dans la forêt de Brocéliande ou dans la baie du mon st michel.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Une baie dans la Manche Messagepar Don Luis » 23 févr. 2014 à 12:43
Il ne supposait rien du tout ! Il "constatait". Il y avait de nombreux messages écrits sur le forum du minitel (ou dans la boîte aux lettres privées de MV) qui parlaient de ces lieux !

Pour ce qui est de Dabo, j'ai déjà dit ici que Mickey, fervent partisan de la chouette à Dabo, m'avait dit que le mot "gibecière" l'avait inquiété, parce qu'il y avait selon lui un rapport avec Dabo.

Je rappelle pour celles et ceux qui n'ont pas le livre ce qui est écrit dans l'édition à bandeau rouge "La chouette est en vue" à propos des indications supplémentaires :

MV a écrit :Celles qui sont accompagnées de la précision "localisation négative" concernent des lieux où la Chouette d'or ne se trouve pas. Constatant, en effet, que certains endroits recevaient trop de visites fantaisistes de chercheurs armés de pelle, Max Valentin a jugé nécessaire d'apporter ces informations géographiques afin d'éviter que ces lieux ne soient transformés en gruyère".


Les IS concernées sont :

- MARIE-THERESE Y GAGNA UN LOUIS PRECIEUX (St-Jean-de-Luz)
- UNE BAIE DANS LA MANCHE (baie du Mont St-Michel)
- MEME UN ENCHANTEUR (forêt de Brocéliande)
- ELLE GOUAILLERAIT (Paris)

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Une baie dans la Manche Messagepar axurit » 24 févr. 2014 à 05:45
Don Luis a écrit :Il ne supposait rien du tout ! Il "constatait". Il y avait de nombreux messages écrits sur le forum du minitel (ou dans la boîte aux lettres privées de MV) qui parlaient de ces lieux !

Pour ce qui est de Dabo, j'ai déjà dit ici que Mickey, fervent partisan de la chouette à Dabo, m'avait dit que le mot "gibecière" l'avait inquiété, parce qu'il y avait selon lui un rapport avec Dabo.

Je rappelle pour celles et ceux qui n'ont pas le livre ce qui est écrit dans l'édition à bandeau rouge "La chouette est en vue" à propos des indications supplémentaires :

MV a écrit :Celles qui sont accompagnées de la précision "localisation négative" concernent des lieux où la Chouette d'or ne se trouve pas. Constatant, en effet, que certains endroits recevaient trop de visites fantaisistes de chercheurs armés de pelle, Max Valentin a jugé nécessaire d'apporter ces informations géographiques afin d'éviter que ces lieux ne soient transformés en gruyère".


Les IS concernées sont :

- MARIE-THERESE Y GAGNA UN LOUIS PRECIEUX (St-Jean-de-Luz)
- UNE BAIE DANS LA MANCHE (baie du Mont St-Michel)
- MEME UN ENCHANTEUR (forêt de Brocéliande)
- ELLE GOUAILLERAIT (Paris)

DL



Mais avoue que la seule IS déja donnée...La chouette est ENTEREE a plus de 100 Km des cotes suffisait. Un simple rappel a l'ordre sur la base de cette info connue de tous aurait permis d'écacuer le Mont Saint Michel la bretagne et Saint jean de Luz !!!
DL il y a forcement autre chose.

Quand a la Gouaille, Marseille ou au moins un autre port d ela méditerranée valent bien Paris !
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Une baie dans la Manche Messagepar Don Luis » 24 févr. 2014 à 09:39
Non, d'après l'édition au bandeau rouge "La chouette est en vue", l'IS "100 km des côtes" date du 9 juin 1995 (donnée en même temps que "LA NEF EST ENCALMINEE POUR TOUTE ETERNITE" durant l'émission Coucou ! sur TF1).

Les IS "localisations négatives" sont antérieures :

- Marie-Thérèse : 23 janvier 1994 (JDD)
- Une baie : 6 février 1994 (JDD)
- Même un enchanteur : 16 mars 1994 (Maxval)
- gouaillerait : 24 avril 1994 (Maxval).

Ces 4 IS semblent être des IS improvisées (le JDD a publié des IS pendant 4 semaines, dont 2 négatives), et les deux dernières ont été publiées sur Maxval pour "célébrer" l'ouverture du nouveau serveur (qui succédait à Manya), puis le "Premier anniversaire de l'enfouissement de la Chouette d'or" (sic).

Ce sont des IS "pour meubler" !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Une baie dans la Manche Messagepar Rachel » 24 févr. 2014 à 10:04
Don Luis a écrit :Ce sont des IS "pour meubler" !

Eh bien en tout cas "ça meuble ".
DL tu n'as vraiment pas la notion de la valeur de ces IS.

L'enchanteur , j'en ai donné l'explication : c'était le surnom de Chateaubriand.
Celle de Marie-Thérèse est incontournable puisqu'ele te donne ni plus ni moins que ... la zone !
La gouaille te donne la solution 420.
Celle de la Baie, l'Ouverure.

Sinon, c'est ... "pour meubler " !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Une baie dans la Manche Messagepar Don Luis » 24 févr. 2014 à 11:30
Pour moi, oui, ces IS n'ont aucune utilité.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Une baie dans la Manche Messagepar Ino Ukoziak » 26 févr. 2014 à 16:22
Don Luis a écrit :Et sur la carte ING (interstellaire néo-galactique), ça donne quoi ?

DL :bouletdujour:

On se moque on se moque, il n'empêche que c'est logique, que ça colle à l'énigme (plutôt que de chercher une hypothétique baie alors qu'on en a clairement une d'évoquée dans le livre) et que si on a une carte du monde chez soi (ce qui n'aurait rien de bien étrange, la vérification est vite faite
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Une baie dans la Manche Messagepar Don Luis » 26 févr. 2014 à 16:54
Je suppose que tu ne tiens pas compte de la courbure du globe et des problèmes de projection ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Une baie dans la Manche Messagepar Ino Ukoziak » 26 févr. 2014 à 17:17
Je tiens compte de la carte du monde standard que "tout le monde" a chez soi. Au même titre qu'on ne tient pas compte de tout ça lorsque l'on tire un trait sur la carte de France.
Ou en tiens-tu compte dans tous tes alignements ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Une baie dans la Manche Messagepar Don Luis » 26 févr. 2014 à 18:28
Si tu vas par là, Strasbourg et Bourges sont alignés avec Compostelle sur la carte de l'Europe. Mais MV a dit : deux cartes seulement.

Je préfère donc Cherbourg - Lessay (laisser ses plumes/ne demande pas ton reste) - Ste-Hélène, sur la 989.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Une baie dans la Manche Messagepar Ino Ukoziak » 26 févr. 2014 à 19:27
Il parlait des énigmes. Pas des IS. Et comme ça confirme le trajet des deux aides de Neptune...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Une baie dans la Manche Messagepar NAPO109188 » 27 févr. 2014 à 08:14
Ino Ukoziak a écrit :Je tiens compte de la carte du monde standard que "tout le monde" a chez soi. Au même titre qu'on ne tient pas compte de tout ça lorsque l'on tire un trait sur la carte de France.
Ou en tiens-tu compte dans tous tes alignements ?


Ben... bonne chance alors.

La carte du monde que personne n'a chez soi, sauf dans les toilettes pour faire tapisserie, n'est jamais la même à cause justement du système de projection retenu. Chacun y va de sa sauce, aucune carte du monde ne se ressemble, ça dépend des éditeurs. Faire des alignements sur cartes d'europe ou du monde n'a pas de sens. Lorsque le tunnel sous la manche a été construit, les geométres se sont pris la tête pendant des mois car la difference entre le geodesique anglais et français était de plusieurs dizaines de mètres, alors que tout le monde parlait strictement du même point géographique.

Par contre sur une carte de France, on a pas besoin d'en tenir compte, puisqu'on a un organisme national de geographie qui a defini le geodesique pour la France, l'IGN l'a fait pour nous. Toutes les cartes de france sont identiques à chouia pres.

Le chouia étant pour vous donner une idée sur 300km, suivant le système de géodésique retenu, la difference en distance entre les differnents calculs est de quelques dizaines de centimètres.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Une baie dans la Manche Messagepar Anatta » 27 févr. 2014 à 10:35
Merci pour ces précisions, Napo.
Amitiés.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Une baie dans la Manche Messagepar NAPO109188 » 27 févr. 2014 à 11:38
un exemple concret pour le fun, aucun rapport avec le sujet, un pipeline de 800 km de long traverse plusieurs pays africains dans des zones plutôt desertiques, la pente du pipeline est linéaire et fait 1cm pour 1 km depuis le depart le point A (le point le plus haut) jusqu'à son point d'arrivée le point B. A et B sont éloignés de 800 km. En tenant compte de rotondité de la terre. Si le point B est à une altitude de 10m à quelle altitude est le point A.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Une baie dans la Manche Messagepar Peels » 03 mars 2014 à 19:09
Rien à voir mais...
Une baie = un trou
Un trou dans la manche
MAN TROU CHE = MONTRE AUCH

Amitiés Peels

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré