Il n'y en a qu'une...

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Il n'y en a qu'une... Messagepar Kelerm » 25 mai 2009 à 00:30
... c'est la une ! :bravo:

Image

Je recycle ce vieux slogan de tf1 pour vous présenter ma vision simplissime de l'IS "36 ouvertures".

Un grand nombre de joueurs associent l'Ouverture à une ville ou à une quelconque entité d'essence géographique.
Or OUVERTURE est avant toute chose le titre d'une ENIGME.
Cette énigme se voit attribuer le chiffre 1 dans l'énigme B.
C'est la raison pour laquelle Max ne dit pas qu'il n'y en a qu'une "sur la carte", "en France" ou "dans le jeu" mais bel et bien DANS LE LIVRE. Et que trouve-t-on dans le livre ? Des énigmes pardi !

Je vous laisse y réfléchir et en tirer les redoutables conséquences. :egyptien:
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Cr
Crazy Horse
Re: pour Kerlem... Messagepar Crazy Horse » 25 mai 2009 à 11:00
Kelerm a écrit :... c'est la une ! :bravo:

Image

Je recycle ce vieux slogan de tf1 pour vous présenter ma vision simplissime de l'IS "36 ouvertures".

Un grand nombre de joueurs associent l'Ouverture à une ville ou à une quelconque entité d'essence géographique.
Or OUVERTURE est avant toute chose le titre d'une ENIGME.
Cette énigme se voit attribuer le chiffre 1 dans l'énigme B.
C'est la raison pour laquelle Max ne dit pas qu'il n'y en a qu'une "sur la carte", "en France" ou "dans le jeu" mais bel et bien DANS LE LIVRE. Et que trouve-t-on dans le livre ? Des énigmes pardi !

Je vous laisse y réfléchir et en tirer les redoutables conséquences. :egyptien:


Ben désolé, c'est encore moi, et comme je ne vois pas seulement des énigmes dans le livre j'interviens pour préciser que 3 énigmes(530, 470 et 560) citent le mot OUVERTURE en clair...

Ce qui justifie à mon avis cette IS, d'ailleurs :
Max Valentin a répondu à ce sujet et a écrit : QUESTION No 1 DU 1996-08-17

TITRE: 36
"IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE DANS LE LIVRE " SIGNIFIE-T-IL BIEN QU'IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE JEU ? CAR IL Y A 3 FOIS LE MOT OUVERTURE DANS LE LIVRE !

OUI, UNE DANS LE JEU ! SI LE MOT "OUVER- TURE" N'AVAIT ETE EMPLOYE QU'UNE FOIS DANS LE LIVRE, IL N'AURAIT PAS ETE NECESSAIRE DE PRECISER CELA. AMITIES -- MAX



Donc de là à penser que cette IS était donnée principalement pour éviter à certains chercheurs de prendre en compte plusieurs Ouvertures(doublons du résultat de la charade dans le jeu et/ou éventuellement ne figurant pas sur la carte ou autres hypothèses menant certainement sur des fausses pistes) il n'y a qu'un pas...

Maintenant le choix de 36 au lieu d'un autre nombre n'est pas dû au hasard, à mon avis, mais il faut être convaincu que la chasse de la chouette d'or à beaucoup plus d'applications/décryptages/confirmations basés sur l'alphanumérique que ce que le croient la plupart des chercheurs...

Mon message est t-il en adéquation avec tes suggestions, cette fois-ci ?

P.s 36 n° d'un département faisant parti de la région Centre
36 = enième position dans le texte de Alpha qui veut dire premier/un(1) en 530
36 x 3 = 108 total en A=1 de Alpha Romain en 530
36 x 3 = 108 total en A=1 de boussole en 780
36 = longueur en mm de la garde de l'épée en 470
36 x 3 = 108 total de nombre avant transformation en 580...*( Pssst : énigme n°4)
etc...
etc...
36 / 3 = 12 nombre total d'énigmes de cette chasse en incluant la super soluce

*Pssst... Dans Les 12 énigmes de Sam Dalmas, l'énigme en 4ème position dans le livre => 108 lettres sur le carton, 108 carrés muliticolores sur les 3 vitraux lumineux, non ?

Crazy Horse ... :roule:
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 25 mai 2009 à 11:30
Y a du progrès ! :champion:

Par contre ne te méprends-pas sur le sens ou la portée de mon message. Je ne m'exprime que sur l'une des interprétations possibles de cette IS. Or, tu as tendance à vouloir ramener le débat sur l'existence d'une seule Ouverture. Ce qui n'est pas incompatible avec mon propos.

Puisque tu as l'air de bien connaître les madits peux-tu m'indiquer si Max a affirmé que tout recours à l'Ouverture était nécessairement de nature géographique ?
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Cr
Crazy Horse
Re: Pour Kerlem... Messagepar Crazy Horse » 25 mai 2009 à 11:47
Kelerm a écrit :Y a du progrès ! :champion:

Puisque tu as l'air de bien connaître les madits peux-tu m'indiquer si Max a affirmé que tout recours à l'Ouverture était nécessairement de nature géographique ?


Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des madits expliquant/affirmant cela, mais lorsque l'Ouverture intervient en 470 et en 560 il faut peut-être prendre en compte l'idée d'un concept en plus du lieu géographique et les concepts sur l'Ouverture(avec le même lieu, même nom, même orthographe que celui 530) ne manquent pas il suffit d'un peu d'imagination et c'est cela qui pourra éventuellment engendrer d'autres "attributions" au terme de PAR(recours à) l'Ouverture...

En 470 et en 560 il y a de fortes chances que ce "recours géographique" soit nécessaire et effectif (exclusif ça m'étonnerais...) seulement Max Valentin répondait souvent et principalement en fonction des lignes à tracer et à prendre en compte dans le jeu et on sait que Mon tout(470)->Ouverture et Lumière sont alignées, en 560 fin de 2ème aide->Ouverture->Nef sont alignées et donne le TANPR...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 25 mai 2009 à 12:22
Peut-on sérieusement affirmer que si Bourges est une "ouverture", c'est tout simplement parce que c'est la solution de la première énigme, puis ensuite parler de "concept" d'ouverture ? Quel concept ? :clavier:

DL
Cr
Crazy Horse
POUR TOUS... Messagepar Crazy Horse » 28 mai 2009 à 16:11
Kelerm a écrit :... c'est la une ! :bravo:

Image

Je recycle ce vieux slogan de tf1 pour vous présenter ma vision simplissime de l'IS "36 ouvertures".

Un grand nombre de joueurs associent l'Ouverture à une ville ou à une quelconque entité d'essence géographique.
Or OUVERTURE est avant toute chose le titre d'une ENIGME.
Cette énigme se voit attribuer le chiffre 1 dans l'énigme B.
C'est la raison pour laquelle Max ne dit pas qu'il n'y en a qu'une "sur la carte", "en France" ou "dans le jeu" mais bel et bien DANS LE LIVRE. Et que trouve-t-on dans le livre ? Des énigmes pardi !

Je vous laisse y réfléchir et en tirer les redoutables conséquences. :egyptien:


Ben alors, faut pas rester bouche bée...

Max Valentin a écrit : Dans une Indication Supplémentaire publiée par le Journal du Dimanche le 30 janvier 1994 :

:non: IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES, :professeur: IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE !



Aucun commentaire sur le fait que "Alpha", suggérant premier/un(e) /1, soit en 36ème position dans la charade de la 530 qui donnera mon tout= lieu=OUVERTURE dans l'énigme n°1 qui s'intitule OUVERTURE...

Tous les chercheurs avaient remarqué cela mais personne ne dit plus rien de peur de se faire griller sur la dernière ligne droite, c'est ça ?

Les IS confirment les bonnes solutions de jeu et il n'y a pas de piège dans les IS...

Normalement il faut avoir une idée :reflexion: de ce qu'il faut faire en 470 où l'OUVERTURE est citée une nouvelle fois et que l'énigme demande de Voir PAR l'Ouverture...

Comme le terme Ouverture est cité encore deux fois en 560 le chercheur qui aura compris qu'il s'agit toujours de la même chose(même lieu géographique, même orthographe sans exclure l'idée d'un concept :pigepas: lié au résultat de la charade 530) sera certain d'être sur la bonne voie et devrait éliminer d'office toute les capilos qui génèrent plusieurs Ouvertures dans cette chasse grâce à l'IS puisqu'elle confirme bien qu'il n'y en a qu'une dans le livre et indirectement aussi dans le jeu, dans toute sa globalité...

Le dernier item(7ème) de la charade 530 suggérant plutôt l'esse prime S' que le serpent on aura encore une autre suggestion orientant vers "l'Alphanumérique" qui devrait confirmer et à mon humble avis, bien des choses dans cette chasse par la suite...

Et dans un madit :
Max Valentin a écrit :QUESTION No 19 DU 1998-09-17

TITRE: OUVERTURE
UNE SEULE OUVERTURE DANS LE JEU. OK Cette ouverture est elle en un SEUL et MEME LIEU sur TOUTE la duree du jeu, Sur la GLOBALITE du JEU.
Amities> JP

:prophete:J'AI DEJA REPONDU DEUX OU TROIS FOIS DUR ANT LES SEULS DERNIERS JOURS. :professeur: LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX



P.s Mais encore faut-il OUVRIR :laferme: le livre de la chouette d'or :ange: au moins UNE fois :champion: pour espérer trouver et comprendre certaines subtilités et éventuellement obtenir quelques soluces :chef: qui tiendront effectivement la route :hinhin: ...
Mo
Morty
Messagepar Morty » 28 mai 2009 à 17:55
Mais si tu as raison, ou simplement si tu es convaincu, pourquoi veux-tu absolument convaincre les autres ?
Il te suffit d'avancer vers le but, non ? C'est marcher seul qui te gêne ?
Cr
Crazy Horse
Pour Mortimer... Messagepar Crazy Horse » 28 mai 2009 à 18:15
Mortimer a écrit :Mais si tu as raison, ou simplement si tu es convaincu, pourquoi veux-tu absolument convaincre les autres ?
Il te suffit d'avancer vers le but, non ? C'est marcher seul qui te gêne ?


Rien ne me gène, je donne mon/mes avis sur un/des sujet(s) qui me passionne(nt) dans ce jeu...

Ma motivation est toujours intacte car il n'y a que 3 ans que je me suis lancé dans cette chasse au trésor et à peine 1 an environ que j'ai découvert certaines solutions qui ne sont jamais débattues sur les forum de cette chasse...

Tu pourrais stp m'expliquer précisément ce que tu viens faire et chercher sur un forum de la chouette d'or ?

Parce que ton post :cafe: n'a pas l'air de traiter du sujet contrairement au mien, et le fait de te répondre "pollue" en quelque sorte ce fil de discussion.

Pour les insatisfaits :pigepas: , les aigris :laferme: , les jaloux :rouleau: et les :alcoolo: de ce jeu il y a peut-être la buvette :alatienne: qui serait éventuellement plus adaptée à ce genre de réfléxions inutiles, non...?
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: Pour Mortimer... Messagepar Kelerm » 28 mai 2009 à 18:35
Crazy Horse a écrit :Parce que ton post n'a pas l'air de traiter du sujet contrairement au mien, et le fait de te répondre "pollue" en quelque sorte ce fil de discussion


Une timide candidature pour un poste de modérateur ? :edente:
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Cr
Crazy Horse
Re: Pour Kerlem Messagepar Crazy Horse » 28 mai 2009 à 18:47
Kelerm a écrit :
Crazy Horse a écrit :Parce que ton post n'a pas l'air de traiter du sujet contrairement au mien, et le fait de te répondre "pollue" en quelque sorte ce fil de discussion


Une timide candidature pour un poste de modérateur ? :edente:


:non: Absolument pas, juste pour faire remarquer qui parle de la chasse et du sujet et qui ne le fait pas, cela permettra de ne pas attendre 36 posts :roule: pour s'en rendre compte et faire ressortir la vérité si la modération :ancien: devait prendre des mesures :rouge: suite aux possibles débordements :drool: ...
Va
Vals
Re: Pour Mortimer... Messagepar Vals » 28 mai 2009 à 21:29
Crazy Horse a écrit :Parce que ton post :cafe: n'a pas l'air de traiter du sujet contrairement au mien, et le fait de te répondre "pollue" en quelque sorte ce fil de discussion.


:roule: :roule: :roule: :roule: :roule:

Cette pollution là n'est pas trop dangereuse ! Tu as vraiment le sens du comique. Trop fort ! :bravo:

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré