IS 3 RDV: Laredo et lien avec Roland

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait remarquer cela, si c'est le cas je m'en excuse.

Larédo, qui est une réponse potentielle à l'IS des 3 RDV en mer Cantabrique, est jumelée avec la ville française de Cenon, en Gironde. Jusque là je ne vous apprend rien. Ce qui est plus remarquable en revanche, c'est le principal évènement historique lié à cette ville de Cenon. Je cite Wikipédia (désolé j'ai pas pu recouper l'information):


La légende de la Biche de Cenon


« Roland (en 778) et son armée allant en Espagne, arrivèrent à la colline de Cenon, couverte à ce moment-là par l'antique forêt de cyprès. Au pied de la colline: les marais. Plus loin, le ruban d'argent de la Garonne barre la route. Saisi d'une inspiration divine, Roland sonna du cor. Au son de l'olifant, une biche blanche effrayée surgit de la forêt. Descendant la colline, elle traversa le marais et franchit la Garonne à un passage guéable qu'elle connaissait bien. Cette fuite éperdue ayant lieu sous les yeux de l'armée, Roland n'eut plus qu'à suivre la trace de la biche et, ses soldats derrière lui, franchit la Garonne. »
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Re: IS 3 RDV: Laredo et lien avec Roland Messagepar cori » 01 févr. 2010 à 16:45
Moi je ne connaissais pas

:okydoky:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
moi je connaissais :ancien: mais je n'avais pas fait le rapprochement avec
laredo.
il y a une autre ville avec une histoire similaire dans les Vosges, les deux portent l'olifant sur leur blason.
B.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Personnellement, je trouve Laredo en alignant 3371 (tout arithmétique de la charade), c.a.d. le Pico Posets et le col de Roncevaux...

Désolé de ressasser, mais tout arithmétique de la charade 530 = 2593
tout arithmétique de la charade 470 = 3371

3371 - 2593 = 778

CQFD

DL :bouletdujour:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré