CA C'EST PASSE EN L'AN ....

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar delphinus » 09 nov. 2011 à 11:51
Rachel a écrit :Inutile de vous rappelez la fin de l'IS: VOICI LE BILLET QU'ILS LUI GLISSENT :
etc..etc..etc..
En jouant sur les lettres, les sons ou les sens, la langue des oiseaux a trait au symbole.

Dire que ce principe ne peut être maxien me parait risqué.
:bise: :bise:


certes, mais "une fois n'est pas coutume" indique plutôt que ce type de codage phonétique doit rester exceptionnel dans la chasse.

or, "seul tu dois trou verou portée ta pelle" me semble être ce style de codage, donc cela augure qu'il y a peu de chances de retrouver ce type de codage dans d'autres énigmes, alors que toi il me semble tu te sers de ce système dans toutes les énigmes : c'est cela qui me fait rejeter tes décryptages.

mais nous sommes hors sujet de ce fil.

donc personne n'a croisé dans la chasse le lieu donné par cette photo ??? pourtant elle me semble incontournable dans la chasse.

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Rachel » 09 nov. 2011 à 12:23
delphinus a écrit :alors que toi il me semble tu te sers de ce système dans toutes les énigmes : c'est cela qui me fait rejeter tes décryptages.


Je sais pas moi, mais je crois que Max avait parlé d'une méga astuce ......... non?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar delphinus » 09 nov. 2011 à 15:24
je ne qualifierais jamais le langage des oiseaux comme une méga astuce.

le codage de BOURGES en AGDE serait une méga astuce car l'ouverture intervient 3 fois dans les énigmes, donc ce serait bien un élément déterminant du jeu qui ferait tourner les chercheurs en rond car se basant sur une mauvaise ouverture.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour en revenir à l'IS :
- Max ne qualifie pas de décryptage le TOUT de la 470, le décryptage commence après
- quels sont les lieux caractéristiques de 778 et en rapport avec le visuel:
--- le col de RONCEVAUX
--- la Brêche de Roland
--- ROCAMADOUR

quels sont les éléments visuels de l'IS ? : un oliphant
- donc c'est Roland et 778 qui sont importants dans l'énigme et dans l'IS

Roland possède 2 outils bien à lui : son épée et son olifant

donc puisque le visuel de l'énigme ne montre pas l'oliphant mais l'épée, il est logique de s'intéresser à l'épée.

l'épée donne 2 éléments : LA BRECHE DE ROLAND et ROCAMADOUR

la brêche de Roland possède 4 arguments en sa faveur :
- elle est la symbolique du visuel de la 470
- elle est à une mesure de RONCEVAUX
- elle est symbolisée comme le sont souvent les sommets par une croix plantée au sommet
- la documentation sur GAVARNIE est basée sur les guides dont les plus célèbres sont la famille Passet

http://www.balades-pyrenees.com/passet_celestin.htm

http://lespyrenees.perso.neuf.fr/conquete.htm

http://www.pyrenees-passion.info/celestin_passet.php


cette homophonie du "passé" de l'IS est la confirmation du CIRQUE DE GAVARNIE

NB : quelqu'un pourrait-il vérifier si la famille Passet figure sur le Guide Vert Michelin
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
C'est là que l'IS prend tout son sens à mon avis. longtemps j'étais persuadé comme toi, Delphinus, au vu du visuel et de son arrière plan, que cela ressemblait plus à Gavarnie, qu'à Roncevaux. Je suis moins sûr maintenant. Pour moi l'I.S. "CA C'EST PASSE EN L'AN 778" est une façon de rappeler l'histoire, la vrai avec un grand H. Comme si Max nous disait : "CA C'EST" réellement "PASSE EN L'AN 778". Ce qui me dit que cette I.S est là pour mettre un peu la légende de côté, et se rattacher un peu plus à l'histoire.

Maintenant si nous nous rattachons à l'histoire, que s'est-il passé en 778, et qui plus est "A RONCEVAUX"?

- La bataille de Roncevaux situé historiquement, à Roncesvalles, et plus particulièrement au col. D'autres idées ont vu le jour, et la situe parfois en Andorre, mais ça reste à la marge.

- La mort de Roland, sur le lieu de la bataille. Qu'à t'on fait de son corps, mystère, ce que l'on peut savoir c'est que son tombeau est arrivé à Blaye en 788 dans la La basilique Saint-Romain.

- On sait aussi qu'en 778 , Roland serait passé à Rocamadour pour y faire consacrer son épée avant la bataille.

Le reste, la bréche de Roland, l'épée DURANDAL dans le rocher à Rocamadour, tiens plus du fait de la légende et de la chanson de geste que de l'histoire.

Maintenant rien n'empêche de se pencher sur la légende, mais AMHA l'I.S est justement là pour nous dire que CA C'EST PASSE et donc nous faire raccrocher à l'histoire.

A+

lancelot_du_lac tien en voilà de la légende!
:chevalier: :stnicolas: :stnicolas: :stnicolas: :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar NAPO109188 » 10 nov. 2011 à 08:24
Je pense que l'on peut considerer la chanson de Roland comme un document historique.

La Brêche et l'épée de Rocamadour font partie de la légende, mais quand la légende fait partie de l'histoire locale, elle participe à l'Histoire. La brêche de Roland, est inscrite sur les cartes, elle fait partie de la toponymie locale, tous les guides parlent ce cette curiosité géologique en tant que brêche crée par l'épée de Roland. La brêche fait partie de l'histoire. De même à Rocamadour, l'épée est dans les guides touristiques, les autorités locales y ont attaché une chaine pour la conserver, la légende s'est faite histoire.

Des faits historiques avérés et confirmés par des textes de manière indiscutable en 778, on ne va pas en trouver beaucoup. Les recits "historiques" était transmis par les chansons de geste. L'histoire était embelli au compte du vainqueur, le divin intervenait dans la vie quotidienne, mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu, donc on considère qu'en lisant entre les lignes, on peut retrouver le fait historique.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Piment » 10 nov. 2011 à 09:13
NAPO109188 a écrit :Je pense que l'on peut considerer la chanson de Roland comme un document historique.

La Brêche et l'épée de Rocamadour font partie de la légende, mais quand la légende fait partie de l'histoire locale, elle participe à l'Histoire. La brêche de Roland, est inscrite sur les cartes, elle fait partie de la toponymie locale, tous les guides parlent ce cette curiosité géologique en tant que brêche crée par l'épée de Roland. La brêche fait partie de l'histoire. De même à Rocamadour, l'épée est dans les guides touristiques, les autorités locales y ont attaché une chaine pour la conserver, la légende s'est faite histoire.

Des faits historiques avérés et confirmés par des textes de manière indiscutable en 778, on ne va pas en trouver beaucoup. Les recits "historiques" était transmis par les chansons de geste. L'histoire était embelli au compte du vainqueur, le divin intervenait dans la vie quotidienne, mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu, donc on considère qu'en lisant entre les lignes, on peut retrouver le fait historique.

:cafe: ,
Des endroits relatifs au(x) passage(s) du célèbre :chevalier: Roland, il doit en exister bien d'autres encore comme par exemple Le pas de Roland à Itxassou...

Mais peut-être qu'un lieu(A RONCEVAUX) aux limites du territoire franco-espagnol et un mémorial proche d'une chapelle dans laquelle se trouve La Table de Roland feront sans doute mieux l'affaire et cela sans jouer au devin, uniquement en se basant sur les données(cryptées) des premières énigmes du livre telles que:
-le résultat de la charade 470 et du visuel 470 qui suggèreront le même endroit(l'un des deux avec plus de précision)
-le fait que ça sera de là(destination du piéton 780) que l'on verrra effectivement la lumière par l'Ouverture(BOURGES dans le Cher) qui était évidemment le point(lieu/central) de départ du personnage auquel le chercheur pourrait s'identifier, en tenant une boussole telle qu'elle est représentée sur le visuel 780, afin d'indiquer la direction à prendre(Sud)suivre...


Piment :bougie: ...

P.s qui se sent vraiment bien seul sur ce(bon ?) chemin...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar BlackTiger » 10 nov. 2011 à 09:20
Entièrement d'accord avec toi Napo. Ce n'est pas parce que cette histoire de Durandal allant se planter à Rocamadour est une légende qu'elle est à exclure. La mythologie et la légende font aussi partie du bestiaire des chasses au trésor. D'autant plus qu'ici cette légende a été perpétuée jusqu'à notre époque, présentée comme une histoire locale importante, et corroborée par une entité pérenne sur le terrain (qui même si elle n'a rien à voir a bel et bien une valeur symbolique notoire).
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar delphinus » 10 nov. 2011 à 10:09
tous les documents d'usage courant qui traitent de la bataille de RONCEVAUX font état que Roland a utilisé son oliphant pour appeller du secours et qu'il a avec son épée créé la Brêche de Roland.

pour quelqu'un comme moi qui décrypte le CIRQUE DE GAVARNIE, le fait que je trouve immédiatement en cherchant de la doc sur GAVARNIE que ce village donne des infos sur les guides de GAVARNIE que les personnages de GAVARNIE sont la famille PASSET et que l'IS emploie le verbe PASSER.

je n'aurais jamais interprété l'aide de PASSER sans avoir eu le lieu adéquat, il est impossible de remonter à partir de cette IS à GAVARNIE sans l'avoir au préalable décrypté.

j'en conclue tout à fait logiquement que mon décryptage est bon. :cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Bon finalement cette histoire m'a trottée dans la tête toute las soirée, je vais arrondir un peu les angles, car finalement je me suis aperçu que la frontière entre la légende et l'histoire sont un peu floues!

Je ne conteste pas entièrement la légende. Si je prends Rocamadour, il y a bien une épée plantée dans le roc qui est donnée comme étant DURANDAL (est-ce vraiment DURANDAL, c'est une autre histoire), mais cette épée est physiquement là, on ne peut donc pas nier qu'il n'y a pas une trace de Roland à Rocamadour.
Pour Gavarnie, j'en suis un peu moins sûr. Je ne contredis pas le fait qu'il y ait la brèche de Roland (et donc un rattachement physique à la légende), sur le guide vert Michelin France, par exemple, le commentaire sur la bataille de Roncevaux se trouve dans l'encart réservé à Gavarnie (ce qui peut-être une indication en soi, je le reconnais!) et précise que selon la légende, Roland en voulant briser son épée aurait creuseé cette brèche mais le guide ramène le lieu de la bataille historique à Roncesvalles (tout autant contestable car la route qui mène au col existe depuis 1881, l'historien Pierre Narbaitz, estime que si ce n'est pas exactement à Roncevalles et au col que cela s'est passé, ce n'est pas loin non plus, ce serait plus précisément sur les anciens chemins de Compostelle!) .

J'essaie juste d'expliquer l'IS "CA S'EST PASSE EN L'AN 778" qui pour moi indique que CA C'EST PASSE, autrement dit, CA C'EST "réellement" et "physiquement" PASSE (bien qu'il n'y ait aucune preuve physique que cela se soit passé à Roncesvalles, où à Gavarnie, ou en Andorre!) Et d'après la documentation courante, la bataille de Roncevaux,se serait déroulée à Roncesvalles.

Bon je ne vais pas faire du rétropédalage (bien que ça y ressemble beaucoup! :oops: )mais , avant de m'endormir, hier soir, je me suis dit que la chanson de geste de Roland, finalement faisait elle aussi partie de notre histoire.
Et puis j'ai vu cette photo http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:La_breche_de_roland_3.jpg qui rappelle de façon étrange le fond du visuel de la 470.

Mais je m'attache à l'IS, et à cette phrase courte qui nous dit CA S'EST PASSE!

A+

lancelot_du_lac histoire de la légende, ou légende de l'histoire?

:chevalier: :flute: :suer: :flute: :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar delphinus » 10 nov. 2011 à 10:32
et quelle est la particularité de GAVARNIE ? :cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Elle doit être sur le méridien de Greenwich , si je ne m'abuse, Docteur!

comme La Flèche, non?

A+

lancelot_du_lac mais ne dit rien (de Greenwich!)

:chevalier: :prophete: :prophete: :prophete: :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar delphinus » 10 nov. 2011 à 11:14
exact ! :bravo: c'est green !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Ka
Kadyan
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Kadyan » 14 juin 2014 à 09:22
CA C EST PASSE EN L'AN 778.

Si vous pensez, comme moi, que l'erreur est volontaire, je vous livre ce que j'ai trouvé quelquepart dans mon jeu.

La ville de PACE. Les villes de PACE.
Etant deux, ce sont LES PACE, lire également L ESPACE.

Les passer en revue. 7 7 1+2+5 et 7.
L'espace ou des intervalles.

Cette IS ne sert pas à trouver mais à confirmer ce qu'on a trouvé. Elle ne concerne pas Roncevaux.
Amicalement, Kadyan.
psychee
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 03.01.2011
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar psychee » 14 juin 2014 à 21:49
Dans la chanson de Roland, il y a un passage très précis où Durandal casse le rocher, ce passage fait partie d'un chapitre précis et c'est peut-être simplement ces référence qui sont à prendre en compte, plutôt que des hypothèses du type Rocamadour ou Gavarnie qui n'ont pas de lien direct avec la source de l'histoire
Si je me souviens bien, le chapitre c'est le XV partie 205
Ka
Kadyan
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Kadyan » 15 juin 2014 à 08:58
Roland n'a pas réussi à briser Durandal sur le rocher et n'a pas cassé la pierre.
Je crois davantage à une astuce de décodage qu'à une allusion trop primaire à la bataille de Roncevaux.

Le CA est passé dans PASSE pour faire PACE. L'an 778, ça c'est (du) passé.
Amicalement, Kadyan.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Couscous » 15 juin 2014 à 09:27
psychee a écrit :Dans la chanson de Roland, il y a un passage très précis où Durandal casse le rocher, ce passage fait partie d'un chapitre précis et c'est peut-être simplement ces référence qui sont à prendre en compte, plutôt que des hypothèses du type Rocamadour ou Gavarnie qui n'ont pas de lien direct avec la source de l'histoire
Si je me souviens bien, le chapitre c'est le XV partie 205


Le problème comme te le souligne Kadyan c'est que le rocher n'a pas était brisé et de plus ce n'était pas le but de Roland de cassé le rocher mais de brisé Durandal pourtant max est clair :

QUESTION No 27 DU 1997-06-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EPEE
EN 470, L'EPEE BRISE-T-ELLE LE ROCHER,ES T-ELLE PLANTEE DEDANS OU SE BRISE-T-ELLE DESSUS?
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE LE BRISE PUISQU'ELLE S'Y ENFONCE. AMITIES -- MAX


Si max aurais voulu représenter la scène de Roland brisant Durandal il connaissais assurément cette photo et il aurais représenté la scène de l'épée de cette façon



Image

Sur le visuel de la 470 c'est la pointe de l’épée qui est planté,le rocher a autant d'importance que l'épée alors que dans la légende c'est le flanc de l'épée qui est utilisé le but étant de la brisé,le rocher dans ce cas si n'a aucune importance.

Je ne crois pas que cette scène représente Durandal mais plutôt Joyeuse symbole de justice et de pouvoir que seul Charlemagne avais alors bien sure Charlemagne n'a pas brisé de rocher mais suite a ce qui est arrivé en 778 Charlemagne a brisé l'aquitaine en neuf royaume,en symbolisme le rocher représente les terres et ceci c'est de l'histoire comme max les aimé en tout cas c'est ce qu'évoque pour moi cette scène.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Mupsai » 15 juin 2014 à 09:46
Alfred de VIGNY (1797-1863)

Le cor

I

J'aime le son du Cor, le soir, au fond des bois,
Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois,
Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille,
Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.

Que de fois, seul, dans l'ombre à minuit demeuré,
J'ai souri de l'entendre, et plus souvent pleuré !
Car je croyais ouïr de ces bruits prophétiques
Qui précédaient la mort des Paladins antiques.

O montagnes d'azur ! ô pays adoré !
Rocs de la Frazona, cirque du Marboré,
Cascades qui tombez des neiges entraînées,
Sources, gaves, ruisseaux, torrents des Pyrénées ;

Monts gelés et fleuris, trône des deux saisons,
Dont le front est de glace et le pied de gazons !
C'est là qu'il faut s'asseoir, c'est là qu'il faut entendre
Les airs lointains d'un Cor mélancolique et tendre.

Souvent un voyageur, lorsque l'air est sans bruit,
De cette voix d'airain fait retentir la nuit ;
A ses chants cadencés autour de lui se mêle
L'harmonieux grelot du jeune agneau qui bêle.

Une biche attentive, au lieu de se cacher,
Se suspend immobile au sommet du rocher,
Et la cascade unit, dans une chute immense,
Son éternelle plainte au chant de la romance.

Ames des Chevaliers, revenez-vous encor?
Est-ce vous qui parlez avec la voix du Cor ?
Roncevaux ! Roncevaux ! Dans ta sombre vallée
L'ombre du grand Roland n'est donc pas consolée !

II

Tous les preux étaient morts, mais aucun n'avait fui.
Il reste seul debout, Olivier prés de lui,
L'Afrique sur les monts l'entoure et tremble encore.
"Roland, tu vas mourir, rends-toi, criait le More ;

"Tous tes Pairs sont couchés dans les eaux des torrents."
Il rugit comme un tigre, et dit : "Si je me rends,
"Africain, ce sera lorsque les Pyrénées
"Sur l'onde avec leurs corps rouleront entraînées."

"Rends-toi donc, répond-il, ou meurs, car les voilà."
Et du plus haut des monts un grand rocher roula.
Il bondit, il roula jusqu'au fond de l'abîme,
Et de ses pins, dans l'onde, il vint briser la cime.

"Merci, cria Roland, tu m'as fait un chemin."
Et jusqu'au pied des monts le roulant d'une main,
Sur le roc affermi comme un géant s'élance,
Et, prête à fuir, l'armée à ce seul pas balance.

III

Tranquilles cependant, Charlemagne et ses preux
Descendaient la montagne et se parlaient entre eux.
A l'horizon déjà, par leurs eaux signalées,
De Luz et d'Argelès se montraient les vallées.

L'armée applaudissait. Le luth du troubadour
S'accordait pour chanter les saules de l'Adour ;
Le vin français coulait dans la coupe étrangère ;
Le soldat, en riant, parlait à la bergère.

Roland gardait les monts ; tous passaient sans effroi.
Assis nonchalamment sur un noir palefroi
Qui marchait revêtu de housses violettes,
Turpin disait, tenant les saintes amulettes :

"Sire, on voit dans le ciel des nuages de feu ;
"Suspendez votre marche; il ne faut tenter Dieu.
"Par monsieur saint Denis, certes ce sont des âmes
"Qui passent dans les airs sur ces vapeurs de flammes.

"Deux éclairs ont relui, puis deux autres encor."
Ici l'on entendit le son lointain du Cor.
L'Empereur étonné, se jetant en arrière,
Suspend du destrier la marche aventurière.

"Entendez-vous ! dit-il. - Oui, ce sont des pasteurs
"Rappelant les troupeaux épars sur les hauteurs,
"Répondit l'archevêque, ou la voix étouffée
"Du nain vert Obéron qui parle avec sa Fée."

Et l'Empereur poursuit ; mais son front soucieux
Est plus sombre et plus noir que l'orage des cieux.
Il craint la trahison, et, tandis qu'il y songe,
Le Cor éclate et meurt, renaît et se prolonge.
"Malheur ! c'est mon neveu ! malheur! car si Roland
"Appelle à son secours, ce doit être en mourant.
"Arrière, chevaliers, repassons la montagne !
"Tremble encor sous nos pieds, sol trompeur de l'Espagne !

IV

Sur le plus haut des monts s'arrêtent les chevaux ;
L'écume les blanchit ; sous leurs pieds, Roncevaux
Des feux mourants du jour à peine se colore.
A l'horizon lointain fuit l'étendard du More.

"Turpin, n'as-tu rien vu dans le fond du torrent ?
"J'y vois deux chevaliers : l'un mort, l'autre expirant
"Tous deux sont écrasés sous une roche noire ;
"Le plus fort, dans sa main, élève un Cor d'ivoire,
"Son âme en s'exhalant nous appela deux fois."

Dieu ! que le son du Cor est triste au fond des bois !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar jalec » 15 juin 2014 à 10:04
COR... cOr...333...

Ca c'est passé en l'an 667
Ca c'est passé en 778
Ca c'est passé en l'an 889

Par l'alphanumérique C.A.C.E.S.T.P.A.S.S.E = 111...

667 + 111 = 778
778 + 111 = 889

1.1.1 = cryptage du nombre de Sentinelles...?

P.S : "cor", en latin, veut dire "cœur"...
cafouche
Chevêchette
Messages : 16
Enregistré le : 21.03.2012
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar cafouche » 16 juin 2014 à 12:49
Le cor est important amhm et pas n'importe lequel, celui de roland...
Un petit anagramme tout simple : cor de roland = ?

Les gens de ma région vont s'y approvisionner en cloppes...
A partir de là, le + 111, - 111 est important mais je vous laisse chercher pourquoi au cas ou vous ne le sauriez pas déja.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar jalec » 16 juin 2014 à 13:33
C O R D E R O L A N D... Andorre...

P.I.N.C.I.P.A.U.T.E.D.A.N.D.O.R.R.E. = 211...

Bien vu ! :okydoky:

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré