CA C'EST PASSE EN L'AN ....

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Qui c'est ???? :clavier:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Sénégal a écrit :Qui c'est ???? :clavier:


Qui sait ??? :oops:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar delphinus » 18 nov. 2010 à 16:31
un peu de rigueur !!!!! voici le texte original paru dans l'Express le 12 août 1993 page 53

DB BZ
D'FTU B'DRS
QBTTF OZRRD
FO DM
M'BO K'ZM
889 667

Image


à droite de ce texte, figure une photo, sous la photo est écrit : " Réalisée en marbre et pierres précieuses par Michel Becker"

constats :
- la mise en page est faite de telle façon que le texte gauche soit cadré à droite et le texte droit soit cadré à gauche
- cette mise en page donne un effet de symétrie autour d'un axe médian
- le texte est sur 6 lignes
- il y a 40 caractères
- il y a 1 mot par ligne : ceci donne la méthodologie de calcul du nombre de mots dans la chasse
- le déclic du décryptage se fait grâce aux nombres qui permettent de penser à retrancher 1 à gauche et ajouter 1 à droite
- le visuel représente un cor (ou un oliphant) on ajouterait "jeté à terre"

l'IS donne alors : CA C'EST PASSE EN L'AN 778

il y a une faute de grammaire qui est passée inaperçu à Max, corrigée l'IS devient CA S'EST PASSE EN L'AN 778

cette correction ne change pas le nombre de lettres, mais change le poids de la phrase si tenté que nous serions de l'avoir pesée.

donc ceci implique que le poids de la phrase n'a pas d'importance pour un éventuel indice.

le cor et l'année permettent de comprendre facilement qu'il s'agit du cor de Roland gisant au col de Roncevaux lors de la bataille en 778 nous rapprochons donc cette indication à notre charade de la 470 qui donne A RONCEVAUX

en toute précision il s'agit alors d'un OLIPHANT un instrument que portaient les chefs.

Je fais état depuis plus de 10 ans que l'épée de Roland a été cachée à TOULOUSE (sources : Cahiers de l'Histoire Mystérieuse)

je complète cette IS par un document à mon avis inédit dans l'histoire de la chasse : l'Oliphant de Roland se trouve à TOULOUSE.

Image


à visionner impérativement : http://www.ina.fr/art-et-culture/litter ... uy.fr.html

ça décoiffe hein ? A QUI LA FAUTE ????

se pose la question de savoir si "CA S'EST PASSE EN 778" n'aurait pas suffit ???? et donc de l'importance de ce SATANE AN et de regarder où dans le livre Max aurait pu employer la même méthode de codage.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 01.02.2010
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar nath2b » 18 nov. 2010 à 17:40
Et si la faute était voulue? pour mettre l'accent sur ce "C" justement? C vaut cent, et "le bon chemin" aussi. Une coïncidence?
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar delphinus » 18 nov. 2010 à 17:50
négatif : on ne renie pas une faute volontaire, si faute volontaire il y avait eu, Max aurait maintenu son texte initial.

ce qui est plus important c'est qu'un cor n'est pas un oliphant mais l'inverse oui... et qu'un oliphant est en IVOIRE.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Dsl de pas avoir trop suivi ce débat... a l'époque je ne savais mm pas que la chouette existait... C'est quoi cette histoire d'IS modifiée?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar delphinus » 18 nov. 2010 à 18:09
Ino, j'ai mis dans mon post précédent l'original de cette IS c'est pas pour rien... quand on parle d'énigmes et d'IS on se doit d'être précis, or il manquait déjà tout ceci dans le début du fil.

l'IS originale publiée dans l'Express montre la faute : S'EST PASSER est la graphie correcte et pas C'EST PASSER

il me semble que Max a fait mea culpa sur ce point.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
delphinus a écrit :il me semble que Max a fait mea culpa sur ce point.

Il te semble bien :

QUESTION No 23 DU 1996-09-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTAUGRAF
L'ENONCE DE L'IS PARUE DANS L'EXPRESS ET ILLUSTREE PAR UN COR DANS L'HERBE A ETE MODIFIE ULTERIEUREMENT. Y AVAIT-IL UNE FAUTE DANS CET ENONCE ET CETTE FAUTE ETAIT-ELLE VOLONTAIRE OU INVOLONTA IRE ?
--------------------------------------------------------------------------------
C'ETAIT LE RESULTAT D'UNE FAUTE D'ORTHO- GRAPHE DONT J'ASSUME VOLONTIERS TOUTE LA RESPONSABILITE ! MAIS LA CHOSE AVAIT ETE IMMEDIATEMENT CORRIGEE A L'EPOQUE. LA BONNE VERSION EST CELLE FIGURANT PAGE 46 DANS LE LIVRE, ET SUR MINITEL. AMITIES -- MAX

:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar delphinus » 18 nov. 2010 à 18:44
merci DQ, je n'avais pas le madit autrement que dans ma tête.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar delphinus » 05 nov. 2011 à 11:33
bon comme j'ai depuis dévoilé ma solution de la 470, je vais vous donner mon interprétation de cette IS.

en 778 il y a eu la bataille de Roncevaux et le personnage important est Roland, il meurt mais avant il lance son épée qui fait une entaille au Cirque de Gavarnie et la trouée se nomme la Brêche de Roland.

la charade de la 470 étant à première vue d'une simplicité déroutante, le A pouvant noter l'époque : à l'époque de Roncevaux comme A un espace de Roncevaux.

notons que le visuel montre des pics acérés alors que le col de Roncevaux est une colline arrondie cela suffit pour exclure RONCEVAUX comme destination finale de la 470.

ma solution est que A RONCEVAUX est en fait A une mesure de RONCEVAUX, or la mesure AUNE DE PARIS = 113, et la distance RONCEVAUX-CIRQUE DE GAVARNIE est justement de 113 km

comment cette IS pouvait-elle confirmer RONCEVAUX ? c'est impossible ! la charade est simpliste, nul besoin de la confirmer, mais cette IS confirme la Brêche de Roland en 778 et surtout quelle autre information est cachée dans cette IS ?

hé bien il suffit de se renseigner, les héros de GAVARNIE sont la famille PASSET une famille d'alpinistes qui a fourni au XIXe siècle plusieurs grands guides de montagne ; cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Passet_%28famille%29

Max a confirmé GAVARNIE en utilisant l'homophonie "passé" et "Passet.

Delph :okydoky:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Piment » 05 nov. 2011 à 11:59
delphinus a écrit :bon comme j'ai depuis dévoilé ma solution de la 470, je vais vous donner mon interprétation de cette IS.

en 778 il y a eu la bataille de Roncevaux et le personnage important est Roland, il meurt mais avant il lance son épée qui fait une entaille au Cirque de Gavarnie et la trouée se nomme la Brêche de Roland.

la charade de la 470 étant à première vue d'une simplicité déroutante, le A pouvant noter l'époque : à l'époque de Roncevaux comme A un espace de Roncevaux.

notons que le visuel montre des pics acérés alors que le col de Roncevaux est une colline arrondie cela suffit pour exclure RONCEVAUX comme destination finale de la 470.

ma solution est que A RONCEVAUX est en fait A une mesure de RONCEVAUX, or la mesure AUNE DE PARIS = 113, et la distance RONCEVAUX-CIRQUE DE GAVARNIE est justement de 113 km

comment cette IS pouvait-elle confirmer RONCEVAUX ? c'est impossible ! cette IS confirme la Brêche de Roland en 778 et surtout quelle autre information est cachée dans cette IS ?

et bien il suffit de se renseigner, les héros de GAVARNIE sont la famille PASSET une famille d'alpinistes qui a fourni au XIXe siècle plusieurs grands guides de montagne ; cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Passet_%28famille%29

Max a confirmé GAVARNIE en utilisant l'homophonie "passé" et "Passet.

Delph :okydoky:

:cafe: ,
A mon avis l'IS confirme l'événement qui s'est produit au niveau de Roncevaux en 778 et non les légendes qui ont découlées ensuite.

Toutes "les histoires" relatives à la bataille sont apparues bien après et si on devait(par exemple) dans le jeu trouver des indices dans la chanson de geste célèbre qui relate en partie cette bataille je ne suis pas sûr que l'on retrouve Garvanie...

La charade donne un lieu(situé à RONCEVAUX), le visuel suggère également ce lieu(mais avec peut-être plus de précision) et au niveau de ce lieu se trouve un mémorial(bloc rocheux) dans lequel sont incrustées(plantées) des plaques pour rappeler ce fait historique...

Je ne sais pas, mais il y a tout de même certaines déductions relativement simples à faire avec ces quelques éléments pour en tirer une hypothèse(conclusion ?) qui permettra de poursuivre le jeu correctement sans chercher à s'évader vers des horizons où l'herbe semblerait plus verte.

Les IS ne valident pas obligatoirement une solution mais souvent qu'une partie de cette solution et l'élément qui est confirmé n'est pas suffisant pour espérer avoir tout saisi il faudra évidemment approfondir le sujet pour en retirer des indices utiles.

L'IS "Ca s'est passé etc..." est du même ordre que l'IS "Venu de l'île d'Elbe" ces deux IS confirment chaque fois un lieu mais à partir de cet endroit il restera à trouver tout le reste de la solution et c'est dans cette étape qu'il faudra faire preuve d'astuce et de sagacité.

Et tout ceci en restant en conformité avec toutes les informations(Q/R etc...) que nous avait fourni l'auteur des énigmes du livre...


Piment :alatienne: ...

P.s La bataille au niveau de Roncevaux a fait(et fait toujours) couler beaucoup d'encre, la "grosse vague sombre" sur le visuel 470 ne suggèrerait-elle pas cela ?
A moins qu'il y ait un rapport avec le bitume(élément constitutif de la couverture des routes(chemin ?)...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar delphinus » 05 nov. 2011 à 13:05
hé mon coco que tu suives les madits à TA façon c'est ton problème, tu occultes depuis des années les madits qui ne te confirment pas ton autoroute BOURGES-RONCEVAUX, pire tu n'exploites aucune IS.

les IS sont faites pour CONFIRMER nos solutions, or il faudrait être simpliste pour ne voir dans cette IS que la confirmation de RONCEVAUX :vlan:

mais du coup mon interprétation de l'IS confirme mes solutions, il est impossible de trouver PASSET en se contentant de RONCEVAUX qui n'a aucun rapport avec le visuel, seul le chercheur qui a GAVARNIE pourra comprendre cette IS.

cela fout à mal tes solutions il est vrai, et même cela infirme ta mesure, car depuis qu'on se connait la seule chose que tu sembles détenir est TA mesure, mesure dont tu ne parles jamais mais qui est caduque à mon avis certain, alors à moins que tu ne sortes une mesure béton qui annihilerait mes solutions basées sur l'aune, je considère que tu es sur l'autoroute des fausses pistes et des mauvaises solutions.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Schlopsy » 05 nov. 2011 à 14:34
:champion: Delphinus pour ce "passet" qui est finalement assez simple...
...mais il fallait y penser ! ;-p

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Piment » 05 nov. 2011 à 18:06
delphinus a écrit :hé mon coco que tu suives les madits à TA façon c'est ton problème, tu occultes depuis des années les madits qui ne te confirment pas ton autoroute BOURGES-RONCEVAUX, pire tu n'exploites aucune IS.

les IS sont faites pour CONFIRMER nos solutions, or il faudrait être simpliste pour ne voir dans cette IS que la confirmation de RONCEVAUX :vlan:

mais du coup mon interprétation de l'IS confirme mes solutions, il est impossible de trouver PASSET en se contentant de RONCEVAUX qui n'a aucun rapport avec le visuel, seul le chercheur qui a GAVARNIE pourra comprendre cette IS.

cela fout à mal tes solutions il est vrai, et même cela infirme ta mesure, car depuis qu'on se connait la seule chose que tu sembles détenir est TA mesure, mesure dont tu ne parles jamais mais qui est caduque à mon avis certain, alors à moins que tu ne sortes une mesure béton qui annihilerait mes solutions basées sur l'aune, je considère que tu es sur l'autoroute des fausses pistes et des mauvaises solutions.

:cafe: ,
Pour tout ce que tu racontes sur mes soluces tu n'as aucun argument vérifiable, aucun madit ,aucune IS à présenter qui pourraient justifier tes assertions, ce qui est complètement à l'opposé de ma façon de procéder lorsque je conteste certaines hypothèses présentées.

Ma mesure ??? Je pense que si tu demandais à quelques chercheurs qui prennent le temps de lire(et comprendre) mes messages/hypothèses et ceux des autres chercheurs tu pourrais peut-être obtenir une réponse...

J'ai un peu l'impression que si tu te parlais/(t'écrivais) à toi même tu obtiendrais le même degré de progression(d'évolution) dans ton jeu...

Piment :respect: ...

P.s tu as écrit :"Max a confirmé GAVARNIE en utilisant l'homophonie "passé" et "Passet." :lol:

Max Valentin avait surtout, et à plusieurs reprises, confirmé qu'il n'y avait qu'un lieu à découvrir en 470!
Qu'il n'y avait pas de lieu même intermédiaire en 780
Que la 530 de ne donnait qu'un lieu pour démarrer le jeu...

Et quand on connait un peu tes soluces, on comprend bien que tu occultes tout cela...
Ote donc tes grandes oeillères et soulève un peu tes lourdes paupières, tu apercevras peut-être quelques lueurs, la lumière viendra juste après...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar delphinus » 05 nov. 2011 à 18:41
Piment a écrit :Max Valentin avait surtout, et à plusieurs reprises, confirmé qu'il n'y avait qu'un lieu à découvrir en 470!

QUESTION n°38 DU 1996-11-22
TITRE : 470
DONC, LA 470 NE DONNE QU'UN SEUL ET UNIQUE LIEU ! IL N'Y A VRAIMENT AUCUN AUTRE LIEU - MEME INTERMEDIAIRE - A DECRYPTER DANS CETTE ENIGME ?
ON M'A DEJA POSE CETTE QUESTION, CE QUI A DONNE LIEU A POLEMIQUE ! LA 470 DONNE UNE DESTINATION. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. CE QU'IL FAUT FAIRE OU NE PAS FAIRE POUR Y ARRIVER, CELA EST AFFAIRE DE REFLEXION -- ET DEPEND DONC DE VOUS ! AMITIES -- MAX

la 470 donne une DESTINATION et autres choses, en aucun cas Max n'a dit qu'il n'y avait qu'un lieu à découvrir dans la 470 : voilà comment tu te mets des œillères qui t'empêchent de sortir du premier niveau d'approche d'une énigme.

Delph qui connait mieux les madits que toi. :bise:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Buonardo » 05 nov. 2011 à 22:41
delphinus a écrit :
Piment a écrit :

QUESTION n°38 DU 1996-11-22
TITRE : 470
DONC, LA 470 NE DONNE QU'UN SEUL ET UNIQUE LIEU ! IL N'Y A VRAIMENT AUCUN AUTRE LIEU - MEME INTERMEDIAIRE - A DECRYPTER DANS CETTE ENIGME ?
ON M'A DEJA POSE CETTE QUESTION, CE QUI A DONNE LIEU A POLEMIQUE ! LA 470 DONNE UNE DESTINATION. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. CE QU'IL FAUT FAIRE OU NE PAS FAIRE POUR Y ARRIVER, CELA EST AFFAIRE DE REFLEXION -- ET DEPEND DONC DE VOUS ! AMITIES -- MAX


encore faut il réfléchir...
B.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Piment » 05 nov. 2011 à 23:12
delphinus a écrit :
Piment a écrit :Max Valentin avait surtout, et à plusieurs reprises, confirmé qu'il n'y avait qu'un lieu à découvrir en 470!

QUESTION n°38 DU 1996-11-22
TITRE : 470
DONC, LA 470 NE DONNE QU'UN SEUL ET UNIQUE LIEU ! IL N'Y A VRAIMENT AUCUN AUTRE LIEU - MEME INTERMEDIAIRE - A DECRYPTER DANS CETTE ENIGME ?
ON M'A DEJA POSE CETTE QUESTION, CE QUI A DONNE LIEU A POLEMIQUE ! LA 470 DONNE UNE DESTINATION. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. CE QU'IL FAUT FAIRE OU NE PAS FAIRE POUR Y ARRIVER, CELA EST AFFAIRE DE REFLEXION -- ET DEPEND DONC DE VOUS ! AMITIES -- MAX

la 470 donne une DESTINATION et autres choses, en aucun cas Max n'a dit qu'il n'y avait qu'un lieu à découvrir dans la 470 : voilà comment tu te mets des œillères qui t'empêchent de sortir du premier niveau d'approche d'une énigme.

Delph qui connait mieux les madits que toi. :bise:

:lol: ,

Donc si tu connais si bien que ça les madits, tu vas pouvoir m'expliquer pourquoi l'auteur des énigmes s'était fendu d'une réponse telle que celle qu'il avait donné fin 2001, juste quelques temps avant la cloture des Q/R Décembre 2001 ?
Ce n'est pas des oeillères que tu as, tu es atteint d'une cécité grave et irréversible sans parler du niveau(là aussi il n'y en aura pas deux ou trois mais un seul), de pertinence...

Max Valentin, qui connaissait les solutions exactes des énigmes du livre, a écrit :Q/R n° 38 du 30/11/2001

TITRE : LA FLECHE BBJ

N'Y A T IL QU'UNE SEULE FLECHE QUI VISE LE COEUR ? MERCI, AMITIES BABAJI

JE REPONDS STRICTEMENT A LA QUESTION TEL LE QU'ELLE EST POSEE : OUI. AMITIES -- MAX


QUESTION No 41 du 30/11/2001

TITRE : FLECHE BBJ

TU AS DEJA DIT QUE LE TOUT ETAIT LE POIN T UNIQUE (POINT OU LIEU) DUQUEL ON POUVA IT VOIR LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE...
ET JE CROIS ME SOUVENIR QU'IL N'Y A QU'UN L IEU A DECOUVRIR EN 470, EST CE VRAI?
EST CE LE TT?
PEUX TU CONFIRMER TOUT OU PAR TI DE CECI STP?
MERCI, AMITIES BABAJI


NORMALEMENT,
JE NE DEVRAIS PAS CONFIRMER CELA,
CAR CA EQUIVAUT A UNE VALIDATION
.
JE FAIS UNE EXCEPTION POUR VOUS DIRE QU E C'EST VRAI,
MAIS JE NE PEUX PAS VOUS D IRE SI C'EST TOUT...
AMITIES -- MAX

Et la fin de sa réponse ne doit pas être interprêtée comme laissant la possibilité qu'il y ai d'autre lieu dans l'énigme sinon tout ce qu'il écrit, confirme et précise juste avant n'aurait plus aucun sens, ni aucune valeur...

Donc cela concernnera probablement l'action(et d'éventuelles déductions) qui devra être menée à partir du seul lieu(destination piéton) à découvrir en 470 et qui permettra de voir la lumière par l'Ouverture(énigme n°1=530 qui donnait Bourges)...

Piment :dieu: ...

P.s et je te laisse chercher les dizaines et dizaines d'autres Q/R où Max répond encore qu'il n'y a qu'un lieu à découvrir en 470
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar delphinus » 05 nov. 2011 à 23:27
ton dernier madit stipule que le TOUT donne 1 lieu , il ne parle pas pas du reste de l'énigme ni de l'énigme dans sa totalité
il ne stipule pas que ce lieu soit RONCEVAUX
il pourrait stipuler que le lieu est celui qui se trouve à 113 km de RONCEVAUX

GAVARNIE est pour moi le seul et unique lieu qui est la destination du piéton : surtout que l'accès à la Brêche de Roland ne peut pas se faire autrement qu'avec les pieds, excluant le cocher.

de toute façon, la charade de cette énigme est supposée plus difficile que celle de la 530 : même les charades Carambar sont plus difficiles :edente:

la seule façon de comprendre la difficulté de cette charade c'est de comprendre l'astuce de t'offre de l'espace" .

de toute façon le symbolisme de l'épée indique une bataille, mais selon la légende à RONCEVAUX il n'y a pas d'épée !!! elle est partie en créant la Brêche de Roland, c'est pour cette raison que l'épée est sur le visuel car n'importe qui décrypte cette charade sans cet indice ... soyons sérieux !

l'IS est là uniquement pour nous dire :"les gars, si je vous donne 778 c'est pas parce que vous n'avez pas trouvé Roncevaux ..."

je me suis écouté cela pour te répondre

C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Piment » 05 nov. 2011 à 23:57
Max Valentin a écrit :Q/R n° 11 du 20/10/1998

TITRE : MON TOUT

SALUT LE LIEU A TROUVER DANS LA 470=MON TOUT? BOB

LE "TOUT" EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET C'EST UN LIEU, EN EFFET. JE NE PEUX RIEN DIRE D'AUTRE. AMITIES -- MAX


Q/R n° 39 du 20/05/1998

TITRE : 470 C

MON TOUT DE LA CHARADE CORRESPOND T IL A LA DESTINATION? AMITIES R

OUI. AMITIES -- MAX


Q/R n° 27 du 25/09/2001

TITRE : RENE 470

BONJOUR A TOUS# DANS LA 470 LE RESULTAT DE LA CHARADE ET LE LIEU OU DESTINATION SONT ILS LES MEMES POINTS GEOGRAPHIQUES ?

JE NE PEUX QUE REPONDRE CECI, ENCORE UNE FOIS : IL Y A UNE DESTINATION DANS CETTE ENIGME, ET UNE SEULE. NAVRE, MAIS JE NE PEUX RIEN AJOUTER D'AUTRE. AMITIES -- MAX

:orgue: ,
-Le tout de la charade est un lieu, on sait qu'il n'y a qu'un lieu à trouver en 470.
-Le tout de la charade donne la destination qui est par déduction un lieu.
-Il n'y a qu'une seule destination et c'est le tout de la charade qui est un lieu et le résultat de la charade.
-La charade donnant A RONCEVAUX qui est un lieu et qui correspond également au visuel il ne reste plus qu'à se préocuper de l'action à mener après avoir trouver quelques indices pour comprendre le reste de l'énigme et voir la lumière par l'Ouverture...

Et puis à propos de la légende, il n'a jamais été stipulé que l'épée est partie loin ou vers un lieu précis.
Bien au contraire ROLAND :chevalier: la plaint doucement en lui même, alors peut-être que le fait que le visuel 470 nous la montre plantée dans le roc(mémorial de la bataille :escrime: ) c'est qu'elle "y est" toujours(A Roncevaux :hinhin: ) et sans doute pour l'éternité :prosterne: ...

Piment :dieu: qui ne résoud pas les madits mais qui les utilise après décryptage pour rester dans le cadre du jeu défini par l'auteur des énigme et dans lequel se trouvera certainement les bonnes solutions...

P.s :coucou: Aurevoir Garvanie, ou plutôt bonjour le cirque de Delphinus(à défaut de celui de Garvanie) qui va produire un numéro de clown(triste ou joyeux ?)...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Buonardo » 06 nov. 2011 à 05:56
:okydoky: Delphinus...pour une fois je crois que nous sommes d'accord!
B.

PS: Est-ce que Delphinus est Delphinus...j'ai note une nette difference dans le ton et la forme depuis son retour, suis-je le seul :cafe:

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]