CA C'EST PASSE EN L'AN ....

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Rachel » 06 nov. 2011 à 07:22
Laisser passer une faute aussi grosse n'était pas de Max , mais cela faisant mauvais français et peut-être trop indicatif , l'erreur a été vite corrigée néanmoins la première mouture se voulait être ainsi.

Je vais vous livrer ma version du pourquoi de l'IS.
1/ Elle confirme bien sûr la bataille de Roncevaux et de fait le résultat de la charade en 470
2/ Elle confirme le codage -1 que nous aurons en 580 et à utiliser en 600 .
3/ Elle donne une autre methode de décodage que je garde pour moi ......... :egyptien:
4/ Enfin, elle donne en plus la confirmation................de la distance à parcourir entre le dernier repère et la cache dans la SS. Et ce grâce à la lecture verticale des 1eres lettres du 2eme groupe ( codé -1)

.....DB... BZ
.D'FTU... B'DRS
QBTTF... OZRRD
......FO... DM
...M'BO... K'ZM
.....889... 667
==> B B O D K 6 ==> SI SI O RE K 6 ==> Si! Si ! Or est qu'à 6
Avec la nouvelle version ==> B R O D K 6==> Si r O Re K 6 ==> Sire ! Or est qu'à 6.....
Et cela ne change que peu la signification voulue à l'origine.

Mais pour comprendre cela , il faut être très avancé dans la chasse.......Car une IS ne sert que de Confirmation des trouvailles et non l'inverse.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar SERGIO » 06 nov. 2011 à 09:32
Je fais une exception de mon repos dominical pour abonder Rachel.

Une IS ne donne jamais la solution, dixit Max.

Ca c'est passé en 778 donne Roncevaux ou Gavarnie, je veux bien.

Donc, ces deux solutions doivent être exclues du jeu.

Il faut chercher ailleurs.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Sénégal » 06 nov. 2011 à 09:51
SERGIO a écrit :Je fais une exception de mon repos dominical pour abonder Rachel.

Une IS ne donne jamais la solution, dixit Max.

Ca c'est passé en 778 donne Roncevaux ou Gavarnie, je veux bien.

Donc, ces deux solutions doivent être exclues du jeu.

Il faut chercher ailleurs.


Cette IS te donne t-elle la lumière ???
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bob182
Effraie
Messages : 175
Enregistré le : 07.06.2011
Localisation : Montpellier (34)
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Bob182 » 06 nov. 2011 à 09:59
Bonjour,

Y a t-il une suite à cet échange ? :


QUESTION No 47 DU 1998-09-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BARBU 470
Mon tout, (obtenu par le decriptage dir ect de la charade) est il la destination a trouver dans la 470
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. TOUT CE QUE JE PEUX LACHER A CE SUJET, C'EST QUE LE TITRE SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX


QUESTION No 30 DU 1998-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: barbu 470
A CETTE QUESTION: MON TOUT DE LA CHARADE CORRESPOND T IL A LA DESTINATION?, TA R EPONSE A ETE : OUI. A MA QUESTION DU 15 09 N4 TU NE REPONDS PAS AUSSI CLAREMENT. EST CE QUE C'EST A CAUSE DE LA DIFFEREN CE DE FORMULATION
--------------------------------------------------------------------------------
POUVEZ-VUS ME DONNER LE TITRE ET LA DA- TE DU PREMIER MESSAGE AUQUEL VOUS FAITES REFERENCE ? CA ME PERMETTRAIT DE RELIRE LA QUESTION. AMITIES -- MAX

Merci

Bob 182
Si les chercheurs trouvaient, ce ne seraient plus des chercheurs...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar delphinus » 06 nov. 2011 à 10:03
@Piment : tu fais une interprétation erronée des madits et cela n'est pas la première fois, j'ai même l'impression d'être devant un adorateur des pamphlets maditiques, cela va sans dire tu te trompes lourdement.
J'ai l'impression de répondre aux arguments d'une secte qui vient régulièrement sonner à ma porte.

Tu gâches ton intelligence à suivre aveuglément une version à toi de la lecture des madits en ignorant les propos exacts de Max, dans cette IS il y a une confirmation de la date de la bataille de RONCEVAUX qui est totalement superfétatoire avec la facilité déconcertante de la charade.

Je n'ai pas l'habitude de présenter des réflexions loufoques, mieux depuis 4 ans que je fréquente ce forum je n'ai eu qu'un seul but c'était de dévoiler des solutions personnelles pour faire avancer cette chasse, il va sans dire que la tâche a été rude, il suffit de voir les réactions lorsque j'ai dévoilé le codage en 4-7 de la dernière phrase de la 530, pendant un an cette solution n'a pas été admise par la majorité des chercheurs, aujourd'hui, 4 ans après je vois que les chercheurs ont accepté ce décryptage, il faut du temps souvent pour se rendre à l'évidence.

Depuis 2 ou 3 mois j'ai donné une grosse partie de mes solutions, je n'ai pas l'habitude et c'est certainement lié à ma profession, de prendre la parole et de débiter des hypothèses ou des rapports de basse qualité, dans mon job il y a une grande partie d'analyse et l'erreur de mon analyse risquerait la survenue d'un accident mortel, donc il est hors de question que je propose sur ce forum des solutions low cost.

@Rachel : je suis certain que ton langage des oiseaux que tu utilises est exclu de cette chasse.

@Buonardo : le Delphinus que tu as connu n'a pas changé, j'ai depuis que je suis sur ce forum consacré mon énergie à essayer de remettre certains chercheurs sur le bon chemin des bons décryptages, enfin d'après mon jeu, j'ai donc eu à convaincre et commenter les solutions de chercheurs qui gâchaient à mon avis leur ingéniosité sur des mauvaises déductions, cela ne se passe jamais bien.

Delph
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
CJ
Epervière
Messages : 421
Enregistré le : 27.11.2010
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar CJ » 06 nov. 2011 à 10:09
Rachel a écrit :==> B B O D K 6 ==> SI SI O RE K 6 ==> Si! Si ! Or est qu'à 6
Avec la nouvelle version ==> B R O D K 6==> Si r O Re K 6 ==> Sire ! Or est qu'à 6.....
Et cela ne change que peu la signification voulue à l'origine.

Mais pour comprendre cela , il faut être très avancé dans la chasse......


Merci Rachel pour ce bon de moment de rigolade. Moi je lis "sirop de cassis" mais il est vrai que je ne suis pas très avancé dans la chasse.

CJ
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Zoé » 06 nov. 2011 à 10:17
Rachel a écrit :==> B B O D K 6 ==> SI SI O RE K 6 ==> Si! Si ! Or est qu'à 6


Je suis baba et comme deux ronds de flanc devant ce décryptage !

Perso, ça ne me confirme rien du tout mais alors rien du tout de chez rien du tout !

Par contre, Sisi (l’impératrice), or est Cassis ? (ne pas oublier de donner un ton interrogatif lors de la lecture) me confirme parfaitement et de manière absolue une de mes trouvailles. Mais pour comprendre cette interprétation, il faut être très très avancé dans la chasse et même être déjà allé creuser pour des prunes. Si vous êtes seulement très très avancé dans la chasse mais que vous n'êtes jamais allés creuser pour des prunes, vous ne pourrez pas comprendre ce décryptage.

De plus, une autre interprétation SISI (à lire à l'envers sur une calculatrice) hors et ka (le double spirituel qui naît en même temps que l'humain) 6 me confirme parfaitement et de manière absolue une autre de mes trouvailles. Mais pour comprendre cette interprétation, il faut être très très avancé dans la chasse et même être déjà allé creuser pour des prunes). Si vous êtes seulement très très avancé dans la chasse mais que vous n'êtes jamais allés creuser pour des prunes, vous ne pourrez pas comprendre ce décryptage.

Bon, j'ai aussi 4 autres interprétations de ce décryptage que je garde pour moi ......... :egyptien:


Merci Rachel, tu viens de me donner un sacré coup de pouce.

:bise: :bise:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Piment » 06 nov. 2011 à 11:27
Bob182 a écrit :Bonjour,

Y a t-il une suite à cet échange ? :


QUESTION No 47 DU 1998-09-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BARBU 470
Mon tout, (obtenu par le decriptage dir ect de la charade) est il la destination a trouver dans la 470
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. TOUT CE QUE JE PEUX LACHER A CE SUJET, C'EST QUE LE TITRE SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX


QUESTION No 30 DU 1998-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: barbu 470
A CETTE QUESTION: MON TOUT DE LA CHARADE CORRESPOND T IL A LA DESTINATION?, TA R EPONSE A ETE : OUI. A MA QUESTION DU 15 09 N4 TU NE REPONDS PAS AUSSI CLAREMENT. EST CE QUE C'EST A CAUSE DE LA DIFFEREN CE DE FORMULATION
--------------------------------------------------------------------------------
POUVEZ-VUS ME DONNER LE TITRE ET LA DA- TE DU PREMIER MESSAGE AUQUEL VOUS FAITES REFERENCE ? CA ME PERMETTRAIT DE RELIRE LA QUESTION. AMITIES -- MAX

Merci

Bob 182

:cafe: ,
Ou comment tenter de se raccrocher à des branches très fragiles qui ne supporteront pas le poids de tas d'autres madits relatifs au même sujet...

Piment :prophete: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar BlackTiger » 06 nov. 2011 à 11:34
delphinus a écrit :QUESTION n°38 DU 1996-11-22
TITRE : 470
DONC, LA 470 NE DONNE QU'UN SEUL ET UNIQUE LIEU ! IL N'Y A VRAIMENT AUCUN AUTRE LIEU - MEME INTERMEDIAIRE - A DECRYPTER DANS CETTE ENIGME ?
ON M'A DEJA POSE CETTE QUESTION, CE QUI A DONNE LIEU A POLEMIQUE ! LA 470 DONNE UNE DESTINATION. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. CE QU'IL FAUT FAIRE OU NE PAS FAIRE POUR Y ARRIVER, CELA EST AFFAIRE DE REFLEXION -- ET DEPEND DONC DE VOUS ! AMITIES -- MAX

Ce que je vais dire n'a peut-être rien à voir avec le reste (désolé...), mais la relecture de ce madit associé au commentaire de Buonardo me donne une idée: Max ne sous-entendrait-il pas avec ce madit qu'une histoire de miroir (réflexion) est à prendre en compte dans la 470 ? Ce qui serait confirmé par l'IS codée elle aussi en miroir...

ratheons par exemple dans ses contribs sur lachouette.net a développé une solution intéressante basée sur l'utilisation d'un miroir sur la carte en 470.

Pardon pour le hors-sujet.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar delphinus » 06 nov. 2011 à 11:38
exactement, j'y ai repensé lorsque j'ai ressorti ce madit : l'IS est basé sur la symétrie, sur la réflexion, à comparer avec la symétrie de l'épée.

si cela intéresse des chasseurs j'ai une explication qui tient la route, faudra demander car c'est usant, je me décarcasse et j'ai peu de commentaires, encore plus rarement des trucs sympa en retour.

donc tant que je n'aurais pas une douzaine de chercheurs qui me demanderont de le lâcher, je me tairais.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Zoé » 06 nov. 2011 à 11:55
BlackTiger a écrit :
delphinus a écrit :QUESTION n°38 DU 1996-11-22
TITRE : 470
DONC, LA 470 NE DONNE QU'UN SEUL ET UNIQUE LIEU ! IL N'Y A VRAIMENT AUCUN AUTRE LIEU - MEME INTERMEDIAIRE - A DECRYPTER DANS CETTE ENIGME ?
ON M'A DEJA POSE CETTE QUESTION, CE QUI A DONNE LIEU A POLEMIQUE ! LA 470 DONNE UNE DESTINATION. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. CE QU'IL FAUT FAIRE OU NE PAS FAIRE POUR Y ARRIVER, CELA EST AFFAIRE DE REFLEXION -- ET DEPEND DONC DE VOUS ! AMITIES -- MAX

la relecture de ce madit associé au commentaire de Buonardo me donne une idée: Max ne sous-entendrait-il pas avec ce madit qu'une histoire de miroir (réflexion) est à prendre en compte dans la 470 ? Ce qui serait confirmé par l'IS codée elle aussi en miroir...


De prime abord, ce serait possible.

Puis, à tout bien réfléchir, il s'avère que seuls ceux qui consultaient les madits au moment de leur parution auraient été susceptibles de bénéficier de cette "suggestion-coup de pouce".

On sent bien du coup que tel ne doit donc pas être le cas. Je pense que Max ne se serait jamais autorisé un te écart de conduite déontologique.

Question d'éthique professionnelle et de morale personnelle.
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar delphinus » 06 nov. 2011 à 11:59
Zoé a écrit :Puis, à tout bien réfléchir, il s'avère que seuls ceux qui consultaient les madits au moment de leur parution auraient été susceptibles de bénéficier de cette "suggestion-coup de pouce".

On sent bien du coup que tel ne doit donc pas être le cas. Je pense que Max ne se serait jamais autorisé un te écart de conduite déontologique.

Question d'éthique professionnelle et de morale personnelle.


et pourtant.

Image
Modifié en dernier par delphinus le 06 nov. 2011 à 12:14, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Zoé » 06 nov. 2011 à 12:14
Dephinus,

Je ne dis pas que telle chose est impossible.

J'ai simplement du mal à l'envisager comme possible eu égard aux assertions régulières de Max concernant son absolu souhait de ne jamais gauchir le jeu lorsqu'il répondait aux questions des chercheurs.
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar BlackTiger » 06 nov. 2011 à 12:18
Zoé a écrit :De prime abord, ce serait possible.

Puis, à tout bien réfléchir, il s'avère que seuls ceux qui consultaient les madits au moment de leur parution auraient été susceptibles de bénéficier de cette "suggestion-coup de pouce".

On sent bien du coup que tel ne doit donc pas être le cas. Je pense que Max ne se serait jamais autorisé un te écart de conduite déontologique.

Question d'éthique professionnelle et de morale personnelle.

Le problème c'est que ce raisonnement peut alors s'appliquer à tous les madits: ceux qui ne les consultent pas sont désavantagés par rapport aux autres, et donc il ne faut pas lâcher d'info dans ces madits. Ce qui reviendrait à dire que dans l'esprit de Max les madits ne servent à rien.

Max met en place un système de QR, tout le monde est au courant, c'est public, tout le monde peut consulter ou poser ses questions. Il n'y a rien d'immoral dès lors à y lâcher des infos, ce qui serait immoral et peu éthique au contraire aurait été de se dire: je mets en place un système de QR pour vous pomper votre fric mais n'espérez pas y trouver des infos.

Et merde voilà que je me mets à défendre les madits :flute:
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar delphinus » 06 nov. 2011 à 12:38
complétement d'accord avec toi BT.

quelqu'un a-t-il identifié la photo de mon post précédent ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Rachel » 06 nov. 2011 à 14:07
CJ a écrit :Merci Rachel pour ce bon de moment de rigolade. Moi je lis "sirop de cassis" mais il est vrai que je ne suis pas très avancé dans la chasse.

Rira bien qui rira le dernier.

delphinus a écrit :@Rachel : je suis certain que ton langage des oiseaux que tu utilises est exclu de cette chasse.


Cà ce n'est que ton avis.

Mais bien sûr vous faites comme bon vous semble.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar delphinus » 06 nov. 2011 à 15:11
à mon avis Rachel tu te plantes vraiment en utilisant un espèce de langage sms pour résoudre des énigmes, ce n'est pas la première fois que tu nous indiques des résolutions qui pour le commun des mortels sont du charabia.

ton système, je ne sais pas si c'est la langue des oiseaux ne me semble pas maxien du tout du tout.

bon ma photo ne fait tilt à personne, je suis donc le seul sur cette piste, c'est assez incroyable je l'avoue.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Piment » 06 nov. 2011 à 15:17
delphinus a écrit :bon ma photo ne fait tilt à personne, je suis donc le seul sur cette piste, c'est assez incroyable je l'avoue.

Est-ce toi(chauve) vu de face et ayant une idée de direction générale bien ancrée derrière la tête ?

Serais-tu :prosterne: le Père PALNOR ?

Piment :roule: ...

P.s Ou bien c'est l'enseigne du restaurant préféré d'Annibal Lecter :drool: ...
Ou encore, l'épée de Dark Vador plantée dans la "lune blanche"(sa pire ennemie ?)...
Modifié en dernier par Piment le 06 nov. 2011 à 15:40, modifié 2 fois.
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Rachel » 06 nov. 2011 à 15:30
delphinus a écrit :ton système, je ne sais pas si c'est la langue des oiseaux ne me semble pas maxien du tout du tout.


Sur quels critères te permets-tu d'affirmer cela?

Tu ne sembles pas connaitre la langue des oiseaux et cela même si les sms s'en servent , n'a rien avec une élucubration.

La langue des oiseaux est une langue secrète qui consiste à donner un sens autre à des mots ou à une phrase, soit par un jeu de sonorités, soit par des jeux de mots (verlan, anagrammes, fragments de mots…), soit enfin par le recours à la symbolique des lettres. Autrement dit, la langue des oiseaux est une langue tenant de la cryptographie se fondant sur trois niveaux :
La correspondance sonore des mots énoncés avec d’autres non dits permet un rapprochement sémantique qui constitue un codage volontaire, soit pour masquer une information, soit pour amplifier le sens du mot premier.
Les jeux de mots utilisés permettent un codage davantage subtil et ésotérique, les mots se reflètent ad libitum : verlan, anagrammes, fragments de mots, etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_des_oiseaux

Bon sens contresens et inversement y répond parfaitement.

L'exemple suivant permet d'en comprendre le principe :
phrase codée : « Vois si un mets sage se crée, dit sans les mots »
phrase décodée : « Voici un message secret disant les mots »

Inutile de vous rappelez la fin de l'IS: VOICI LE BILLET QU'ILS LUI GLISSENT :
etc..etc..etc..
En jouant sur les lettres, les sons ou les sens, la langue des oiseaux a trait au symbole.

Dire que ce principe ne peut être maxien me parait risqué.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: CA C'EST PASSE EN L'AN .... Messagepar Zoé » 06 nov. 2011 à 16:43
BlackTiger a écrit :Le problème c'est que ce raisonnement peut alors s'appliquer à tous les madits: ceux qui ne les consultent pas sont désavantagés par rapport aux autres, et donc il ne faut pas lâcher d'info dans ces madits. Ce qui reviendrait à dire que dans l'esprit de Max les madits ne servent à rien.

Max met en place un système de QR, tout le monde est au courant, c'est public, tout le monde peut consulter ou poser ses questions. Il n'y a rien d'immoral dès lors à y lâcher des infos, ce qui serait immoral et peu éthique au contraire aurait été de se dire: je mets en place un système de QR pour vous pomper votre fric mais n'espérez pas y trouver des infos.

Et merde voilà que je me mets à défendre les madits :flute:


Je pense que Max a toujours répondu aux questions quand il le pouvait de manière aussi explicite et premierdegrétesque qu'il le pouvait.

Dans mon post précédent, ce que je supposais peu probable, c'est qu'il ait glissé sciemment au sein d'une réponse une aide supplémentaire dont la nature ne procède pas directement de la question posée.


Ex. (fictif) :

QUESTION n°38 DU 1996-11-22
TITRE : 650
Q - Y A T IL DES BATIMENTS A COTE DES SENTINELLES ?
R - MEME SI JE NE FERME PAS LA PORTE A BEAUCOUP DE QUESTIONS, JE NE PEUX PAS REPONDRE A CELLE CI. AMITIES -- MAX


Ce que je n'envisage pas est la réflexion (hihi) suivante :

"Il a dit ferme ! C'est donc un coup de pouce afin de nous dire qu'il y a une ferme à côté des sentinelles !"

:alatienne:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré