Les questions qui tuent :

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Bomber
Effraie
Messages : 187
Enregistré le : 22.08.2010
Les questions qui tuent : Messagepar Bomber » 27 août 2010 à 21:26
Qui croit encore que la contremarque sera un jour déterrée par un chercheur ? Est-il possible, selon vous, et ceux qui cherchent depuis quand même plus de 17 ans, que la contremarque ne soit pas trouvable grâce aux énigmes (titre et visuel compris).

Merci d'apporter des réponses argumentées, cohérente, de ne pas tomber dans le" moi j'ai les bonnes solutions".
Je demande une analyse OBJECTIVE et non partisane de la situation. faites le vide et essayez de me répondre intelligemment, c'est important.

Merci.
squaley
Chevêchette
Messages : 27
Enregistré le : 21.08.2010
Re: Les questions qui tuent : Messagepar squaley » 27 août 2010 à 21:38
Bonsoir,

Comme le précise le livre, le trésor est là pour nous ou pour l'éternité.
Si aujourd'hui tout reste dans l'état et que rien n'authorise la divulgation des réponses, sous couvert que la chouette soit récupéré en avance, alors oui il est possible que le fils de mon petit fils apprenne un jour que la chouette a été trouvé.
C'est le rêve du vieux livre poussiéreux, caché dans la bibliothéque de grand papi, qui nous améne à un trésor.

Petite question qui tue : on sait aujourd'hui que l'arbuste planté sur la tombe de la chouette est mort. Si celui ci avait vécu jusqu'a aujourd'hui, devrions nous déraciner un arbre pour récupérer la chouette ?

squaley
ELioT
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 19.09.2010
Localisation : SalacE-6-8-Haute-Résolution
Re: Les questions qui tuent : Messagepar ELioT » 25 sept. 2010 à 12:42
squaley a écrit :Bonsoir,

Petite question qui tue : on sait aujourd'hui que l'arbuste planté sur la tombe de la chouette est mort. Si celui ci avait vécu jusqu'a aujourd'hui, devrions nous déraciner un arbre pour récupérer la chouette ?

squaley


Aujourdhui ? que 17 ans après .. l'arbuste serait probablement qu'adolescent en fait..

sinon : définition courante de "arbuste" :

"En botanique, le mot arbuste a une signification bien précise. Il désigne une plante ligneuse d'une taille inférieure à 8 m et à tronc marqué.

Le terme arbrisseau est souvent considéré comme un synonyme d’arbuste, mais il s’en distingue par l'absence de tronc. "

arbuste VS arbre (du genre vrai arbre; sapin/chene/boulot/ect.. qui ont des troncs conséquents et à ramification de racines énormes) : y'a quand meme une différence de taille, c'est le cas de la dire.

Pis, il est mort l'arbuste, la main verte en pleine nature c'était pas le fort de MV, il l'a dit lui même il me semble.

Pis, même à reprendre les faits chronologique, MV est allé revoir (pour constater qu'il était mort), je pense que dans les 16 ans qui ont suivi l'enfouissement de la chouette, si l'arbuste serait devenu un frein au coup de pelle, c'est MV lui meme qui aurait probablement detterré corectement le tout, renterré la chouette ET replanté l'arbuste un peu plus loin ("montre ton respet à dame nature") pour eviter une destruction hasardeuse de la plante par le chouetteur au moment de portée t'apelles :champion:

En attendant, il y a un livre à creuser, je dirais même en addition de cela : une carte (trace) car c'est bien la/les cartes qui menent à la trace de la chouette, avec comme mode d'emploi les énigmes :)

Sinon, promis, au cas ou y'a un sapin/chêne de 5 metres planté sur le tombeau de la chouette, je m'engage à le sortir sans le détruire, pour le faire replanter correctement par des professionnels du metier :)
Recherche livre de la chouette (n'importe quelle édition) et/ou scan précis en grande résolution, au bon ratio, sans arteffact de compressions jpg visibles... DES visuels des énigmes
Mo
Morty
Re: Les questions qui tuent : Messagepar Morty » 25 sept. 2010 à 13:30
Il y a certainement autre chose à trouver dans cette IS que l'histoire de l'arbuste.

Pour qui a déjà planté un vrai arbuste, il faut faire un trou de bonne profondeur, avec terre et engrais. Il aurait déjà pris une partie de la chouette à lui tout seul.

Après 17 ans, un vrai arbuste serait devenu un vrai arbre. Il suffit de mettre un saule ou un laurier en terre pour le savoir. Même une autre essence, même après seulement 10 ans.

Si c'était un rameau de quelque chose, ce n'est pas un arbuste.

Il y a donc un autre sens.
Allusion aux racines, aux branches, à autre chose. Ou du genre "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas". La palette de possibilités est large.
ELioT
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 19.09.2010
Localisation : SalacE-6-8-Haute-Résolution
Re: Les questions qui tuent : Messagepar ELioT » 25 sept. 2010 à 20:07
Morty a écrit :Il y a certainement autre chose à trouver dans cette IS que l'histoire de l'arbuste.

Pour qui a déjà planté un vrai arbuste, il faut faire un trou de bonne profondeur, avec terre et engrais. Il aurait déjà pris une partie de la chouette à lui tout seul.

Après 17 ans, un vrai arbuste serait devenu un vrai arbre. Il suffit de mettre un saule ou un laurier en terre pour le savoir. Même une autre essence, même après seulement 10 ans.

Si c'était un rameau de quelque chose, ce n'est pas un arbuste.

Il y a donc un autre sens.
Allusion aux racines, aux branches, à autre chose. Ou du genre "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas". La palette de possibilités est large.



J'avais completement oublié que c'est une I.S. qui parlait de l'arbuste...
J'irais la relire à l'occasion

En meme temps, avant d'arriver devant le m² de la tombe du coucou, arbuste dans une IS ou pas : y'a un très long chemin à faire, je dirais même de très longs chemins tellement la structure qui abouti à la solution me parait énorme (au point où je commence à être perdu dans tout mes traits...) mais bref arbre, arbuste, mort ou en pleine forme : c'est le dernier de mes soucis présentement

Juste pour rire 2sec (ce que ca m'a couté pour les trouver :) :

Arbuste
Anagramme complet (7 lettres)
buteras
rebutas
tuberas

peluche'
Recherche livre de la chouette (n'importe quelle édition) et/ou scan précis en grande résolution, au bon ratio, sans arteffact de compressions jpg visibles... DES visuels des énigmes

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré