La faute à qui ?

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: La faute à qui ? Messagepar BlackTiger » 18 nov. 2010 à 18:46
delphinus a écrit :comme je me sens particulièrement visé...

Oui quand tu prétends que Voltaire est illisible, inexploitable et seulement connu des "littéreux" alors que tu avoues ne même pas le connaître, j'appelle cela de la provocation gratuite et de la mauvaise foi. Quand on ne connaît pas, on ne juge pas.

Oui quand tu dis que Hugo est hors-concours parce que contemporain et qu'après tu me sors Maxime le Forestier (qui comme chacun sait est u chanteur du Moyen-Âge), j'appelle cela du foutage de gueule caractérisé.

Oui quand je pose une question hypothétique, avec les conditionnels et précautions d'usage, en ne demandant que de répondre à la question, et que tu arrives avec des gros sabots en proclamant que de toutes façons la question n'a pas lieu d'être, j'appelle cela du hors-sujet - tu ne réponds pas à la question - et de la destruction - puisque tu vas à l'encontre du principe même d'une question ouverte et d'un brainstorming.

Juste pour remettre les choses à plat. Le débat (y a-t-il eu seulement débat?) est clos de mon coté, je ne reviendrai pas dessus. Je préfère me concentrer sur les éventuelles réponses à ma question.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
irna
Nyctale
Messages : 141
Enregistré le : 21.01.2009
Re: La faute à qui ? Messagepar irna » 18 nov. 2010 à 19:27
BlackTiger a écrit :dans le contexte de la chasse désormais, avec toutes les interprétations qui peuvent graviter autour des textes et des visuels, si je vous parle de Voltaire ou de Rousseau vous pensez à quoi en premier?


Dans le contexte de la chasse, Rousseau ne m'évoque absolument rien. Par contre, Voltaire : Emilie du Chatelet, traductrice de Newton...

Irna
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La faute à qui ? Messagepar delphinus » 18 nov. 2010 à 19:30
de toutes façons ta réponse là n'est qu'une question d'ego, il ne faut surtout pas pourrir tes fils à toi et tu as particulièrement réfractaire à tout ce qui montre que tu as tort et tu as complètement tort à la fois sur le fond et sur la forme.

et quand tu es acculé par tes propres incohérences tu bottes en touche.

tout le monde a le droit de ne pas aimer l'art moderne ou le Voltaire, c'est une histoire de goût et de couleurs et d'intelligence quelquefois, en aucun cas une raison pour insulter les gens qui daignent te répondre.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Re: La faute à qui ? Messagepar cori » 18 nov. 2010 à 20:05
BlackTiger a écrit :dans le contexte de la chasse désormais, avec toutes les interprétations qui peuvent graviter autour des textes et des visuels, si je vous parle de Voltaire ou de Rousseau vous pensez à quoi en premier?


Le siècle des Lumières :bougie:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: La faute à qui ? Messagepar BlackTiger » 18 nov. 2010 à 20:06
irna a écrit :Dans le contexte de la chasse, Rousseau ne m'évoque absolument rien. Par contre, Voltaire : Emilie du Chatelet, traductrice de Newton...

Intéressant, je ne connaissais pas cette demoiselle... Tu relis ça à à quel passage de la chasse ? Je ne vois pas bien.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
kerzer
Hulotte
Messages : 3752
Enregistré le : 09.09.2007
Re: La faute à qui ? Messagepar kerzer » 18 nov. 2010 à 21:00
Morty a écrit :Si mon association FAUTEUIL et VOLTAIRE paraît fantaisiste, je me souviens que MV a beaucoup insisté sur le fait qu'on pouvait trouver la solution finale sans bouger du sien et je vois que dans FAUTEUIL il y a FAUTE. Mais c'est parce que tu as demandé.


La faute à qui? pas à moi... à lui --->FAUTE LUI
Avatar de l’utilisateur
irna
Nyctale
Messages : 141
Enregistré le : 21.01.2009
Re: La faute à qui ? Messagepar irna » 18 nov. 2010 à 23:06
BlackTiger a écrit :
irna a écrit :Dans le contexte de la chasse, Rousseau ne m'évoque absolument rien. Par contre, Voltaire : Emilie du Chatelet, traductrice de Newton...

Intéressant, je ne connaissais pas cette demoiselle... Tu relis ça à à quel passage de la chasse ? Je ne vois pas bien.


Lacune à combler le plus vite possible :-)
Je ne relie pas spécialement à un passage particulier ; mais, ayant rencontré Newton en début de chasse, si je tombais sur Voltaire ensuite, le lien entre les deux serait évident, Mme du Chatelet. Mais ça reste tout théorique, parce que pour le moment je ne vois Voltaire à aucun moment, sauf éventuellement dans l'IS.

Amicalement, Irna
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Re: La faute à qui ? Messagepar cori » 18 nov. 2010 à 23:17
kerzer a écrit :
Morty a écrit :Si mon association FAUTEUIL et VOLTAIRE paraît fantaisiste, je me souviens que MV a beaucoup insisté sur le fait qu'on pouvait trouver la solution finale sans bouger du sien et je vois que dans FAUTEUIL il y a FAUTE. Mais c'est parce que tu as demandé.


La faute à qui? pas à moi... à lui --->FAUTE LUI


:okydoky:
Eh bien si Voltaire a un rôle à jouer dans la chasse, je trouve cette astuce percutante !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Mo
Morty
Re: La faute à qui ? Messagepar Morty » 18 nov. 2010 à 23:18
delphinus a écrit :de toutes façons ta réponse là n'est qu'une question d'ego, il ne faut surtout pas pourrir tes fils à toi et tu as particulièrement réfractaire à tout ce qui montre que tu as tort et tu as complètement tort à la fois sur le fond et sur la forme.

et quand tu es acculé par tes propres incohérences tu bottes en touche.

tout le monde a le droit de ne pas aimer l'art moderne ou le Voltaire, c'est une histoire de goût et de couleurs et d'intelligence quelquefois, en aucun cas une raison pour insulter les gens qui daignent te répondre.

Hors sujet ! Et personne ne t'a insulté.

Si tu ne connais pas Voltaire - sur qui portait la question - tu ne réponds pas.
Ou bien tu réponds Napoléon puisque c'est ta vision.

Mais tu n'es pas obligé de porter des jugements de valeur. C'est ce qui provoque des réactions.
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: La faute à qui ? Messagepar Maximinus » 18 nov. 2010 à 23:51
on vient d'avoir la réponse aujourd'hui : la faute à......MB!!! :langue
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
patcha
Chevêche
Messages : 40
Enregistré le : 11.04.2009
Re: La faute à qui ? Messagepar patcha » 19 nov. 2010 à 00:51
Morty a écrit :
delphinus a écrit :Si tu ne connais pas Voltaire - sur qui portait la question - tu ne réponds pas.
Ou bien tu réponds Napoléon puisque c'est ta vision.


c'est pour rire et voir! :lol:


Image

Amicalement :alatienne:
patcha
"IN HOC SIGNO VINCES"
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La faute à qui ? Messagepar delphinus » 19 nov. 2010 à 10:32
Morty a écrit :Hors sujet ! Et personne ne t'a insulté.

Si tu ne connais pas Voltaire - sur qui portait la question - tu ne réponds pas.
Ou bien tu réponds Napoléon puisque c'est ta vision.

Mais tu n'es pas obligé de porter des jugements de valeur. C'est ce qui provoque des réactions.



NON LA QUESTION NE PORTAIT PAS SUR VOLTAIRE TU DEVRAIS PORTER DES LUNETTES quant à encore s'immiscer comme à ton habitude dans les fils des autres pour dire des choses à côté de la plaque, je vois que c'est ton sport favori.


ET SI IL Y A EU INSULTE DE LA PART DE BLACKTIGER et là il va falloir que tu apprennes les rudiments de la langue française avant de t'attaquer à la lecture de Voltaire :lol:

edit : tu es en train de pourrir le fil initié par BT, à qui la faute ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La faute à qui ? Messagepar Don Luis » 19 nov. 2010 à 11:11
Delphinus, ce n'est pas en gueulant que tu vas arranger les choses ! Sais-tu seulement que l'on dit "la langue de Voltaire" pour désigner le français, comme on dit "la langue de Shakespeare" pour désigner l'anglais ? D'où te vient ce mépris de la culture ?

Pour en revenir à l'IS, et à la remarque d'Irna, il y a une autre localité en France qui porte le nom de Voltaire, c'est Cirey-Voltaire, où l'éblouissant styliste de la langue française séjourna au château de la marquise de Châtelet.

Cirey = si ré, phonétiquement. Ce sont les notes indiquées sur la portée de la 500 par l'ombre de la charnière du compas et la charnière elle-même.

Zut, encore un red herring !

DL :alatienne:

Morty, ne te laisse pas chasser du forum par Delphinus !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La faute à qui ? Messagepar delphinus » 19 nov. 2010 à 11:19
aujourd'hui il n'y a pas un seul éditeur qui publierait un texte de Voltaire :lol: on prendrait l'auteur pour un fêlé.

mais mon cher DL, tu ne réponds pas à la question de BT : dans l'imaginaire populaire qu'y a-t-il qui te fasse penser en dehors de la chasse à l'expression "à qui la faute".
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: La faute à qui ? Messagepar BlackTiger » 19 nov. 2010 à 11:28
delph t'es franchement pénible... Je crois que ton message est bien passé, merci on a tous compris, maintenant le répéter tous les 2 posts c'est limite du trollage.
En plus si tu avais fait l'effort de suivre le fil de la discussion plutôt que de polémiquer vainement, tu verrais que suite aux premières réponses j'ai changé la question initiale (et je l'ai même remise deux fois, donc pas d'excuse) et que DL est lui bien dans le sujet, donc ton ironie de comptoir tombe à plat...
Merci d'en rester là, et que chacun fasse ce qu'il a à faire pour ne pas jeter continuellement de l'huile sur le feu, c'est complètement contre-productif.
Modifié en dernier par BlackTiger le 19 nov. 2010 à 11:30, modifié 1 fois.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: La faute à qui ? Messagepar Ino Ukoziak » 19 nov. 2010 à 11:30
Petit correctif... c'est pas la langue de Voltaire, c'est la langue de Molière mais bon je me demande aussi qui c'est celui là hein Delph ?(ça doit être un des remplaçants dans l'équipe de France je pense)
delphinus a écrit :aujourd'hui il n'y a pas un seul éditeur qui publierait un texte de Voltaire :lol: on prendrait l'auteur pour un fêlé.
Ben en fait il est publié dans toutes les éditions... et dans tous les pays mais bon c'est un détail.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La faute à qui ? Messagepar Don Luis » 19 nov. 2010 à 11:31
Ino Ukoziak a écrit :Petit correctif... c'est pas la langue de Voltaire, c'est la langue de Molière mais bon je me demande aussi qui c'est celui là hein Delph ?(ça doit être un des remplaçants dans l'équipe de France je pense)
delphinus a écrit :


Les deux expressions "langue de Voltaire" et "langue de Molière" sont usitées. Fais une petite recherche Google.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: La faute à qui ? Messagepar Ino Ukoziak » 19 nov. 2010 à 11:34
1000 excuses ... je confirme :-) (je n'avais jamais entendu l'expression qu'avec Molière)
Bref j vois pas qui c'est ces deux baltringues d'intellectuels... Ce qu'il nous faudrait c'est plus de sport et renvoyer les jeunes à l'armée, ça leur apprendrait les vraies valeurs.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La faute à qui ? Messagepar delphinus » 19 nov. 2010 à 11:40
BlackTiger a écrit :delph t'es franchement pénible... Je crois que ton message est bien passé, merci on a tous compris, maintenant le répéter tous les 2 posts c'est limite du trollage.
En plus si tu avais fait l'effort de suivre le fil de la discussion plutôt que de polémiquer vainement, tu verrais que suite aux premières réponses j'ai changé la question initiale (et je l'ai même remise deux fois, donc pas d'excuse) et que DL est lui bien dans le sujet, donc ton ironie de comptoir tombe à plat...
Merci d'en rester là, et que chacun fasse ce qu'il a à faire pour ne pas jeter continuellement de l'huile sur le feu, c'est complètement contre-productif.


je te réponds pareillement parce que tu commences à être pénible à vouloir toujours avoir le dernier mot.

dans le genre : si tu avais fais l'effort de suivre le fil de la discussion

plutôt que de polémiquer... etc... ton ironie de comptoir !!!!!!!!!! et ta suffisance non ? ras le bol de me faire insulter encore, de quoi encore de troll :eek: mais tu vas arriver à pondre une phrase sans m'insulter..

ras le bol sérieux de se faire insulter... les modos si vous passer par là merci de lui rappeler que c'est limite du harcèlement.

je te le dis franchement : tu devrais consulter car pour être aussi agressif, employer des insultes, des provocations, c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Mo
Morty
Re: La faute à qui ? Messagepar Morty » 19 nov. 2010 à 15:42
delphinus a écrit :quant à encore s'immiscer comme à ton habitude dans les fils des autres pour dire des choses à côté de la plaque, je vois que c'est ton sport favori.
... et là il va falloir que tu apprennes les rudiments de la langue française avant de t'attaquer à la lecture de Voltaire
edit : tu es en train de pourrir le fil initié par BT, à qui la faute ?

Tu deviens franchement désagréable. Je passe à autre chose pour rester calme.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré