La faute à qui ?

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
Re: La faute à qui ? Messagepar martisor » 14 août 2013 à 20:37
Anatta a écrit :La prétendue "faute" ouvre la voie des reliquats, elle est intentionnelle pour mener vers eux.
Et cette faute, Martisor, "subsiste" d'un décryptage. Tu ne la trouveras donc pas dans le livre, dans une tournure de phrase ou un visuel.


Encore faut-il avoir le bon décryptage. Et puisque tu sembles l'avoir trouvé, il ne me reste donc plus qu'à
te souhaiter bonne chance pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: La faute à qui ? Messagepar Anatta » 14 août 2013 à 20:45
Ben non, il ne te reste plus qu'à le trouver! :okydoky:
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
Re: La faute à qui ? Messagepar martisor » 14 août 2013 à 21:14
A part la " clesf ", qui est bien issue d'un décryptage, je n'ai rien qui puisse s'apparenter à une faute, du
moins rien qui ne m'ait sauté aux yeux.
Te
Tequila
Re: La faute à qui ? Messagepar Tequila » 14 août 2013 à 21:49
Anatta a écrit :Et bien, c'est exactement ce que j'expliquais. La prétendue "faute" ouvre la voie des reliquats, elle est intentionnelle pour mener vers eux.

Presque d'accord. La faute a un rôle a jouer dans les reliquats. Mais on n'a pas la même.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: La faute à qui ? Messagepar Anatta » 14 août 2013 à 22:11
QUESTION No 8 DU 1996-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 71721075
Est-ce que tous les chiffres composant 717... sont visibles sur le visuel de la 650 ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
CA, VOUS DEVREZ LE DECOUVRIR VOUS-MEME. MAIS BRAVO, JE CROIS BIEN QUE C'EST LA PREMIERE FOIS QU'ON ME POSE CETTE QUES- TION ! ELLE EST INTERESSANTE, MEME SI JE NE PEUX PAS Y REPONDRE. AMITIES -- MAX

Amitiés,
A.
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
Re: La faute à qui ? Messagepar martisor » 14 août 2013 à 22:38
La suite 71721075 fait partie des décimales de Pi, nombre dans lequel on la retrouve deux fois même, mais
à des positions indécentes... :hinhin:

Sinon je ne vois pas de rapport avec une hypothétique faute, mais un lien possible avec la notion de reliquat.
Cette suite est en effet indissociable du nombre 813, qui peut s'obtenir de plusieurs façons...

717+21+075=813

7+1=8
7+2+1=10=1+0=1
0+7+5=12=1+2=3

7+1+7+2=17=1+7=8
1+0=1
7+5=12=1+2=3


Dans les deux dernières façons de procéder, 813 est obtenu par " réduction théosophique ", procédé
que les mathématiques nomment plus simplement obtention du" résidu ". Et la définition première du résidu,
c'est ce qui reste. Un reliquat. Donc si tu considérais cette suite comme la porte d'entrée des reliquats, je
ne te contredirais pas, j'essaierais de comprendre à quel niveau peut se situer la " faute " ...
Te
Tequila
Re: La faute à qui ? Messagepar Tequila » 15 août 2013 à 08:03
La B étant dans la poubelle, ça te ferait un beau résidu.
LentilleLocale
Effraie
Messages : 252
Enregistré le : 29.12.2011
Re: La faute à qui ? Messagepar LentilleLocale » 15 août 2013 à 10:32
martisor a écrit :La suite 71721075 est en effet indissociable du nombre 813, qui peut s'obtenir de plusieurs façons...

717+21+075=813

7+1=8
7+2+1=10=1+0=1
0+7+5=12=1+2=3

7+1+7+2=17=1+7=8
1+0=1
7+5=12=1+2=3


Dans les deux dernières façons de procéder, 813 est obtenu par " réduction théosophique ", procédé
que les mathématiques nomment plus simplement obtention du" résidu ". Et la définition première du résidu,
c'est ce qui reste. Un reliquat. Donc si tu considérais cette suite comme la porte d'entrée des reliquats, je
ne te contredirais pas, j'essaierais de comprendre à quel niveau peut se situer la " faute " ...


http://remi.schulz.perso.neuf.fr/813/813.htm
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La faute à qui ? Messagepar Couscous » 15 août 2013 à 10:51
Vous croyez que c'est correct de dire Alpha romain? surtout ne protesté pas tous a la fois :hinhin:
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
Re: La faute à qui ? Messagepar martisor » 15 août 2013 à 10:54



Ahh, Lupin... ! :okydoky:

Un bien mystérieux nombre à la vérité que ce 813.
Ce qu'on peut en dire d'autre, c'est qu'on le retrouve aussi lié à la notion de " permutation ", ainsi qu'à
la lumière, au travers du commandement " Que la lumière soit ! Et la lumière fut. " Sans compter le
lien étroit mis en avant dans le roman " 813 ou les trois crimes d'Arsène Lupin " entre Apollon et Napoléon.
Mais je n'ai pas réussi à trouver de relation directe dans le cadre de la chasse entre tous ces éléments.
Pourtant, il doit y en avoir une !
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
Re: La faute à qui ? Messagepar martisor » 15 août 2013 à 10:56
Tequila a écrit :La B étant dans la poubelle, ça te ferait un beau résidu.


En tout cas, quel meilleur endroit pour le cacher ?!

Tiens je viens de penser d'un coup que 813, dans notre cas, correspondrait en quelque sorte à la somme des
résidus de 71721075...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: La faute à qui ? Messagepar WILL I AM » 07 sept. 2013 à 20:55
Question à ceux qui ont la troisième édition qui comporte l'intégralité des 26 I.S =
Il y a la répétition : pas à moi !... Je répète, pas à moi !

Si oui, sous quelle forme ? (avec ! et ,)

Celle là ? =

IL N’Y A QU'UNE SEULE VERITE, ET IL FAUT LA TROUVER. MAIS LE CHEMIN EST PARFOIS TORTUEUX ET SEME D'EMBUCHES. A QUI LA FAUTE ? PAS A MOI !... JE REPETE : PAS A MOI !


Merci :okydoky:

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: La faute à qui ? Messagepar WILL I AM » 08 sept. 2013 à 11:54
Personne n'a la troisième édition ?

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: La faute à qui ? Messagepar Bioposis » 08 sept. 2013 à 12:17
Salut WILL I AM

Je crois surtout c'est que Max a bien indiqué que l'ajout du "je repète......" n'était qu'une demande de l'annonceur quant à la durée de l'IS....

Donc....

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: La faute à qui ? Messagepar leclosdomremy » 08 sept. 2013 à 12:34
Et si le S surnuméraire de CLESF était la faute justement?
Cette lettre se prononce "Esse" ou "Hesse"...
J'ai dans mon approche un dénommé Hesse qui est l'architecte d'un chemin de croix, tortueux à souhait!
Mais bien sûr, ce n'est que mon approche........................
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: La faute à qui ? Messagepar Djer » 08 sept. 2013 à 12:42
Salut Will.

Pour l'IS dans la 3ème édition, voilà: ... À QUI LA FAUTE ? PAS A MOI !... JE RÉPÈTE : PAS À MOI !
J'ai respecté les espaces et la ponctuation, j'ai juste zappé le début de l'IS car il n'y avait que la fin qui t'intéressait, je crois.

Il serait pas mal de faire une base de données d'outils tels que les scans des énigmes et des IS par édition, cela pourrait être ainsi consultable par tous vu que les différences entre éditions reviennent assez souvent sur le forum.
Si cela se fait, je peux fournir les scans pour la 3ème édition.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La faute à qui ? Messagepar Don Luis » 08 sept. 2013 à 12:59
Encore une fois, cette histoire de minutage à la seconde près par la chaîne est à dormir debout ! Et à supposer même qu'on vous prie de faire durer une phrase de quelques secondes de plus (on se demande bien pourquoi !!!), quel sera votre premier réflexe, si c'est une IS calculée à l'avance, dont vous ne pouvez pas changer le texte ? Ce sera de la prononcer plus lentement !

En général, le souci numéro un des présentateurs de Journaux télévisés, c'est de raccourcir les interventions, et non de les prolonger, pour ne pas prendre de retard sur l'horaire. Voir comment ils coupent brutalement la parole aux plus bavards...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: La faute à qui ? Messagepar priatel » 08 sept. 2013 à 13:16
Bioposis a écrit :Salut WILL I AM

Je crois surtout c'est que Max a bien indiqué que l'ajout du "je repète......" n'était qu'une demande de l'annonceur quant à la durée de l'IS....

Donc....

A plus

Alain

Et un Maxibobard de plus ! Un !
Si c'est une IS, il ne peut y avoir d'intervention de la part d'un acteur extérieur au jeu (ici, en l'occurrence, TF1 je crois).
Or, selon Max, c'est TF1 qui lui aurait demandé de rallonger…..
Heu…tu me rappelles la date d'arrivée du Père Noel.

Si, RÉELLEMENT, cela avait été demandé par TF1, cette phrase ne figurerait pas dans le texte officiel des IS (celui qui est dans le livre !)

Supposons que TF1 ait fait lire à max le nom du vainqueur de l'étape, "histoire de rallonger"…
Ce nom figurerait-il dans le texte de l'IS ?
je ne crois pas !

Donc, si dans l'IS, il y a "JE REPETE..PAS A MOI!", c'est que cette phrase fait partie de l'IS et n'a rien à voir avec une demande de TF1 !!

Tout ceci sous AMHA.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
Re: La faute à qui ? Messagepar martisor » 08 sept. 2013 à 13:46
priatel a écrit :Et un Maxibobard de plus ! Un !


Qu'est-ce que c'est, la version priatel des madits ? :hinhin:

Quoique il faut bien reconnaître que parfois - souvent ? - la frontière entre le madit et le maxibobard est plus
que mince...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La faute à qui ? Messagepar Don Luis » 08 sept. 2013 à 14:33
En tout cas, il faudrait inventer un mot qui désigne un syllogisme à la Priatel...

A supposer que la chaîne ait vraiment demandé à MV d'ajouter quelques mots, et que celui-ci se soit exécuté, cette version prononcée publiquement devenait ipso facto la version officielle.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré