La faute à qui ?

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: La faute à qui ? Messagepar crew » 24 sept. 2018 à 19:17
Hors-Sujet
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: La faute à qui ? Messagepar jimili » 24 sept. 2018 à 19:37
Hors-Sujet





:enlevement:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La faute à qui ? Messagepar delphinus » 25 sept. 2018 à 06:28
Rachel a écrit :...Ca peut vous paraitre aberrant mais c'est un élément quasi essentiel de cette énigme.
:bise: :bise:

pour une fois je suis tout à fait ok avec toi, j'avais une piste avec IOTA mais j'ai oublié (enfin, laissé de côté, car je ne note plus rien, j'essaie d'avoir tout en mémoire) ...

bon, il commence à faire froid, je vais bientôt repartir en chasse, néanmoins cette IS n'a pas donné tout son jus d'après moi.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La faute à qui ? Messagepar Rachel » 25 sept. 2018 à 09:19
delphinus a écrit : néanmoins cette IS n'a pas donné tout son jus d'après moi.
Tu m'étonnes…. Tu n'as pas encore trouvé la vérité?
Petit tuyau : Elle se trouve pourtant sur le même mode opératoire que tes VERITE et ETERNITE mais pas par la même lecture…
Tu vas être surpris !!
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La faute à qui ? Messagepar Couscous » 25 sept. 2018 à 10:06
Si c'est la faute à IOTA il ne peut y avoir donc qu'une faute et toute petite, qui concernerait une lettre ou un chiffre ... Ou I ou 1 comme la différence entre 100 ou 101 de la 420 :dieu:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La faute à qui ? Messagepar delphinus » 25 sept. 2018 à 19:42
Rachel a écrit :...Pour preuve si la faute n'est pas A MOI c'est qu'elle est A TOI.

justement sais-tu que le Mont Blanc est surnommé le TOIT de L'Europe ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: La faute à qui ? Messagepar blanc » 25 sept. 2018 à 22:44
La faute à zarquos, mais pas avec Autun, avec sa 11ème ville qui commençait par un "L" et que je retrouverai, peut-être même avec votre aide :)
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La faute à qui ? Messagepar delphinus » 26 sept. 2018 à 06:59
@Blanc : c'est pas de ta faute...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: La faute à qui ? Messagepar zouve » 19 juil. 2022 à 00:25
Je ne sais pas qui attribuer la faute mais je sais qui la révèle: la chose née clef en main dans la 600.
Et cette faute qui n'en est pas une est relative à la mesure.
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: La faute à qui ? Messagepar tanacl » 19 juil. 2022 à 11:54
Pour moi, comme je l'ai déjà indiqué, cette indication supplémentaire porte principalement sur l'énigme 520, avec en plus une référence à la supersolution.

L'IS peut être tronçonnée en trois morceaux.

1 - IL N'Y A QU'UNE SEULE VERITÉ, ET IL FAUT LA TROUVER. La Vérité, en vérité, est pour moi le centre du cercle, c'est-à-dire une vérité (le centre), à l'intérieur d'une autre vérité (sa circonférence) ; Bourges en 530 valant centre du cercle, donc Vérité. Dans cette IS, la référence est à relier à la supersolution, et invite à reconstituer le centre du cercle, qui correspond au pile-poil.
[lien vers ma solution de 530 : https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=23&t=10696]

2 - MAIS LE CHEMIN EST PARFOIS TORTUEUX ET SEMÉ D'EMBUCHES. J'ai déjà évoqué, dans mon post "Une solution pour les intervalles", que ce qu'on recherchait dans l'énigme 520, c'est un ensemble de trois trios. Cela nécessite de découvrir / passer par neufs sites différents, plus le point de départ de l'énigme. Ce qui expliquerait le caractère tortueux du chemin à parcourir dans cette dernière énigme. "Semé d'embûches", parce que plusieurs pièges sont posés, qui viennent contrecarrer l'apparente facilité de parcours, une fois le problème initial réglé (dénouer les fils).
[lien vers ma solution pour les intervalles : https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=9859]

3 - À QUI LA FAUTE ? PAS À MOI !... JE RÉPÈTE : PAS À MOI ! D'après Max, on peut ne pas prendre en compte cette répétition. Le fait qu'il la minore peut au moins nous permettre de conclure que si cette répétition faisait sens, ce ne serait pas d'une grande aide dans le jeu.
Voici où je place la faute initiale : dans notre pérégrination, nous passons par un site qui comporte une faute d'orthographe. Comme vous le savez, les toponymes ont souvent changé durant leur longue histoire. Par exemple Cherbourg passé par une demi-douzaine de noms, latins ou bas-latins. Il n'y a pas de faute dans les noms propres, me direz-vous. Mais ici, c'est suffisamment visible et lisible pour qu'on puisse légitimement se poser la question...
Je trouve aussi un autre site, toujours dans mon ensemble de trois trios, qui fait homonymie approximative avec le nom d'un site déjà découvert précédemment. Peut-être est-ce sur ce dernier site que porterait la répétition de la faute...

tout cela am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: La faute à qui ? Messagepar zouve » 19 juil. 2022 à 15:36
zouve a écrit :Je ne sais pas à qui attribuer la faute mais je sais qui la révèle: la chose née clef en main dans la 600.
Et cette faute qui n'en est pas une est relative à la mesure.

désolée
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
PLOUET
Nyctale
Messages : 128
Enregistré le : 29.03.2011
Re: La faute à qui ? Messagepar PLOUET » 21 juil. 2022 à 09:27
À QUI LA FAUTE ? à Neptune qui, sur la carte 989, a "fait" les fautes.
Ces fautes, sont les eaux douces et salées sur cette carte. Lui seul a le pouvoir de nous faire franchir ces fautes/eaux.

IL N'Y A QU'UNE SEULE VERITÉ, ET IL FAUT LA TROUVER.
De Carusburc, il n'y qu'un trait qui permettent d'arriver en mer cantabrique en n'utilisant que 2Z de Neptune.
On trace ce trait sans connaitre son point de visée ( Hernani, Laredo, Roncevaux, pas de point de visée). Ce trait est le seul qui mènera à la bonne solution/AUGUSTA/NEF.
En compatibilité avec les madits, seules les 2Z permettent d'orienter ce bon trait.

MAIS LE CHEMIN EST PARFOIS TORTUEUX ET SEMÉ D'EMBUCHES.
Ce trait/CHEMIN est mince/ANGUSTA/tortueux et semé de 2 embûches/eaux qui nécessitent l'aide de Neptune.

[color=#FF0040] PAS À MOI !... JE RÉPÈTE : PAS À MOI ! [/color]
Reste à exploiter les 4 PAS du texte: PAS facile, mais indispensable pour la suite...

Ma solution/droite de Neptune part de Carusburc vers une destination/point de visée sans importance.
Ce qui importe, c'est l'orientation de cette droite et sa longueur... qui n'est PAS difficile à trouver.

Je viens de vous donner la solution quasi complète de la 560. Elle est 100% madito compatible et miditocompatible.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré