IS Flèche d'Apollon

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar SERGIO » 21 janv. 2018 à 20:21
C'est simple, si j'envois de Saint-Chamas une flèche en direction de la Fare, sur ta maison ; le temps que la flèche arrive, la terre aura effectuée une légère rotation de sorte qu'elle tombe légèrement à gauche du lieu choisi. Mais cela est négligeable dans la réalité. Mais si tu considères ta maison comme un point sur une carte, la variation sera plus importante.

Le calcul est simple.
La longueur d'une latitude est 2Pi cos (de la latitude du lieu)x rayon (env 6400 km)
En 24 h la longueur est parcourue
La durée de vol de la flèche te donne la distance de variation sur la carte.

C'est niveau lycée donc cohérent dans la chasse.

Je te laisse faire le calcul pour la flèche d’Apollon sachant qu'il faut faire un double calcul. Prendre la latitude de Golfe Juan et sur la même longitude un point situé en haut de la France. La flèche, selon le principe de la rotation s'y rend suivant une courbe. La longueur de la courbe est de 55,9 cm.

Ai-je répondu à ta question ?
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar cramoisi2 » 21 janv. 2018 à 20:48
Ouhlàlà!
Si un hélico s'élève au dessus de Marignane et fait du sur place pendant 1 heure, pendant ce temps la terre tourne donc quand il atterrit il se pose dans l'océan atlantique. :titanic:
Ben non, parce qu'avant de décoller, tout comme la FA, il est animé d'un mouvement identique à celui de la Terre, donc, même en l'air, sur son erre, l'air de rien, il suit le mouvement.
A qué Sergio!
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar SERGIO » 21 janv. 2018 à 21:21
Je ne te parle pas du problème du marteau qui tombe de la vigie du bateau. Je connais très bien cette règle. Je te parle d'une variation d'un système en mouvement. Une sorte de calcul de dérive pour être précis.

Mon calcul ne souffre d'aucune opposition sur ce plan.

Pour préciser, la variation dans le jeu est inférieure à 60 cm. C'est très négligeable dans la nature mais sur la carte du jeu, c'est énorme. Sans le fait de fonctionner avec une carte, ce calcul n'aurait aucun intérêt.

Mais je suppose que tu es daboÏste et que trouver autre chose que Dabo t'es insupportable.

Dans ce cas, je peux comprendre que tu rejettes toute autre hypothèse. Mon objet n'était que démontrer qu'il existait une possibilité respectant chaque élément de l'énigme ne donnant pas Dabo et respectant l'IS.

Au plaisir
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: IS Flèche d'Apollon Messagepar Archimede » 21 janv. 2018 à 21:28
La notion du "temps qui passe" dan le jeu de la chouette semble être "réelle".
Certains anciens l'ont démontré.
Je voudrais juste rajouter l'un de mes points de vue sur le sujet :

En 500, la clé de SOL décrit le vol Apollo (n°?), c'est à dire, je situe le départ de la fusée Saturne V étant le centre de la spirale de la clé de sol, soit également l'emplacement de la terre lors de l'aller. Mais pour le retour d'Apollo, le rond qui symbolise la terre sur la portée, il s'est décalé en raison de la durée du vol de la mission (aller/retour espace + vol de l'aigle sur la lune (durée passée sur la lune)) et du mouvement de la terre.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré