IS "Les grandes lumières sont faites de petites lueurs"

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je me demande pourquoi, toujours, lorsque je poste un truc béton, tu t'attaques à ma personnalité, enfin tu crois y cerner des constantes comportementales et psychosociales, erronées je le précise.
je suis pragmatique, j'essaie d'avoir la meilleure logique et j'accepte tous les arguments étayés mais je refuse l'argumentation en bois.
Mes solutions que je présente engagent ma fierté et je ne défends que ce que je crois exact.

moi je préfère un chercheur qui me dise la probabilité de cette découverte est élevée donc pas pertinente, ou alors il y a un meilleur décodage .... j'évite les "à priori des chercheurs"

in fine, bis ou ter repetita, quand on a une solution qui semble tenir la route et qu'on a pas d'autre chose et bien cette solution est réputée exacte, tant qu'on ne trouve pas mieux... et pour le moment aucun chercheur n'a présenté un meilleur décryptage et une meilleure interprétation que mon décryptage SAMNITE.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
in fine, bis ou ter repetita, quand on a une solution qui semble tenir la route et qu'on a pas d'autre chose et bien cette solution est réputée exacte, tant qu'on ne trouve pas mieux... et pour le moment aucun chercheur n'a présenté un meilleur décryptage et une meilleure interprétation que mon décryptage SAMNITE


Bon personnellement je trouve l'interprétation plausible mais je n'y adhère pas, il manque du liant je trouve.

Ensuite : 29 juillet - 23 août 1993 - L'Express : 4 IS.

1ère Is : Napoléon.
2ème Is : J.Coeur.
3ème Is : Roland.
4ème Is : Newton.

4 Is, 4 personnages. Ça me parait suffisant comme lien, après si il faut en plus en deuxième sens comprendre que Newton était un gladiateur de la physique.. :lol:, bref tout simplement relier deux notions à 1600 ans(et des poussières) d'écart, ça me parait un peu capillo si tu veux mon avis.

(mais je ne te prends pas pour un schizophrène délirant ou un asocial pervers en disant ca^^).
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
oulala ...!!!! tes 4 personnages, en es-tu certain, moi cela me donne confirmations d'autres choses... mais pour le comprendre il faut avoir les solutions.

tu parles de "mon interprétation" mais non ce n'est pas une interprétation, c'est du factuel : 3 rayons, 3 ème lettre = SAMNITE après que tu t'en serves pour penser aux jeux romains ou à une arène qui subsiste en France, là et seulement là tu peux parler d'interprétation, ne confondons pas interprétation et décryptage.

en aucun cas les IS ne sont à prendre uniquement au premier degré, elles sont toutes codées.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
3 rayons, 3 ème lettre = SAMNITE


Je ne confonds pas, pour moi aller chercher la 3ème lettre parce qu'il y a 3 rayons c'est de l'interprétation. Aucun décryptage ne dit "sert toi du visuel pour décoder le texte" (max dit même qu'ils n'ont pas d'importance).

oulala ...!!!! tes 4 personnages, en es-tu certain, moi cela me donne confirmations d'autres choses... mais pour le comprendre il faut avoir les solutions.


Mes 4 personnages n'étaient donnés que pour servir d'exemple, afin d'illustrer mes propos sans pour autant donner mes solutions, les Is ont pour moi une autre signification que celle affichée directement.

en aucun cas les IS ne sont à prendre uniquement au premier degré, elles sont toutes codées.


Là je suis d'accord, même si max a dit que certaines étaient données "presque" brut de fonderie, donc pour ma part je ne travaille pas autant chaque Is. :teleportation:
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
3 rayons, 3 ème lettre = SAMNITE


Je ne confonds pas, pour moi aller chercher la 3ème lettre parce qu'il y a 3 rayons c'est de l'interprétation. Aucun décryptage ne dit "sert toi du visuel pour décoder le texte" (max dit même qu'ils n'ont pas d'importance).


désolé de te contredire mais ce n'est pas de l'interprétation, c'est ce qu'on appelle du factuel, cela existe quelle qu'en sera l'interprétation, et puis c'est typique du jeu de piste et c'est encore plus précis que l'IS 2 de la chasse de Max le Masque de Nefer.

quant à tes affirmations sur le fait que les visuels des IS ne servent pas à la compréhension des IS, je vois mal où tu as pu lire cela, alors que l'IS du coeur et l'IS du cor infirment déjà tes propos.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
désolé de te contredire mais ce n'est pas de l'interprétation, c'est ce qu'on appelle du factuel, cela existe quelle qu'en sera l'interprétation, et puis c'est typique du jeu de piste et c'est encore plus précis que l'IS 2 de la chasse de Max le Masque de Nefer.


Y a pas à être désolé. :langue:
Je vais pas essayer de te faire comprendre ce que je veux dire par interprétation, j'admets volontiers que tu aies raison(néanmoins comparer la Chouette au Masque de Nefer est parfaitement inutile).

quant à tes affirmations sur le fait que les visuels des IS ne servent pas à la compréhension des IS, je vois mal où tu as pu lire cela, alors que l'IS du coeur et l'IS du cor infirment déjà tes propos.


Ici tu m'a mal lu ou alors tu a extrapolé, j'ai uniquement dit que max a dit qu'ils n'avaient pas d'importance.

QUESTION No 29 DU 1999-02-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DESSINS (SUITE DE SUITE)
D'INSISTER EN REFORMULANT MA QUESTION : LES IS PUBLIEES PAR L'EXPRESS EN 1993 CO MPORTAIENT D'APRES CE QUE JE SAIS (ET PE U IMPORTE COMMENT) DES VISUELS, OR CES M EMES VISUELS NE FIGURENT PAS SUR LA LIST E DES IS QUE VOUS ENVOYEZ MAINTENANT AVE C LE LIVRE. FAUT-IL EN CONCLURE QU'ILS N 'ONT AUCUNE IMPORTANCE ? MERCI; NAFRETA
--------------------------------------------------------------------------------
NAFRETA, JE COMMENCE A COMPRENDRE ! J'IGNORAIS QUE LES GENS QUI COMMANDAIENT LE LIVRE PAR MINITEL (C-A-D LE LIVRE DIT "COUVERTURE BLEUE") RECEVAIENT EN MEME TEMPS UNE LISTE DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. JE N'ETAIS ABSOLUMENT PAS AU COURANT, ET JE NE SAIS PAS QUI A PRIS CETTE INITIATIVE. BREF, CES VI-SUELS MANQUANTS (PUBLIES PAR L'EXPRESS PENDANT L'ETE 93) N'ONT AUCUNE IMPORTANC E. J'ESPERE QUE LE MALENTENDU EST DISSI- PE. AMITIES -- MAX


S'ils n'ont aucune importance comment pourraient-ils aider à décrypter les textes accolés ? Max dit clairement que l'on peut prendre les textes séparément ici, et ce n'est pas le seul madit à confirmer ca.

Donc prenons ton hypothèse :

-Prendre la 3ème lettre de chaque mot (sans le visuel hein) , trouver Samnite (sans "s" au passage, c'est différent) et comprendre quelque chose à partir de ce seul mot ?
De plus, utilise-tu le cor, le coeur ou l'abeille comme clé de décodage pour résoudre les autres textes ?
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
SAMNITES : tu confonds "les samnites" qui sont un peuple et un SAMNITE qui est un gladiateur voire un membre de l'ethnie des samnites : il ne manque pas de S !

sur le cas des visuels données avec les IS, l'explication est litigieuse car Max avoue qu'il ne savait même pas que la deuxième édition du livre comportait les IS : moi je trouve cela ahurissant, mais si les visuels n'ont aucune importance, pourquoi les y avoir mis ?

par ailleurs les IS ont plusieurs niveaux d'indices, or rien n'empêche que la ville de TROYES m'ait permis de penser à prendre la 3 eme lettre... :edente:

un dernier mot sur les autres visuels :
- le cor fait penser à R.
- le coeur ... exclue Jacques Coeur car il aurait mieux fallu mettre une coquille St Jacques...
- l'abeille... symbole de Napoléon, oui mais pourquoi pas plutôt une FOURMI ? tu expliques le FO totalement inutile pour le décryptage habituellement admis ???

bien sûr, je n'exploite pas ces IS dans le contexte admis par la troupe.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
C'est une manie de dire ça ! :edente:
Je connais les deux mots, de mes parents, c'était juste que j'aurais trouvé plus de lien avec samnites moi.

Alors, vite fait :
QUESTION No 14 DU 1998-03-04 :
TITRE: GRAALVISUEL
BONJOUR AMI. MOUCHE, GUEPE OU ABEILLE DA NS LE VISUEL DE BECKER ALMISEFORU...? IL FAUT AVOUER QUE CET INSECTE A D U MAL A ETRE IDENTIFIE? AMITIES. GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS M'ETONNEZ, GRAAL : CETTE BESTIOLE A ETE IDENTIFIEE DANS LES 24 HEURES SUIVANT LA PUBLICATION DE CETTE I.S. ! NE CHERCHEZ PAS MIDI A QUATORZE HEURES, CE VISUEL N'EST QU'UNE ILLUSTRATION DE L'I.S. : PAR CONSEQUENT, MEME SI VOUS NE TROUVIEZ PAS SA SIGNIFICATION, CELA N'AURAIT AUCUNE IMPORTANCE. CE N'EST PASUNE "ENIGME" ! AMITIES -- MAX


Visuel = simple illustration, de ce fait il n'est pas important ( car les Is liées se résolvent sans) mais il permet quand même de confirmer(pour ma part c'est clair mais c'est vrai que la nuance est pas forcément trop visible, mais y a une pléthore de madits qui montrent ça, max l'a expliqué assez clairement je trouve).

un dernier mot sur les autres visuels :
- le cor fait penser à R.
- le coeur ... exclue Jacques Coeur car il aurait mieux fallu mettre une coquille St Jacques...
- l'abeille... symbole de Napoléon, oui mais pourquoi pas plutôt une FOURMI ? tu expliques le FO totalement inutile pour le décryptage habituellement admis ???


Donc, le cor je suis d'accord, mais c'est indirect(de Roland, penser à Roncevaux). L'abeille aussi (Symbole de Napoléon : indirect), le codage est ré-utilisé pour une autre Is donc le fait qu'il n'y ait pas FO dans le premier n'est pas vraiment dérangeant, après je suis d'accord peut-être que ca révèle également quelque chose(pas une fourmi pour le visuel : cf madit cité et rôle d'illustration).
Enfin, Coeur est le symbole de Jacques Coeur (en plus d'être son nom et là encore : indirect).

C'est pas tellement sur les I.s avec visuel que je m'attarderais pour trouver des choses, sortir du contexte admis par la troupe c'est une très bonne chose mais je serais toi j'irai plutôt voir 1994/1995 par exemple, y a des I.s qui ont été plus négligés que celles de 1993.
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je n'ai pas résolu toutes les IS, mais je n'accepte aucunement que ALMISEFORU ait un FO en trop en prétextant qu'il sert dans une autre IS qui a été publiée .... 3 ans plus tard.

d'ailleurs j'ai dévoilé mon décryptage de cette IS avec ALMISEFORU sur un des forums.

tout est décryptage, alors que la majorité des chercheurs lisent les IS :hinhin: :hinhin: c'est de l'amateurisme

GRANDES LUMIERES=170
PETITES LUEURS=190
SOMME=360
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :e n'ai pas résolu toutes les IS, mais je n'accepte aucunement que ALMISEFORU ait un FO en trop en prétextant qu'il sert dans une autre IS qui a été publiée .... 3 ans plus tard.


Et tu as bien raison de ne pas l'accepter. :bravo: Car il y a une excellente raison.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Rachel a écrit :Et tu as bien raison de ne pas l'accepter. :bravo: Car il y a une excellente raison.
:bise: :bise:



ALMISEFORU... A SMILE FOR U, Soeur Rachel ! :edente:


amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Tu n'en es pas loin ..............mon fils! mais tu mélanges trop les pinceaux.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Pas si sûr...

ALMISEFORU... ou " VENU DE L'ILE D'ELBE, IL Y DEBARQUA "

Nous somme bien dans la 420, si je ne m'abuse. Alors regarde bien, il y a quelqu'un qui te sourit...


amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Je ne l'avais pas lu ce sujet. Voilà, c'est fait.

Quelques observations et commentaires.

Les lanternes des morts, de belles sentinelles même si les madits pourrissent la vie. Mes gènes creusois en sont tout retournés.

Les gladiateurs de l'arene, j'y verrai assez bien la statue du gladiateur du bosquet de la reine dans le parc du chateau de versaille.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Hello les Zamis,

Pour tenter d'amener ma petite pierre à l'édifice, un chouetteur demandait ou est-ce que l'on pouvait voir une lanterne dans les énigmes, et bien il me semble que dans le visuel de la B il y est justement une lanterne posée sur l'eau.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Samnite, habitante de l'ile Dumet en France, pôle de l hémisphère continental
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@Delphinus.
SAMNITE => gladiateur => arènes :okydoky: qu'on peut entendre "à RENNES"...
le méridien de Rennes passant par RONCEVAUX.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
" LES GRANDES LUMIERES SONT FAITES DE PETITES LUEURS"
SAMNITE en lien avec lumière ou lueur??? Bof, perso, je ne connaissais pas le terme donc encore moins sa signification.
Par contre je connais "MATINES" qui sont sonnées dans la célèbre comptine.
Les matines on les sonnait à la première heure du jour après minuit et leur lecture se terminait au lever du jour... A l'aube.
Les matines, la "première heure du jour" qui ne doit pas âtre confondue avec l'aube, la première lueur du jour.
Ou sinon le line plus direct: L'expression "dès matines" signifie "dès l'aube"...
A votre bon cœur! Mais un indice en faveur de l'Aube?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ha bon ! alors d'après toi il était trop facile de décrypter SAMNITE sans anagramme et au lieu de donner une indication hyper précise par le fait que seuls les habitants de l'île Dumet se nomment les Samnites il faut trouver une anagramme à la sauce ockham qui donne un mot bateau applicable n'importe où en France.

Image

et après on s'étonne que la chasse dure depuis 25 ans :lol:

pourtant le pourquoi de cette IS je l'ai dévoilé il y a suffisamment de temps je crois pour que n'importe quel chasseur puisse comprendre qu'elle apporte la confirmation de ma 600 :

Image

net et sans appel : la preuve que mes solutions sont les bonnes. :victoire:
:cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré