Pas 36 ?

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Pas 36 ? Messagepar Ino Ukoziak » 12 janv. 2011 à 16:56
psychee a écrit :Oui je suis d'accord, l'ouverture est identique mais elle ne s'ouvre pas toujours sur la même chose non? ou alors comme tu dis il y a l'ouverture du livre et celle de la SS (il est possible que tout ce qui est sous forme de concept ou d'information sur la 989 devienne autre chose sur les "lieux" de la SS)

L'ouverture étant un point, elle peut être ouverte sur n'importe quoi. Il suffit de savoir depuis quoi ou vers quoi on vise. L'endroit d'ou l'on regarde ne change rien au fait que l'ouverture reste la mm.

Cependant je ne dis pas que les concepts ou informations notés sur la 989 soient à "reporter" sur la carte précise.

Pour moi les 7 premiers reliquats servirait à trouver une nouvelle ouverture. (tout comme les 7 items de la 530)
Du type on trouve 2 églises (points précis)
on trace la droite les reliant.
On trouve un point (un chateau d'eau ou autre, quelque chose de précis mais pas de trop extraordinaire)
Ce point est l'ouverture

De cette ouverture on doit ensuite effectuer un petit parcours
100 m gauche rocher 20 m droite nouveau rocher creuser à 7 m.

Tout se construirait à partir des reliquats.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
pouquoi Pas 36 ! Messagepar jardinier » 12 janv. 2011 à 21:49
Quand tu me reprochais de ne pas donner de solutions, tu comprends , maintenant pourquoi cela est inutile ?
Dès que ce n'est pas une confirmation , pour quelqu’un , de sa piste , c'est forcement mauvais.
J'en connais une foultitude qui vont rentrer dans leur coquille lors des solutions. ( peut-être même moi ! )


C'est vrai Rachel, j'aurais pas du non plus t'opposer mon propos.
Tu as parfaitement raison: toutes les pistes sont 'bonnes', et à exploiter.
Amitiés
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: Pas 36 ? Messagepar jardinier » 12 janv. 2011 à 21:56
Ino Ukoziak a écrit :
psychee a écrit : MA théorie est justement qu'il n'y a qu'une ouverture dans le livre. Et qu'il y en a une autre pour la SS.
SS qui n'est pas dans le livre, puisqu'elle est tirée des reliquats qui sont issus de nos décryptages.
Donc pas 2 ouvertures dans le livre.
Mais 2 ouvertures dans le jeu.

Ce qui paraît assez logique puisque l'on commence sur la grande carte avec une ouverture. puis on poursuit sur la petite avec une nouvelle ouverture.

Peut être m'étais je mal exprimé. Ce qui est apparemment le cas puisque Psychée me parle aussi de deux ouvertures dans le livre. Ce dont je ne parle jamais. Et me parle d'ouverture et d'ouverture qui révèle la LC...

En tt cas je n'aurais pas du répondre comme ça et je te prie de m'en excuser.

Tt ce que je veux c'est que l'on comprenne et que l'on argumente pour ou contre ma théorie. Théorie qui n'a je le répète rien à voir avec une différenciation entre Ouverture et ouverture LC (pour moi ce sont les mêmes, l'ouverture LC étant juste plus précise).


Voila une interprétation qu'elle est bonne! Je suis complétement en accord avec ce résonnement et ajoûterai même qu'on peut avoir plus de deux ouvertures, voire quatre pour ma part.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Pas 36 ? Messagepar delphinus » 13 janv. 2011 à 10:23
je vais être rabat-joie, mais le sujet de ce fil était pourquoi 36 dans l'IS, il n'y a pas 36 ouvertures cela veut bien dire au premier degré qu'il n'y a qu'une seule ouverture.

Cela dit, cette IS doit être comprise et ne laisse AUCUN DOUTE quand on a LES solutions qui s'y rapportent.

Je ne peux que dire que si vous n'avez pas compris l'IS, je sais que vous n'avez pas résolu ne serait-ce qu'une seule des 10 énigmes ; et il n'y a pas dans mes propos ici le moindre AMHA, c'est du CERTAIN et n'y voyez aucun caractère présomptueux, je dis cela pour vous aider.

Dire que je sois désespéré car je ne vois pas de bonnes solutions * sur ce forum, c'est vrai mais est-ce à la fois aussi excitant de se dire "suis-je un des rares à avoir décrypté ces énigmes ?" et bien non car des centaines de chercheurs ont décrypté cette IS mais ils ne le disent pas.

Comme pour toutes les IS, il faut avoir trouvé les solutions d'énigmes pour comprendre et voir que l'IS confirme ces solutions ; mais je n'en suis pas à dire avoir interprété correctement toutes les IS, loin de là, très loin de là.

* : j'en ai vu

PS : que l'on ne vienne pas me ressortir l'axiome que tant que la chouette n'est pas déterrée, toutes les solutions se valent ! quand on a LA solution ou une PARTIE de la solution d'une énigme : ON LE SAIT et on peut en mettre sa main à couper.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Pas 36 ? Messagepar Don Luis » 13 janv. 2011 à 14:43
Oui, c'est vrai : la question que je posais n'était pas de savoir s'il n'y a ou non qu'une seule ouverture, mais de savoir pourquoi MV a choisi cette expression "il n'y en a pas 36", où figure le chiffre 36...

Mais, dis-moi, Delphinus, tu joues ton DQ ("il y a une astuce :ancien: , que moi j'ai bien sûr comprise :ancien: , et si vous ne l'avez pas comprise, vous avez "du souci à vous faire" :ancien: , mais ne comptez pas sur moi pour vous révéler quoi que ce soit :ancien: ) ?

DL :clavier:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Pas 36 ? Messagepar delphinus » 13 janv. 2011 à 15:46
je n'ai pas l'habitude de fanfaronner "moi j'ai trouvé, vous êtes des nuls et je ne vous dirai pas la solution" et je ne valide pas ton avis sur DQ.

j'ai plutôt tendance à crier ma joie lorsque je trouve quelque chose et à m'auto-congratuler aussi, même si je ne dévoile pas l'astuce j'aime signifier quand les gens se plantent.

Si je dévoilais certaines solutions la majorité des chercheurs feraient un bond de 10 à 15 ans dans la chasse et auraient vite fait, vu les chercheurs extrêmement méthodiques et intelligents que je vois ici de me laisser sur place. :velo:

Au fil des années, je sais qu'il est écarté que je puisse trouver la bestiole, donc quand je dévoile un truc inédit, j'en éprouve une petite fierté car il en est de la chasse comme de certains domaines scientifiques, une successions de découvertes de chercheurs qui auront contribué à faire avancer le domaine.

ici je n'ai aucune option à proposer si ce n'est de donner tout bonnement la solution de plusieurs énigmes, tu comprendras que cela je ne peux pas le faire pour le moment.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Pas 36 ? Messagepar don quichotte » 14 janv. 2011 à 14:47
delphinus a écrit :je ne valide pas ton avis sur DQ

Merci Delphinus, quelque part ça fait chaud au coeur d'être accepté comme on est (comme je suis !).
D'autant que j'aimerais qu'ON me cite ce qu'ON me dit que j'ai écrit au lieu de baver encore et encore...
Si chacun acceptait que l'autre s'exprime comme il le souhaite, ce forum n'en serait que plus convivial encore, et y gagnerait !
Bonne suite dans tes recherches.
Amicalement :champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]