Pas 36 ?

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Pas 36 ? Messagepar Don Luis » 11 janv. 2011 à 15:04
« Il n’y a pas 36 ouvertures… »

On sent bien que cette expression courante contenant le chiffre 36 n’a pas été choisie au hasard. A quoi cela peut-il faire allusion ?

Noter que, pour A=0, OUVERTURE vaut 136.

36, pour moi, c’est la différence entre le nombre de cases du damier de 10x10 adopté à partir de 1723, et le damier de 8x8 qui avait cours avant cette date.

100 - 64 = 36

Fait remarquable : les trois nombres sont des carrés.

Et, justement, chacun sait que le quatrain de la 780 contient 64 lettres tandis que la phrase cryptée de la 420 en contient 100. Et que, si la 470 compte 100 mots, la 420 décryptée en compte 64 (en comptant 46.241.860ème comme un mot, et non comme un chiffre, puisqu’il se termine par des lettres) (les deux énigmes, 470 et 420 étant rapprochée parce que contenant toutes deux le mot « cent » écrit en toutes lettres + le mot « flèche »).

Dans la 580 encore cryptée, on peut distinguer les chiffres codant des lettres qui resteront telles quelles dans les 10 villes, et les chiffres codant des lettres qui donnent des notes de musique à transformer (SI = B, etc.).

La somme des premiers est 666, et celle des seconds 717. Deux nombres qui se lisent dans le bon sens et inversement. (Noter, en passant, que 717 - 666 = 51, ce qui peut signifier Saint-Quentin).

Tout le monde sait que 717 apparaît sur le visuel de la 650 (ce pourquoi je pense, personnellement, que les silhouettes ne sont autres que les musiciens de la 580). Qu’en est-il de 666 ? Des madits affirment que le « chiffre de la Bête » ne fait pas partie du jeu. Pourtant, il est de fait qu’une simple addition le fait apparaître. Il faut croire qu’il n’apparaît pas en tant que « chiffre de la Bête ».

666 est la somme des nombres de 1 à 36.

C’est aussi la distance en kilomètres correspondant à 560 606 aunes de 1,188 mètres. Et 666 : 36 = 18,5 ! Normal puisque l’aune vaut 3,6 pieds de 0,33 m. (Personnellement, j’aime bien aussi : 560 + 606 = 1166 = 666 + Saint-Saëns)

Une hypothèse qui me paraît intéressante (pour les reliquats) suggère de relever (« extraire ») une série de 36 lettres et une série de 64 lettres pour en faire un carré de 100 lettres (il suffit de disposer les 36 lettres sur le pourtour d’un carré de 8x8).

A titre d’exemple, trois éléments chimiques sont en double dans la 600 : CARBONE, HELIUM, AZOTE. En tout, 18 lettres qui, répétées, en donnent 36.

De même, la Vérité de La Palisse correspondant selon moi à la clé S/F compte 36 lettres :
S’IL N’ETAIT DEJA MORT IL SERAIT ENCORE EN VIE
(S’IL N’ETAIT DEJA MORT IL FERAIT ENCORE ENVIE) …

DL :clavier:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Pas 36 ? Messagepar Ino Ukoziak » 11 janv. 2011 à 15:15
Dans mes solutions 36 me rappelle les deux seules villes dont je ne me sers jamais une fois la 580 passée (puisque je m'en sers pendant la 580 pour le calcul du barycentre) soit Dieppe et Gérardmer.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pas 36 ? Messagepar Rachel » 11 janv. 2011 à 17:45
Dans cette IS il faut faire la comparaison entre 36 et UNE
Il n'y en a pas 36 mais UNE.
Cette IS est à rapprocher de " DE CETTE ouverture " où il est facile de transformer DE CETTE par 2 7.

Or 2 7 font 14 soit 1 et 4 ==> BE( code -1) mais aussi UN E =>UNE
Cela ramene (en code 0) à 25 puis (en code +1) à 36.

25 est la somme des impairs donnés en B pour l'ordre (1+3+5+7+9=25) et B se prononce qui peut etre écrit BE grâce à ETERNITE.

De plus l'IS "il n'y a qu'une ... PAS A MOI " suggere que la faute est A TOI ==> IOTA soit Y qui est la 25eme.
La maitrise de tout cela me donne l'Ouverture.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Pas 36 ? Messagepar Don Luis » 11 janv. 2011 à 20:59
Sans vouloir te vexer, cela me paraît un peu laborieux ...

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: Pas 36 ? Messagepar jardinier » 11 janv. 2011 à 21:55
C'est étrange comme impression mais plus je vois sur les forums des décryptages autres que ceux de base[color=#BF0000]plus je me dis que c'est une véritable impasse pour qui veut ajouter des ingrédients.[/color]A mon humble avis, ce n'est plus en décryptant que les solutions apparaîtront. Seul les bons tracés permettront, toujours selon moi, d'aboutir à la zone. N'oublions pas que parfois la simplicité des choses (bien qu'astucieuse) apporte plus de résultat que les raisonnements complexes.Il suffit d'écouter un politicard pour en être conscient. :jesors:
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pas 36 ? Messagepar Rachel » 11 janv. 2011 à 22:52
jardinier a écrit :N'oublions pas que parfois la simplicité des choses (bien qu'astucieuse) apporte plus de résultat que les raisonnements complexes


Et cette chose "simple" tiendrait depuis 17 1/2 ans?
C'est faire injure à la somme des cerveaux qui y travaillent !
Ce jeu devient simple lorsqu'on a compris le fonctionnement ( ce que , peut-etre, Max appelait la méga astuce ) mais si tu t'en tiens à ce que tu lis de prime abord, je crains qu'il faudra autant de temps pour y trouver une once de trace qui se suive jusqu'au bout . Et encore.!

Je sais, je sais , je n'ai pas la chouette sur ma cheminée mais s'il faut attendre cela pour pouvoir dire ce que l'on trouve, alors il n'y aurait plus un seul post sur ce forum ni sur les autres.

Don Luis a écrit :Sans vouloir te vexer, cela me paraît un peu laborieux ...


Et pourtant elle tourne ..............!

Cela dit , rien ne peut me vexer de la part d'un autre chercheur.
J'ai eu beaucoup d'errance avant d'avoir pu trouver le fil que je pense bon , et les résultats linéaires que j'obtiens suffisent à mon réconfort.
Et de plus , je ne cherche à persuader personne mais juste émettre quelques idées et résultats de ma chasse pour patienter .
PS : je ne vois rien de laborieux dans les codes +1 ou -1.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Mo
Morty
Re: Pas 36 ? Messagepar Morty » 11 janv. 2011 à 23:20
Rachel a écrit :Dans cette IS il faut faire la comparaison entre 36 et UNE
Il n'y en a pas 36 mais UNE.
Cette IS est à rapprocher de " DE CETTE ouverture " où il est facile de transformer DE CETTE par 2 7.

Or 2 7 font 14 soit 1 et 4 ==> BE( code -1) mais aussi UN E =>UNE
Cela ramene (en code 0) à 25 puis (en code +1) à 36.

25 est la somme des impairs donnés en B pour l'ordre (1+3+5+7+9=25) et B se prononce qui peut etre écrit BE grâce à ETERNITE.

De plus l'IS "il n'y a qu'une ... PAS A MOI " suggere que la faute est A TOI ==> IOTA soit Y qui est la 25eme.
La maitrise de tout cela me donne l'Ouverture.

:bise: :bise:


Tu ne m'as pas dis que je frisais la correctionnelle ?
On sera dans la même cellule m'est avis... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pas 36 ? Messagepar Rachel » 12 janv. 2011 à 06:07
Morty a écrit :Tu ne m'as pas dis que je frisais la correctionnelle ?
On sera dans la même cellule m'est avis...


Juste retour des choses.
J'accepte.
Au moins , je l'aurais dit .....

@ CJ ,
Quand tu me reprochais de ne pas donner de solutions, tu comprends , maintenant pourquoi cela est inutile ?
Dès que ce n'est pas une confirmation , pour quelqu’un , de sa piste , c'est forcement mauvais.
J'en connais une foultitude qui vont rentrer dans leur coquille lors des solutions. ( peut-être même moi ! :egyptien: )

Comme tout se tient , il faudrait tout donner depuis le début ( dans la logique) pour expliquer le pourquoi des choses. Que ce soit pour expliquer 780 et à plus forte raison 650 voire 520, car arrivés à ce stade, on ne lit plus les choses de la même façon que les autres et donc l'expliquer relève de l'utopie.

Un décodage qui parait aberrant sorti de son contexte, ne pourra jamais trouver grâce si on n'explique pas le contexte.....
On en est réduit à rejeter les codes -1 ( et +1 qui pourtant lui est inhérent) alors que c'est un codage du livre même !!!!
O tempo , o mores..........
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Pas 36 ? Messagepar don quichotte » 12 janv. 2011 à 08:50
Que dire de plus ? J'adhère évidemment à 1000% :champagne:

Qu'il vaut mieux échanger sur ce qui est dans le livre pour bien comprendre ce qu'il faut faire, ce qui nous est demandé de trouver, plutôt que s'étaler sur des pages et des pages de solutions toutes fausses puisque toutes différentes ?
UNE SEULE dans tout ça est peut-être juste ? Si oui, elle passera inaperçue... :titanic:

Amicalement :champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Pas 36 ? Messagepar Don Luis » 12 janv. 2011 à 15:06
C'est sûr : il vaut mieux disserter dans le vide, en disséquant des madits, que de proposer des pistes concrètes qui peuvent donner des idées aux autres !

Eh bien moi, j'aime bien les gens comme Grillon, qui ne cesse de proposer des idées aux autres, que les grands mamamouchis qui paradent sur leur Rossinante, sans jamais rien dévoiler de leurs solutions miracles - car ils savent bien que leur prestige en prendrait immédiatement un sacré coup ! Je suis prêt à parier que les solutions de DQ ne valent pas un pet de lapin. Les miennes aussi peut-être, mais au moins je prends le risque de laisser les autres en juger.

DL :cafe:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Pas 36 ? Messagepar Ino Ukoziak » 12 janv. 2011 à 15:21
Je viens de penser à un truc.

Il n'y a pas 36 ouvertures, il n'y en a qu'une dans le livre.

Donc une seule ouverture. Or l'ouverture c'est Bourges.
Bourges se trouve dans le Cher et le Cher = 18

36 = 2x18

2x18 incite à penser qu'il y aurait donc 2 ouvertures. Or c'est impossible puisque cette IS nous dit clairement qu'il n y en a qu'une.
Mais une seule ouverture DANS le livre.
Or la seule chose qu'il y ait dans le livre ce sont les 11 énigmes.

La supersolution n'y figure pas
En effet, les reliquats sont issus de nos décryptages, ils ne sont pas en clair DANS le livre comme MV l'a si souvent dit.

On pourrait donc avoir à trouver une nouvelle ouverture dans les reliquats.

Je conçois ainsi la supersolution : 18 reliquats
Pourquoi? A cause des charades que je vois comme méga-astuce

Les 7 premiers servant à repérer le point OUVERTURE (7 items comme pour la première charade)
Les 11 autres pour le parcours final à effectuer. Ce n'est le bon chemin etc...


Il n'y a donc qu'une ouverture dans le livre. Mais deux ouvertures dans le jeu. Première ouverture sur la première carte. Deuxième ouverture trouvée grâce à nos décryptages sur la deuxième carte.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Pas 36 ? Messagepar don quichotte » 12 janv. 2011 à 15:43
Ino Ukoziak a écrit :... Mais deux ouvertures dans le jeu dans le jeu...

Si l'on utilise le matériau à notre disposition (madits -hé oui !-, IS, Fig-Mag), OUI tu as au moins 2 ouvertures :
- celle par laquelle la L se voit en 470
- celle qui révèle la LC en 560.
1+1 = 2

QUESTION No 17 DU 1997-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE ET LUMIERE
FAUT-IL DIFFERENCIER L'OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE DE L'OUVERTURE ? FAUT-IL DIFFERENCIER LA LUMIERE DE LA LUMIERE CELESTE ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS JE NE PEUX DONNER AUCUNE INFO A PROPOS DE LA LUMIERE... AMITIES -- MAX
(merci Max !)

Amicalement :champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Pas 36 ? Messagepar Ino Ukoziak » 12 janv. 2011 à 15:53
don quichotte a écrit :Si l'on utilise le matériau à notre disposition (madits -hé oui !-, IS, Fig-Mag), OUI tu as au moins 2 ouvertures :
- celle par laquelle la L se voit en 470
- celle qui révèle la LC en 560.
1+1 = 2

Ce qui n'a absolument rien à voir avec ma théorie. Que tu n'as apparemment pas pris la peine de lire puisque plutot que d'exposer une critique constructive tu te contentes de me citer (enfin citer : 6 mots...) pour pouvoir ensuite asséner ta vérité comme la vérité avec un petit madit qui ne démontre rien. Qui revient à dire faut il différencier mon chien de mon chien qui aboie... ben forcément oui, il faut.
don quichotte a écrit :TITRE: OUVERTURE ET LUMIERE
FAUT-IL DIFFERENCIER L'OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE DE L'OUVERTURE ? FAUT-IL DIFFERENCIER LA LUMIERE DE LA LUMIERE CELESTE ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS JE NE PEUX DONNER AUCUNE INFO A PROPOS DE LA LUMIERE... AMITIES -- MAX
(merci Max !)

Bien sûr qu'il faut différencier...

470 on a le point de départ de la visée et l'ouverture : Mon tout vers Bourges et il faut trouver la lumière.

560 c'est le contraire : on la point d'arrivée et l'ouverture ce qui nous permet de trouver le point depuis lequel on vise.

L'ouverture est un point.
L'ouverture qui révèle la LC est une direction précise (vers la LC) à partir de l'ouverture. Mais l'ouverture reste toujours Bourges.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
psychee
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 03.01.2011
Re: Pas 36 ? Messagepar psychee » 12 janv. 2011 à 16:20
don quichotte a écrit :
Ino Ukoziak a écrit :... Mais deux ouvertures dans le jeu dans le jeu...

Si l'on utilise le matériau à notre disposition (madits -hé oui !-, IS, Fig-Mag), OUI tu as au moins 2 ouvertures :
- celle par laquelle la L se voit en 470
- celle qui révèle la LC en 560.
1+1 = 2

QUESTION No 17 DU 1997-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE ET LUMIERE
FAUT-IL DIFFERENCIER L'OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE DE L'OUVERTURE ? FAUT-IL DIFFERENCIER LA LUMIERE DE LA LUMIERE CELESTE ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS JE NE PEUX DONNER AUCUNE INFO A PROPOS DE LA LUMIERE... AMITIES -- MAX
(merci Max !)

Amicalement :champion:


Il faut différencier Ouvertutre et Ouverture qui révéle la LC certes mais "Il n'y en a qu'une dans le livre"

Sachant que "Tout est dans le livre"...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Pas 36 ? Messagepar don quichotte » 12 janv. 2011 à 16:24
Ino Ukoziak a écrit :Ce qui n'a absolument rien à voir avec ma théorie
OK, excuse-moi de t'avoir dérangé, on ne m'y reprendra plus...

SI : j'ai lu ton post INTEGRALEMENT et j'ai répondu sur ce qui me semblait important en relation DIRECTE avec "TA" théorie.
Mais nous n'avons sans doute pas "les mêmes valeurs"...

Alors bonne chasse avec BOURGES !
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Mo
Morty
Re: Pas 36 ? Messagepar Morty » 12 janv. 2011 à 16:29
Don Luis a écrit :C'est sûr : il vaut mieux disserter dans le vide, en disséquant des madits, que de proposer des pistes concrètes qui peuvent donner des idées aux autres !
Eh bien moi, j'aime bien les gens comme Grillon, qui ne cesse de proposer des idées aux autres, que les grands mamamouchis qui paradent sur leur Rossinante, sans jamais rien dévoiler de leurs solutions miracles -
DL :cafe:


Je dois sentir un peu le pâté... ?
Je viens de proposer des solutions détaillées (avec un succès retentissant comme d'hab) et tu ne m'aimes pas ?

:triste:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Pas 36 ? Messagepar Ino Ukoziak » 12 janv. 2011 à 16:35
psychee a écrit :Sachant que "Tout est dans le livre"...

On peut très bien choisir d'interpréter ça comme toutes les solutions sont dans le livre. Comme on peut choisir d'interpréter ça comme Titres Textes Visuels.
don quichotte a écrit :SI : j'ai lu ton post INTEGRALEMENT et j'ai répondu sur ce qui me semblait important en relation DIRECTE avec "TA" théorie.

Non dérange moi ça ne me dérange pas. MA théorie est justement qu'il n'y a qu'une ouverture dans le livre. Et qu'il y en a une autre pour la SS.
SS qui n'est pas dans le livre, puisqu'elle est tirée des reliquats qui sont issus de nos décryptages.
Donc pas 2 ouvertures dans le livre.
Mais 2 ouvertures dans le jeu.

Ce qui paraît assez logique puisque l'on commence sur la grande carte avec une ouverture. puis on poursuit sur la petite avec une nouvelle ouverture.

Peut être m'étais je mal exprimé. Ce qui est apparemment le cas puisque Psychée me parle aussi de deux ouvertures dans le livre. Ce dont je ne parle jamais. Et me parle d'ouverture et d'ouverture qui révèle la LC...

En tt cas je n'aurais pas du répondre comme ça et je te prie de m'en excuser.

Tt ce que je veux c'est que l'on comprenne et que l'on argumente pour ou contre ma théorie. Théorie qui n'a je le répète rien à voir avec une différenciation entre Ouverture et ouverture LC (pour moi ce sont les mêmes, l'ouverture LC étant juste plus précise).
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
psychee
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 03.01.2011
Re: Pas 36 ? Messagepar psychee » 12 janv. 2011 à 16:43
Ino Ukoziak a écrit :
psychee a écrit :Sachant que "Tout est dans le livre"...

On peut très bien choisir d'interpréter ça comme toutes les solutions sont dans le livre. Comme on peut choisir d'interpréter ça comme Titres Textes Visuels.
don quichotte a écrit :SI : j'ai lu ton post INTEGRALEMENT et j'ai répondu sur ce qui me semblait important en relation DIRECTE avec "TA" théorie.

Non dérange moi ça ne me dérange pas. MA théorie est justement qu'il n'y a qu'une ouverture dans le livre. Et qu'il y en a une autre pour la SS.
SS qui n'est pas dans le livre, puisqu'elle est tirée des reliquats qui sont issus de nos décryptages.
Donc pas 2 ouvertures dans le livre.
Mais 2 ouvertures dans le jeu.

Ce qui paraît assez logique puisque l'on commence sur la grande carte avec une ouverture. puis on poursuit sur la petite avec une nouvelle ouverture.

Peut être m'étais je mal exprimé. Ce qui est apparemment le cas puisque Psychée me parle aussi de deux ouvertures dans le livre. Ce dont je ne parle jamais. Et me parle d'ouverture et d'ouverture qui révèle la LC...

En tt cas je n'aurais pas du répondre comme ça et je te prie de m'en excuser.

Tt ce que je veux c'est que l'on comprenne et que l'on argumente pour ou contre ma théorie. Théorie qui n'a je le répète rien à voir avec une différenciation entre Ouverture et ouverture LC (pour moi ce sont les mêmes, l'ouverture LC étant juste plus précise).


Oui je suis d'accord, l'ouverture est identique mais elle ne s'ouvre pas toujours sur la même chose non? ou alors comme tu dis il y a l'ouverture du livre et celle de la SS (il est possible que tout ce qui est sous forme de concept ou d'information sur la 989 devienne autre chose sur les "lieux" de la SS)
Mo
Morty
Re: Pas 36 ? Messagepar Morty » 12 janv. 2011 à 16:46
Je ne fais que passer sans vouloir déranger.
Ayant expliqué le début de mon chemin très récemment et n'étant pas fan de madits,
je vois cependant que...

"Tout est dans le liVre"
et
"il n'y a qu'une ouverture dans le liVre"


Me plaisent bien puisque mon "Tout" donne V en 530
et que je m'en sers comme ouverture pour la 780.

Dans liVre, il n'y a qu'un V.
Il semble bien que MV eut été capable de ce genre de pirouette.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pas 36 ? Messagepar Rachel » 12 janv. 2011 à 16:53
Ino Ukoziak a écrit :Tt ce que je veux c'est que l'on comprenne et que l'on argumente pour ou contre ma théorie.


Tu as absolument raison quand tu dis qu'il peut y avoir une autre ouverture dans la SS.
C'est quand tu creuses ! Puisque "la terre s'ouvre "!
Je dirais même plus, durant le jeu, un cheminement t'ammene à évoquer le concept d'ouverture ( ou du moins le mot ouverture) qui n'a pas la même occurence que l'Ouverture de 530.
Cela fait donc 3.

Ino Ukoziak a écrit :Ouverture et ouverture LC (pour moi ce sont les mêmes, l'ouverture LC étant juste plus précise).


Ce n'est pas la meme chose même s'il s'agit du même lieu qui est concerné.

Imagine que le concept "Ouverture qui révèle la lumiere Celeste" soit un AXE partant de Ouverture vers lumiere celeste , tu peux aboutir sur n'importe quel endroit de cet axe et y etre mais sans etre à l'Ouverture !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré