L'avocat

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
L'avocat Messagepar indijames » 22 janv. 2011 à 18:13
Une question que l'on pourrait se poser : l'avocat de l'IS " une fois n'est pas coutume " est-il un
personnage dont il faut trouver l'identité, au même titre que l'abbé qui donne deux idées ?
Pour ma part, la réponse est oui. Je l'avais déjà posté il y a pas mal de temps, mais une petite piqûre de
rappel ne pourra pas faire de mal !

Pourquoi s'intéresser à un avocat, les IS n'étant pas là pour se substituer aux énigmes ? Il n'y a
aucune raison à priori, sauf si bien sûr on en rencontre un en cours de route.
Je ne sais pas si certains ont tenté de tracer les deux cercles dont je parlais avant-hier, de centres
Carignan et Golfe-Juan, mais s'ils l'ont fait, ils auront sans doute trouvé les deux points
caractéristiques, les deux points d'intersection : Dabo et ... et quoi au fait ?

Sur la carte, rien. Il faut donc se renseigner un peu pour savoir ce qu'il y a dans ce coin là : on
découvre alors un lieu-dit au nom peu commun : " la vente de l'avocat ". Mais avant de savoir ce qu'il
a vendu, il faudrait peut-être savoir de quel avocat il s'agit.

Partons de ce qu'on connaît dans cette énigme : Napoléon, l'Ile d'Elbe, les Cent-Jours, Waterloo.
Si on se renseigne un peu sur cette période, on ne tardera pas à découvrir un personnage des plus
célèbre, Cambacérès.

" Retiré de la vie politique lors du retour de la monarchie, en 1814, il reprend du service pendant les Cent-Jours. Réintégré dans toutes ses dignités au retour de l'île d'Elbe, il est nommé le 2 juin 1815 Pair de France. "

Avocat de formation, il fut aussi président du Conseil des " Cinq-Cents ".

Après la chute de Waterloo, sera exilé en Belgique.

Pour couronner le tout, son nom même permet un rapprochement avec le codage Proserpine/Perséphone, qui se trouve être la fille de Déméter/Cérès - Dame Nature.


Voilà ce que j'appelle de l'association d'idées : Perséphone, Cinq-Cents, Cent-Jours, Ile d'Elbe, avocat.

Maitenant qu'il est identifié, reste à savoir ce qu'il a pu vendre.


amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: L'avocat Messagepar Buonardo » 22 janv. 2011 à 22:16
Cela me rappelle la première et unique fois ou j'ai essaye d'aller creuser....je sors de la route principale et vais dans le village de ma zone, et la sur la place du village une belle statue de Cérès!! 10 ans deja!

Bon pour revenir a ton avocat, je n'ai rien trouve par contre l’abbé Henri Breuil est intéressant.

Cette IS est je pense fondamentale car elle fait des passerelles entre plusieurs énigmes et concepts, plus que l'avocat pour lequel je pourrais avoir une explication, le "HABILES" est vraiment le truc que je ne comprends pas du tout...La phrase aurait pu s'en passer surtout que Max a fait une pirouette qui ne lui ressemble pas, en ne pouvant pas code le "L" proprement!

B.
Mo
Morty
Re: L'avocat Messagepar Morty » 22 janv. 2011 à 22:54
Juste deux remarques qui n'apporteront pas grand-chose.

Le "L" entre parenthèses pourrait être un L entre deux arcs (relatif à la 420 ?).

L'abbé Breuil est contemporain, cela semblerait l'exclure.

Ton premier trou me rapelle aussi mon premier qui m'a conduite très tôt un matin... au milieu de la pelouse d'un monsieur pas content et qui sentait un peu le jus de sa vigne. Pourtant le maire m'avait promis au téléphone la veille que le terrain était public...

:zzz:
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: L'avocat Messagepar Buonardo » 22 janv. 2011 à 23:57
Ce madit sur les contemporains me tue je dois dire dans un certains nombres de mes solutions. Je ne sais pas si cela s'applique aux IS également...

Par exemple, Victor Hugo est out! la conquête spatiale est out! ....un jour il faudra que j’écrive toutes ces fausses pistes...pourtant si élégante (AMHA bien sur!)!

Pour revenir au sujet, je ne crois pas du tout au trois traits qui convergent en un point. Si on regarde la définition d'"habile":
Qui a la maîtrise d'un ou plusieurs art(s), qui a une connaissance approfondie, théorique et pratique, d'une ou plusieurs discipline(s)

donc on a un certain nombre de personnages :
1- l'Hère
2-l’Abbé
3-l'Avocat
4-Ophélie

(il y a aussi ROLAND et DABO codés)

Ma vision est plutôt de chercher un endroit ou 3 personnages historiques dans le domaine des arts ou des sciences etc. ont laisse leur marque, qqpart sur le pourtour de la mer de Gascogne??

B.
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: L'avocat Messagepar indijames » 23 janv. 2011 à 00:34
Juin 1815, l'aigle se casse le bec et y laisse ses plumes.

Février 1816, Cambacérès est exilé. Vente de l'hotel de Molé, ou Hotel de Roquelaure.

Voilà, reste maintenant à " interpréter " correctement ce résultat !


Un indice, qui au passage répond à vos questions respectives...



Image




amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: L'avocat Messagepar Rachel » 23 janv. 2011 à 00:47
Vois si le bILL est qu'IL , l'U y glisse !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: L'avocat Messagepar indijames » 23 janv. 2011 à 14:55
Buonardo a écrit :

" Pour revenir au sujet, je ne crois pas du tout au trois traits qui convergent en un point. Si on regarde la définition d'"habile":
Qui a la maîtrise d'un ou plusieurs art(s), qui a une connaissance approfondie, théorique et pratique, d'une ou plusieurs discipline(s) "


et un peu plus tôt...


" Cette IS est je pense fondamentale car elle fait des passerelles entre plusieurs énigmes et concepts, plus que l'avocat pour lequel je pourrais avoir une explication, le "HABILES" est vraiment le truc que je ne comprends pas du tout...La phrase aurait pu s'en passer surtout que Max a fait une pirouette qui ne lui ressemble pas, en ne pouvant pas code le "L" proprement! "



Tout ça est parfaitement exact. Alors, pourquoi ?


Avec Cambacérès, on a vu qu'il avait vendu, avant de partir en exil après la défaite de Waterloo, un
hotel, l'hôtel de Molé, encore appelé hôtel de Roquelaure.

HOTEL DE MOLE

Qu'est-ce qu'on pourrait bien faire avec ça ?

De la lumière viendra la Lumière ! Suivons donc le conseil, et ôtons un L à MOLE, qui, une chance pour
nous contient bien un " L " !

Qu'est-ce qu'on obtient ? MOE.

On est bien avancé me direz-vous ! Mais... oui, on a bien avancé, justement !

MOE signifie ..." Maître d'Oeuvre ", par la suite Architecte.

" L’architecte médiéval, appelé maître d’œuvre, est l’auteur du projet et assure la direction des novices et
vingt-et-un convers sous la direction de l’abbé Erard pour aider à la construction de l’abbaye... Des textes
plus tardifs montrent que la tradition ne s’est pas interrompue au XIIIe siècle. Longtemps, le maître
d’œuvre est maçon, tailleur de pierre, sculpteur, dessinateur, calculateur ; il est formé sur les chantiers
des cathédrales. "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AEtrise_d'%C5%93uvre


Ceci justiferait déjà la présence de l'adjectif " habile ", si on se réfère à la définition de Buonardo.
Mais plus fort, comment en est-on arrivé là ? En ôtant un L. On arrive au Maître d'Oeuvre en mettant
la lumière sur une lettre en particulier, le " L " ! L'habile Maître d'Oeuvre, qui détient l'équerre et le
compas.

Voilà, beaucoup d'autres choses encore mais avant je voudrais voir si cela suscite déjà un quelconque
intérêt. Sans ça...


Amicalement
indi
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: L'avocat Messagepar Don Luis » 23 janv. 2011 à 17:37
indijames a écrit :Voilà ce que j'appelle de l'association d'idées : Perséphone, Cinq-Cents, Cent-Jours, Ile d'Elbe, avocat.
indi


De la très bonne association d'idées ! Toute la question est de savoir si MV l'a eue avant toi !

Je doute ... Céres, d'accord, mais Cambacéres...

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: L'avocat Messagepar indijames » 23 janv. 2011 à 22:15
Don Luis a écrit :De la très bonne association d'idées ! Toute la question est de savoir si MV l'a eue avant toi !

Je doute ... Céres, d'accord, mais Cambacéres...

DL :alatienne:



Céres, je la retrouve dans la 560, mais pour l'heure, c'est bien Cambacéres qui m'occupe.

Tu ne m'as pas dit ce que tu pensais du reste.

Voici quelques éléments qui plaideront je l'espère en faveur de ma piste...

J'étais resté sur MOE, le " maître d'oeuvre ", l'habile architecte, après avoir ôté un L à MOLE.
Dans mon approche, c'est le point d'impact de la flèche d'Apollon - ou point Oméga - qui doit nous
permettre dans un cheminement à rebours de remonter jusqu'au point Alpha sur l'axe Nord / Sud, non
sans avoir en cours de route effectué un changement de direction à 90° au niveau de Carignan.

Ce point Alpha, je l'associe à St-Omer; le point Oméga au maître d'oeuvre.

Le dénominateur commun, c'est la cathédrale de St-Omer, son astrolabe et son labyrinthe où se trouve
représenté la SAQC. La logique de l'énigme est respectée, " le méga / oméga " pour trouver la SAQC.

Il se trouve par ailleurs que la cathédrale de St-Omer surplombe le fleuve Aa. Voilà pour l'Alpha.
Qu'en est-il de l'oméga, outre le fait que le cheminement se fait à l'envers, en partant de la fin ?
On a MOE, un bon début. OME... GA ? Pourquoi pas, à condition de retrouver G et A quelque part.

C'est là que nous revient en mémoire le pauvre hère. Il nous avait fournit AG, l'avocat complète
maintenant avec MOE. Pour appuyer cette hypothèse, voici ce que j'ai découvert :
Moe est aussi une ville d'Australie dont le nom aborigène signifie " marécage ". La flèche d'Apollon
tomberait dans un marécage ? Etrange idée. Mais attendez la suite.


amicalement
indi
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: L'avocat Messagepar indijames » 23 janv. 2011 à 22:57
Ce marécage, j'étais sûr de l'avoir déjà vu quelque part, et pour cause !


" Le mot “hère” signifiait encore en vieux français “marais”. Par exemple,
Saint-Martin-d’Hères, anciennement “Saint-Martin-du-Marais”, est une cité qui
jouxte la ville de Grenoble12. Dans ses marais, comme dans le Maglemose
atlante* (boréen), vivait le Grand Cerf Cernunnos*, cerf qu’en vieux français on
nomme hère (!) et aussi un “pauvre hère”, ce qui n’est cependant que “son
rejeton de moins de six mois” : un daim rescapé du déluge boréen,
certainement !… "


http://racines.traditions.free.fr/bla2maae/bla2maae.pdf


Le pauvre hère, dans un marais ! Coïncidence troublante non ?

Mais vous n'avez pas vu la meilleure ! Si si, il y a pire que ça encore, je vous assure :

Vous connaissez tous la taverne de MOE, le bar où va toujours trainer Homer Simpson ?
Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que Moe a une double vie, et qu'il fait partie
de la " Confrérie des Tailleurs de pierre " !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Confr%C3%A ... de_pierres


Tout ça n'a bien sûr rien d'un concours de circonstances. Le Maître d'oeuvre nous renvoie à
l'antique tailleur de pierre du temps des cathédrales, en l'occurence celle de St-Homer... pardon
St-Omer !


Image



amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
Re: L'avocat Messagepar Caseuré » 24 janv. 2011 à 08:10
Vous connaissez tous la taverne de MOE, le bar où va toujours trainer Homer Simpson ?
Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que Moe a une double vie, et qu'il fait partie
de la " Confrérie des Tailleurs de pierre " !!!


Ah, j'avais vu l'épisode avec le serment qui convient parfaitement à homer :bravo:

Mais pour le reste j'accroche moyen, ca fait ténu les corrélations parfois. :suer:
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: L'avocat Messagepar Buonardo » 02 févr. 2011 à 15:56
Indi..il y a plusieurs de tes idées/concepts qui m'interpellent fortement mais je n'accroche pas sur la trame...l'histoire de Napoléon...MO(L)E etc...me semblent hasardeux...mais quelle imagination...j'admire!
Par contre, l'Here...je ne peux qu'etre d'accord...
"Jeune cerf ou daim de six mois à un an qui ne possède pas encore ses bois."
B.
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: L'avocat Messagepar indijames » 02 févr. 2011 à 22:02
Buonardo a écrit :Indi..il y a plusieurs de tes idées/concepts qui m'interpellent fortement mais je n'accroche pas sur la trame...l'histoire de Napoléon...MO(L)E etc...me semblent hasardeux...mais quelle imagination...j'admire!
Par contre, l'Here...je ne peux qu'etre d'accord...
"Jeune cerf ou daim de six mois à un an qui ne possède pas encore ses bois."
B.




Salut Buonardo,

Attention ne pas oublier que l'IS nous dit que maintenant " le pauvre hère est âgé ", en clair une invitation
à considérer le Dieu Celte Cernunnos, le dieu aux cornes de Cerf. Regarde à nouveau l'image des
Simpsons... il n'y a rien qui te choque ?

J'ai autant d'imagination qu'un donuts, ça n'a rien à voir, c'est juste que je note certaines
similitudes. Par exemple, restons sur notre fameux MOE. J'ai remarqué une chose, c'est que quand
un mot était important, toutes ses acceptions l'étaient également, et ce quelque soit la langue ! C'est pour
ça que je m'intéresse au sens que les aborigènes peuvent donner à ce mot, et ce n'est donc pas
un hasard si on retrouve le " pauvre hère " dans un marais !

MOE...OME... OMER... OMEGA... puisque le pauvre R est AG.

MOE en japonais signifie " germer "
OMER en hébreux signifie " gerbe ", symbole de la mort suivie de la résurrection


" On appelle souvent la période entre l’Omer et Shavouot le "compte de l’Omer". Bibliquement, il est plus
correct de dire que nous comptons les "jours depuis l’Omer" jusqu’au jour de Shavouot (Lévitique 23:15).
Il n’y a qu’un Omer. Compter les jours depuis cet Omer-Gerbe souligne l’importance de la résurrection.

Les 50 jours de compte intensifie aussi l’attente de l’effusion de l’Esprit Saint. C’est comme le "compte à
rebours" avant le lancement d’un missile. Yeshoua dit à ses disciples de rester à Jérusalem jusqu’à ce
qu’ils soient "revêtus de la puissance d’en Haut (Luc 24:49),"qu’ils seraient "baptisés dans l’Esprit Saint "
dans quelques jours (Actes 1:5), et qu’ils recevraient une "puissance" quand l’Esprit Saint viendrait sur
eux (Actes 1:8).

Leur attente était à son paroxysme. Pour eux, il était évident qu’ils comptaient les jours à partir de l’Omer
et que le "grand jour" pour l’effusion de l’Esprit Saint serait Shavouot. Dieu a prévu le compte des jours
de l’Omer pour que nous centrions notre foi et notre attente afin d’être prêts pour recevoir l’Esprit Saint,
autant pour les premiers disciples que pour nous. "


http://www.reviveisrael.org/french_arti ... -2010.html


L'Esprit Saint est omniprésent dans cette énigme 560, j'aurai très bientôt l'occasion d'y revenir. Ce qu'on
peut déjà noter, c'est que " le décompte se fait à partir de l'Omer "


OME/OMER/OMEGA est la clef de passage entre la 420 et la 560 dont le visuel représente un épi, ou
gerbe. L'" OUVERTURE SESAME " est allégorique, il s'agit de la graine qui en s'ouvrant, en germant va
donner naissance à une nouvelle plante. La mort suivie de la renaissance, c'est encore le symbole du
coq, lorsque celui-ci est coiffé d'une plume. Et ça, ce n'est pas moi qui l'ai inventé ! Voilà en tout cas
le symbolisme de " l'Ouverture ".

Toujours pas convaincu ?

Revenons à la ville de MOE, ou " terrain marécageux " pour les aborigènes australiens. Elle est décrite
comme " un point de passage vers les mines d'or de Walhalla ". Le Walhalla !!

"Dans la mythologie nordique, la Valhöll (ou Walhalla, Valhalla, Valhalle), demeure-des-occis, est le lieu
où les guerriers valeureux sont amenés. C'est le paradis Viking au sein même du royaume des Dieux, «
la fortification d'Ásgard » où règne Odin. C'est sur les champs de bataille que des vierges guerrières
(pour les celtes) ou des Valkyries (pour les germains), cherchent et récupèrent les hommes les plus
braves et les plus valeureux afin de les ramener dans Ásgard, où Odin les attend pour les préparer à la
bataille finale, le Ragnarök. "


La bataille finale, le jugement dernier... quand Tout est révélé, sens premier de " Apocalypse ".
Voilà pourquoi la Nef est encalminée pour toute ETERNITE, jusqu'à sa propre destruction ou jusqu'à
la fin des temps, selon les propres mots de Max.


Ouuuuuh pinaise, des vierges guerrières... mmmmm !!


Image


amicalement
indi
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: L'avocat Messagepar indijames » 15 févr. 2011 à 22:59
Ophélie et l'avocat doivent apporter une aide, mais elle a quelque chose de particulier cette
aide...

" Espérons qu'Ophélie et l'avocat l'aideront, sans haine également. "

... l'aideront, sans n=ment ", autrement dit, phonétiquement, " sans l'aide du roman " !

Un roman qui ne fait pas partie des énigmes, mais qui pourrait nous être d'une aide précieuse.

Personnellement, j'en vois deux : " 813 ou les trois crimes d'Arsène Lupin " et " l'Aiguille creuse ", deux
romans de Maurice Leblanc.

Je suis en train de relire 813. J'ai déjà noté pas mal de coïncidences étranges. Trop pour être honnêtes !



amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: L'avocat Messagepar Peels » 15 févr. 2011 à 23:16
Phonétiquement je verrais plutôt :

S perd Rond qu'O fait lier la vaud K
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: L'avocat Messagepar indijames » 15 févr. 2011 à 23:23
Tout d'abord, et non des moindres...


71721075

7+1=8
7+2+1=10=1+0=1
0+7+5=12=1+2=3

soit 813

7+1+7+2=17=1+7=8
1+0=1
7+5=12=1+2=3

soit 813


et même

717+21+075 = 813


Remarque : ceci n'explique pas la présence du zéro, il y a donc forcément une autre interprétation de ce
nombre, mais je trouve que c'est une bonne entrée en matière...


amicalement
indi
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: L'avocat Messagepar indijames » 15 févr. 2011 à 23:42
Peels a écrit :Phonétiquement je verrais plutôt :

S perd Rond qu'O fait lier la vaud K


Oui. Dans le même genre...

Esperons... si S perd " ONS ", alors reste ESPERON qu'OPHELIE, c'est à dire qu'O lie à PHE, obtenant
ainsi l'anagramme de PERSEPHONE. Du coup, je trouve que cambaCERES fait un candidat tout
à fait acceptable pour le rôle de l'avocat. Et l'abbé dans tout ça ? Ma foi, pourquoi pas l'abbé OLIER,
membre fondateur de la Cie du Saint Sacrement de l'Autel, encore appelée la " Cabale des Dévots " ?
Dévot, dévot... je n'ai pas lu ça quelque part ? OPHELIE... OLIER... non plus ?


amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: L'avocat Messagepar Peels » 19 févr. 2011 à 17:48
LE ROI >>> OLIER >>> OEIL R

Amitiés Peels :bougie:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: L'avocat Messagepar indijames » 19 févr. 2011 à 17:52
salut Peels,

Dis moi, qu'est-ce que tu fais avec " S perd Rond qu'O fait lier la vaud K " ?


amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: L'avocat Messagepar Peels » 19 févr. 2011 à 17:58
je bois de la vodka ! :alatienne:

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré