Marie Thérèse

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Marie Thérèse Messagepar Don Luis » 21 févr. 2011 à 11:29
En tout cas, ayant commencé la chasse en 93, je confirme que, à l'époque où l'IS est parue, des tas de chercheurs s'intéressaient à St-Jean-de-Luz et creusaient dans les parages.

Pourquoi s'y intéressaient-ils. A cause du rapprochement incorrect entre Luz et le mot espagnol qui siginifie lumière, de St-Jean-Baptiste et du supposé NNP.

Pour ma part, je ne vois aucune énigme qui me mène à St-Jean-de-Luz. Cibourre peut-être, l'île aux faisans, oui, dans la "solution de Montjoie", mais SJDL, non.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ritchi101
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 15.12.2009
Localisation : PACA VENCE
Re: Marie Thérèse Messagepar ritchi101 » 27 févr. 2011 à 12:41
SAUF ERREUR, saint jean de luz viendrait de saint jean des marais et non de saint jean des lumières...mais a mon avis l'is se rapporte bien à cette ville
cordialement
ritchi
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Marie Thérèse Messagepar ockham » 25 oct. 2012 à 12:21
AEIOU en latin : Austriae Est Imperare Orbi Universo : « Il revient à l'Autriche de commander au monde entier »
Cet acronyme effectivement relevé en 500 et qui compte tenu de la nature de cette 500 y a tout a fait sa place n'est pas sans rappeler la devise de Bourges:
La devise de Bourges "Summa imperii penes Bituriges" (le souverain pouvoir appartient aux Bituriges).
Bon je suis dans le trip " devise " en ce moment...
Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Marie Thérèse Messagepar alucard » 16 déc. 2012 à 18:12
Salut

J'aime bien cette interprétation de l'IS, je vous en propose une autre.

L'IS marie thérèse a un lien direct avec la 420.

La 420 nous donne Napoléon.
L'IS parle de Marie Therese d’Autriche et de Louis, cela fait penser à Marie Louise d'Autriche épouse de Napoléon
Le Louis précieux (fait penser à une monnaie) c'est le Louis d'or appelé le Napoléon 20 Fr crée le 28 mars 1803 par le premier consul Napoléon Bonaparte.

Marie Louise gagna le Louis d'or (Napoléon) pour sceller le traité de Schönbrunn entre la France et l'Autriche.

La 420 établit un lien direct avec la 530 (se casser le BEC et y laisser ses PLUMES), le BEC et la PLUME sont bien mis en valeur en 530.
L'is nous indique aussi ce lien avec la 530, puisqu'en Argot (avant guerre) le louis s'appelait aussi le coq

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré