Ta boue 2.

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
Ta boue 2. Messagepar Caseuré » 14 mars 2011 à 13:32
QUESTION No 23 DU 1996-06-10
TITRE: TRAHISON TABOUE
La trahison de la boussole (dans l'IS) e st-elle reliee a un de vos sujets tabous ? Salutations CARIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
NON. J'AI D'AILLEURS DONNE LA LISTE DES SUJETS TABOUS DANS L'UNE DE MES PRECEDEN TES REPONSES. AMITIES -- MAX

Quelqu'un posséderait un rectificatif de Max sur ce madit ?
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Ta boue 2. Messagepar Peels » 15 mars 2011 à 20:58
Il ne parle pas de trahison de boussole mais d'aiguille ...

Amitiés Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
Re: Ta boue 2. Messagepar Caseuré » 15 mars 2011 à 22:13
Exact, mais ce madit n'a pas beaucoup plus de sens pour moi comme ça. :pigepas:
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Ta boue 2. Messagepar Maximinus » 15 mars 2011 à 22:40
Pas de différence pour Max...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Ta boue 2. Messagepar Peels » 15 mars 2011 à 22:54
La question:

Est ce que la boussole nous trahie ( en gros ) ....

al réponse:

Non (pas la boussole puisqu'il s'agit de l'aiguille)

Amitiés Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
Re: Ta boue 2. Messagepar Caseuré » 16 mars 2011 à 15:48
Je suis pas vraiment d'accord, il demande est ce qu'il y a un rapport avec un sujet tabou. Après peut-être qu'il à répondu en pensant ("non puisque c'est l'aiguille"), mais je vois pas pourquoi il a pas répondu :

"JE N'AI JAMAIS PARLE DE L'AIGUILLE "DE L A BOUSSOLE". JE NE PEUX DONC PAS NON PLU S REPONDRE A VOTRE QUESTION, DESOLE."

"JE N'AI PAS DIT QUE LA BOUSSOLE TRAHISSA IT, MAIS QUE L'AIGUILLE TRAHISSAIT... A VOUS DE FAIRE LE BON CHOIX. "

"JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE AIGUIL LE EST CELLE DE LA BOUSSOLE. JE NE PEUX DONC PAS NON PLUS VOUS DIRE SI LA BOUSSO LE VOUS TRAHIRA, ET, PARTANT, JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE QUESTION. DESOLE, MAIS C'EST VRAIMENT LE GENRE DE CHOSES QUE VOUS DEVEZ TROUVEZ VOUS-MEME. "

"JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI LA TRAHISON VIENT DE LA BOUSSOLE. L'I.S. PARLE "D'AIGUILLE" "

"JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE AIGUIL LE EST CELLE DE LA BOUSSOLE, NAVRE. DONC JE NE PEUX PAS NON PLUS REPONDRE A VOTRE QUESTION..."

ou un truc du genre qu'il répond à quasiment tous les madits portant sur le sujet, il ne répond que négativement quand on met boussole pour ne pas induire le chercheur.

Donc je demandais, erreur d'inattention selon vous ou bien réponse un peu piège(comme tu m'a dit Peels) ?

Sachant que le chercheur en question à reposé la question après d'une autre manière et que Max n'a pas rectifié(et tape un peu à coté), c'est un peu vache si c'est juste "répondre à tabou (etc)".

TITRE: TRAHISON TABOUE
Pour la trahison de la boussole, je parl ais d'une relation avec un sujet tabou e t non pas qu'elle etait un sujet tabou ! Alors, oui ou non, la trahison de la bou ssole est en relation avec un sujet tabo u ? Salutations CARIBOU
BIS REPETITA : ETANT DONNE QUE J'AI - SUR LA DEMANDE DES CHERCHEURS - COMMUNIQUE LA LISTE DES SUJETS-TABOUS, IL EST EVIDENT QUE JE NE PEUX PAS, MAIN- TENANT, EN PLUS, DIRE A QUELLES ENIGMES ILS SE REFERENT ! SOYEZ SERIEUX ET BEAU JOUEUR ! AMITIES -- MAX
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Ta boue 2. Messagepar Ino Ukoziak » 22 mars 2011 à 17:25
Bon mon idée fort personnelle sur la trahison de l'aiguille


Quelle aiguille avons nous rencontré dans le jeu ?
La fibule de préneste en 600
Soit l'énigme où l'on découvre le NNP

Quand nous parle t'on de trahison?
Dans l'énigme 560 (Hernani, conjurés, perfide Albion etc.)
Soit l'énigme où l'on retrouve le NNP sous forme de nef encalminée.

Au moins on pourra pas me retirer que c'est on ne peut plus logique... et totalement maditocompatible.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Ta boue 2. Messagepar WILL I AM » 12 juin 2011 à 23:50
Peels a écrit :La question:

Est ce que la boussole nous trahie ( en gros ) ....

al réponse:

Non (pas la boussole puisqu'il s'agit de l'aiguille)

Merci peels c'est exactement ca que je voulais dire pour les madits et c'est un très belle exemple ici !!!
Les madits sonts souvent trompeur de part leurs interprétations. :alatienne:
Amitiés:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Ta boue 2. Messagepar Ino Ukoziak » 24 juin 2011 à 10:19
Ino Ukoziak a écrit :Bon mon idée fort personnelle sur la trahison de l'aiguille


Quelle aiguille avons nous rencontré dans le jeu ?
La fibule de préneste en 600
Soit l'énigme où l'on découvre le NNP

Quand nous parle t'on de trahison?
Dans l'énigme 560 (Hernani, conjurés, perfide Albion etc.)
Soit l'énigme où l'on retrouve le NNP sous forme de nef encalminée.

Au moins on pourra pas me retirer que c'est on ne peut plus logique... et totalement maditocompatible.
Je me permets de rajouter un détail à cela.

En fait nous avons rencontré deux aiguilles dans le jeu :-)
L’aiguille de la fibule en 500 et logiquement l’aiguille de la boussole.

J’avais expliqué pourquoi je voyais un lien entre l’aiguille de la fibule et sa « trahison » en 560.

Mais l’aiguille de la boussole va exactement dans le mm sens.

En 780, la boussole est à l’envers : tout est inversé.
Cependant en 560 on note que pour dire nord, MV utilise le terme septentrion.
Septentrion était le nom du vent du nord.
Or Septentrion = S
Donc le S de la boussole devient bien le nord

Allons plus loin. Puisque le Sud S est devenu le Nord = S (Septentrion), alors, logiquement, le Nord N devrait devenir le Sud = N

Il y a bien un vent de l’antiquité, le notos qui était le vent du sud.
Le notos est « célèbre » pour être le vent qui a déclenché le déluge de Deucalion. La comparaison avec Noé est logique (et va ac les visuels de la 500 et de la 560)

Ma nef étant à Tonnerre (car Noé donnait Eon, inversion logique due à la présence des chiffres arabes et du texte en latin écrit à l’envers sur la fibule) cela correspond plutôt bien.

Cette IS permet donc AMHA (oui Sergio c’est le moment de mettre en pratique) de retrouver Tonnerre en 560, mais donne en plus une indication pour la 650.
Puisque la boussole est désormais
Nord = S et Sud = N
Alors il faut lire non plus E et W, mais 3 et M (ce qui m’arrange par la suite pour les 3 M.artinstein…)
M pourrait ainsi signifier 3 Monsieurs, ou rappeler le Méga de la 500 qui nous menait à Dabo.

En bref, tout ça pour dire que je suis persuadé qu’il faut dans cette chasse, non pas se dire je dois choisir la bonne possibilité, mais voir comment combiner tous les possibles.
Ici on penserait spontanément à l’aiguille de la boussole, mais on oublie souvent celle de la fibule (une fibule est une aiguille), alors que les deux possibilités s’accordent au final parfaitement.

AMMHA (A Mon Moyennement Humble Avis)
:-)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Ta boue 2. Messagepar Archimede » 13 juil. 2011 à 08:07
Hello les zamis, je suis nouveau parmi vous, je n'ai que 6 mois de recherche derrière moi. Mais je vais essayez d'apporter ma pierre a votre édifice qui est désormais aussi le mien. ;)

Il y a une autre aiguille possible, c'est le dard de l'abeille, et dans ce cas ça serait Napoléon qui nous trahirait.
De plus l'IS commence par "AIE" ce qui peut se référer justement a un piqure d'insecte dans le sens de la douleur.

Egalement je cherche un chouetteur pour papoter en skype. Je n'ai personne pour parler de la chouette, ma femme me menace de divorcer si je lui reparle une seule fois de la chouette ( Ah vous aussi ?).

Contactez-moi <---- :bouletrepere:

Tout corps plongé dans le pastis n'a rien à y faire, a part les glaçons...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Ta boue 2. Messagepar SERGIO » 13 juil. 2011 à 08:21
Archimede a écrit :Je n'ai personne pour parler de la chouette, ma femme me menace de divorcer si je lui reparle une seule fois de la chouette ( Ah vous aussi ?)


Moi, la mienne, elle a instauré la chouette comme un SUJET TABOU.

Selon ta région, je ne suis pas opposé à des dinatoires thématiques. Je compte pratiquer ce style de rencontres à partir de septembre.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Ta boue 2. Messagepar SERGIO » 13 juil. 2011 à 14:22
Ces sacrés tabous

Celui qui fait le plus gamberger, c’est cette histoire d’ombre et de lumière.

On peut lister entres autres :

- L’ombre du cheval dans la 780,
- Les deux franges de lumière de la 580,
- Le cône lumineux et la « fenêtre » de la 500
- Ce rayon qui émane de l’éclipse entre Jupiter et Mars, éclairant une pointe de flèche sanguine,
- L’ombre du crayon qu’un madit réduit à sa plus simple expression,
- Les ombres des 3 silhouettes de la 650,
- La lumière de la terre au milieu des herbes dans la 520.

Et bien entendu la B construite sur la diffraction de la lumière à travers un prisme. Ce prisme qui détient la vérité (la pureté du blanc).

Après avoir parcouru les travaux de Fresnel, les mesures d’Eratosthène, je finis par ne plus voir dans cette dualité de l’ombre et la lumière, le trait de lumière symbole de parole vraie et l’ombre comme un mensonge.

Pourtant, cette omniprésence cache autre chose…
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Ta boue 2. Messagepar NAPO109188 » 13 juil. 2011 à 18:29
SERGIO a écrit :On peut lister entres autres :

- L’ombre du cheval dans la 780,
- Les deux franges de lumière de la 580,
- Le cône lumineux et la « fenêtre » de la 500
- Ce rayon qui émane de l’éclipse entre Jupiter et Mars, éclairant une pointe de flèche sanguine,
- L’ombre du crayon qu’un madit réduit à sa plus simple expression,
- Les ombres des 3 silhouettes de la 650,
- La lumière de la terre au milieu des herbes dans la 520.


Tous les exemples que tu cites relévent de l'analyse artistique des oeuvres de Becker. Si tu regardes le reste de son oeuvre, la lumière et les couleurs y ont une place prépondérante. Quasiment dans tous les tableaux de Becker, il y a des jeux d'ombres et de lumières associés à des jeux de couleur. Tout cela est naturel, il définit une source lumineuse, et tout objet éclairé par cette source va projeter une ombre, c'est juste l'oeuvre d'un peintre. Si en 650 max lui a dit : dessine trois silhouette en contre champ d'un mec avec une pelle. Je suis sur qu'il ne lui à rien dit sur la source lumineuse et les ombres, de lui même Becker l'a peint comme ça. Evidemment ça arrange ce petit filou de Max, car sans rien dire à Becker celui ci a peint quelque chose qui ne lui déplait pas trop. Même chose pour le cone lumineux de la 500, Max a toujours dit que ce n'était pas important car tout simplement il ne l'a jamais demandé à Becker.

Mais ce qu'il y a de très étonnant dans ton listing, c'est que tu ne cites pas le seul exemple (en dehors de la boussole) qui ne reléve pas de l'expression artistique mais à coup sur d'une commande de la part de l'auteur des enigmes, c'est l'aternance blanc et noir des lignes de la portée de la 500. Ca ce n'est pas naturel, on ne dessine pas une portée même de manière artistique de cette manière. C'est le vrai exemple ou là, effectivement y'a un truc à trouver sur les histoires d'ombres et de lumière.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Ta boue 2. Messagepar Ino Ukoziak » 13 juil. 2011 à 21:18
NAPO109188 a écrit :c'est l'aternance blanc et noir des lignes de la portée de la 500. Ca ce n'est pas naturel, on ne dessine pas une portée même de manière artistique de cette manière.

Hum... je t'invite à consulter quelques portraits de femmes vues par Picasso... L'art c'est quand mm très relatif. Michel Becker a suffisamment imprimé sa patte partout. On ne peint pas un coq de cette façon non plus etc...
Bref argument non recevable dit la défense.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Ta boue 2. Messagepar Ino Ukoziak » 13 juil. 2011 à 21:19
Objection en fait (oui maintenant que je sais qu'il y a un avocat sur le forum, je me soigne)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Ta boue 2. Messagepar SERGIO » 13 juil. 2011 à 21:20
Je suis profane en matière de peinture et d'art en général. Tu m'as appris bien choses.

Et non, je n'avais pas vu cette alternance de noir et de blanc sur la portée. Sans humour, je vais y porter une attention particulière et si une idée me viens, je ne manquerais pas de renvoyer l'ascenseur.

Merci bien

et bon feux d'artifices
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Ta boue 2. Messagepar Don Luis » 15 juil. 2011 à 07:38
Attention que Mickey (célèbre chercheur qui a participé à des émissions télé dans le temps et avait rencontré MV...) m'a dit dans le temps que MV lui avait confié avoir glissé de "faux tabous" dans sa liste (ce qui en dit long aussi sur sa volonté de dissimulation).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Ta boue 2. Messagepar SERGIO » 15 juil. 2011 à 11:35
Pas plus blanc que blanc aurait dit Coluche.

Merci de cette info Don Luis.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
deunskoolman
Effraie
Messages : 222
Enregistré le : 02.03.2011
Localisation : Nord
Re: Ta boue 2. Messagepar deunskoolman » 15 juil. 2011 à 12:26
" QUESTION No 23 DU 1996-06-10
TITRE: TRAHISON TABOUE
La trahison de la boussole (dans l'IS) est-elle reliee a un de vos sujets tabous ? Salutations CARIBOU "

Pour moi Max valide,tout comme il a validé le NNP..:

QUESTION No 15 DU 2001-11-08TITRE: SELLIG NNP
L'APPARITION D'UN NOUVEAU NNP SERAIT-IL UNE MAUVAISE NOUVELLE OU SANS PLUS ?
POURQUOI "UN NOUVEAU" ? C'EST HAUTEMENT IMPROBABLE ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 5 DU 2001-11-15TITRE: COUP DE POUCE OU GROSSE FATIGUE
EN QR 36 DU 8-11 VOUS REPONDEZ A UNE QUESTION UTILISANT LE SIGLE NNP. NE VALIDEZ-VOUS PAS AINSI UN DECRYPTAGE? SALUTATIONS KARL
P'TET BEN QUE OUI, P'TET BEN QUE NON ! J'ESPERE QUE VOUS N'ALLEZ PAS VOUS EN PL AINDRE ? AMITIES AMUSEES -- MAX

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré