IS - Quand tout est révélé ce sont les Sentinelles

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Relax Morty, y a pas de problèmes ;-)

Si la remarque de zouve était à prendre au deuxième degré, ma réponse se voulait tout aussi décalée.
Par contre si elle était premier degré, et bien dans ce cas la mienne aussi :alcoolo:
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
HALALA du calme morty! je plaisantais!! Je n'ai jamais dis les choses au premier degré!! J'ai juste fais une remarque débile et puis ça a dérapé. Il n'a jamais été question de BT en particulier, juste d'un mot qui fait "très chouetteur". Je pourris le fil et plombe l'ambiance. Ce n'étais pas voulu.

TOUTE MES ESCUSES!!!! :banderole:

edit: en même temps, t'as participé, non?
Modifié en dernier par zouve le 05 déc. 2011 à 22:51, modifié 1 fois.
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Quand tout est révélé...L'ouverture qui révèle...Quelqu'un a-t'il vraiment la solution qui fasse le lien ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
zouve a écrit :Ben, ya Delphinus qui s'est essayé à la pratique de la citation surérogatoire sur le fil "gonlé..." et il s'est fait remballer par Rachel vite fait. Donc, non seulement c'est pédant mais en plus c'est dangereux....


Je l'ai "remballé" comme tu dis car il laisse croire que la solution qu'il donne sur l'IS est celle de Don luis Moi et lui associés :
je cite :

GONFLE ET SES AVIS TIENNENT LA ROUTE.
news !! la solution Don Luis - Rachel - Delphinusde novembre 2011 cette solution est la compilation des observations de Don Luis, de Rachel et de moi-même
.

Je l'ai repris non pas parce qu'il ait cité mes constatations sur l'Is et l'erreur (voulue) de AVIS, mais parce qu'il a dit bien la solution Don Luis - Rachel - Delphinus.

Et c'est bien surérogatoire car en a fait plus que ce qu'il fallait.

Mais ce n'est pas un problème pour moi et je ne lui en veux aucunement .
Je l'ai juste signalé comme non exacte.........

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Rachel, j'ai juste sauté bêtement sur la première occasion d'employer le mot "surérogatoire". Le fait que j'ai ajouté que tu avais remballé Delphinus, c'était juste pour pouvoir ajouter qu'en plus d'être pédant, c'était dangereux. C'était juste pour déconner et faire de l'humour à deux balles ( j'en conviens). Ce n'étais pas une charge contre toi.


Vous avez la susceptibilité à fleur de peau en ce moment. C'est pas la pleine lune, pourtant.
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
zouve a écrit :Vous avez la susceptibilité à fleur de peau en ce moment. C'est pas la pleine lune, pourtant.


Pas de susceptibilité du tout .
Je voulais juste bien faire comprendre le pourquoi de ma démarche auprès du forum et non pas de Delphinus.

Mais je ne te fais aucun reproche sur ton post qui en plus est juste sur le terme de surérogatoire mais pas sur celui de pédant. Je ne crois pas Delphinus pédant , juste convaincu hyperactif ...... LOL !
Je n'ai aucune animosité envers qui que ce soit. :champion:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
superfétatoire ces explications il n'y a aucun problème ! n'oublions pas que vous avez massacré le fil de Peels donc essayons de le reprendre.

PS: superfétatoire est un mot que j'emploie très souvent , il n'a rien de pédant, de même que le terme nonobstant ou même le mot étiologie que j'ai plaisir à placer.

bref Peels ...la suite...la suite...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
HA MAIS NON PAS DU TOUT!!!!!! les termes dangereux et pédant étaient relatifs au mot surérogatoire! Pas à Delphinus! Que fais-tu malheureuse! Tu ne trouve pas que je m'embourbe assez toute seule? Tu ne vas pas me mettre Delphinus à dos en plus de Morty?

Bon la prochaine fois qu'il me vient une connerie, je me la garde :bouletdujour:

edit: trop tard...delphinus a entrepris de lister tous les gros mots de son répertoire...
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
:champion: :champion:
Désolée de la méprise ....
Bon , bref , alors Peels , la suite ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
BlackTiger a écrit :Cette IS prise au premier degré ne permet pas de discriminer les bonnes sentinelles puisque l'on peut trouver des dizaines de fausses sentinelles qui seraient telles que décrites par l'IS. De fait l'utilité de l'IS est très discutable et très réduite, et je ne serais pas étonné qu'elle renferme un sens caché.


Je comprends Blacktiger, mais l'inverse est aussi juste :


Cette IS prise au premier degré permet de discriminer les mauvaises sentinelles puisque l'on peut trouver des dizaines de bonnes [du point de vue des énigmes] sentinelles qui ne seraient pas telles que décrites par l'IS. De fait l'utilité de l'IS serait moins discutable et réduite, et je ne serais étonné qu'elle renferme [en plus] un sens caché.


Tout dépend donc et une fois de plus de ta posture intellectuelle à l'abord de l'IS.
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Le terme le plus discriminant concernant les sentinelles est "fidèles" ; on a là un qualificatif que l'on rapporte habituellement au " êtres vivants" et plus rarement aux choses si ce n'est dans l'acception de "conformité à un modèle".
Le sens premier de fidèle est "qui remplit ses engagements".
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
ockham a écrit :Le terme le plus discriminant concernant les sentinelles est "fidèles"


Fidèle.
En parlant des choses - En quoi on peut avoir foi. Exact, véridique, sûr.


À travers cet adjectif tel qu'il s'applique aux choses, on peut peut-être supposer que Max nous indique que les Sentinelles ont un rôle "indicateur" sur lequel les gens ont pu / peuvent s'appuyer en toute confiance :


- que ce soit dans le cadre de leur nature et / ou fonction (géographique, géodésique, historique, etc.) dans la "vraie vie"

et / ou

- que ce soit dans le cadre du jeu (géographique, cryptographique, etc.)
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
@Zoé: nous sommes d'accord sur le principe ;-)
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Je ne peux que partager ce point de vue , j'y met un petit plus evidemment "orienté"...
J'aime bien le côté "engagement rempli" de la définition de "fidèles" pour des sentinelles.
FIDELES = DEFILES ...Bon vous ne m'en voudrez pas de l'avoir tenté!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Défilés en échos de passage en revue.

Continue d'oser Ockham, j'aime bien.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
ockham a écrit :Le terme le plus discriminant concernant les sentinelles est "fidèles" ; on a là un qualificatif que l'on rapporte habituellement au " êtres vivants" et plus rarement aux choses si ce n'est dans l'acception de "conformité à un modèle".
Oui mais il s'agit ici d'un jeu de sagacité. En l'occurence, mm s'il s'agit bien d'une chose, c'est s'enlever une possibilité que de ne pas considérer la possibilité fidèle comme un être humain : que ce soit au sens de fidèle couple, fidèle croyant ou autre.
Ce qui ne va pas à l'encontre de ce que vous dites. Je suis partisan de toujours cumuler les interprétations.
Si MV a choisi fidèle, c'est sans aucun doute parce que ce mot peut donner plusieurs indications (confirmations en fait)

Je viens de voir l'histoire de défilés (qui est passée pendant que j'écrivais)

Défilés peut aussi avoir plusieurs significations. Entre autres celle de passage en revue, mais aussi de passage étroit (un défilé) ce qui n'est pas sans faire penser à ad augusta per angusta.
On pourrait éventuellement lire défilés : dé-filer : dénouer les fils. Comme ça on a la trilogie 560 650 520 en entier.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Selon moi, l'adjectif "fidèles" induit en plus et à (presque) coup sûr la notion de "vieillerie" en ce sens que les Sentinelles ne doivent certainement pas être contemporaines (et même modernes, toujours selon moi).

Une vieillerie toujours présente n'a plus à prouver sa fidélité puisque qu'elle est toujours là, contrairement à une une éolienne par exemple dont on ne peut qu'"espérer" qu'elle le soit (fidèle).

(Bigre, je ne sais si je parviens à bien me faire comprendre sur ce coup !)
Modifié en dernier par Zoé le 06 déc. 2011 à 14:40, modifié 1 fois.
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Je crois que je ne me suis pas bien exprimé car , personnellement, c'est justement à la première hypothèse que je souscris ( fidèle: relatif au "vivant" par le passé bien sûr) puisque pour moi les sentinelles font référence à des personnes physiques .
Je partage biensûr ton point de vue de dire que toutes hypothèses doit être exploitée. J'aimerais bien être certain de ma solution mais les certitudes ne sont pas dans mon tempérament, (j'aime pas me casser la G ... de trop haut!) . Cependant, je dois bien privilégier, tout comme vous, (sans pour autant être exclusif) une option pour avancer dans ma recherche. C'est bien parceque je suis toujours super curieux et interessé de tous ce qui peut émerger comme nouvelle piste que je suis inscris sur ce forum.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Rachel a écrit ::champion: :champion:
Désolée de la méprise ....
Bon , bref , alors Peels , la suite ?
:bise: :bise:


Ahahhaahhahhha :bravo: alors celle là elle est pas mal !!!

:baille: Peels
rodetteuohcal
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 17.06.2011
Peels a écrit :Dos au ponant cherche les sentinelles IMMOBILES ET FIDELES.
A 8000 Mesures de là elles t'attendent TANGIBLES ET MASSIVES.
Trouve les il te faut les passer en revue SEMBLABLES ET DISSEMBLABLES.



DOSAUPONANTCHERCHELESSENTINELLES
A8000MESURESDELAELLESTATTENDENT
TROUVE-LESILTEFAUTLESPASSERENREVUE


IMMOBILESETFIDELES
TANGIBLESETMASSIVES
SEMBLABLESETDISSEMBLABLES
CESONTLESSENTINELLES



A qui la TEFAU ? Pas à moi...

Amitiés Peels :bougie:


Je reviens sur le sujet d'alignement des LES...
Cherche "LES"
et "Il te faut les passer en REvue", je l'ai traduit par :

Je Cherche donc les "LES", en comptant le nombre de "RE" vus... Mais Pas C.
Il y a 11 RE Majuscules.

LESPACE MON TROISIEME
LEST COUCHE MON QUATRI
LESENS DU CONTRESENS ET

Il y a des "C" je les omets... Je prends les onzième lettres qui apparaissent (désolé pour le centrage!)':

LES TENEBRES RESPENDISENT
LESTE NE T ATTARDE PAS
LES EAUX PAR DEUX FOIS
LES SENTINELLES A 8000
LES T ATTENDENT TROUVE
LES IL TE FAUT LES PASSER (on tombe sur un blanc...)
LES PASSER EN REVUE LA (on tombe sur un blanc...)
LES FILS LE DOUTE EST
LESEUL TU DOIS TROUVER

On obtient RTDENOS ... pas DRONTES mais NORD EST ? Un Reliquat?

Qu'en pensez vous? Capillo ?

Rod

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré