IS - Quand tout est révélé ce sont les Sentinelles

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
BlackTiger a écrit :Il est vrai que cette IS prise au premier degré n'apporte pas grand chose, et semble superfétatoire pour qui aura le bon chemin et tombera sans sourciller sur les bonnes sentinelles, et rien que ça devrait allumer le voyant rouge dans nos têtes.


Ben justement elle ne l'est pas puisque encore 20 ans après, personne n'a l'air d'avoir les bonnes sentinelles (sauf ceux qu'ont tout, mais eux, ils [auto-modération afin d'éviter de me faire casser la gueule par net interposé]).

Du coup, cette IS descriptive est tout sauf superfétatoire.

(C'est amha paske moi, j'les ai pas).
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Moi non plus je les ai pas ! :edente:

Ce que je voulais dire, c'est que quelqu'un qui arrive aux sentinelles se heurte à deux cas de figure:
- soit il a le bon cheminement et il arrive aux bonnes sentinelles, mais alors il n'a pas nécessairement besoin d'une IS qui lui dit juste qu'elles sont massives et semblables
- soit il a tou faux mais alors l'IS ne lui sert à rien puisque de toutes façons il se fourvoit - au pire elle peut même l'induire en erreur si ses fausses sentinelles ressemblent à la description

Cette IS prise au premier degré ne permet pas de discriminer les bonnes sentinelles puisque l'on peut trouver des dizaines de fausses sentinelles qui seraient telles que décrites par l'IS. De fait l'utilité de l'IS est très discutable et très réduite, et je ne serais pas étonné qu'elle renferme un sens caché.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
:ancien:
BlackTiger a écrit :superfétatoire
:ancien:
Halala ce que je n'aime pas ce mot....Ca fait pédant....
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
BlackTiger a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que quelqu'un qui arrive aux sentinelles se heurte à deux cas de figure:
- soit il a le bon cheminement et il arrive aux bonnes sentinelles, mais alors il n'a pas nécessairement besoin d'une IS qui lui dit juste qu'elles sont massives et semblables
- soit il a tou faux mais alors l'IS ne lui sert à rien puisque de toutes façons il se fourvoit - au pire elle peut même l'induire en erreur si ses fausses sentinelles ressemblent à la description.


Excellente remarque !!! :bravo:

On va laisser tomber la deuxième hypothèse car quand tu as faux, tu as faux, ce n'est pas une IS qui va te ramener sur le bon chemin.

Par contre, quand tu as bon, l'IS est sensée te donner le petit coup de pouce pour aller au bout. Qu'est ce qui fait que quelqu'un qui est au bon endroit et a priori n'aurait pas trop de problème pour trouver les sentinelles a besoin d'une telle IS ?

Cela voudrait dire que lorsqu'on est au bon endroit, que l'on regarde dans le bonne direction à la bonne distance, on peut ne rien trouver qui nous fasse penser à des sentinelles. Ou alors on trouve quelque chose d'improbable, qui nous fait penser que ça ne peut pas être ça.
L'IS permet alors dans les deux cas de lever le doute.
Mais dans ce cas une IS purement descriptive n'apporte pas grand chose, puisque naturellement on va repérer ce qui est massif et tangible.
Donc il est à peu près sur que cette IS cache un indice invisible à priori, un indice qui ne parle qu'à ceux qui sont déjà au bon endroit avec la bonne mesure et la bonne direction.
Le fait dailleurs que Max est fait un texte clair, nous incite à nous demander s'il n'y a pas un indice caché.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
NAPO109188 a écrit :Donc il est à peu près sur que cette IS cache un indice invisible à priori, un indice qui ne parle qu'à ceux qui sont déjà au bon endroit avec la bonne mesure et la bonne direction.


:bravo:

Je crois que c'est la première fois que je lis une remise en doute de la direction des sentinelles. Je l'ai évoqué discrètement à plusieurs reprises mais personne n'a tilté.

Je constate que certains chercheurs en sont venus à se poser, enfin, la question de la direction. C'est l'un des noeuds de cette énigme. :champagne:
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Mo
Morty
zouve a écrit ::ancien:
BlackTiger a écrit :superfétatoire
Halala ce que je n'aime pas ce mot....
Il y a aussi surérogatoire. Pas mal non plus.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
SERGIO a écrit :C'est l'un des noeuds de cette énigme. :champagne:


Tu fais bien de préciser un des noeuds, car les autres le "là" ,les 8000 mesures et les passage en revue n'ont pas l'air d'être complétement élucidés.

La 650 étant l'avant dernière enigme, il est clair qu'elle recelle forcement quelques difficultés.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Quitte à faire hurler de rire, mon là est l'emplacement de la Nef. Et c'est bien parce que la très grande majorité se trompe de direction qu'ils doutent du là.

Ensuite, les sentinelles ne sont pas en clair dans l'énigme d'où l'IS qui vient leur dire : "élargissez votre terrain de chasse". Mais avec une bonne direction et un bon là, c'est du cousu main.

La difficulté, c'est comment "passer en revue" et être positionné en 520 avec l'indice clé pour comprendre.

Sinon, conjectures, et re-conjectures et soyons clair : que du délire...

Toujours bloqué en 520 Sergio, et il rame ; donc, il fait comme les autres, il retourne à la pêche dans les énigmes antérieures dés fois que. Et le pire, ça marche !
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
BlackTiger a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que quelqu'un qui arrive aux sentinelles se heurte à deux cas de figure:
- soit il a le bon cheminement et il arrive aux bonnes sentinelles, mais alors il n'a pas nécessairement besoin d'une IS qui lui dit juste qu'elles sont massives et semblables
- soit il a tou faux mais alors l'IS ne lui sert à rien puisque de toutes façons il se fourvoit - au pire elle peut même l'induire en erreur si ses fausses sentinelles ressemblent à la description
Et pourquoi pas un 3ème cas de figure:
Le fait que cette IS donne à chaque fois des épithètes groupées par paires, ne pourrait-il confirmer qu’il y a 2 types de sentinelles?
Par exemple les unes seraient semblables et les autres dissemblables, etc.


Cette IS prise au premier degré ne permet pas de discriminer les bonnes sentinelles puisque l'on peut trouver des dizaines de fausses sentinelles qui seraient telles que décrites par l'IS. De fait l'utilité de l'IS est très discutable et très réduite, et je ne serais pas étonné qu'elle renferme un sens caché.

C’est pas l’IS qui aide à trouver les bonnes sentinelles. C’est leur localisation.
Et tu dois les passer TOUTES en revue.
L’IS te confirme simplement que tu as trouvé les bonnes, si elles répondent aux épithètes données dans cette IS.

Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
SERGIO a écrit :Quitte à faire hurler de rire, mon là est l'emplacement de la Nef. Et c'est bien parce que la très grande majorité se trompe de direction qu'ils doutent du là.


Ben ... ça fait pas rire, ça parait plutot logique, non?

Pour la très grande majorité , tu parles de l'ensemble des personnes qui ont la Nef.

Si je traduis en chiffre réels optimistes : Sur les 4 chercheurs qui ont la Nef il y en a 3 qui ne regarde pas dans la bonne direction. :hinhin: :hinhin:

Bon là, c'était pour rire, le nombre de chercheur qui ont la nef est très supérieur à 4.

Toujours en train de chercher la flèche de la 420 Napo, et il fait comme les autres ....
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
C'est uniquement parce que tu poses Golfe Juan comme position d'Apollon !

2 observations sont à faire avant le calcul :

- le bec cassé c'est aussi la position du bec dans le visuel de la 530. Tu crois que l'aigle dans le cou du coq, c'est pour faire beau ! Non, c'est la relation avec la 420.

- Waterloo n'est pas la seule gamelle de Napoléon. Y laisser des plumes ne veut pas dire tout perdre mais perdre simplement. Or Waterloo, c'est sa dernière défaite.

Il fau chercher ailleurs et ce qui aide, c'est 100 jours avant et non "cent-jours" intitulé exact de la période notoirement connue.

Normalement, avec ces deux remarques, tu devrais te sortir de la 420.

Cordialement,
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
NAPO109188 a écrit :Bon là, c'était pour rire, le nombre de chercheur qui ont la nef est très supérieur à 4.

Heu,,, T'as pas un madit qui confirme? :franchouillard:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Morty a écrit :
zouve a écrit ::ancien:
BlackTiger a écrit :superfétatoire
Halala ce que je n'aime pas ce mot....
Il y a aussi surérogatoire. Pas mal non plus.

Ben, ya Delphinus qui s'est essayé à la pratique de la citation surérogatoire sur le fil "gonlé..." et il s'est fait remballer par Rachel vite fait. Donc, non seulement c'est pédant mais en plus c'est dangereux.... :jesors:
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
En forme Zouve ...

:pigepas:

J'ai du rater un épisode. Tu es plutôt soft d'habitude.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
T'as rien loupé. Je plaisante gentiment sur certains aspects du vocabulaire.
:alatienne:
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
zouve a écrit ::ancien:
BlackTiger a écrit :superfétatoire
:ancien:
Halala ce que je n'aime pas ce mot....Ca fait pédant....

Désolé, je tâcherai de ne plus utiliser de mots de plus de 3 syllabes :clavier:
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Mo
Morty
u-ti-li-ser, c'est pas bon...
Bisous BT

Et puis pourquoi ne pas redécouvrir de bon vieux mots de notre langue.
Kerzer a bâti tout un jeu d'énigmes là-dessus... c'était intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Super !
On est bien content de savoir que vous n'aimez ou pas tel ou tel mot de vocabulaire...
...

:violon: Peels
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
BlackTiger a écrit :
zouve a écrit ::ancien:
BlackTiger a écrit :superfétatoire
:ancien:
Halala ce que je n'aime pas ce mot....Ca fait pédant....

Désolé, je tâcherai de ne plus utiliser de mots de plus de 3 syllabes :clavier:


En voilà une belle illustration de la définition du mot "pédant".... :jesors:
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Mo
Morty
Je ne suis pas d'accord du tout ! BlackTiger n'est aucunement un pédant.

On n'a pas le droit de dire n'importe quoi sans savoir de quoi ni de qui il s'agit !
J'en ai un peu assez de ce saloon où tout le monde tire à vue et où ne règne aucun respect de qui que ce soit ni ce quoi que ce soit. Surtout chez les plus récents inscrits, ne leur en déplaise.

Salut BT.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré