3 RV : coïncidences ?

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
3 RV : coïncidences ? Messagepar Don Luis » 06 juil. 2011 à 18:11
Si on isole le texte qui donne le procédé de cryptage, à savoir

PUISQUE LE PAUVRE HERE EST AGE
SI DEVOT L'ABBE DONNE 2 IDEES
ESPERONS QU'OPHELIE
ET L'AVOCAT L'AIDERONT
SANS HAINE EGALEMENT

on constate qu'il y a 100 lettres (+ le chiffre 2, mais pourquoi n'est-il pas en toutes lettres comme "trois" dans la phrase à décrypter ?).

De plus, les 3 premières lignes comptent 64 lettres,
et les 2 lignes suivantes en comptent 36.
On retrouve donc la problématique 64 + 36 = 100, liée aux deux types de damiers.

Si maintenant, on calcule la valeur de ces lettres (sans compter le chiffre 2) pour A=0... Z=25, on trouve :

- 3 premières lignes : 666
- 2 lignes suivantes : 333

Assez surprenant, non, même si on peut contester l'utilisation de A=0 puisque la phrase cryptée est en A=1.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 3 RV : coïncidences ? Messagepar SERGIO » 07 juil. 2011 à 08:59
Mes recherches sur cette IS assez riche sont les suivantes : Mais uniquement sur le 2.

Nous avons 2 en évidence, pour marquer la présence de 2 carrés. Le 1er de 64 et le suivant de 36. Le but n’est pas de mettre 100 pour valoriser la chaine des multiples de la base pythagoricienne (2-3-5). Toutefois, 36+64=100 est bien 2 x cette base.

En mathématique symbolique, 36 et 64 ont cette relation particulière dans le schéma d’inclusion.

Dans un carré de 64, tu intègre un carré de 36 qui reçoit un carré de 16 et cela jusqu’à 4.

Dans cette chaîne, nous avons : 4 – 16 – 36 – 64 – 100 – 144 – 196 - …

Tu remarqueras que 100 suit 36 et 64. C’est un cas unique.

Je n’ai pas regardé dans la direction des damiers car Max excluant l’échiquier, j’ai considéré que l’espace de jeu (damier) était, de ce fait, exclu.

Pour revenir au dispositif d’inclusion. Il prend son origine dans une suite logique de constante fixe de valeur 8.

Dans le cadre du décryptage, cela donne une grille avec les 64 lettres contenant une grille avec les 36 lettres. Mais cela ne donne rien de significatif et peu de perspective d’un cryptage intermédiaire.

En revanche, la mise en évidence du 2 dans toute la construction de ce texte fait penser qu’il n’y a que 2 rendez-vous effectifs en mer cantabrique. Ce qui au regard des possibilités, tend à marquer les deux RDV observés dans les visuels (habileté du peintre) et le 3eme serait la direction éloignée du Septentrion.

Cette présence du 2 est renforcée par ta découverte de 666 et 333.

Je n’ai nul besoin de te rappeler que 666 est la somme des 36 premiers nombres pour que cette découverte soit plus remarquable encore.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 3 RV : coïncidences ? Messagepar SERGIO » 07 juil. 2011 à 09:15
J'y pense à l'instant.

1/3 = 0,333...
2/3 = 0,666 ...

C'est encore plus beau ...
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 3 RV : coïncidences ? Messagepar Don Luis » 07 juil. 2011 à 10:46
Que 666 soit la somme des chiffres de 1 à 36, je l'ai mis sur ce forum, il y a quelque temps. De même, la somme des chiffres de 1 à 33 est 561, et la somme des 10 longueurs d'ondes est 5610.

Damier : à rapprocher de Dame Nature. Le jeu de dames s'est joué sur un damier de 8x8 jusqu'en 1723, puis on a adopté le damier à 10x10. La date de 1723 est peut-être une légende, mais elles est indiquée dans bon nombre de traités.

Le fait est qu'on a un texte de 64 lettres dans la 780, et un texte de 100 lettres dans la 420.

Voir ici :

don-luis/ma-certitude-a-moi-t3273.html

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: 3 RV : coïncidences ? Messagepar NAPO109188 » 07 juil. 2011 à 11:28
SERGIO a écrit :Mes recherches sur cette IS assez riche sont les suivantes : Mais uniquement sur le 2.

Nous avons 2 en évidence, pour marquer la présence de 2 carrés. Le 1er de 64 et le suivant de 36. Le but n’est pas de mettre 100 pour valoriser la chaine des multiples de la base pythagoricienne (2-3-5). Toutefois, 36+64=100 est bien 2 x cette base.

En mathématique symbolique, 36 et 64 ont cette relation particulière dans le schéma d’inclusion.

Dans un carré de 64, tu intègre un carré de 36 qui reçoit un carré de 16 et cela jusqu’à 4.

Dans cette chaîne, nous avons : 4 – 16 – 36 – 64 – 100 – 144 – 196 - …

Tu remarqueras que 100 suit 36 et 64. C’est un cas unique.

Je n’ai pas regardé dans la direction des damiers car Max excluant l’échiquier, j’ai considéré que l’espace de jeu (damier) était, de ce fait, exclu.

Pour revenir au dispositif d’inclusion. Il prend son origine dans une suite logique de constante fixe de valeur 8.

Dans le cadre du décryptage, cela donne une grille avec les 64 lettres contenant une grille avec les 36 lettres. Mais cela ne donne rien de significatif et peu de perspective d’un cryptage intermédiaire.

En revanche, la mise en évidence du 2 dans toute la construction de ce texte fait penser qu’il n’y a que 2 rendez-vous effectifs en mer cantabrique. Ce qui au regard des possibilités, tend à marquer les deux RDV observés dans les visuels (habileté du peintre) et le 3eme serait la direction éloignée du Septentrion.

Cette présence du 2 est renforcée par ta découverte de 666 et 333.

Je n’ai nul besoin de te rappeler que 666 est la somme des 36 premiers nombres pour que cette découverte soit plus remarquable encore.


Troublant en effet....
c'est le genre de truc que je suis incapable de trouver.

Si la solution est de cet ordre, adieu la chouette ... pour mézigues.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 3 RV : coïncidences ? Messagepar Don Luis » 07 juil. 2011 à 13:04
Il suffit de chercher ! Une simple calculette suffit.

La première énigme est faite de nombres (les longueurs d'onde). Puis on a une énigme qui nous demande de trouver "Mon tout", ce qui peut avoir un sens arithmétique. Je trouve donc que ce genre de recherches est fortement suggéré !

Ce que je trouve ahurissant, c'est que beaucoup de chercheurs sont d'avis que quelque chose d'énorme nous échappe (Monglane entre autres), mais quand on propose un angle d'attaque nouveau, personne ne veut s'y intéresser, et tout le monde préfère rabacher les mêmes solutions bateau.

A noter que la manière dont l'IS "joue sur les mots" n'a rien d'exceptionnel, puisque MV l'a déjà fait dans les DEUX charades. Donc, quand il annonce "UNE FOIS n'est pas coutume", c'est pour attirer notre attention sur le fait qu'il a utilisé le procédé DEUX FOIS dans les énigmes (le deux charades).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 3 RV : coïncidences ? Messagepar SERGIO » 07 juil. 2011 à 13:13
Napo, je ne pense pas que la découverte de la chouette résulte totalement de ce type de recherches. Et ne t'affoles pas sur ces calculs qui n'on rien de très complexes.

Mais, ces approches "magiques" des nombres et de leurs mystères ont bercés mes jeunes années. Bindel trône dans ma bibliothèque avec le statut de livre de chevet depuis lors. Alors, connaissant le même penchant en ce qui concerne Don Luis, sa capacité de chercher plus loin que les autres, j'ai peut-être digresser une fois de plus.

Je sais qu'il a abordé ces problèmes de magie des nombres à de nombreuses reprises et j’aimerais avoir un vaste débat sur le sujet. Ne voulant réveiller de vieux posts, j'ai simplement profité de cette opportunité. Toutefois, j’ai l’impression que je dois me limiter à des débats purement matérialistes sur l’œil du coq et la longueur du crayon, parce que ces discussions philosophiques et techniques se terminent souvent aussi vite qu’elles ont commencées. Cela doit résulter du portrait « frelaté » que je donne.

Pour revenir au sujet, cette IS possède une autre caractéristique dans les 25 lettres de la première ligne. Trop de coïncidences font naître la suspicion d’un code fondé sur la relation des carrés entres eux et potentiellement les techniques d’inclusion.

Mais ne t’affoles pas, si, pour ma part, je trouve quelque chose de plus que la découverte de Don Luis, j’en donnerai les tenants et les aboutissants par courtoisie.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: 3 RV : coïncidences ? Messagepar Peels » 07 juil. 2011 à 17:18
Pas mal Don louis !
Mais tu vois avec les chiffres le truc c'est que l'on peut à peu près trouver ce que l'on veut
(ne le prend surtout pas mal c'est une simple remarque).

Dans cette IS, par exemple, moi j'y vois plutôt le nombre 105

Amicalement Peels :bougie:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 3 RV : coïncidences ? Messagepar Don Luis » 07 juil. 2011 à 17:45
Je ne le prends pas mal ! Mais entre "trouver ce que l'on veut" en tripatouillant les chiffres dans tous les sens, et me contenter d'appliquer, comme je le fais dans TOUTES les énigmes, de manière constante et uniforme, le code A=0, il y a une grosse différence. Je ne tripatouille rien. Je me contente d'aditionner les valeurs de toutes les lettres, et je constate que cela donne un résultat plus que remarquable.

Je rappelle que, dans la 580 une simple addition des nombres ne codant pas des notes de musique donne 666. Cela ne donne pas 666 parce que je le veux, mais tout simplement parce que c'est un fait. Les nombres codant des notes de musique donnent 717, que l'on retrouve dans le visuel de la 650.

Ce genre de raisonnement revient souvent, et on cite "Des chiffres et des lettres". Mais, je regrette, dans "Des chiffres et lettres", il y a des nombres particuliers (10, 15, 25, etc.) qui sont tirés au sort, et on peut choisir de les additionner, de les soustraire, de les multiplier ou de les diviser. Autrement dit, ça n'a aucun rapport.

Cela dit, je ne sais pas comment tu trouves 105, mais pourquoi pas ?

Et j'admets aussi qu'on puisse contester mon découpage consistant à laisser tomber UNE FOIS N'EST PAS COUTUME JOUONS SUR LES MOTS et VOICI LE BILLET QU'ILS LUI GLISSENT.

En l'occurrence, il y a une double coïncidence : 100 lettres se décomposant en 64 et 36 et des totaux de 666 et 333. Pour moi, cela renforce la probabilité que ce ne soit pas hasard et que ça ait été voulu par MV.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 3 RV : coïncidences ? Messagepar ockham » 07 juil. 2011 à 18:12
Juste pour être encore plus précis:
Avec les charades, Max joue sur les lettres pour faire découvrir un mot.
Avec l'IS " une fois n'est pas coutûme etc.."Max joue sur les mots four faire découvrire des lettres. Et c'est a bon escient que dans ce dernier cas il précise donc "une fois n'est pas coutûme, jouons sur les mots"
MAIS DANS LES 2 CAS , il a joué sur les assonances... Ca c'est incontestable!
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: 3 RV : coïncidences ? Messagepar Peels » 07 juil. 2011 à 19:55
Don Louis,
j'avais bien précisé pourtant .... :alatienne:
Et puis tu sais bien que j'utilise aussi les chiffres. Donc ce genre de coïncidences ne doit pas nous laisser de marbre.

Ce qui me gênait un tout petit peu, mais que je peu comprendre, c'est que tu enlèves le 2 pour obtenir les 100...

Pour les 105 je garde tout et je compte:

PUISQUE LE PAUVRE HERE EST AGE
SI DEVOT L'ABBE DONNE 2 IDEES
ESPERONS QU'OPHELIE
ET L'AVOCAT L'AIDERONT
SANS HAINE EGALEMENT

Amicalement Peels :bougie:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 3 RV : coïncidences ? Messagepar Don Luis » 07 juil. 2011 à 20:45
Compter les apostrophes ? Et tu es sûr que tu n'oublies aucune virgule ? Dans ce cas-là, la phrase cryptée de la 420 ne donne pas un compte de CENT.

Pour ce qui est de 2, ce n'est pas une lettre, mais un chiffre. MV aurait très bien pu l'écrire en toutes lettres.

D'ailleurs, je me demande bien ce qui lui a pris ? Ce 2 est censé se traduire par B ! Moi, j'aurais plutôt pensé "donne 2 idées" = IDID...

Ce 2 qui donne un B est une des ... 2 B...izzareries de cette IS. L'autre étant le "l" de "habiles" qui n'est pas crypté. C'est pas d'une élégance foudroyante. D'autant que "La clarté viendra de trois rendez-vous en mer Cantabrique", ça le faisait aussi... Et il aurait pu trouver un autre adjectif qui ne posait aucun problème.

Ou peut-être que non ? Qu'est-ce qui a bien pu forcer MV a se contenter d'un truc aussi bancal et tiré par les cheveux ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: 3 RV : coïncidences ? Messagepar Buonardo » 08 juil. 2011 à 05:53
Il suffit de dire que le "D'eux" c'est comme le "D" de la 420...il doit être en trop...et si Eux ce sont les sentinelles alors ce sont peut être les sentinelles qui se donnent RDV.
B.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 3 RV : coïncidences ? Messagepar SERGIO » 08 juil. 2011 à 07:58
Alors non, le D de la 420 n'est pas en trop. C'est tout de même de hiéroglyphe de l'arc !

Sans le D, Apollon reste en plan.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: 3 RV : coïncidences ? Messagepar Stone » 08 juil. 2011 à 08:34
SERGIO a écrit :Mes recherches sur cette IS assez riche sont les suivantes : Mais uniquement sur le 2.

Nous avons 2 en évidence, pour marquer la présence de 2 carrés. Le 1er de 64 et le suivant de 36. Le but n’est pas de mettre 100 pour valoriser la chaine des multiples de la base pythagoricienne (2-3-5). Toutefois, 36+64=100 est bien 2 x cette base.

En mathématique symbolique, 36 et 64 ont cette relation particulière dans le schéma d’inclusion.

Dans un carré de 64, tu intègre un carré de 36 qui reçoit un carré de 16 et cela jusqu’à 4.

Dans cette chaîne, nous avons : 4 – 16 – 36 – 64 – 100 – 144 – 196 - …

Tu remarqueras que 100 suit 36 et 64. C’est un cas unique.

Je n’ai pas regardé dans la direction des damiers car Max excluant l’échiquier, j’ai considéré que l’espace de jeu (damier) était, de ce fait, exclu.

Pour revenir au dispositif d’inclusion. Il prend son origine dans une suite logique de constante fixe de valeur 8.

Dans le cadre du décryptage, cela donne une grille avec les 64 lettres contenant une grille avec les 36 lettres. Mais cela ne donne rien de significatif et peu de perspective d’un cryptage intermédiaire.

En revanche, la mise en évidence du 2 dans toute la construction de ce texte fait penser qu’il n’y a que 2 rendez-vous effectifs en mer cantabrique. Ce qui au regard des possibilités, tend à marquer les deux RDV observés dans les visuels (habileté du peintre) et le 3eme serait la direction éloignée du Septentrion.

Cette présence du 2 est renforcée par ta découverte de 666 et 333.

Je n’ai nul besoin de te rappeler que 666 est la somme des 36 premiers nombres pour que cette découverte soit plus remarquable encore.






Qu'est-ce donc que 6666 ?

Ce n'est pas un nombre parfait, ni aimable, ni sublime, catégories mathématiques dûment identifiées.

Non, 6666 n'est qu' un nombre répétitif.

Comme il est formé de 6, et que six est un nombre qui donne lieu à plein de choses drôles. Ainsi la somme de ses chiffres est 6, sa moitié et son tiers sont également des répétitions, etc..

Son carré est 44435556. Les deux moitiés numérologiques de ce carré (4443 et 5556) s'additionnent pour faire 9999.
La plupart des calculettes basiques intègrent 1477 décimales de Pi, et la somme de ces 1477 décimales est 6666.

La somme des 1477 premières décimales du nombre PI (3.1415...) donne 6666.

6666 est un nombre qui frappe l'imaginaire.

On sait que 666 est le nombre de la bête, soit Satan lui-même, mais l'on sait moins que 6666 est le nombre de ces légions.
Enfin, y parait. Selon certains satanistes, Satan dispose en effet de 6666 légions. Mais on dit du côté des occultistes, qu'en fait, l'armée de Satan est composée de 6 légions de 66 cohortes de 666 compagnies de 6666 démons. Ce qui en ferait tout de même 1 758 064 176... Ou alors j'ai mal compris.

De l'autre côté de la barrière, les anges ne seraient que 399 920 004. Z'ont intérêt à être costauds. Mais 399 920 004 représentent 9 ordres de 6666 légions de 6666 anges. (selon Martinus Borrhaus, Job, ch.2, psaume 25).


Mais tout ça n'est pas qu'un nombre de chrétiens. Il se dit chez les érudits musulmans que le Coran originel compterait en tout et pour tout 6666 versets, et que c'est d'ailleurs en cet honneur que les chandeliers d'or du musée de Topkapi comptent le même nombre de diamants.
J'en passe, et des plus farfelues.

Ce nombre a servi à beaucoup d'interprétations fantaisistes, permettant de suggérer à volonté qu'il désignait Napoléon Bonaparte, démonstration que Tolstoï parodie dans son ouvrage Guerre et Paix37, ou toute autre personne sur laquelle on désirait jeter le discrédit
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 3 RV : coïncidences ? Messagepar Don Luis » 08 juil. 2011 à 09:36
Oui, mais attention : MV a dit que le chiffre de la Bête n'était pas dans la chouette !

666 y est. Il suffit pour s'en convaincre d'additionner les nombres de la 580 ne codant pas des notes. Mais pas en tant que chiffre de la Bête.

Comme chiffre de la Bête, MV s'en est servi dans la Clé d'Angers, où il y avait une charade où Mon Sixième était les tapisseries de l'Apocalypse, et il fallait diviser 666 par 6 pour trouver 111 qui devait donner la date de la Toussaint (1-11).

Je remarque surtout que 666 est un multiple de 37. Sur la roulette on a 37 chiffres, dont la somme est 666, et 666 = 18 x 37.

L'un des chiffres est le "0".

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 3 RV : coïncidences ? Messagepar SERGIO » 08 juil. 2011 à 09:54
Et en plus, c'est le seul qui figure en vert.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 3 RV : coïncidences ? Messagepar Don Luis » 08 juil. 2011 à 11:31
Et il a été introduit par les frères Blanc !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
St
Stone
Re: 3 RV : coïncidences ? Messagepar Stone » 08 juil. 2011 à 11:40
c dingue!
St
Stone
Re: 3 RV : coïncidences ? Messagepar Stone » 08 juil. 2011 à 12:10
6666 ou l'éternité non?

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré