Quelques remarques sur certaines IS

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Remarque préalable:
Je n’ai pas les réponses aux questions ci-dessous; il s’agit juste de remarques personnelles et tout est AMHA.

LA CHOUETTE EST ENTERREE A PLUS DE CENT KILOMETRES DES COTES FRANCAISES
Par cette IS, Max enlève d’un coup 1/3 du territoire français !
Allez, encore 2 comme cela et y restera plus que le pile-poil !
C’est pas dans ses habitudes…du tout, du tout.... :eek:

De plus, avec cette IS, il “gomme”, car double-emploi, le 1er degré des IS locations négatives !
Ça non plus c’est pas dans ses habitudes…. :eek:

Alors?
Comme on peut le présumer, cette iS de localisation POSITIVE pourrait être, comme les IS de localisations négatives, un point de passage obligé.

Les cent kilomètres, c’est dans quel sens ? Vers l’intérieur ou vers la mer ?

DE CETTE OUVERTURE EST NÉ UN COEUR.
Les IS ne sont là que pour “vérifier” que l’on est sur la bonne piste.
Elles ne fournissent aucun indice ou renseignement sur le décryptage.
Elles ne se comprennent que lorsque on a la solution de l’énigme concernée.
Tout ça, c’est clair.

Mais, comme les IS ne font pas partie des énigmes, sont-elles soumises aux mêmes “conditions” que les énigmes ?

Je ne pense pas.

Ainsi, les IS TDF on trait à un événement sportif de 93 et donc, si elles étaient soumises aux mêmes “conditions” que les énigmes, elles ne pourraient exister (contemporain).

Donc, AMHA, dans les IS, Max n’est pas tenu de respecter les “conditions” des énigmes.
Ainsi, pour cette IS, le “coeur” pourrait avoir été crée récemment (voire même après la publication du livre) et pourrait avoir un rapport direct avec un symbole ou un personnage contemporain, voire encore vivant, non ?

VENU DE L’ILE D’ELBE, IL Y DEBARQUA
On a remarqué que les IS, en général, se rapportent à 2 énigmes.

Un rapport qui “saute aux yeux” avec une première énigme, et un second rapport avec une autre énigme , bien caché celui-là, car il ne peut être compris QUE par celui qui a la bonne solution de cette 2ème énigme

Pour l’IS ci-dessus, tout le monde a reconnu la fameuse île dans la mer Méditerrannée et donc le rapport avec la 420.
Et l’autre énigme?

Une idée: aurions nous oublié que l’Elbe est aussi un grand fleuve et qu’il y a dessus des îles ?
Un certain “Henri” y était passé et y avait d’ailleurs piqué son nom.


SUR LA TOMBE DE LA CHOUETTE, J'AI PLANTÉ UN ARBUSTE.
L’énigme surnommée “ Le piège du botaniste”.
Max a planté un arbuste sur la cache. Ah oui ? Comme c’est intéressant... !
Dommage qu’il n’ait pas fait des iS sur d’autres faits tout aussi capitaux et qui se sont passé cette nuit-là !
Par exemple:
Combien de fois a-t-il été à la toilette pendant qu’il creusait et combien de rouleux avait-il pris avec lui ?
Qu’avait-il mis dans ses sandwiches ? Avait-il pris du pinard et quelle marque ?
Quelle était la marque de sa pelle ?
Etc.

Je crois que l’IS “arbuste” qui, comme indiqué plus haut, AMHA, se rapporterait à 2 énigmes n’a encore rien donné comme indication supplémentaire.

Si c’est vrai qu’il a planté un arbuste, (ce que je ne crois absolument pas !) il devait s’attendre à ce qu’il pousse et grandisse.
Même en 2 ans (durée prévue de la chasse), il aurait eu le temps de se transformer en “une belle branche”! Et bonjour le déracinage !
Ne parlons pas de 18 ans où c’est à la tronçonneuse qu’il faudrait “creuser” ! :suer:

De plus, mettre un arbuste sur le pile-poil ?? Il serait devenu fou ??
Pourquoi pas un drapeau avec indication : “Creusez ICI” tant qu’on y est ! :pigepas: :pigepas:

Et j’ajoute que Max précise qu’il l’a cueilli dans les parages.
QUOI?? Max aurait coupé un arbuste dans une forêt domaniale?? Sacrilège !
Lui qui tenait tant à l’écologie… :non:

Ah non, je me trompe ….
Comme il avait prévu de le replanter sur la tombe, il l’a proprement déterré (dégagement soigneux autour des racines – un trou d’une demi-chouette) et ce APRES avoir creusé le trou principal pour l’oiseau.
Chapeau Max, c’est quand même un sacré sportif !

Ah, décidement….j’allais oublier !
Et ce trou de déterrage d’arbuste, faut bien le camoufler, lui aussi, non?
Allez, encore un autre trou pour prendre de la terre et le remplir.
Faudrait tout de même pas que ce trou “d’arbuste déterré” soit trop près de la cache quand même, sinon, ça donnerait une indication en plus.

Ouais, je sais… Max n’a pas la main verte… Du moins, c’est ce qu’il dit !
Il n’y connait rien du tout en botanique, c’est vrai.

Au fait vous avez lu “Le Piège de la Botaniste” ?
C’est vrai que ça doit pas avoir étè ècrit par quelqu’un qui y connait quelque chose en botanique....
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
1) La chouette enterrées à plus de 100 km des cotes francaise

Cette IS est tardive (juin 95) cela veut dire qu'elle est une IS pour des joueurs assea avancés. A quoi peut bien correspondre cette IS qui comme tu l'as fait remarqué couvre des localisations négative.

Pour moi elle sert à eliminer un type de sentinelles qui seraient des phares. Une fausse piste doit mener à des phares et cette IS doit permettre d'éliminer cette piste. Enfin ç'est juste une intuition.

2) De cette ouverture est ne un coeur

Celle la, elle est etrange, pourquoi n'a t'il pas dit "de l'ouverture", "cette" distingue une ouverture or il n'y a qu'une dans le jeu.

3) Venu de l'ile d'elbe

Sur le bateau il y avait pas mal de monde. je pense que le vrai indice est plutot dans le fait que FO n'est pas codé plutot que dans le texte lui même, comme si il fallait s'interesser à ce qui n'est pas codé.

4) L'arbuste
Pour moi c'est clair, il n'y a pas de repère final sur la zone du pile poil. On arrive sur site sans repère, l'arbuste était planté là pour nous dire, "si si je sais ça peut paraitre bizarre mais c'est bien là."
Cet absence de repère est confirmé par les compte rendus de max de visite sur le site. Si la SS értait du style "A TRENTE MESURES AU SUD DE LA CROIX" lors de ces visites Max pourrait controler en quelques minutes que tout va bien, soit il y a un trou au sud de la croix, soit il n'y en a pas. Mais là il passe une heure a explorer un secteur, et il n'est pas étonné de trouver une trace de trou à 30 pas de la cache. Ca veut dire qu'un chercheur avec la bonne zone de pile poil peut se tromper de 30 m. Il n'y a qu'une explication amha, la zone finale de contient pas de repère, et le moyen de repérer le pile poil, n'est pas conventionnel (repere, direction, distance) mais est d'une autre nature.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
:professeur: Max Valentin, avait indiqué et a écrit :Q/R n° 14 du 29/05/1996

TITRE : FORFAIT

Je vous confirme etre l'auteur du messag e d'abandon en forum.
C'est simple : il n'y a pas de piege dans les IS.
Donc l' ouverture est Bourges et il n'y a qu'un e ouverture.
Il se trouve que c'est en contradiction avec ma theorie.
Je n'ai vraiment pas l temps de tout recommencer a zero. Bien amicalement. arthur


J'AI TOUJOURS PRECISE QU'IL N'Y AVAIT PAS DE PIEGES DANS LES I.S., Y COMPRIS ICI.
NAVRE DE VOTRE DECISION, MAIS JE COMPRENDS...
J'ESPERE QUE VOUS NOUS DONNEREZ DE VOS NOUVELLES DE TEMPS EN TEMPS.
AMITIES ET BONNE CHANCE DANS VOS ACTI- VITES, ARTHUR. -- MAX


Q/R n° 13 du 13/06/1996

TITRE : ETRANGE

MAX COMMENT EXPLIQUEZ-VOUS QUE DEUX OU TROIS CHERCHEURS METTENT EN DOUTE VOS REPONSES.
PARLEZ-VOUS VRAIMENT UN DOUBLE LANGAGE ET FAUT-IL INTERPRETER ET DECODER LES REPONSES QUE VOUS FAITES ICI ? MERCI


JE SUPPOSE QU'ILS SONT DECUS QUE LEURS SOLUTIONS NE CORRESPONDENT PAS A CE QUE JE DIS ICI.
JE CONFIRME QUE MES REPONSES SONT A PRENDRE AU PREMIER DE- GRE. QUAND JE DIS "OUI", C'EST "OUI" ; QUAND JE DIS "NON", C'EST "NON".
QUANT A MENTIR, CELA NE MERITE MEME PAS DE COMMENTAIRE DE MA PART.
PERSONNE NE PEUTSERIEUSEMENT CROIRE QUE JE MENS DANS MES REPONSES POUR BROUILLER LES PISTES !
JE NE SUIS PAS MASOCHISTE, ET JE N'AI PAS VRAIMENT ENVIE QUE QUICONQUE ME TOMBE SUR LE RABLE APRES LA PUBLICATION DU LIVRE DES SOLUTIONS, EN ME REPROCHANT D'AVOIR INDUIT LES GENS EN ERREUR !
JE TROUVE D'AILLEURS PENIBLE D'AVOIR SANS ARRET BESOIN D'EXPLIQUER UNE CHOSE AUSSI EVIDENTE...
MAIS HEUREUSEMENT, 99,9% DES CHERCHEURS LE SAVENT ! AMITIES -- MAX

:cafe: , les IS ne servant pas au décryptage des énigmes il conviendrait, AMHA, de les utiliser après avoir obtenu de bonnes résolutions d'énigmes pour vérifier à quoi elles se rapportent et si elles confirment bien une partie ou une solution d'énigme.
Ensuite, il devrait être assez évident, après cela, de s'apercevoir à quelle(s) énigme(s) chaque IS se rapportera...

Piment :orgue: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Yep! tu as raison.

mais ce sont quand même des indices supllémentaires donc rien ne nous interdit d'essayer de deviner par avance ce à quoi elle peuvent correspondre au risque bien sur de faire fausse route.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]