Le tour de france

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Le tour de france Messagepar corto » 18 nov. 2011 à 19:36
LE TOUR DE FRANCE EST PASSE ENTRE DEUX LIGNES ET EN A CROISE DEUX .

Cesure :

LE TOURDE FRANC . E EST PASSE ENTRE DEUX LIGNES ET EN ACROISED , EUX .

LE DETOUR FRANC : titre de l'episode !

E EST PASSE ENTRE DEUX LIGNES , ET EN CROISADE , EUX .

Ceci est une suggestion rigolote : E est un chauffard et EUX sont les flics !!!

E vient de faire un DEPASSEMENT DANGEREUX !!! ( on suppose qu'il s'agit de ça ,à cause de EUX) et se fait donc arreter par les flics ( EUX)

D PASSE , E MENT , DANGEREUX ( E est dangereux et il ment )

D PASSE eMe NT ( eMe = CLE)
D PASSE CLE NT ( on peut supprimer l'obstacle NT)

D PASSE , E ME nt DANGER EUX

D PASSE , E GENDARME EUX . (D passé , E engueule les flics !! du verbe gendarmer , s'emporter )

On resume : E , le chauffard , depasse D dangereusement , puis se fait arreter par les flics et se range . D passe tranquilement pendant que E injurie les flics . Son explication est la suivante :

LE COUP DE VOLANT

CLE OU P. DE VOLANT d'ou on deduit ( connaissant E ! ) que P. signifie PUTAIN

CLE OU PUTAIN DE VOLANT !!!!! ce qui explique evidemment le titre LE DETOUR FRANC !!!!

Il y a bien sur dans cette IS une info importante car le but n'est pas de raconter des histoires , meme rigolotes , mais de fournir des indices réellement utiles pour le jeu .


Voila voila ,

C.
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: Le tour de france Messagepar zouve » 18 nov. 2011 à 21:02
Ecoutes, franchement, je ne comprends pas ta méthode (j'arrive à peu près à te suivre mais je serai incapable de le reproduire), mais qu’est ce que tu m'as fais rire! j'en ai mal aux cotes. :bravo:

Et c'est quoi l'info utile? D? :bravo:

T'en a une autre?

En tout cas merci de ce partage!
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: Le tour de france Messagepar corto » 18 nov. 2011 à 21:20
Heu encore une fois , ce n'est pas MA methode , mais celle de MAX !!!

Et que ce soit drole et bien c'est bien le but d'un JEU de sagacité qui doit allier humour et rigueur comme dans des mots croisés de haut niveau .

70 % de ce jeu repose sur la SUGGESTION . Etre sensible a la suggestion , c'est etre perspicace , c'est a dire comprendre une situation , avec seulement quelques indications succintes . C'est le cas des IS et effectivement , il faut suivre et faire un effort intelectuel pour comprendre mais le resultat est amusant car c'est un JEU .


J'en ai bien d'autres et il suffit de consulter tous les messages que j'ai laissé ici .

La veritable info de l'is est :

LE COUP DE VOLANT

COUPLE DE VOLA NT mais cette info ne peut etre d'aucune utilité car elle s'applique quand on a resolu toutes les enigmes precedentes . Ce qui rend les IS utiles c'est que les lettres utilisées dans les IS existent réellement sur la carte ( A C D E ...)

C.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Le tour de france Messagepar delphinus » 18 nov. 2011 à 22:19
@Corto : ton argumentation ne tient pas, les IS concernant le tour de France ont été faites à la volée contrairement aux autres IS qui sont des petites énigmes à résoudre : donc exit les messages subliminaux et la langue des oiseaux.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: Le tour de france Messagepar corto » 18 nov. 2011 à 23:07
Il y a un decryptage rigolo que je n'ai pas donné ici :

Code du jeu : B ou CLE , xyyx = rien .....

RESTE SIMPLE DANS LA 530 CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU .

R EST SIMPLE E DANS ALOES ( on sait depuis la 780 que les lettres sont reversibles en chiffres 530 = OES , ALOES est une plante du desert)

On remplace donc E par R dans ALOES , d'ou ALORS

CAR CE n EST QU' un LIE u(quand on voit un U , on lui lie un N ) .

CAR CE N EST QU'UN LIEU N POUR DEMARRER LE JEUN . Le careme ou jeun a demarré dans le DESERT

Donc le lieu N est le DESERT .

POUR DEMARRER LE JEUN il y a une ceremonie qui debute LE MERCREDI DES CENDRES ;

LE MERCREDI , DESCENDRE S d'ou on deduit que S est LA POUBELLE ( c'est inevitable !)

LA POUBELLE S

Or le baratin de la ceremonie est

poussiere TUNESTQUE poussiere ET TU RETOURNERAS EN POUSSIERE

CLE : ET UTRE TOURNERA S EN POUSSIERE ( UTRE remplace S )


D'ou LA POUBELLE UTRE ( xyyx = rien , B ou CLE)

LA POUCLE UTRE

LA COUPLE UT RE (LA s'allie a UT RE ) d'ou LE COUP LA RE DO

On resume ALORS , LE DESERT , LE COUP L'ARRET D'EAU ?

Voila , voila

C.
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: Le tour de france Messagepar zouve » 18 nov. 2011 à 23:29
Il est pas mal celui-là.

Je ne sais pas si les solutions sont comme ça mais en tout cas ta manière de faire est surprenante. T'en es où dans la chasse? Je crois que Rachel a une technique similaire avec la langue des oiseaux. Peut-être que vos solutions sont proches?
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: Le tour de france Messagepar corto » 18 nov. 2011 à 23:52
Rachel ???????????????????????????????? j'halucine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu trouves que ces DECRYPTAGES sont de meme nature que ceux de Rachel , tu manques cruellement de jugement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce que tu lis te parait peut etre farfelu mais c'est du decryptage pur et dur . Chaque lettre est utilisée et le resultat est propre et net .

Vertigineux !!!!


C.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le tour de france Messagepar Rachel » 19 nov. 2011 à 00:04
corto a écrit :Rachel ???????????????????????????????? j'halucine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu trouves que ces DECRYPTAGES sont de meme nature que ceux de Rachel , tu manques cruellement de jugement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce que tu lis te parait peut etre farfelu mais c'est du decryptage pur et dur . Chaque lettre est utilisée et le resultat est propre et net .


Tu as raison , c'est injurieux pour moi...... :egyptien:

Quand à rajouter un N quand il y a un U
corto a écrit :CAR CE n EST QU' un LIE u(quand on voit un U , on lui lie un N ) .


faut faire attention car tu oublies le U de QU' ==> car ce n'est quN'un lieu N pour démarrer le jeuN...............et il faudrait aussi insérer un N entre U et N de un puisqu'on voit un U...... Et là je n'y comprends rien ........

corto a écrit :R EST SIMPLE E DANS ALOES ( on sait depuis la 780 que les lettres sont reversibles en chiffres 530 = OES , ALOES est une plante du desert)


Allez! tant qu'on y est , on fait du saute mouton avec les lettres ( E) , on inverse 2 lettres (LA ==> AL) et ensuite on retourne un groupe de 3 chiffres pour en faire 3 lettres.............. On trouve alors un mot ALOES et on penseDESERT.......... ..Ce n'est pas décodage , c'est le pire tripatouillage que j'ai eu à lire ici.

Mais tu as tout de même mis :
J'ai trouvé un décodage rigolo.............

Cependant pour critiquer le langage des oiseaux ,il faut au moins savoir de quoi il s'agit.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Le tour de france Messagepar Zoé » 19 nov. 2011 à 04:19
zouve a écrit :Je crois que Rachel a une technique similaire avec la langue des oiseaux. Peut-être que vos solutions sont proches?


Y a kekes mois, je me suis fait la même remarque (mais sans aller jusqu'à oser l'écrire sur le forum, faut pas déconner quand même). Je suis bien heureux que ce soit toi qui l'énonce zouve ( :loveyou: ), sinon, je me serais encore vu indubitablement affublé du déguisement du gros méchant de service par les chiourmes de la pensée-casimir. (Utilisation de mots feutrés, doux et très mirlainés afin d'essayer de ne froisser personne.)

Mais c'est réellement frappant cette ressemblance de décrypto-décodage. Finalement, j'en viens parfois à me dire que c'est peut-être une méthode qui pourrait être qualifiée de "reproductible".

Rachel et Corto, même chercheur, deux pseudos ? (Bon, là, je joke, hein ! humour comme dit Corto :bise: )
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le tour de france Messagepar Rachel » 19 nov. 2011 à 06:15
Zoé a écrit :Rachel et Corto, même chercheur, deux pseudos ? (Bon, là, je joke, hein ! humour comme dit Corto )


???????
En quoi les décodages de Corto évoquent le langage des oiseaux ?
En rien ......

C'est vrai que j'ai quelques fois mis des décodages tirés par les cheveux mais j'ai toujours spécifié que c'est par jeu et non pour le jeu..

Je n'ai jamais mis sur le forum un quelconque décodage réel concernant la chasse vu que je ne donne jamais de solution en direct........(sauf quelques fois mais en subliminal)

C'est encore plus insultant de me comparer à Corto sur ce point.
Ce qu'il bidouille n'a absolument rien à voir avec le langage des oiseaux.

C'est de la manipulation de lettres inconsidérée.

Un langage des oiseaux est plutôt du style :

Gal, amant de la reine, alla , tour magnanime,
==> Galamment de l’arène à la tour Magne, à Nimes.

ou

Cétacé
==> C'est assez.

voire
Déplacement initial
==> Déplacement Initiales.

Et je n'y retrouve rien dans ce que suggère Corto. ( cela dit, je respecte sa démarche même si je n'y adhére pas du tout).

Pour terminer : je ne suis pas Corto , mais ceux qui me connaissent le savent bien.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Rachel a écrit :Un langage des oiseaux est plutôt du style :

Gal, amant de la reine, alla , tour magnanime,
==> Galamment de l’arène à la tour Magne, à Nimes.
Et du style :"ne sera pas a , faire 2 2 20"

Je me souviens de mon désaccord avec rachel sur le langage des oiseaux , après coup , oui il doit y en avoir dans la chouette mais je le vois plus vers la fin!

Chaque énigme étant différente dans le style de décryptage il y a sûrement un autre petit rôle à jouer pour le langage des oiseaux.

Pour le style de rachel je le trouve vraiment différent de celui de corto car lui il remélange les lettres pour en tirer une autre phrase.

Bref pour le langage des oiseaux certains mots comme maintenant , Vérité , céleste cache sûrement autre chose que leur sens propre !

Et pour finir j'étais bien idiot de tenir tête à rachel pour ce style de décryptage qui je pense maintenant fait partie de la super-solution et pour moi (àmha) c'est même le déclic qui doit se produire dans la tête du chercheur et s'utilise aussi sûrement dans des i.s comme Née clef en main...

:alatienne: Will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
WILL I AM a écrit :ce style de décryptage qui je pense maintenant fait partie de la super-solution


Encore un autre.

Peu importe qui, ce qui est intéressant, c'est qu'un certain nombre de chercheurs de chouette semblent être d'accord afin d'user de ce genre de décrypto-bidouillages. Ainsi, l'aspect reproductible s'en trouve conforté ce qui rend crédible son éventuelle présence. Cela laisse donc à penser qu'il est possible (voire probable) que de tels trucs soient présents dans la chouette.

Perso, ça me fiche la trouille, paske je suis totalement incapable d'adhérer à ça. Du coup, je serais out de fait.

snif :suer:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Le tour de france Messagepar WILL I AM » 19 nov. 2011 à 11:02
Zoé a écrit :Perso, ça me fiche la trouille, paske je suis totalement incapable d'adhérer à ça. Du coup, je serais out de fait.
Oui c'était mon cas mais en y regardant de plus près cette phrase en 530 : Pour trouver mon tout, il suffit d'être sage,car la vérité...devin . Alors oui encore un autre , mais le décrypto-bidouillage semble être utile en fin de partie sans quoi la recherche de reliquats reste du domaine divinatoire avec 10 énigmes à éplucher et/ou 36 lettres/mots à remettre dans le bon ordre...

Il reste des personnes hermétique à cette hypothèse tant mieux (une autre idée est la bienvenue !)mais un autre compromis semble dûr à trouver...

:alatienne: Will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: Le tour de france Messagepar zouve » 19 nov. 2011 à 13:52
corto a écrit :Rachel ???????????????????????????????? j'halucine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et
Rachel a écrit :C'est encore plus insultant de me comparer à Corto sur ce point.


Je ne voulais insulter personne!!!!

simplement, je ne comprends pas la logique qui vous mène aux choix de vos manipulations (au passage, merci à corto d'avoir tenté de m'expliquer, en vain). Et comme le dit si justement BlackTigger, "ce n'est pas parce qu'on ne comprends pas quelque chose que ce quelque chose ne sert à rien..."donc j'essaye de comprendre comment marche ce truc qui est pour moi du javanais, il faut bien le dire.
Mais c'est quand même des décryptage qui appartiennent au même domaine (césure et phonétique), non?
Il n'y a pas d'offense à souligner cela, si?

:alatienne:
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: Le tour de france Messagepar corto » 19 nov. 2011 à 16:01
La "logique " qui amene la bonne cesure , c'est la sagacité ! Le choix n'est pas arbitraire ou hasardeux , c'est juste la SEULE solution possible .

Ce qu'on trouve dans une IS c'est ça : FLEGONETSESISAVNETTIENLATEROU

A partir de ça , il faut faire les bonnes cesures mais en meme temps il faut anagrammer !

Cesure : FLEGON ET SES ISAV NENTTIEN LA TEROU ( illisible pour l'instant )

Puis anagramme : GONFLE , ET SES AVIS TIENNENT LA ROUTE .

Ce type de decryptage est extremement rigoureux , on ne peut pas faire n'importe quoi , et c' est exactement la meme methode qu'il faut appliquer PARTOUT ( dans le jeu et les IS).

Ou est le probleme ?

C.
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: Le tour de france Messagepar zouve » 19 nov. 2011 à 16:26
Mais dans le dernier exemple que tu cites, c'est juste écrit en verlen, donc c'est facile de reconstituer la phrase, les césures séparent naturellement les mots et il n'y a pas vraiment besoin d'anagramme. Dans tes autres exemples c'est quand même beaucoup moins évident.
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le tour de france Messagepar Rachel » 19 nov. 2011 à 19:38
Exactement et il y a même une erreur ( voulue je pense ) concernant le mot AVIS.

corto a écrit :ISAV NENTTIEN


car Max découpe en syllabes NENT et TIEN ==> TIEN NENT (comme TE ROU ==> ROU TE
Or AVIS doit être découpé en A VIS ==> VISA:= et non ISAV

Cette methode est assez facile à trouver car elle est d'une logique imparable car reproductible tout au long du décryptage. Il n'y a pas de variation de codage au cours d'un même décodage.

Ce que fait Corto, c'est comme faire du vinegere sur certaines lettres d'un mot et du césar sur les autres ...

zouve a écrit :simplement, je ne comprends pas la logique qui vous mène aux choix de vos manipulations (au passage, merci à corto d'avoir tenté de m'expliquer, en vain).

Je ne t'en veux absolument pas zouve ..

Le langage des oiseaux utilise la sonorité des lettres utilisées c'est à dire la phonétique, ce que Max fait dès la description du R ( s'inspire = Air ==> R en 470 puis directement en 470 air => R et eau => O.)
Cela n'offusque personne .

le langage des oiseaux joue donc sur les differentes sonorités possibles MAIS il n'accepte aucune interversion de lettre ni manipulation quelconque.
Je reprend s l'exemple GAL amant de la reine ==> galamment de l'arène.. Que de la phonetique pure.

On peut aussi utiliser les lettres une à une ,ce qui revient parfois au langage SMS..
C'est cassé ==> CKC mais peut aussi signifier C cassé......

Enfin on peut aussi regrouper certaines lettres pour leur sonorité et lire les précédentes ou suivantes une à une.

Exemple simpliste : Coulis de Tomate ==> C'est où elle hisse 2 tomates....

Il y a d'autres méthodes mais tu peux te renseigner sur Google.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré