Née clef en main... tu la retrouveras...

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
salut à tous,

je me faisais une petite réflexion tout à l'heure sur cette IS (comme dit avant c'est assez nouveau que je m'y intéresse plus en détail) et je me suis demandé, du moins je n'ai pas le souvenir de l'avoir lu, si des gens avaient proposé des anagrammes sur la deuxième partie de l'énigme.
Ca paraîtrait logique vu que les deux parties ont une structure identique
... dans la 600, ... dans la 560
Donc il y a fort à parier que si on retrouve une anagramme dans l'une, on en retrouve dans l'autre aussi.

Des idées pour la suite ? tu la retrouveras ?
Perso pour l'instant j'ai pas pu faire mieux que : ouverture astral

A la rigueur ça pourrait être rapproché de ouverture qui révèle la LC, mais bon... il manque un E (ce qui ne me gêne qu'à moitié vu que je retrouve le E (cf Einsteinium) dans cette énigme)

Donc si quelqu'un a mieux... je suis tout ouïe

Comme il y a tout de mm quinze lettres et aussi que la première ne comptait que deux mots, je propose de limiter à deux mots les anagrammes possibles ou au moins que cela ait un sens aussi évident que nef encalminée.

Ino
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Mo
Morty
Re: Née clef en main... tu la retrouveras... Messagepar Morty » 20 déc. 2011 à 19:56
Salut à toi.
Dans mon jeu, il s'agit de la LIGNE.
Ligne de la main.
Née Clé en Main est un jeu de mot anagramme qui ne veut pas dire "se servir du résultat de la 600 comme Nef encalminée". Ce serait trop simple. Mais autre chose en relation avec la main.
AmachA bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
il y a OUVERTURE SARLAT
et celle de DL : TU VERRAS LA ROUTE

Image
Modifié en dernier par delphinus le 20 déc. 2011 à 20:09, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Ce n'est pas moi qui ai trouvé cette anagramme, mais je l'aime bien, oui. Car comme je l'ai dit aujourd'hui même dans un autre fil, le mot "route" apparaît bel et bien dans le texte de la 560.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Ah cool merci :-)
En fait j'avais déjà vu ça... ça me revient maintenant, mais à force on s'y perd

J'avoue que j'ai une petite préférence pour celle de DL, qui suit grosso modo la mm structure que tu la retrouveras, car après avoir trouvé la nef, et pour trouver le là de la 650, j'emprunte une route romaine. Et puis ça va bien avec le titre AD AUGUSTA PER ANGUSTA (et avec route comme l'a dit DL entre temps)

Quel que soit le résultat de l'anagramme, je pense en tout cas que, si nef encalminée doit nous aider... ben à retrouver la nef (et par conséquent à tirer le TANPR), la deuxième anagramme devrait (logiquement) concerner la suite de l'énigme. Ce qui pour moi, est la transition de la nef au là.

En tout cas super. Dire que je me suis cassé le cul toute l'aprem alors qu'il y en avait une toute prête et toute parfaite qui m'attendait. ça m'apprendra à vouloir chercher par moi-même...

Ino
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Ut = do , donc TULARE = LAREDO et S= Sud si on comprend que loin du septentrion est le sud .

LAREDO T'OUVRERA S

De cherbourg ; aller a BURGOS, la ligne passe par les trois habiles rendez vous (LAREDO) .

C.
Mo
Morty
Re: Née clef en main... tu la retrouveras... Messagepar Morty » 20 déc. 2011 à 20:26
Un autre scoop : Delphinus a adopté un moucheron !
Ne torchonnez pas votre écran avec des doigts gras.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Perso , j'ai bien aimé l'anagramme emboitée:
NEE CLEF EN MAIN NEF ENCALMINEE L'ENNEMI EN FACE qui raisonne bien avec les sentinelles.
Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Oui, j'aime bien aussi L'ENNEMI EN FACE.

A Corto : attention que le futur de OUVRIR, c'est OUVRIRA !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
T'es gentil DL .


OUVRERA du verbe OUVRER .

Mais comme tu ne sais pas ce qu'est un decryptage , on ne voit pas comment tu pourrait "travailler" cette info .

C.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Mande pardon, je ne savais pas que tu avais autant de vocabulaire.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Morty a écrit :Née Clé en Main est un jeu de mot anagramme qui ne veut pas dire "se servir du résultat de la 600 comme Nef encalminée". Ce serait trop simple. .


En ce qui me concerne, cette simplicité est quand même conséquente si on s'attarde un peu sur le texte ...

Perso ==> née clef en main = NNP .

Puis nous la retrouvons en 560 ==> la nef encalminée.

En fait, qu'est ce qui se passe...
En 600 tu trouves un NNP.
En 560 tu retrouves strictement la même chose (madit), sauf que ce n'est plus un NNP, mais une nef encalminée.
Entre les 2, que se passe t-il ??? Je ne crois pas que Max soit aussi léger que ça dans l'emploi des termes et des mots!

Entre la 600 et la 560, il se passe "quelque chose" qui fait que ton NNP "simple" devient "encalminé" plus tard, en l'ocurrence, en 560.
C'est à la fois une évolution dans le jeu est, certainement, une preuve d'être sur la bonne piste .
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Pardi, il a été cloué à terre par la flèche d'Apollon ! La flèche a fait un gros trou, donc plus question de prendre la mer sans prendre l'eau !

DL :lol:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Don Luis a écrit :Pardi, il a été cloué à terre par la flèche d'Apollon ! La flèche a fait un gros trou, donc plus question de prendre la mer sans prendre l'eau !


:lol: :edente: :edente: :edente: :edente: :edente: :lol:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Mo
Morty
Re: Née clef en main... tu la retrouveras... Messagepar Morty » 21 déc. 2011 à 13:58
Don Luis a écrit :Pardi, il a été cloué à terre par la flèche d'Apollon ! La flèche a fait un gros trou, donc plus question de prendre la mer sans prendre l'eau !DL
:roule: :bravo:

@Senegal. Ben non, je ne trouve pas de Nepepe...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Morty a écrit :
Don Luis a écrit :Pardi, il a été cloué à terre par la flèche d'Apollon ! La flèche a fait un gros trou, donc plus question de prendre la mer sans prendre l'eau !DL
:roule: :bravo:

@Senegal. Ben non, je ne trouve pas de Nepepe...


Il est évident que le post suppose que tu trouves bien un NNP en 600, au moins....
Par contre, ce que tu découvres en 600 doit être retrouvé en 560, et ce, de manière strictement identique.

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Morty
Re: Née clef en main... tu la retrouveras... Messagepar Morty » 21 déc. 2011 à 16:31
Pas forcément. Tu peux trouver une solution en 600, utilisable en 500.
Et autre chose pouvant porter l'appelation "née clef en main", utilisable en 560.
Rien ne confirme que la solution de 600 soit la clef de la 560.

Quant au NPP, c'est encore un piège. C'est toute la phrase qui comporte un sens. Pas seulement le NPP.
Enfin, bien entendu c'est mon avis, pas humble.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Morty a écrit :Pas forcément. Tu peux trouver une solution en 600, utilisable en 500.
Et autre chose pouvant porter l'appelation "née clef en main", utilisable en 560.
Rien ne confirme que la solution de 600 soit la clef de la 560.

Quant au NPP, c'est encore un piège. C'est toute la phrase qui comporte un sens. Pas seulement le NPP.
Enfin, bien entendu c'est mon avis, pas humble.


Il y a 2 choses dans ma réponse...

La première fait simplement mention que mon post implique évidemment que l'on trouve un NNP en 600.

La deuxième fait référence au madit ci aprés.

[No 2 Minitel]
QUESTION No 49 DU 1996-03-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEE CLEF EN MAIN
CONCERNANT UNE DES INDICATIONS SUPPLEMEN TAIRES (NUMERO 9):CELLE QUI EST NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600 EST-ELLE STRICTEMEN T LA MEME QUE CELLE QUE L'ON RETROUVERAS DANS LA 560?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Ce qui est née "clef en main" en 600, qui à mon avis est la solution de cette énigme, devra être retrouvé strictement à l'identique en 560.

Dans un autre registre, la clef de la 600 ne peut être que celle de la 500... aucun doute là dessus.

Quant au NNP, je ne pense pas que ce soit un piège!

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Morty
Re: Née clef en main... tu la retrouveras... Messagepar Morty » 21 déc. 2011 à 17:01
C'est comme tu veux... Mais il faut un peu plus d'imagination.

Tu obtiens une solution à la 600, qui sert de clé à la 500.
Tu l'obtiens sans "Navire Noir Perché" mais avec toute la phrase et toutes ses lettres.

Pendant le décryptage, tu as des résultats intermédiaires intéressants dont tu peux t'inspirer pour ta recherche en 560. Ce qui sera "identique" à ce moment.

Wouala. Sur ce, je te laisse car cette discussion est sans issue.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Morty a écrit :Wouala. Sur ce, je te laisse car cette discussion est sans issue.
:alatienne:

C'est pas une question d'imagination, mais de décryptage !
Dommage ...

A+ :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré