Née clef en main... tu la retrouveras...

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Don Luis a écrit :Le problème avec Sénégal et DQ est qu'ils sont définitivement certains que leurs solutions ultra-secrètes sont les bonnes. Plus butés qu'eux, tu meurs ! Dialoguer avec eux est impossible, car on ne sait pas de quoi ils parlent (ils refusent de le dire). Et ils sont sourds à tout ce qui n'est pas leur solution (que l'on ne connaît pas). Leurs messages n'ont qu'un seul et unique but : nous faire savoir qu'ils possèdent la vérité, et que nous non. Autant essayer de dialoguer avec un mur.


Je ne serais pas aussi cassante que toi à leur sujet.

Certes , ils utilisent un ton péremptoire qui peut gêner , masi n'en fais-je pas autant ou même toi quand tu dis de façon non négociable :
Don Luis a écrit :Quand on a compris que c'est une allusion à la Colline éternelle de Vézelay, et que l'on a Vézelay pour nef, l'IS fonctionne effectivement comme une confirmation.


C'est le propre des convaincus tels Ino , Delphinus , DQ, Sénégal , DL , Rachel , et j'en passe: même combat , même attitude.
Le gros problème de cette chasse c'est qu'on ne peut parler d'un sujet sans en revenir à l'origine et donc refaire toute la chasse qui le précède afin d'expliquer la démarche.
Certains se trompent mais ont bâti un tel cheminement qu'il leur parait impossible d'être dans l'erreur : tous dans le même sac mais chacun avec des billes différentes.
Pourtant il n'y en a qu'un qui, éventuellement, peut être sur la bonne piste car chaque piste est différente.
Cependant, je suis persuadée que la discussion amène tout de même un peu de réflexion à posteriori à chacun de nous , ne serait-ce que pour nous auto persuader encore plus d'avoir raison.

Ainsi je vais te dire que la colline de Vezelay n'est pas la Nef dans mon jeu.
Et je suis certaine de la mienne pour plusieurs raisons :
1/ Je décrypte la nature exacte de la nef uniquement avec le livre sans avoir besoin de faire une association d'idée. ( En fais-tu de même?)
2/ Cette nef a un lien direct avec les énigmes précédentes qui ne nécessite pas la recherche du pourquoi ni du comment ( En fais-tu de même?)
3/ Cette nef elle-même explique alors certains éléments antérieurs restés obscurs ( la tienne en fait elle de même ?)
4/ Cette nef, enfin, t'explique comment terminer la 560 afin d'être au bon LA de 650? ( la tienne en fait elle de même ?)

Avec elle , ( ou grâce à elle ) quand j'entre dans la 650 , la moitié du travail a été fait....... 71721075 devient une formalité ( relative tout de même) et en fait il ne reste qu'a trouver l'astuce inhérente à cette 650. je tiens tout de même à préciser (afin qu'on ne me dise pas que j'envoie dans le mur) que dans mon jeu , l'endroit où se trouve la nef n'est pas le LA de 650.

Tu vois j'en finis par prendre un ton péremptoire et directeur qui n'est absolument pas, pourtant, l'intention de mon message.

Mais c'est comme çà !
Et pourtant, dans convaincu , il y a 2 sous groupes qui devraient nous tempérer.......
Mais la passion.... quand elle nous tient................!

Pour finir , quelque fois elle aveugle et la logique se trouble .
Il faut savoir accepter l'evident et certains madits ont ce rôle.......... reste alors plus qu'à parler d'Enfumage ( Sénégal, si tu me lis :loveyou: ) et le tour est joué.......... Mais cela c'est la personnalité de chacun............Personnellement , je la respecte (Même si je ne suis pas d'accord)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
@ Rachel
Pas besoin de recopier, simplement BRAVO, tu as une belle attitude ou peut-être est-ce simplement cela avoir de la Classe? :bise:

Bien que je ne sois pas en accord avec ton décryptage (et ce depuis la 530), je respecte et j’estime beaucoup ton travail.

Quant à l’enfumage (Sénégal, si tu me lis..) tu devrais savoir qu’ il est interdit “d’enfumer une” dans les lieux publics selon la loi de 1991 dite “Loi EVIN” et Max la connait bien.

Si tu avais dit de l’encensement (du type :ecran: ou du type Espelette), alors là, d’accord ! Mais de l’enfumage, non à 99.9999999 % !

Quoique, quoique….. :eek: :pigepas:

Je souhaite à tous de Joyeuses fêtes. :stnicolas:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Don Luis a écrit :Le problème avec Sénégal et DQ [...] Plus butés qu'eux, tu meurs ! Dialoguer avec eux est impossible, car on ne sait pas de quoi ils parlent (ils refusent de le dire). Et ils sont sourds à tout ce qui n'est pas leur solution (que l'on ne connaît pas). Leurs messages n'ont qu'un seul et unique but : nous faire savoir qu'ils possèdent la vérité, et que nous non. Autant essayer de dialoguer avec un mur.

DL


Exact.

Encore un topic pourri et définitivement mort.

Ils ne parlent à nouveau plus qu'entre eux (90% des posts sont d'eux, sisi comptez "Sénég, les culs et Rachel") afin de se dire, sous motif d'encul... euh d'encalminage (Morty, allons ! :hinhin: ) et de pinaillage (dixit) qu'ils ont raison et que les autre ont tort.

C'est cool l'auto-congratulation ?


Champagne triste.
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Ainsi je vais te dire que la colline de Vezelay n'est pas la Nef dans mon jeu.
Et je suis certaine de la mienne pour plusieurs raisons :
1/ Je décrypte la nature exacte de la nef uniquement avec le livre sans avoir besoin de faire une association d'idée. ( En fais-tu de même?)
2/ Cette nef a un lien direct avec les énigmes précédentes qui ne nécessite pas la recherche du pourquoi ni du comment ( En fais-tu de même?)
3/ Cette nef elle-même explique alors certains éléments antérieurs restés obscurs ( la tienne en fait elle de même ?)
4/ Cette nef, enfin, t'explique comment terminer la 560 afin d'être au bon LA de 650? ( la tienne en fait elle de même ?)


Plus butée que ça, tu meurs .... :banderole:

( tu ne crois qu'en tes solutions, on ne peut pas discuter avec toi, tu penses détenir la vérité et tu considères les autres comme des ignares...) :lol:
Modifié en dernier par Sénégal le 23 déc. 2011 à 09:27, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Zoé a écrit :Ils ne parlent à nouveau plus qu'entre eux (90% des posts sont d'eux, sisi comptez "Sénég, les culs et Rachel")


Mais rien ne t'empeche de participer aux debats et de donner ton avis.

C'est un forum , pas une tribune.

Doit-on solliciter tout en chacun pour avoir son avis ?

Je ne comprends pas ta réaction. Mais je suppose que tu n'en as que cure de mon opinion.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :A Sénégal : Oui on trouve AU MOINS un lieu en 600......


Trouver, dans le sens de découvrir, je suppose!
Tu le trouves sans carte ???? :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
voilà mon opinion sur les échanges que je lis :

Image


mon souhait pour cette année 2012 serait qu'il y ait un peu plus d'amicalité dans les échanges, les disputes nuisent à l'efficacité.

quant à m’amalgamer à un chercheur buté cela ne fait pas avancer la chasse, or mes convictions n'ont jamais été autres choses que le fruit de mes décryptages et des décryptages d'autres chercheurs : je m'efforce toujours de prouver ce que j'avance.

je suggère que nous appliquions tous la sagesse de Socrate : buvette/socrate-t3798.html

Eh bien ! dit Socrate en souriant, si ce que tu as à me dire n’est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir, et quant à toi, je te conseille de l’oublier...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :quant à m’amalgamer à un chercheur buté cela ne fait pas avancer la chasse.


T'es buté toi aussi ??? :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Rachel a écrit :A Sénégal : Oui on trouve AU MOINS un lieu en 600......


Trouver, dans le sens de découvrir, je suppose!
Tu le trouves sans carte ???? :alatienne:[/quote]

Decouvrir dans le sens de decrypter.

Sans carte : Oui ,bien sûr puisque celle ci ne sert qu'à y reporter nos trouvailles.

Tu n'as pas bien lu mon post , je pense.
Butée parce que convaincue.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Rachel a écrit :
Zoé a écrit :Doit-on solliciter tout en chacun pour avoir son avis ?

Je ne comprends pas ta réaction.


J'explique.

Pas besoin de sollicitation. Mais quand vous voyez un sujet qui vit et dans lequel les intervenants blablatent gentiment, c'est juste pas cool de vous ramener avec vos tartines de madits en éructant "c'est pas ça ! c'est pas ça ! vous avez tout faux ! moi j'ai tout juste mais je dirai rien !".


En fait, on s'en fout juste que vous tentiez de nous ramener vers la lumière.
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
NAPO109188 a écrit :Dans le contexte de la chasse , encalminée veut dire "qui n'a pas d'R"

Quand Max parle de nef ancalminée pour toute éternité il fait bien sûr reference à "mon sixième au limites de l'ETERNITE se cache. Cette phrase nous indique la lettre E, ou plus exactement deux E, celui du début et celui de la fin.

"Mon sixième aux limites de l'ETERNITE se cache" ( les deux "E") nous renvoit à "la clef se cache sur un navire noir perché" cette dernière expression nous renvoit à la nef encalminée.

Le decrytage Mendeleiv nous donne "perche" et non pas "perché"

Comme dans ETERNITE si l'on écrit "é" en majuscule, on ne voit plus l'accent.

Pour comprendre, il faut se poser la question essentielle "De quelle nature est la clef ?"

La clé de la clef c'est de savoir ce qu'est la clef.
Je me permets de poursuivre.
Si on a bien dans ETERNITE deux E accentués qui se cachent. Ce serait logique d'en chercher 2 dans la 600.
Perche est le plus évident. Mais il manque un. Qui plus est, perché n'est pas noté en majuscule P. Er. C. He.
Ca pourrait être une manière d'annonce que non pas Cl. E. F., clef, mais clé SF

Noter aussi que l'IS : la nef est encalminée pour TOUTE éternité met l'accent sur une finitude de l'éternité et donc sur ses limites. Toute l'éternité, c'est l'éternité du début jusqu'à sa fin.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Zoé a écrit :c'est juste pas cool de vous ramener avec vos tartines de madits en éructant "c'est pas ça ! c'est pas ça ! vous avez tout faux ! moi j'ai tout juste mais je dirai rien !".


En fait, on s'en fout juste que vous tentiez de nous ramener vers la lumière.


Je parle pour mon cas .
dans ce fil , je ne suis intervenu qu'en page 2 pour reprendre un terme que sénégal utilisait peu à propos, en page 4 pour repondre à DQ
et dans cette page juste pour mettre un peu de tolerance dans les propos de DL.

Je ne suis pas du tout intervenue sur ce que vous disiez car :
1/ le sujet ne m'interesse pas .
2/ Pour mon jeu, vous êtes hors sujet .
Mais je respecte ce que vous dites et donc je n'interviens pas.

Si c'est cela que tu appelles une éructation.............. ???

Je ne cherche, en plus, pas du tout à ramener quiconque vers la lumière.

Tu aurais fait plus vite de me dire :laferme:

Je crains que ton ouverture d'esprit ne se circonscrive largement dans le chas d'une aiguille à coudre....

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Le sujet de base n'est plus le sujet depuis la fin de la page 1 :-)

Je partais d'un constat : il y a une anagramme dans la première partie de l'IS. Etant donné que la deuxième partie de l'IS est construite exactement de la mm manière, il doit y avoir une autre anagramme.

Toutes les réponses concernant ce sujet sont dans les 10 premiers posts. Le reste est hors sujet.

Est-ce donc le sujet qui est hors sujet pour toi ? Ou le hors sujet qui est hors sujet :-) ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ino Ukoziak a écrit :Est-ce donc le sujet qui est hors sujet pour toi ? Ou le hors sujet qui est hors sujet :-) ?


Le hors sujet l'est évidemment .
C'est le sujet lui-même qui l'est.
Mais je m'explique : il n'y a pas d'autre anagramme ( à mon sens) dans cette IS.
C'est bien plus pervers que cela.
................'edit)

Mais ça c'est dire que je sais mieux que vous, selon Zoé , donc je ne le dis pas et toi surtout , ne le repète pas ! :hinhin: :hinhin:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Decouvrir dans le sens de decrypter.
Sans carte : Oui ,bien sûr puisque celle ci ne sert qu'à y reporter nos trouvailles.
Tu n'as pas bien lu mon post , je pense.


Si, j'ai bien lu ... mais j'ai eu un petit doute!
Donc, même réponse que toi ...

Rachel a écrit :2/ Pour mon jeu, vous êtes hors sujet .
Mais je respecte ce que vous dites et donc je n'interviens pas.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Rachel a écrit :Ainsi je vais te dire que la colline de Vezelay n'est pas la Nef dans mon jeu.
Et je suis certaine de la mienne pour plusieurs raisons :
1/ Je décrypte la nature exacte de la nef uniquement avec le livre sans avoir besoin de faire une association d'idée. ( En fais-tu de même?)
2/ Cette nef a un lien direct avec les énigmes précédentes qui ne nécessite pas la recherche du pourquoi ni du comment ( En fais-tu de même?)
3/ Cette nef elle-même explique alors certains éléments antérieurs restés obscurs ( la tienne en fait elle de même ?)
4/ Cette nef, enfin, t'explique comment terminer la 560 afin d'être au bon LA de 650? ( la tienne en fait elle de même ?)

Avec elle , ( ou grâce à elle ) quand j'entre dans la 650 , la moitié du travail a été fait....... 71721075 devient une formalité ( relative tout de même) et en fait il ne reste qu'a trouver l'astuce inhérente à cette 650. je tiens tout de même à préciser (afin qu'on ne me dise pas que j'envoie dans le mur) que dans mon jeu , l'endroit où se trouve la nef n'est pas le LA de 650.

Tu vois j'en finis par prendre un ton péremptoire et directeur qui n'est absolument pas, pourtant, l'intention de mon message.


Et voilà : tu nous dis "ma nef est comme ceci et comme cela", mais tu ne nous donnes absolument rien de concret qui pourrait servir de base à une discussion. On s'en fiche de ce que tu fais ou ne fais pas de ta nef, puisque, ne la connaissant pas, ce que tu nous en dit ne nous parle absolument pas ! Tu ne peux pas arriver à comprendre ça ? Prends un peu de recul !

Vous êtes comme des joueurs de poker, qui se contentent d'essayer de persuader les autres qu'ils ont un beau jeu, mais sans jamais montrer leurs cartes. Ce n'est pas un échange, c'est juste une bataille d'égos, une parade de coqs (et je suis surpris de trouver une gente dame dans le lot) !

C'est pourquoi je dis depuis longtemps qu'il serait plus constructif de partir des INDICES qui sont dans le livre. D'en parler CONCRETEMENT !!!

Je me fiche éperdument de convaincre les autres que ma nef, Vézelay, est la bonne. Mais je donne des arguments concrets. Je fais remarquer : voyez, si vous avez Vézelay et sa Colline éternelle, l'IS devient parlante. A partir de là, on peut discuter. Dire "ce n'est pas dans mon jeu", ce n'est pas discuter.

Les remarques de NAPO et d'autres sur le rapprochement entre "aux limites de l'ETERNITE se cache" et "se cache sur un navire noir perché", ça c'est intéressant. Pas le pavanage de Sénégal !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Ino : ton raisonnement CLE +SF implique que tu ne te sers pas de la découverte de Niepce.

et CLEF avec F est indispensable pour avoir NEF.

comme je viens de faire un post concernant la découverte de 33 en 600, on voit que si F n'y avait pas été on aurait pas eu 33.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
gluon
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 13.09.2007
Pour une fois, je suis 100% d'accord avec mon copain DL :champion:

C'est vrai qu'elle est énervante la Rachel, on croyait lire du Mohair avec ses sempiternelles conseils sibyllins et ses distributions de mauvais points ( connait pas les bons ! ) :ancien:
Mais bon sang, donne ta nef ou tais-toi !!! :franchouillard:

Bon allé avant que je me fasse étriper, je retourne groseiller :franchouillard:

:jesors:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Puisqu'il est question d'anagramme et de clef avec un un f.

L'association des mots clef et cache font penser à Fleche

Ainsi une anagramme de "la clef se cache " est "la case flechee" , ceci dit c'est pour causer car je ne saurais quoi en faire
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Don Luis a écrit :C'est pourquoi je dis depuis longtemps qu'il serait plus constructif de partir des INDICES qui sont dans le livre. D'en parler CONCRETEMENT !!!


Tu sais , DL, il est difficile de parler d'indices dans le livre sans donner de solution.
Toi même, tu te réfères à une eventuelle solution ( Colline de Vézelay) pour corroborer ton cheminement.

Lorsque je dis que Nef et NNP sont différents , quel indice puis-je trouver dans le livre pour soutenir cela , il n'y en a pas...
Seule la découverte des 2 permet de savoir que ce sont des entites differentes.

Le fait que dans l'IS il y a une anagramme vient du fait que dans la solution il y en a une aussi........ Comment le dire autrement sinon de donner la solution? D'autre part , te dire que ce sont les initiales qui donnent la solution dans l'IS te servirait à quoi ?

Maintenant te dire que les 2 associées sont révélatrices, se résume en fait à donner une solution à partir de mes constatations mais pas à partir d'Indices du livre , car alors chaque mot du livre devient un indice......

Don Luis a écrit :Vous êtes comme des joueurs de poker, qui se contentent d'essayer de persuader les autres qu'ils ont un beau jeu, mais sans jamais montrer leurs cartes.


Là aussi tu te trompes .
Je ne cherche pas à battre quiconque ni à perorer.
Je ne donne que mon avis sur les différents thèmes abordés.
Chacun est libre d'en faire ce qu'il veut mais pas de croire que c'est pour me faire mousser.
Tu ne me connais pas , cela se voit .
Si tu penses comme Zoé que mon avis ne t'interesse pas , zappe mes posts. Je ne le saurai même pas et en plus ce n'est pas pour faire du spectacle donc .......... mais surtout pas pour nourrir les groseilles ( Gluon si tu me lis :pigepas: )

Essaye par exemple de me poser une question sur le thême , question bien précise , et tu verras par toi même qu'il sera difficile de t'y repondre sans dévoiler une partie de la solution voire du cheminement pour l'avoir.
Mais je le ferais , dusses-je le faire en MP si la réponse est trop révélatrice.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré