IS-Reste simple

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: IS-Reste simple Messagepar Rachel » 10 oct. 2012 à 14:03
boncoin a écrit :Comment sur la seule foi d'une astuce que tu prétendrais avoir trouvée en 530 engagerais tu tout le reste , alors que Max le dit s'il faut faire preuve d'astuce, ce n'est pas en 530 ...


Ce n'est pas a proprement parler d'astuce mais d'une logique implacable concernant la lecture de ce qui est écrit.

Des astuces ensuite il y en a plein les énigmes les plus torchées les unes que les autres mais répondant toute à la même constante : La Logique.
D'autre part comment aurait il pu dire qu'il fallait de l'astuce en 530 alors qu'il dit d'y rester simple...

De toute façon si tu ne trouves pas cette astuce en 530, elle t'est vite remise sur le plateau et là si tu fermes les yex ou gardes tes oeilleres=>20 ans ( mais quand on aime on a toujours 20 ans...!)

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: IS-Reste simple Messagepar boncoin » 10 oct. 2012 à 14:07
Rachel a écrit :
boncoin a écrit :Comment sur la seule foi d'une astuce que tu prétendrais avoir trouvée en 530 engagerais tu tout le reste , alors que Max le dit s'il faut faire preuve d'astuce, ce n'est pas en 530 ...


Ce n'est pas a proprement parler d'astuce mais d'une logique implacable concernant la lecture de ce qui est écrit.

Des astuces ensuite il y en a plein les énigmes les plus torchées les unes que les autres mais répondant toute à la même constante : La Logique.
D'autre part comment aurait il pu dire qu'il fallait de l'astuce en 530 alors qu'il dit d'y rester simple...

De toute façon si tu ne trouves pas cette astuce en 530, elle t'est vite remise sur le plateau et là si tu fermes les yex ou gardes tes oeilleres=>20 ans ( mais quand on aime on a toujours 20 ans...!)

:bise: :bise:


C'est qu'est ce que je dis Rachel.....c'est très exactement qu'est ce que je dis
Nous sommes d'accord à 100% :bise:
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: IS-Reste simple Messagepar Sénégal » 10 oct. 2012 à 14:17
Rachel a écrit :Ce n'est pas a proprement parler d'astuce mais d'une logique implacable concernant la lecture de ce qui est écrit.

Perso, une astuce implacable! :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
doubleto
Effraie
Messages : 237
Enregistré le : 20.02.2011
Re: IS-Reste simple Messagepar doubleto » 10 oct. 2012 à 14:22
boncoin a écrit :
doubleto a écrit :Lieu = 47
Simple=74

Indication pour le codage 4/7 en 530
Tout simplement
Après pour le reste, à vous de voir


Si ça c'est pas se servir d'une énigme postérieure pour résoudre une énigme n alors ....


Ben non l'IS concerne la 530 donc je l'utilise en 530
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: IS-Reste simple Messagepar boncoin » 10 oct. 2012 à 14:47
doubleto a écrit :
boncoin a écrit :
doubleto a écrit :Lieu = 47
Simple=74

Indication pour le codage 4/7 en 530
Tout simplement
Après pour le reste, à vous de voir


Si ça c'est pas se servir d'une énigme postérieure pour résoudre une énigme n alors ....


Ben non l'IS concerne la 530 donc je l'utilise en 530


En code a = 1 quand mon 1 est un b ...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
doubleto
Effraie
Messages : 237
Enregistré le : 20.02.2011
Re: IS-Reste simple Messagepar doubleto » 10 oct. 2012 à 14:53
C est une charade ou on te demande de trouver un tout, une addition me semble donc justifiée.
De plus en 580 B vaudra 1 dans la ou les énigmes suivantes ( usage du futur)
Ce qui peut vouloir dire qu'avant la 580 À peut être égal à 1 et B= 2
CQFD
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: IS-Reste simple Messagepar boncoin » 10 oct. 2012 à 15:05
doubleto a écrit :C est une charade ou on te demande de trouver un tout, une addition me semble donc justifiée.
De plus en 580 B vaudra 1 dans la ou les énigmes suivantes ( usage du futur)
Ce qui peut vouloir dire qu'avant la 580 À peut être égal à 1 et B= 2
CQFD


Est ce que tu te servirais de la 580 pour compter en 530 ?
Utiliser dans la 530 le code a=1 avec mon premier est un b me semble audacieux, mais why not ?
C'est cependant loin de rester simple, a mon avis....
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
doubleto
Effraie
Messages : 237
Enregistré le : 20.02.2011
Re: IS-Reste simple Messagepar doubleto » 10 oct. 2012 à 15:13
Désolé je n avais pas compris que tu utilisais le premier item de la charade. Je pensais que tu parlais de la 580
En tout cas le codage 4/7 existe bel et bien, la redondance 4 et 7, aussi
Le fait que lieu= 47 et simple=74 en A=1 me semble ne pas être une coïncidence mais ça c'est AMHA

Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: IS-Reste simple Messagepar boncoin » 10 oct. 2012 à 17:19
Bioposis a écrit :Bonjour

Un préambule nécessaire : je ne suis pas un maditologue, mais ceux-ci font partie des données disponibles autant les utiliser à leur juste mesure...Je ne retiens à ce jour que 38 % des madits (actuellement j'en suis à 23 % de vus/triés..) et encore de par leur classement, suite à ce premier tri, seule la moitié est considérée comme intéressante (et beaucoup sont redondants...), donc je n'utilise vraiment que 19 % des madits...et vraisemblablement, à termes, moins de 10 %.

Voilà, après quelques jours de travail sur les madits ne concernant que la 530 (selon le principe ci-dessus), après lecture-relecture.....j'en viens désormais à envisager le deuxième niveau de lecture des énigmes...
Il ne me semble pas possible de répondre que la 530 est entièrement résolue avec seulement Bourges sans l'hypothèse d'un deuxième niveau...permettant de faire autre chose (enfin !) des charades....et du reste...

Nota pour Sénégal, Priatel, Don Quichotte (et sûrement d'autres) : je pense que leur interprétation "complémentaire" de la 530, si elle est valide, n'est pas utilisée au "bon moment" ce qui explique pourquoi elle n'aboutit pas, à ce jour, à une résolution complète (ce que je leur souhaite bien évidemment).

Reste à voir comment se fera ce deuxième niveau....pas quand, car il faut, bien sûr résoudre les énigmes en premier niveau avant d'attaquer le Deuxième...cela est incontournable dans cette hypothèse...

Problème aussi de la super soluce : est-ce que l'on a une super soluce premier niveau et une de 2ème niveau...cela ne me semble pas possible... faut pas pousser quand même....

A moins, bien-sûr que DABO soit la solution finale du premier niveau (qui donne la carte d'un unique 1er niveau et qu'il ne manque que la super soluce/astuce une fois là.. (qui permet de faire autre chose des charades....re-enfin !).

A moins d'une réutilisation de la charade "OUVERTURE" lors de ses évocations....et seulement cela comme astuce...mais l'unicité de l'OUVERTURE ne me permet pas de trancher à ce jour....

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais bon...je lâche un peu le forum en ce moment et travaille dans mon coin.....mais vous pouvez compter sur moi pour revenir vers vous si mon impression change (ou pas.....), et continuerai à vous lire avec plaisir....

A bientôt

Alain

PS 1 : concernant tous ceux qui pensent avoir LA solution, je les admire d'avoir été jusqu'au bout d'une hypothèse, vaille que vaille et il me semblerait juste qu'ils puissent avoir des réponses à leur questionnement quant à la validité du jeu...mais cela semble à ce jour illusoire...et c'est bien le plus dommageable de cette chasse à ce jour...ne pas avoir un "garant"...Si j'avais les moyens, je me serais lancé dans une procédure judiciaire rien que pour savoir ce qu'il en est....

PS 2 : Oxymore87 : je ne lâche pas la solution "Alphabet" !!!

PS 3 : Napo : je ne lâche pas la solution "Prisme et/ou miroir" !!!



Bonjour Alain

Deux remarques : qu'elle procédure judiciaire entamerais tu ?

Deuxième : tu évoques une 2' lecture des énigmes et conforme avec Max une première résolution de toutes les énigmes avant...
Si je te suis bien, tu t'aperçois qu'il y a trop de matière en 530 pour te contenter de Bourges et tu as raison l'is te dis pourtant de rester simple donc 2 niveau...
As tu envisage que s'il était interdit d'utiliser une énigme ultérieure pour décrypter une énigme antérieure, rien n'interdisait de valider une énigme ultérieure au vu même rétroactif d'une énigme antérieure?
Un exemple : impossible de comprendre pourquoi éternité en majuscules en 530
Mais si tu trouves eon en 600, sans le moindre décryptage, tu comprends la formulation , donc pas de 2' niveau mais une formulation tellement judicieuse qu'incompréhensible au 1' niveau : reste simple donc ne cherchés pas a tout interpréter de suite tu comprendras plus tard pourquoi je me suis exprimé ainsi sans décryptage supplémentaire, bien entendu ?
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: IS-Reste simple Messagepar delphinus » 10 oct. 2012 à 17:51
avertissement à l'attention de Herrmann et des Herrmanistes ! ce post contient du matériel intellectuel aux propriétés redoutables qui peuvent induire une suggestion liminale irréversible et provoquer une stagnation du chercheur, en lisant ceci nous contrôlons votre esprit...


je suis bien d'accord avec toi Doubleto, ce n'est pas un hasard

rappelons que la 530 donne avant tout ... la FRANCE et un COQ

que FRANCE= 47
que SIMPLE= 74
que LIEU= 47

et ........ COQ donne OEUF et OEUF = 47 (c'est pas un scoop ça ! :bravo: ) moi je reste simple ! si tu ne penses pas à un oeuf en voyant un coq hi hi hi

enfin le codage des positions des consonnes de BOURGES donne 1457 soit ADEG soit AGDE

BOURGES=7 lettres
AGDE=4 lettres

encore un 4 et un 7 !

après que l'on retrouve ce 4-7 dans la dernière phrase permettant d'obtenir VERITE ETERNITE c'est aussi du factuel, on y croit ou on n'y croit pas en terme de solution mais en aucun cas on ne peut dire que cela n'existe pas.

enfin, je rappelle que dans la 780 qui suit on a 4 et 7 de partout, donc il est logique de penser que les mots SIMPLE et LIEU ont été placés dans cette IS pour insister sur le 4-7 déjà à utiliser en 530

cela explique pour une part l'interrogation justifiée de Pepper sur une IS anodine publiée 3 ans après le début de la chasse.

@Pepper : on peut s'arranger : un RESTo SIMPLE me suffit :edente: foie gras poêlé avec une confiture de figues fleurs, suivi d'un loup sauvage grillée à l'huile d'olive et aux herbes et pour finir un nougat glacé
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: IS-Reste simple Messagepar priatel » 10 oct. 2012 à 17:57
delphinus a écrit :et ........ COQ donne OEUF
si tu ne penses pas à un oeuf en voyant un coq hi hi hi

J'en tombe sur le croupion ! :eek: :eek:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: IS-Reste simple Messagepar Pepper » 10 oct. 2012 à 18:13
Mille excuses Delphinus mais si l'IS était destinée à parvenir à ton raisonnement (tout à fait louable, par ailleurs), alors je n'en souhaite pas (de telles IS) à mon pire ennemi !
Ou alors à Priatel, à la rigueur... :hinhin:

Je craignais, avec l'upisation de ce sujet, rallumer la guerre de Sénégal et de Boncoin. Bingo !
Je le savais, pourtant... Pas croiser les effluves...

Je restreins, donc, à ce sujet très simple: "un lieu pour démarrer le jeu": pas de double-fond ? D'entourloupe ? Aucune voie cachée pour Initiés ? Du vrai premier degré, quoi ?

Ça serait tellement surprenant dans cette chasse... :eek:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: IS-Reste simple Messagepar Sénégal » 10 oct. 2012 à 18:17
Pepper a écrit :Je craignais, avec l'upisation de ce sujet, rallumer la guerre de Sénégal et de Boncoin. Bingo !
Je le savais, pourtant... Pas croiser les effluves...

Quelle guerre!
Vraiment soft tout ça!

PS ... il lui manque le lieu pour démarrer le jeu, voilà tout! :cafe:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: IS-Reste simple Messagepar Peels » 10 oct. 2012 à 20:34
delphinus a écrit :et ........ COQ donne OEUF et OEUF = 47 (c'est pas un scoop ça ! :bravo: ) moi je reste simple ! si tu ne penses pas à un oeuf en voyant un coq hi hi hi


C'est pas le COQ mais la POULE qui pond l'oeuf... elle en pond d'ailleurs 60 de Neuf (POULE=69)

BOURGES AGDE = BOURGADES GE

Amitiés amusés Peels :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: IS-Reste simple Messagepar Rachel » 10 oct. 2012 à 23:49
Pepper a écrit :Je restreins, donc, à ce sujet très simple: "un lieu pour démarrer le jeu": pas de double-fond ? D'entourloupe ? Aucune voie cachée pour Initiés ? Du vrai premier degré, quoi ?

Pour moi OUI le lieu pour démarrer le jeu n'est que Bourges dans le Cher.
C'est la solution de la 530., sans entourloupe ni double-fond. Rien que Bourges dans le Cher.
Et ce n'est que cela : un lieu pour démarrer le jeu.

Etre simple se résume à 1er+2sd+3ème+4ème+5ème+6ème+7ème( en parlant des items de la charade)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: IS-Reste simple Messagepar Sénégal » 11 oct. 2012 à 06:48
Rachel a écrit :
Pepper a écrit :Je restreins, donc, à ce sujet très simple: "un lieu pour démarrer le jeu": pas de double-fond ? D'entourloupe ? Aucune voie cachée pour Initiés ? Du vrai premier degré, quoi ?

Pour moi OUI le lieu pour démarrer le jeu n'est que Bourges dans le Cher.
C'est la solution de la 530., sans entourloupe ni double-fond. Rien que Bourges dans le Cher.
Et ce n'est que cela : un lieu pour démarrer le jeu.

Etre simple se résume à 1er+2sd+3ème+4ème+5ème+6ème+7ème( en parlant des items de la charade)
:bise: :bise:

Bon courage .

Madit ... je n'ai jamais dit que la 530 donnait un lieu et l'ouverture, j'ai dit ... :alatienne:

Etre simple se rapporte uniquement à la 530 :
530 = 7 items + les 2 dernières phrases.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: IS-Reste simple Messagepar Rachel » 11 oct. 2012 à 07:27
Sénégal a écrit :530 = 7 items + les 2 dernières phrases.


Exact.
Ces 2 dernieres lignes te disent en substance d'être patient car la verité vraie sera dévoilée sans besoin de chercher à la deviner.
Donc pour etre simple il faut rester basique.
La solution reste donc l'association des 7 items. Et cela suffit ...... pour le moment.
Car si tu te relis bien, les 2 dernieres lignes parlent de trouver mon TOUT qui donne l'Ouverture et non le lieu pour demarrer le jeu.( sic Max)
Le lieu pour demarrer le jeu c'est la 530 dans sa solution simple qui te le donne. (sic max itou )
Il en resulte et au su de l'equation Mon Tout = Ouverture = Lieu pour demarrer le jeu ( Sic Max ter) que le dit lieu englobe aussi l'Ouverture.
Paradoxe ?? Que nenni.
Si tu ne le devines pas ici , cela sera explicité plus tard donc reste simple.

C'est, en tout cas, ma comprehension de cette énigme. Désolée Hermann si je t'ai froissé avec ma parenthese :
Rachel a écrit
Je pourrai donner ici la solution de la 530 ( j'ai la prétention de l'avoir)

mais paradoxalement il n'y avait aucune pretention ( vouloir se mousser) dans mon propos car le terme exact aurai dû être :
J'ai la faiblesse de croire l'avoir
.
Reconnais cependant que cela n'aurait pas voulu dire grand chose.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: IS-Reste simple Messagepar Sénégal » 11 oct. 2012 à 07:48
Rachel a écrit :Car si tu te relis bien, les 2 dernieres lignes parlent de trouver mon TOUT qui donne l'Ouverture et non le lieu pour demarrer le jeu.( sic Max)


Aucun soucis Rachel, tu le sais bien! :alatienne:

JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE ! J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLU-SIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: IS-Reste simple Messagepar boncoin » 11 oct. 2012 à 09:36
Sénégal a écrit :Etre simple se rapporte uniquement à la 530 :
530 = 7 items + les 2 dernières phrases.



C'est plus facile comme cela ... Le seul problème est qu'il n'y a qu'une seule phrase a la fin et que le verbe principal est l'auxiliaire être et qu'il est au futur
Donc trouver mon tout même si une condition est à remplir de suite ( sage) c'est pour PLUS TARD

Des lors on passe de la petite astuce qui fait mentir l'énigme
À la méga astuce qui retrouve la même chose à trouver trois énigmes plus loin au bout d'une méga astuce qui respecte entièrement les temps soigneusement choisis par Max...

À propos c'est quoi ta mini astuce ?
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: IS-Reste simple Messagepar Sénégal » 11 oct. 2012 à 12:15
boncoin a écrit :C'est plus facile comme cela ... Le seul problème est qu'il n'y a qu'une seule phrase a la fin et que le verbe principal est l'auxiliaire être et qu'il est au futur
Donc trouver mon tout même si une condition est à remplir de suite ( sage) c'est pour PLUS TARD

Tu le tourne comme tu veux ...

Au sortir de la 530 il te faut:

L'ouverture et le le lieu pour démarrer le jeu, et c'est tout!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : leuc