IS-Reste simple

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: IS-Reste simple Messagepar Rachel » 10 oct. 2012 à 08:24
Plus que le "Reste simple" pour moi c'est le " Ce N'est QU' un lieu pour demarrer le jeu" qui importe.

NE QUE = Que ça et RIEN D'AUTRE .....

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: IS-Reste simple Messagepar Sénégal » 10 oct. 2012 à 08:42
Rachel a écrit :Plus que le "Reste simple" pour moi c'est le " Ce N'est QU' un lieu pour demarrer le jeu" qui importe.

NE QUE = Que ça et RIEN D'AUTRE .....

:bise: :bise:

Exact ...QU' UN lieu ... quand on "reste simple" ... seulement,
autrement, on ne trouve que l'ouverture!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: IS-Reste simple Messagepar Rachel » 10 oct. 2012 à 09:15
Et tel un carnassier à l'agachon , Sénégal surgit !! LOL

Mais là, je ne suis pas d'accord .
L'IS parle de la 530 et Max a toujours dit que la 530 donne le lieu pour démarrer le jeu .

QUESTION No 18 DU 1995-07-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION DOUBLE
"RESTE SIMPLE": CELA SIGNIFIE-T-IL QUE LE LIEU A TROUVER EST SIMPLE A TROUVER? N'AVEZ-VOUS PAS DIT PRECEDEMMENT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE? MANY THANX
--------------------------------------------------------------------------------
"RESTE SIMPLE" SIGNIFIE DE NE PAS CHER- CHER MIDI A QUATORZE HEURES POUR LE DECRYPTAGE. JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE ! J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLU-SIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX


Donc la solution de la 530, c'est ce lieu pour demarrer le jeu à savoir Bourges (résultat simple du decryptage de la charade).
QUESTION No 28 DU 1996-12-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE L'OUVERTURE EST NE UN COEUR
DANS CETTE EXPRESSION,LE TERME OUVERTURE FAIT-IL REFERENCE A L'ENIGME 530 DANS SA GLOBALITE OU SIMPLEMENT AU LIEU DE DEMARRAGE ? TY REX-ET JOYEUX NOEL SI ON SE VOIT PAS D'ICI LA-
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE LE RESULTAT DE LA CHARADE ET LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU = IDEM. A PARTIR DE LA, A VOUS DE CONCLURE !... AMITIES -- MAX


Donc si Bourges N'est QU'un lieu pour demarrer le jeu , qu'est l'Ouverture ...qui est pourtant donnée par le Tout de la charade + les 2 dernieres lignes.... ?
Sachant qu'il est difficile de croire que l'Ouverture n'est qu'un lieu de demarrage puisqu'on la retrouve plusieurs fois aprèset cela ne correspond pas au NE QUE.

Cela est exactement l'inverse de ce que tu dis, ce me semble... !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: IS-Reste simple Messagepar Sénégal » 10 oct. 2012 à 09:30
Rachel a écrit :Et tel un carnassier à l'agachon , Sénégal surgit !! LOL

Mais là, je ne suis pas d'accord .
L'IS parle de la 530 et Max a toujours dit que la 530 donne le lieu pour démarrer le jeu .

L'IS "reste simple" ne concerne QUE la 530 ...
Donc, cette IS ne concerne que le lieu pour démarrer le jeu .

PS ... on a passé des pages et des pages de forum pour expliquer cela .... pfffffff
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: IS-Reste simple Messagepar boncoin » 10 oct. 2012 à 09:47
À la fin du jeu Max sait ce qui bloque il essaye de débloquer le jeu
Cela ne veut pas dire bêtement qu.il n.y a que Bourges a trouver ça c.est de la maditologie primaire
Max sait que les gens ont trouvé plein d.interpretations pleins d.allusions plein de correspondances dans cette 530
Non ce qu.il nous dit ce n.est pas que toutes ces allusions ces correspondances ne sont pas forcément des coïncidences bien sur mais qu.elles ne sont pas à comprendre et à interpréter à tout prix en 530

En 530 reste simple
Mais qui prétend bêtement que la 530 est simple ?

En 530 reste simple et pour comprendre ce qui est compliqué reviens y voilà ce que cela veut dire

De même la 530 donne Bourges
Mon tout de la charade donne le nom du lieu ou s.entame un pèlerinage
C.est idem ici le piéton entame son pèlerinage à Bourges

En 530 tu as Bourges c.est simple c.est la devinette carembard de la 530
Plus tard pour comprendre pourquoi c.est aussi une ouverture il faut être muni de la solution de la 780 et de la 470 et la cela devient beaucoup moins simple

C.est quand même assez évident à comprendre .....
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Oxymore
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 19.02.2009
Localisation : Limoges
Contact :
Re: IS-Reste simple Messagepar Oxymore » 10 oct. 2012 à 10:05
Salut,
une fois de plus, je vais prêcher pour ma paroisse :
En 530, nous restons bien simple si nous gardons BOURGES.
Mais le lieu pour démarrer le jeu peut très bien être un point (l'oeil du visuel) sur une feuille blanche, voir même l'oeil du visuel.
En ce qui me concerne, mon lieu pour démarrer le jeu est la feuille blanche sur laquelle je commence à écrire des trucs.
En 530, un point sur une feuille blanche, en 780 une direction qu'il va falloir suivre, en 470 un autre point sur la feuille...

@BonCoin
Pourquoi remplaces-tu les apostrophes par des points dans ton message ?
APOSTROPHE = PHRASE STOP O ?
Oxymore - Investigo ergo sum
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: IS-Reste simple Messagepar Pepper » 10 oct. 2012 à 10:06
boncoin a écrit :C.est quand même assez évident à comprendre .....

Bin pas tant que ça, justement !
Comment envisager que le meilleur moyen de "débloquer" cette chasse, près de trois ans après son commencement, soit d'annoncer avec fanfare et trompettes qu'il faut rester simple en 530 ??? :pigepas: :pigepas: :pigepas:

@oxymore: je crois que la touche MAJ du clavier de Boncoin est cassée, piégée ou maudite - d'où cette transformation des ' en . :edente:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: IS-Reste simple Messagepar boncoin » 10 oct. 2012 à 10:28
Apostrophes à cause de mon clavier pas l ´habiude désole

Pepeer tu seras d'accord avec moi : la 530 est beaucoup moins simple ou beaucoup plus compliquée qu'elle n'en a l'air... Un simple exemple pourquoi sans protester suit mon quatrième et l'alpha romain

Max te dit qu'il est impossible de comprendre çela en 530: reste simple
Il n'y a pas d'explication simple à cela donc avances : c'est la seule façon d'obéir à cette règle simple

Corolaire il faut comprendre Bourges ce qui est assez simple et passer à la suite
Corolaire c'est donc la suite qui te permet de comprendre pourquoi Max a écrit cela
Si tu a pour 4 item la 470 et donc Roland de roncevaux compagnon de Charlemagne tu sais pourquoi il a dit cela surtout si tu as comme 5 en 580 Girard de Roussillon fondateur de vézelay et autre compagnon de Charlemagne tu as une explication à cette formulation : exemples seulement, le sujet n'est pas la

Si tu crois la trouver en 530 cette explication alors tu peux tourner en rond 1000 ans
Je ne dis pas qu'il n'y en ait pas d'autre, je dis en restant simple il n'y en a pas !!!!!
Sous ses aspects simplistes cet is te dit comment avancer en 530 le plus simplement possible avec Bourges résultat de la charade. Pas le mon tout de la 530 hein.. Non le résultat de la charade qui donne un lieu pour débuter le jeu Bourges ... Et la tu passes en 780 : je passe sur sage vérité devin autre débat et futur qui nous emmène loin de l'is
Tout le reste est trop, compliqué pour être compris comme il se doit avec le seul décryptage que nous ayons alors Bourges et Bourges seulement...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: IS-Reste simple Messagepar Sénégal » 10 oct. 2012 à 10:29
boncoin a écrit :C.est quand même assez évident à comprendre .....


Si, c'est trés évident à comprendre ... merci !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: IS-Reste simple Messagepar boncoin » 10 oct. 2012 à 10:43
Sénégal a écrit :
boncoin a écrit :C.est quand même assez évident à comprendre .....


Si, c'est trés évident à comprendre ... merci !


De rien des fois c'est assez énervant de voir les gens s'exprimer avec des sous entendus et des prétendues astuces qui laissent supposer que alors, je mets parfois un peu les points sur les i : si quelqu'un a quelque chose de décoiffant , ok, mais sinon....

Tu as un avis, tu l'exprimes tu le justifies comme tu veux mais si quelqu.un prétend que toutes les astuces à tiroir de la 530 peuvent être compris en 530 tout en restant simple : qu'il fasse comme moi et me dise comment il a résolu cette énigme ....

C'est trop facile de laisser flotter des illusions ou allusions ça marche aussi quand on n'a pas de meilleure idée que c'est du remplissage
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: IS-Reste simple Messagepar boncoin » 10 oct. 2012 à 11:55
Pepper a écrit :
boncoin a écrit :C.est quand même assez évident à comprendre .....

Bin pas tant que ça, justement !
Comment envisager que le meilleur moyen de "débloquer" cette chasse, près de trois ans après son commencement, soit d'annoncer avec fanfare et trompettes qu'il faut rester simple en 530 ??? :pigepas: :pigepas: :pigepas:

@oxymore: je crois que la touche MAJ du clavier de Boncoin est cassée, piégée ou maudite - d'où cette transformation des ' en . :edente:


Et si le blocage de la chasse n'était pas dabo mais le tout début ?
Si la méga astuce était une méga énigme ? Les 3 premières ?

Max nous dit la 530 nous donne un lieu pour débuter la chasse
ET MON TOUT DE LA CHARADE NOUS DONNE L'OUVERTURE. ET donc il y a un plus a faire dire comprendre...mais ce n'est pas automatique....
Alors une astuce pour trouver un truc bien précis dans Bourges ? Et tout le reste du remplissage ? Ou de la patience pour tout interpréter ?

Max nous dit restez simple en 530 ce n'est qu'un lieu pour débuter le jeu pas OUVRIR le jeu ....

Le lieu tout le monde l'a : c'est Bourges, résultat de la 530

Reste simple, la 530 ne donne que ce lieu ....

Donc la suite : ET mon tout de la charade ne s'applique pas qu'à la 530 ....en 530, si tu suis le conseil tu as le lieu et le lieu seulement, donc la simplicité de cet IS n'est qu'apparente car effectivement il te demande de dépasser le cadre de la 530 pour trouver plus que ce lieu : pourquoi l'ouverture

L'embrouille est que si l'ouverture se confond avec le lieu c'est la même chose mais pas vraiment alors Max joue sur les mots mais remarque qu'il fait toujours même s'il dit que c'est idem , toujours un distinguo entre l'ouverture donne par mon tout de la charade et le lieu donne par la 530

L'IS nous dit très précisément le lieu c'est la 530 il nous dit aussi peut être l'ouverture c'est un concept applique à Bourges qui demande autre chose que la 530 la 780 et la 470 en plus par exemple ?
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: IS-Reste simple Messagepar Sénégal » 10 oct. 2012 à 12:47
boncoin a écrit :Le lieu tout le monde l'a : c'est Bourges, résultat de la 530

Ce que tu écris est faux.
boncoin a écrit :Reste simple, la 530 ne donne que ce lieu ....

Ca, c'est vrai.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: IS-Reste simple Messagepar Bioposis » 10 oct. 2012 à 12:50
Bonjour

Un préambule nécessaire : je ne suis pas un maditologue, mais ceux-ci font partie des données disponibles autant les utiliser à leur juste mesure...Je ne retiens à ce jour que 38 % des madits (actuellement j'en suis à 23 % de vus/triés..) et encore de par leur classement, suite à ce premier tri, seule la moitié est considérée comme intéressante (et beaucoup sont redondants...), donc je n'utilise vraiment que 19 % des madits...et vraisemblablement, à termes, moins de 10 %.

Voilà, après quelques jours de travail sur les madits ne concernant que la 530 (selon le principe ci-dessus), après lecture-relecture.....j'en viens désormais à envisager le deuxième niveau de lecture des énigmes...
Il ne me semble pas possible de répondre que la 530 est entièrement résolue avec seulement Bourges sans l'hypothèse d'un deuxième niveau...permettant de faire autre chose (enfin !) des charades....et du reste...

Nota pour Sénégal, Priatel, Don Quichotte (et sûrement d'autres) : je pense que leur interprétation "complémentaire" de la 530, si elle est valide, n'est pas utilisée au "bon moment" ce qui explique pourquoi elle n'aboutit pas, à ce jour, à une résolution complète (ce que je leur souhaite bien évidemment).

Reste à voir comment se fera ce deuxième niveau....pas quand, car il faut, bien sûr résoudre les énigmes en premier niveau avant d'attaquer le Deuxième...cela est incontournable dans cette hypothèse...

Problème aussi de la super soluce : est-ce que l'on a une super soluce premier niveau et une de 2ème niveau...cela ne me semble pas possible... faut pas pousser quand même....

A moins, bien-sûr que DABO soit la solution finale du premier niveau (qui donne la carte d'un unique 1er niveau et qu'il ne manque que la super soluce/astuce une fois là.. (qui permet de faire autre chose des charades....re-enfin !).

A moins d'une réutilisation de la charade "OUVERTURE" lors de ses évocations....et seulement cela comme astuce...mais l'unicité de l'OUVERTURE ne me permet pas de trancher à ce jour....

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais bon...je lâche un peu le forum en ce moment et travaille dans mon coin.....mais vous pouvez compter sur moi pour revenir vers vous si mon impression change (ou pas.....), et continuerai à vous lire avec plaisir....

A bientôt

Alain

PS 1 : concernant tous ceux qui pensent avoir LA solution, je les admire d'avoir été jusqu'au bout d'une hypothèse, vaille que vaille et il me semblerait juste qu'ils puissent avoir des réponses à leur questionnement quant à la validité du jeu...mais cela semble à ce jour illusoire...et c'est bien le plus dommageable de cette chasse à ce jour...ne pas avoir un "garant"...Si j'avais les moyens, je me serais lancé dans une procédure judiciaire rien que pour savoir ce qu'il en est....

PS 2 : Oxymore87 : je ne lâche pas la solution "Alphabet" !!!

PS 3 : Napo : je ne lâche pas la solution "Prisme et/ou miroir" !!!
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: IS-Reste simple Messagepar boncoin » 10 oct. 2012 à 13:03
Sénégal a écrit :
boncoin a écrit :Le lieu tout le monde l'a : c'est Bourges, résultat de la 530

Ce que tu écris est faux.
boncoin a écrit :Reste simple, la 530 ne donne que ce lieu ....

Ca, c'est vrai.


Rectification : ce lieu l'immense majorité des chouetteurs l'ont trouvé et c'est Bourges résultat de la 530

J'attends pas qu'on me dise le contraire j'attends qu'on me le démontre sinon pas la peine de se prendre le chou en discutant du sexe putatif des anges...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: IS-Reste simple Messagepar Sénégal » 10 oct. 2012 à 13:13
boncoin a écrit :Rectification : ce lieu l'immense majorité des chouetteurs l'ont trouvé et c'est Bourges résultat de la 530

J'attends pas qu'on me dise le contraire j'attends qu'on me le démontre sinon pas la peine de se prendre le chou en discutant du sexe putatif des anges...

C'est pas moi qui le dit, c'est Max ...

QUESTION No 26 DU 1996-03-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
LA 530 DONNE UN LIEU, ce lieu est le re sultat de la charade, la charade se term ine en 530, le resultat de la charade do nne l'ouverture, donc, en fin de 530, on est sur de connaitre l'ouverture..sans avoir a la chercher dans une enigme ulte rieure,( si ulerieur il y a)..en fait, j e resume ce qui a ete dit non?..
--------------------------------------------------------------------------------
JE REPETE CE QUE J'AI DIT, EN PRECISANT QUE C'EST TOUT CE QUE JE PUIS DIRE : "MON TOUT" EST LE RESULTAT DE LA CHARA- DE, ET CETTE CHARADE DONNE L'OUVERTURE; LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU (ET IL FAUT RESTER SIMPLE ET NE PAS CHERCHER MIDI A QUATORZE HEURES !) AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: IS-Reste simple Messagepar Rachel » 10 oct. 2012 à 13:15
boncoin a écrit :Alors une astuce pour trouver un truc bien précis dans Bourges ? Et tout le reste du remplissage ? Ou de la patience pour tout interpréter ?


Truc : oui comprendre B Ou R G E S
Remplissage : non
Patience : c'est ce qui est recommandé si tu n'as pas le truc. "car la vérité en vérité ne SERA pas affaire de devin".
On a une charade assimilable à une devinette ( qui est affaire de devin) donc elle ne sera pas la vérité en vérité et la sagesse c'est d'être patient.
Néanmoins il est possible avec les éléments de cette 530 de justement deviner ce qui s'y cache et là je reprends une phrase de bioposis ( Salut alain):
Bioposis a écrit :j'en viens désormais à envisager le deuxième niveau de lecture des énigmes...
Il ne me semble pas possible de répondre que la 530 est entièrement résolue avec seulement Bourges sans l'hypothèse d'un deuxième niveau...permettant de faire autre chose (enfin !) des charades....et du reste...

Dans mon jeu il n'y a pas (à ce niveau) réellement de 2eme niveau .
Il y a un tableau( énigme) évident, simple , visible d’emblée mais il cache toute une trame sub-liminale qui correspond elle, à la bonne piste.
Les 2 sont entremêlées de telle sorte que l’évidence amène à choisir celle qui est la plus visible.
En plus et concernant la 530 Max a entremêlé la bonne et la mauvaise avec un point précis valable dans les 2 pistes : BOURGES.
C'est en étant simple le lieu pour démarrer le jeu donc la solution de la 530.
C'est aussi le "Tout " de la charade et qui donne l'ouverture l'Ouverture.
Comme le Gini et le Canada dry , ça y ressemble ça en presque le gout mais c'en n'est pas...
Sa réelle signification se trouve en 530 par divination mais on peut aussi être patient et attendre que cela soit expliqué ( savoir ce qu'on doit en faire) plus tard sans se casser la tête.

boncoin a écrit :Tu as un avis, tu l'exprimes tu le justifies comme tu veux mais si quelqu.un prétend que toutes les astuces à tiroir de la 530 peuvent être compris en 530 tout en restant simple : qu'il fasse comme moi et me dise comment il a résolu cette énigme ....


Cela ne sert à rien puisque personne n'en tient compte.
Je pourrai donner ici la solution de la 530 ( j'ai la prétention de l'avoir) mais elle sera rejetée d'un revers de main par la très très grande majorité.
Et cela parce que pour qu'une solution fasse ses preuves ,il faut qu'elle découle d'une logique antérieure ou interne et surtout qu'elle se poursuive sans accroc ni tripatouillage afin de la faire coller au reste .
Autant dire qu'il faut donner la solution car comme tout se tient , pour expliquer il faut donner tout sur la 780 , la destination du piéton , la 580 ,le NNP la spirale, la FA, la Nef , les sentinelles et la zone..
Le tout étant d'une cohérence et d'une linéarité implacable qui fait dire . Eh oui ! c'est ça .
Car quand tu as la zone , tu n'as plus aucun doute .

En fait ce serait écrire les solutions! :egyptien:

:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 10 oct. 2012 à 13:19, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: IS-Reste simple Messagepar Pepper » 10 oct. 2012 à 13:18
Rachel a écrit :Je pourrais donner ici la solution de la 530 ( j'ai la prétention de l'avoir) mais elle sera rejetée d'un revers de main par la très très grande majorité.

On essaye ? :edente:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: IS-Reste simple Messagepar boncoin » 10 oct. 2012 à 13:46
Sénégal a écrit :
boncoin a écrit :Rectification : ce lieu l'immense majorité des chouetteurs l'ont trouvé et c'est Bourges résultat de la 530

J'attends pas qu'on me dise le contraire j'attends qu'on me le démontre sinon pas la peine de se prendre le chou en discutant du sexe putatif des anges...

C'est pas moi qui le dit, c'est Max ...

QUESTION No 26 DU 1996-03-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
LA 530 DONNE UN LIEU, ce lieu est le re sultat de la charade, la charade se term ine en 530, le resultat de la charade do nne l'ouverture, donc, en fin de 530, on est sur de connaitre l'ouverture..sans avoir a la chercher dans une enigme ulte rieure,( si ulerieur il y a)..en fait, j e resume ce qui a ete dit non?..
--------------------------------------------------------------------------------
JE REPETE CE QUE J'AI DIT, EN PRECISANT QUE C'EST TOUT CE QUE JE PUIS DIRE : "MON TOUT" EST LE RESULTAT DE LA CHARA- DE, ET CETTE CHARADE DONNE L'OUVERTURE; LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU (ET IL FAUT RESTER SIMPLE ET NE PAS CHERCHER MIDI A QUATORZE HEURES !) AMITIES -- MAX


La 530 donne un lieu pour démarrer le jeu : si en plus je reste simple je ne vois pas quel autre que Bourges ?

Que mon tout est le résultat de la charade et cette charade done l'ouverture
Veuille pour toi dire mon tout est le résultat de la charade 530 et c'est pour cela que je l'appelle ouverture est ton interprétation

Pour moi la charade dont parle Max et qui a pour solution mon tout n'est plus Bourges , que l'on a déjà et obtenu simplement
C'est le même que mon tout de la 470 et la résultat d'une méga énigme ...

J'attends que l'on m'explique pourquoi il faudrait toute cette histoire de piéton de roncevaux lies par un même scénario si déjà en 530 on pouvait tout comprendre

Ce qui me fait te rejoindre Rachel, effectivement tout doit se tenir et comme avec la 530 on ne sait pas encore à quelle sauce on va être mangé, il faut rester simple, se cramponner aux basiques , Bourges est le lieu, l'ouverture aussi mais pourquoi, poursuivons, restons simples, tout s'explique ensuite... Entièrement d'accord avec cela, Rachel...

Comment sur la seule foi d'une astuce que tu prétendrais avoir trouvée en 530 engagerais tu tout le reste , alors que Max le dit s'il faut faire preuve d'astuce, ce n'est pas en 530 ...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
doubleto
Effraie
Messages : 237
Enregistré le : 20.02.2011
Re: IS-Reste simple Messagepar doubleto » 10 oct. 2012 à 13:58
Lieu = 47
Simple=74

Indication pour le codage 4/7 en 530
Tout simplement
Après pour le reste, à vous de voir
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: IS-Reste simple Messagepar boncoin » 10 oct. 2012 à 14:03
doubleto a écrit :Lieu = 47
Simple=74

Indication pour le codage 4/7 en 530
Tout simplement
Après pour le reste, à vous de voir


Si ça c'est pas se servir d'une énigme postérieure pour résoudre une énigme n alors ....
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré