Une IS de Max Valentin ... ?

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
Une IS de Max Valentin ... ? Messagepar marvinclay » 28 déc. 2007 à 17:19
A l'heure où certains réclament une nouvelle I.S., je me permets d'exhumer du forum lachouette.net un post de Max Valentin dans lequel il nous souhaitait la bonne année de manière plutôt particulière :

Max Valentin a écrit :Bonne Année 2003 !!!! (780 caractères)

A toutes et à tous, à vos familles et à tous ceux que vous aimez, UNE TRES BONNE ANNEE 2003, avec tout ce que cela sous-entend : une santé de fer, 7 bons numéros au Loto et des tonnes de fous-rires. Pour les célibataires, un gros succès auprès du sexe opposé, et pour les chercheurs mariés, pas la moindre scène de ménage. Horizon bleu et serein. Pour Michel Jonasz, qu'il prenne sa retraite, pour Bernard Loiseau, qu'il se morde la langue et qu'on la lui plâtre ; pour Jean-Pierre Foucault, qu'il se fasse enfin opérer des végétations. Qu'on ne voie plus aucun acte guerrier dans le monde, que la grippe contourne la France comme ce brave nuage de Tchernobyl l'avait fait en 86 :o) ; et enfin, que l'un ou l'une de vous sorte certain oiseau de bronze de son trou !

Max


"Avec tout ce que cela sous-entend", je me permets de signaler au passage qu'on ne peut avoir que 6 bons numéros au loto ...
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 28 déc. 2007 à 17:45
oui et après " l'épouvantable pépie " voilà qu'il souhaite maintenant à
Bernard Loiseau de se mordre la langue. S'il n'y a pas message là ... !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Isatis » 28 déc. 2007 à 18:48
je me suis renseignée pour le loto ; on peut gagner avec 6 numéros principaux et un numéro complémentaire si on a payé pour cette option en cochant 7 cases d'une grille dite multiple et que les 7 numéros soient les bons, évidemment - enfin, si j'ai bien compris :vole:

Par contre, c'est quoi cette histoire de pépie ? Indi, tu peux m'éclairer s'il te plait............

Et je ne comprends pas non plus pourquoi il attaque un chanteur, un casserollier et un "monégasque". Y aurait-il eu des allusions à ces personnes avant le post de Monsieur Valentin ?

Et les 780 caractères c'est technique ou bien c'est lui qui a spécifié ?

Vous croyez qu'il va oser souhaiter des bons vœux cette année ? :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 28 déc. 2007 à 20:11
A noter également le CONTOURnement de la FRANCE !.... :bougie:

.... et peut-être que le verbe "contourne" = CONTOUR NE (nord-est) ...... :jesors:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
une constante... Messagepar Buonardo » 28 déc. 2007 à 21:55
Je n'ai pas verifie toutes ses interventions de nouvelle annee mais il me semble que la premiere chose qu'il nous souhaite achaque fois, c'est une sante de fer!
Voyons ce que 2008 nous reserve...
Amities
B.
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 28 déc. 2007 à 23:20
Isatis a écrit :
Par contre, c'est quoi cette histoire de pépie ? Indi, tu peux m'éclairer s'il te plait............



Bon je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais il s'agit d'un message
de Max où il évoque la fameuse nuit au cours de laquelle il a enterré
la chouette. Il se plaint notemment, si mes souvenirs sont bons, de cals
aux mains, d'un tour de rein et d'une " épouvantable pépie " récoltés
à l'issue de cette nuit éprouvante. Si par pépie il veut parler d'une grande
soif, on ne peut écarter l'autre définition, qui est celle d'une affection de
la langue de certains oiseaux, les empêchant d'avaler.

Par deux fois Max évoque donc la langue des oiseaux, cet art du langage
qui devait échapper au profane. Un moyen de faire des révélations de
manière imagée. Le " tour de rein " est particulièrement révélateur, il
faudra que j'en parle, d'ailleurs.

J'irai même plus loin. Je pense qu'au travers de ses inombrables messages
réponses, Max en a beaucoup, beaucoup plus révélé que ce qu'on pourrait
croire. Pas de manière directe, mais d'une manière imagée, au travers
d' exemples qu'il a pu donner, ou lorsqu'on s'y attend le moins, lorsqu'on le
croit exaspéré par certaines questions, c'est là qu'il en lache le plus. Je
pense qu'on sera tous ahuris de voir tout ce qu'il a pu révéler le jour ou il
publiera les solutions.

En attendant, je vais essayer de retrouver ce fameux message

Amicalement
Indi

PS : J'allais oublier, pour le loto, le septième numéro, c'est bien sûr le
numéro " complémentaire ", le concept le plus important en ce qui nous
concerne dans cette chasse. Qui plus est associé à la grille. Quelque chose
me dit qu'on est là tout près de la solution...
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 28 déc. 2007 à 23:50
Voilà le message :



52561 - 10 ans déjà ! (3246) - © - Max Valentin - 2003-04-23 22:42:48

Bonsoir à tous !

Dans quelques heures, cela fera 10 ans que j'ai enterré le bestiau. Ce dont je me souviens surtout - j'étais un peu stressé cette nuit-là ! - c'est la difficulté et la longueur de l'opération. J'avais programmé mon dos afin qu'il accepte une heure d'efforts en terre meuble. Or, je n'ai pu coller la Chouette dans son trou qu'au petit matin, fourbu, après avoir exhumé des tonnes de caillasses (j'ai consciencieusement maudit chacune d'elle !). J'avais des cals aux mains, un truc qui ressemblait bigrement à un tour de reins, le visage en sueur, recouvert de coulures boueuses, et une épouvantable pépie.

Hormis l'épisode du chien "Dracula" dans la soirée et ma recherche d'un bistrot dans la matinée, c'est tout ce dont je me souviens. Sans doute pensez-vous que ce n'est pas très romantique tout ça... Mais c'est ainsi :o)

Je ne pensais pas que la Chouette allait devenir ce qu'elle est devenue. L'éditeur avait imprimé cinquante mille exemplaires du livre. Pour ma part, je l'ai traité de fou, mais il m'a expliqué qu'il pouvait ainsi grouper l'impression de plusieurs ouvrages, ce qui lui permettait de profiter de conditions financières particulières. Je m'attendais donc à voir arriver quarante-cinq mille "retours", tôt ou tard. La suite, vous la connaissez aussi bien que moi...

Je reste sidéré, pantois, médusé, abasourdi, effaré (rajoutez les adjectifs que vous voudrez) de constater que la Chouette est toujours dans son trou ! Même si un auteur de chasses au trésor n'est pas le mieux placé pour juger de la difficulté de ses énigmes (syndrome du prestidigitateur), je sais que "Sur la Trace de la Chouette d'Or" n'est pas la chasse la plus difficile que j'ai faite. Ainsi que je l'ai déjà dit, la plus difficile était certainement "Le Trésor de Malbrouck" (sans doute l'influence de Philippe d'EUCK, qui avait co-signé là sa première chasse avec moi : il est dur, cet homme-là ! :o).

J'ai souvent expliqué que les fausses pistes contenues dans la Chouette étaient peut-être un peu trop vicieuses. A lire certaines contributions ici, j'en suis intimement persuadé. Non que votre travail soit critiquable (il est au contraire admirable), mais souvent, je constate que vous vous laissez littéralement happer par ces fausses pistes. Ce qui, en 1993 ou 1994 flattait mon ego d'auteur, me navre maintenant, voire me culpabilise (Non, je plaisante !).

Bien sûr, j'ai aussi lu sur ce forum des choses très intéressantes ! :o) C'est pourquoi je reste persuadé que la Chouette sera trouvée, ainsi que je l'ai encore répété récemment dans une émission que certains d'entre vous ont pu voir.

Je ne serai pas à Bourges, mais Michel Becker y sera. Que ceux qui participent à cette journée renoncent à le torturer. Il ne sait rien ! :o)

Pour terminer, je lance à nouveau cet appel : trouvez cette satanée Chouette, afin que je puisse enfin publier le livre des solutions ! Je suis aussi frustré de ne pas encore avoir pu le faire, que vous êtes frustré de savoir que le bestiau est encore dans son trou !



Amitiés, et merci pour votre fidélité -- Max
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Isatis » 29 déc. 2007 à 09:59
Merci beaucoup Indijames :bise:

Le message de la pépie me parle moins que celui des vœux de 2003 ; au regard des solutions de Trismus, j'y trouve plein d'allusions assez claires pour être troublantes............... :hehe: :hehe: serait-ce bon signe ? ou bien se fourvoie-t-il ? bah on verra bien :plane:
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Messagepar AREPO » 29 déc. 2007 à 18:44
Isatis a écrit :je me suis renseignée pour le loto ; on peut gagner avec 6 numéros principaux et un numéro complémentaire si on a payé pour cette option en cochant 7 cases d'une grille dite multiple et que les 7 numéros soient les bons, évidemment - enfin, si j'ai bien compris :vole:

Par contre, c'est quoi cette histoire de pépie ? Indi, tu peux m'éclairer s'il te plait............

Et je ne comprends pas non plus pourquoi il attaque un chanteur, un casserollier et un "monégasque". Y aurait-il eu des allusions à ces personnes avant le post de Monsieur Valentin ?

Et les 780 caractères c'est technique ou bien c'est lui qui a spécifié ?

Vous croyez qu'il va oser souhaiter des bons vœux cette année ? :bouletdujour:


à propos des 7 numéros du loto, il est clair que celui qui a les 7 N°S empoche :
- le gain pour les 6 N°s.
- mais aussi le gain pour les 5 N°s + le complémentaire
donc 7 est le maximum à obtenir.

à propos de 7 ! il est clair que du fait qu'il y a 7 notes, 7 planètes... ce nombre est tout sauf anodin !

ami AREPO
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: Une IS de Max Valentin ... ? Messagepar trismus » 07 janv. 2008 à 17:43
marvinclay a écrit :A l'heure où certains réclament une nouvelle I.S., je me permets d'exhumer du forum lachouette.net un post de Max Valentin dans lequel il nous souhaitait la bonne année de manière plutôt particulière :

"Avec tout ce que cela sous-entend", je me permets de signaler au passage qu'on ne peut avoir que 6 bons numéros au loto ...


Merci Marvinclay de l'avoir exhumé ! :champagne:

Il est pour moi très troublant !!! :reflexion:

Il pourrait effectivement bien s'agir d'une ultime IS, un clin d'oeil en forme de confirmation de la bonne voie ! :trompette:

Sinon, ce serait nul de chez nul comme message, sans queue ni tête, pas français etc... :pfff:

Allez, il est pour moi relativement clair et il confirme mes soluces, alors je le prends comme IS avec plaisir. :clavier:

Bonne année à ta petite famille et à toi, Marvinclay !
Image
Je te souhaite de trouver la bestiole, tu le mérites !

Et pour que tu y arrives, je te souhaite pour ce début d'année de rayer Dabo de tes pistes ! :roule: :diable: :jesors: :lol:

:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Avatar de l’utilisateur
Dr Marvel
Effraie
Messages : 213
Enregistré le : 04.12.2007
Re: Une IS de Max Valentin ... ? Messagepar Dr Marvel » 07 janv. 2008 à 17:56
trismus a écrit :Il est pour moi très troublant !!! :reflexion:
Il pourrait effectivement bien s'agir d'une ultime IS, un clin d'oeil en forme de confirmation de la bonne voie ! :trompette:
Sinon, ce serait nul de chez nul comme message, sans queue ni tête, pas français etc... :pfff:

100% d'accord !!
Je NE PEUX PAS croire que le Max que l'on connait ait laissé un message aussi farfelu sans arrière-pensées, surtout quand il commence avec "tout ce que cela sous-entend" !

trismus a écrit :Et pour que tu y arrives, je te souhaite pour ce début d'année de rayer Dabo de tes pistes ! :roule: :diable: :jesors: :lol:


Pourquoi ? y'en a encore qui ont Dabo dans leur piste ??? :tralalere:
Avatar de l’utilisateur
fifi
Effraie
Messages : 220
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Ariège
Messagepar fifi » 11 janv. 2008 à 10:05
Je ne connaissais pas ce message de voeux de Max. Merci Marvinclay :bravo: (au passage, est-ce que Kelerm t'a envoyé ton beau rhino des pyrènées). Si il y a bien un voeux qui m'a fait bondir au plafon c'est celui de Jean Pierre Foucault et ses végétations, encore une fois merci. :champion:
Les pieds sous terre, la tête dans les étoiles.
Avatar de l’utilisateur
Dr Marvel
Effraie
Messages : 213
Enregistré le : 04.12.2007
Messagepar Dr Marvel » 11 janv. 2008 à 11:32
Isatis a écrit :Et les 780 caractères c'est technique ou bien c'est lui qui a spécifié ?


Le nombre de caratères est affiché automatiquement dans les post sur l'autre forum, mais plus je relis ce message aux airs de code secret jamesbondesque, plus je me dis que le 780 est pas venu là par hasard... :wow:

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]