Née clef en main...

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Née clef en main... Messagepar Piment » 18 avr. 2012 à 14:37
NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600,
TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.


A partir d'exemple(s), il devrait être possible de prendre en compte(ou d'imaginer) des idées qui s'accorderont avec les multiples madits traitant de l'énigme 600 et de la 560.

Donc dans un premier temps il serait judicieux d'envisager que l'énigme 600 ne peut se résoudre que si on sait où et quoi chercher et ça ne sera évidemment pas de façon alléatoire en navigant le net au gré d'éléments fortuits.

Alors en imaginant(et cela reste envisageable par rapport aux premières énigme du jeu et en fonction de la piste expérimentée) que le chercheur se "situe" dans la capitale française(Paris) lorsqu'il entamera le décryptage de l'énigme 600.

La phrase cryptée de l'énigme 600 semble suggèrer de chercher/trouver un NNP sur lequel se cacherait une clef.

Chacun étant libre de prendre en compte des indices issus d'énigmes précédentes(et de ses propres décryptages) pour s'orienter ou se diriger vers ce qui lui semblera correspondre à un NNP(et dans l'hypothèse où il faudrait effectivement découvrir une entité tangigle suggérant/représentant le NNP).

Si par exemple je décidais de prendre en compte la bibliothèque nationale de la république française en tant que NNP(comme c'est un exemple cet édifice pourrait ne pas correspondre complètement à l'idée que certains se feraient d'un NNP dans leur jeu, mais passons...).

Donc, en 600 il serait envisageable de penser que la ville(Paris) contient le NNP(bibliothèque) sur lequel une clef(libre à vous de l'imaginer...) serait cachée.

Plus tard, le chercheur se retrouvera en 560 et dans la résolution de cette énigme il pourrait avoir besoin de prendre en compte la ville de Paris qui était née clef en main(livrée prête à l'emploi) dans la 600.

La prise en compte de cette ville(Paris) pourrait être un élément permettant de résoudre correctement et complètement l'énigme 560 de telle sorte que cela amène à un lieu(différent de la capitale) dans lequel se trouverait(après recherche et reseignement pris) une entité correspondant à la définition d"une Nef encalminée.

L'anagramme(née clef en main<=>nef encalminée) possible qui existe dans l'IS serait dans cet exemple une sorte d'indice confirmant le lien étroit existant entre ce qui est née clef en main en 600(la ville de Paris) et la nef encalminée(se trouvant dans un lieu différent mais dépendant d'un décryptage faisant intervenir Paris) puisque un élément(issu d'une énigme) du jeu permet d'en trouver un autre(dans une autre énigme).

Il parrait évident que lorsque des hypothèses de jeu ne sont pas contreditent par des madits cela ne voudra pas dire obligatoirement qu'elles seront justes(la solution), mais à mon humble avis, il est tout de même préférable d'envisager et de tester des hypothèses plausibles plutôt que de s'inventer des pistes qui ne résisteront pas 5mn aux multiples madits taitant d'un sujet particulier...
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: NÉE CLEF EN MAIN... Messagepar axurit » 20 avr. 2012 à 04:33
Y a t'il beaucoup d'IS ou le numero de l'enigme est cité ?
celle ci est remarquable a mon avis sur ce point..

Fait la somme des chiffres et regarde ce que je viens de proposer ds ma reponse au chercheur qui s'interresse au 4 et 7.
Le lien avec la resolution de la 600 devient evident . :cassetete:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: NÉE CLEF EN MAIN... Messagepar Fanfan » 27 avr. 2012 à 15:30
NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600,
TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.

Si elle est née clef en main, elle doit donc avoir une vie et mourir.
Née clef en main est une anagramme de Nef encalminée qui apparait justement en 560.

L'erreur c'est de commencer à chercher la Nef encalminée en 600 et de faire l'amalgame avec le Navire Noir perché. C'est dans cette énigme que commence véritablement la fausse piste récurrente du jeu. Si on monte trop tôt dans la nef, on est encalminé pour toute éternité.
La Nef, il faut seulement la regarder par l'Ouverture, on n'y passe jamais sous peine d'être encalminé comme elle. Et n'oublions pas que encalminé, est immobilisé "faute de vent". Et la faute de vent, il faudra la trouver. mais ça c'est une autre I.S.

Ce que nous dit cette I.S., c'est que la 560, c'est le moment où la fausse piste rejoint la vraie. Je vous laisse tirer les conclusions nécessaires.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: NÉE CLEF EN MAIN... Messagepar delphinus » 27 juil. 2012 à 16:07
ce qui est rigolo c'est que tout le monde s'accorde à dire que NEE CLEF EN MAIN = NEF ENCALMINEE

et que pour la majorité des chercheurs il n'y a rien de crypté dans les IS

cette IS est la preuve qu'il y a une seconde lecture à faire sur les IS et que cette seconde lecture est un DECRYPTAGE

Chouetteur8 a écrit :DÉCRYPTAGE : à partir d'un corps de caractères brut, découverte d'un ensemble cohérent de caractères grâce à l'application d'un algorithme de décryptage.
INTERPRÉTATION : à partir d'un ou plusieurs mots, leur trouver un sens permettant d'accéder par déduction à une certaine idée, concrète ou abstraite.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: NÉE CLEF EN MAIN... Messagepar Piment » 27 juil. 2012 à 18:42
En tout cas ce qui est triste c'est de voir que "l'argument"( ce qui est rigolo c'est que tout le monde s'accorde à dire que NEE CLEF EN MAIN = NEF ENCALMINEE ) que tu utilises pour intervenir sur ce fil ne s'accorde absolument pas avec ce qui est proposé dans le sujet intitial/principal.

Et pour ma part je n'ai pas l'impression d'avoir revendiqué l'égalité NNP=Nef d'ailleurs je consteste souvent cette éventualité en expliquant avec moults détails les raisons de ma pensée.

De là à penser que la majorité des chercheurs qui interviennent sur le forum le font sans même lire le sujet principal(qui n'est pas si éloigné que ça en définitive ), il n'y a qu'un pas...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: NÉE CLEF EN MAIN... Messagepar delphinus » 27 juil. 2012 à 19:54
ce qui est nul c'est ta litanie de propos désobligeants et impropres à la consommation que tu débites.

tu n'est pas capable de faire un post sans critiquer systématiquement les autres chercheurs! je te conseille d'abandonner la chouette.

c'est TOI qui parle de l'anagramme NEF ENCALMINEE dans ce fil donc je ne pense pas être hors sujet...

il faut se rendre à l'évidence, ce jeu n'est pas fait pour toi, quand tu auras fini de te la péter à te croire plus intelligent que les autres .. ne rêvons pas :edente:

en plus en tant que pollueur chronique de fils, je trouve que tu es mal placé pour donner des leçons.

à bon entendeur.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: NÉE CLEF EN MAIN... Messagepar Piment » 27 juil. 2012 à 20:43
C'est bien ce que je disais, tu interviens dans un fil sans même lire ni comprendre ce qui est écrit.

Le fait d'indiquer que "née clef en main" est l'anagramme de "nef encalminée" voudrait dire pour toi obligatoirement que je considère ces deux choses identiques ?

Tu n'as pas l'impression que c'est toi qui devrait lever le pied sur cette chasse au trésor ?
Parce que au bout de tant d'années, être encore persuadé que l'Ouverture pourrait être Bourges puis Eu et Agde, excuse-moi mais ça risquera de te faire mal si un jour les vraies soluces du jeu sont éditées.

Dans le genre d'idées plus loufoques, y a pas... et c'est toi qui détient la palme d'or. Alors je comprend bien que tu aimerais que je sorte de ce jeu, mais peut-être pas pour les raisons que tu invoques.

Arrêtes donc de "décrypter" les IS comme tu le fais, tu as aujourd'hui la tête plus grosse qu'une pastèque et tu ne t'en rends même pas compte, redescends un peu de ton nuage et tu verras sur terre les idées deviendront beaucoup plus claires et surtout logiques et cohérentes...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: NÉE CLEF EN MAIN... Messagepar Ino Ukoziak » 11 juin 2013 à 10:49
Juste en passant, l'expression née clef en main comprend une faute d'orthographe, sans doute justifiable par le fait que ce soit l'anagramme de nef encalminée mais bon, ça vaut la peine de s'y intéresser.
Clef en main s'écrit au pluriel : clefs en main (c'est pas moi qui le dit, c'est le TLFI : http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/t ... at=;sol=0;)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: NÉE CLEF EN MAIN... Messagepar priatel » 11 juin 2013 à 11:08
Ino Ukoziak a écrit :Clef en main s'écrit au pluriel : clefs en main (c'est pas moi qui le dit, c'est le TLFI : http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/t ... at=;sol=0;)

Ben non, y a pas de faute, AMHA.
Si elle est née "clef en main", c'est qu'il n'y avait qu'UNE clef et donc il ne s'agit pas de l'expression "clefs en main".
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: NÉE CLEF EN MAIN... Messagepar Ino Ukoziak » 11 juin 2013 à 11:19
Je note que étant donné le doute sur Es Cle SF, le S manquant dans cette expression (et il est manquant, on va pas s'amuser à contredire les académiciens sur l'orthographe, ce serait déplacé) peut-être justifié par l'anagramme et le fait qu'il n'y ait qu'une clé dans le visuel, mais on peut aussi y voir autre chose, c'est tout.
Et il a bel et bien employé cette expression dans l'is...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: NÉE CLEF EN MAIN... Messagepar priatel » 11 juin 2013 à 11:56
Ino Ukoziak a écrit :...dans le visuel, mais on peut aussi y voir autre chose, c'est tout...

Y en a même qui voient un signe cygne... :oops:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: NÉE CLEF EN MAIN... Messagepar Ino Ukoziak » 11 juin 2013 à 13:12
Je ne sais pas trop si c'était une plaisanterie ou non, mais quand je parlais de voir quelque chose d'autre je parlais de l'expression clef(s) en main, pas du visuel.
Visuel où il n'y a rien d'autre à voir que ce que l'on peut y voir. De l'obsucrité, une main sortant de l'eau et une clé. C'est tout. Le reste tient plus des champignons ou de l'opium que de l'analyse sérieuse.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: NÉE CLEF EN MAIN... Messagepar Rachel » 11 juin 2013 à 13:30
Ce ne peut etre l'expression "Clefs en main" dont il est question puisque celleci signifie prête à l'emploi .
clefs en main, locution
Sens Livré prêt à l'emploi pour un appareil, une voiture, une usine...


Or, d'une part on ne la trouve pas prête à l'emploi en 600 ( il faut la decouvrir en utilisant 1 seule clef) et d'autre part p ce n'est pas exactement la même description qui la caracterise en 600 et en 560 donc on ne peut la qualifier de "prête à l'emploi"

Pour ce qui est du visuel , tu es libre de ne rien vouloir y voir d'autre que le basique mais tu te trompes lourdement pour moi .

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: NÉE CLEF EN MAIN... Messagepar leclosdomremy » 11 juin 2013 à 13:54
Pour info: il a existé des églises "clés en main"
Dont celle de Crusnes (54) était le prototype!
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: NÉE CLEF EN MAIN... Messagepar ockham » 11 juin 2013 à 14:09
Il existe aussi une église ou l'on trouve une "grande Dame" ave la " clef en main" gauche...

Image

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
oeil-vert
Nyctale
Messages : 129
Enregistré le : 12.09.2012
Localisation : amiens
Re: NÉE CLEF EN MAIN... Messagepar oeil-vert » 11 juin 2013 à 14:13
elle me sert a lever le doute en 520

il se retrouve sur maintenant

et main tenant clé lève le doute
HUG!

oeil-vert
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: NÉE CLEF EN MAIN... Messagepar Archimede » 11 juin 2013 à 15:42
priatel a écrit :
Ino Ukoziak a écrit :...dans le visuel, mais on peut aussi y voir autre chose, c'est tout...

Y en a même qui voient un signe cygne... :oops:

Lol, pas besoin d'opium pour savoir ce dont Priatel parle sous son mot barré, n'est au parfum qui veut.
Oh pis c'est assez !
Désormais je colle Priatel dans la catégorie des petits malins qui en savent bien plus que les autres !
Et leur chef c'est tata HORTENSE !
A.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Te
Tequila
Re: NÉE CLEF EN MAIN... Messagepar Tequila » 11 juin 2013 à 17:15
Archimede a écrit :Désormais je colle Priatel dans la catégorie des petits malins qui en savent bien plus que les autres ! A.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]