NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600,
TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.
TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.
A partir d'exemple(s), il devrait être possible de prendre en compte(ou d'imaginer) des idées qui s'accorderont avec les multiples madits traitant de l'énigme 600 et de la 560.
Donc dans un premier temps il serait judicieux d'envisager que l'énigme 600 ne peut se résoudre que si on sait où et quoi chercher et ça ne sera évidemment pas de façon alléatoire en navigant le net au gré d'éléments fortuits.
Alors en imaginant(et cela reste envisageable par rapport aux premières énigme du jeu et en fonction de la piste expérimentée) que le chercheur se "situe" dans la capitale française(Paris) lorsqu'il entamera le décryptage de l'énigme 600.
La phrase cryptée de l'énigme 600 semble suggèrer de chercher/trouver un NNP sur lequel se cacherait une clef.
Chacun étant libre de prendre en compte des indices issus d'énigmes précédentes(et de ses propres décryptages) pour s'orienter ou se diriger vers ce qui lui semblera correspondre à un NNP(et dans l'hypothèse où il faudrait effectivement découvrir une entité tangigle suggérant/représentant le NNP).
Si par exemple je décidais de prendre en compte la bibliothèque nationale de la république française en tant que NNP(comme c'est un exemple cet édifice pourrait ne pas correspondre complètement à l'idée que certains se feraient d'un NNP dans leur jeu, mais passons...).
Donc, en 600 il serait envisageable de penser que la ville(Paris) contient le NNP(bibliothèque) sur lequel une clef(libre à vous de l'imaginer...) serait cachée.
Plus tard, le chercheur se retrouvera en 560 et dans la résolution de cette énigme il pourrait avoir besoin de prendre en compte la ville de Paris qui était née clef en main(livrée prête à l'emploi) dans la 600.
La prise en compte de cette ville(Paris) pourrait être un élément permettant de résoudre correctement et complètement l'énigme 560 de telle sorte que cela amène à un lieu(différent de la capitale) dans lequel se trouverait(après recherche et reseignement pris) une entité correspondant à la définition d"une Nef encalminée.
L'anagramme(née clef en main<=>nef encalminée) possible qui existe dans l'IS serait dans cet exemple une sorte d'indice confirmant le lien étroit existant entre ce qui est née clef en main en 600(la ville de Paris) et la nef encalminée(se trouvant dans un lieu différent mais dépendant d'un décryptage faisant intervenir Paris) puisque un élément(issu d'une énigme) du jeu permet d'en trouver un autre(dans une autre énigme).
Il parrait évident que lorsque des hypothèses de jeu ne sont pas contreditent par des madits cela ne voudra pas dire obligatoirement qu'elles seront justes(la solution), mais à mon humble avis, il est tout de même préférable d'envisager et de tester des hypothèses plausibles plutôt que de s'inventer des pistes qui ne résisteront pas 5mn aux multiples madits taitant d'un sujet particulier...